Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[SPOIL - Brouillon] Origine des races EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[SPOIL - Brouillon] Origine des races

3 participants

Aller en bas

[SPOIL - Brouillon] Origine des races Empty [SPOIL - Brouillon] Origine des races

Message par Tunrida Astraani Ven 21 Nov - 18:02

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les quêtes de Norfendre donnent pas mal d'infos sur l'origine de certaines races (gnomes, humains, taurens...).

Donc, j'envisage soit de créer un sujet spécifiquement là dessus, soit un sujet par race, avec toutes les explications disponibles, que ce soit pour l'origine, la culture actuelle, etc.

Bref, je lance deux discussions dans le même sujet :
-Que sait-on de l'origine des différentes races (infos wotlk inclues)?
-Où et comment présenter ces informations?


Dernière édition par Tunrida Astraani le Mar 25 Nov - 17:59, édité 1 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL - Brouillon] Origine des races Empty Re: [SPOIL - Brouillon] Origine des races

Message par Invité Mar 25 Nov - 14:37

Excellente initiative... Cependant les premières informations que j'ai collecté à Norfendre divergent quelque peu avec les bases définies dans les livres Warcraft RPG et les étoffent... Un gros travail de collecte et de compilation des informations est donc à prévoir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL - Brouillon] Origine des races Empty Re: [SPOIL - Brouillon] Origine des races

Message par Tunrida Astraani Mar 25 Nov - 17:59

Bien, donc je commence par les infos que j'ai déjà, de façon plus ou moins certaines selon les cas.

Orcs : Originaires de Draenor, actuellement l'Outreterre. D'après ce que j'ai pu lire dans certaines chronologies, les Orcs vivaient essentiellement en Nagrand à l'origine. Je n'en sais pas plus, étant donné que je n'ai pratiquement pas quêté en Nagrand.

Draeneïs : Descendants des Eredars qui vivaient sur Argus, ce sont ceux d'entre eux qui ont choisi de ne pas suivre la Légion Ardente. Draeneï signifie "exilé" en Eredar, et Draenor, le monde où ils se sont établis par la suite, "refuge des exilés". Ils ont fui d'Argus à Draenor, puis de Draenor à Azeroth, dans des vaisseaux interdimensionnels construits par les Naarus. Source : chronologies disponibles sur les forums officiels.

Elfes de la Nuit (Kal'Doreïs) : Descendants d'une tribu d'humanoïdes qui ont muté au contact des énergies du Puits d'Éternité il y a environ 14 000 ans. On admet en général que les humanoïdes en question étaient des Trolls, ou un ancêtre commun aux Elfes et aux Trolls. Les arguments en ce sens sont l'ancienneté de la civilisation trolle, certaines ressemblances physiques (oreilles, pigmentation, mâchoire des Elfes de la Nuit) et, parait-il (j'en ai entendu parler sur le forum JdR mais ne l'ai jamais vu), un livre disponible dans un bâtiment de Baie-du-Butin, qui dirait clairement que les Elfes descendent des Trolls. Kal'Doreï signifie "enfant des étoiles".

Hauts-Elfes (Quel'Doreïs) : Descendants de la noblesse Kal'Doreï, exilés par les druides à cause de leurs pratiques magiques. En raison de ces pratiques, les mutations à l'origine des Elfes se sont poursuivies chez eux. Source : chronologies

Elfes de Sang (Sin'Doreïs) : Nom pris par la majorité des Hauts-Elfes (sauf ceux restés dans l'Alliance) après la destruction de Lune d'Argent et du Puits de Soleil, en mémoire de leurs morts. La seule différence physique notable est la couleur des yeux, bleus chez les Hauts-Elfes, et verts chez les Elfes de Sang, à cause de la magie gangrenée et/ou de la ponction de mana, si je me souviens bien.

Nains : Descendants des Terrestres, êtres de pierre créés par les Titans pour creuser le sous-sol. Après la Grande Fracture, les Terrestres se sont "endormis" pendant plusieurs siècles, et se sont réveillés transformés en êtres de chair, les Nains. D'après l'hologramme d'Uldaman, c'est une réaction au stress (de la grande Fracture, vraisemblablement). Source : chronologie et hologramme d'Uldaman.

Troggs : Version dégénérée de l'évolution des Terrestres, d'après l'hologramme d'Uldaman.

Gnomes : Descendants d'humanoïdes robotiques créés par les Titans, qui sont devenus des êtres de chair avec le temps. Source : série de quêtes de la piste d'atterrissage de Spumelevier (Toundra Boréenne).

Humains : Descendants des Vrykuls, sortes de Vikings géants qui vivent en Norfendre. Source : témoignages de joueurs qui ont été plus loin que moi en Norfendre.

Réprouvés : Humains (et quelques Hauts-Elfes d'après certains) morts et ressuscités par le Fléau, puis libérés par Sylvanas.

Bon, c'est très incomplet, parce que là, faute de temps, je fait ça entièrement de mémoire, et je préfère ne rien dire que me planter.

Et à mon avis, expliquer l'origine de certaines races revient à spoiler des quêtes ou des instances, donc il faudrait plutôt poster ces explications séparément des autres infos sur la race concernée. Quand il n'y a aucun spoil (dans le cas des Réprouvés, par exemple), ce n'est pas nécessaire, par contre.

Et dans le ^meme ordre d'idées, je modifie le titre du sujet.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL - Brouillon] Origine des races Empty Re: [SPOIL - Brouillon] Origine des races

Message par HarleyQuinn Ven 21 Juin - 12:43

Et les gobelins. !? Et les worgen et les pandarens.!? Vous les oubliez.!?
HarleyQuinn
HarleyQuinn
Contributeur

Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL - Brouillon] Origine des races Empty Re: [SPOIL - Brouillon] Origine des races

Message par Syrah Ven 21 Juin - 17:33

Si je n'm'abuse, cette petite étude date d'avant la sortie de Cataclysm, d'ou l'absence de ces trois races Wink

Libre à toi de compléter cet oubli cela étant dit Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL - Brouillon] Origine des races Empty Re: [SPOIL - Brouillon] Origine des races

Message par Tunrida Astraani Ven 21 Juin - 19:53

Exact, ça date de LK. Ceci dit, ça vaut le coup d'être mis à jour.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL - Brouillon] Origine des races Empty Re: [SPOIL - Brouillon] Origine des races

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser