Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Guilde morte ? EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Guilde morte ? EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Guilde morte ? EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Guilde morte ? EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Guilde morte ? EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Guilde morte ? EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Guilde morte ? EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Guilde morte ? EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Guilde morte ? EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Guilde morte ? EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Guilde morte ?

Aller en bas

Guilde morte ? Empty Guilde morte ?

Message par Invité Ven 4 Déc - 4:44

Salut je voudrais savoir si la guilde est morte ou si le projet continue.
Car ca fait un moment qu'il n'y a plus de sortie et je ne sais pas si on arrivera a faire un raid 40 un jour.
Je dois l'avouer, j'aimerais rejouer Taurne, lui faire découvrir l'outreterre et Norfendre si vous voyez ce que je veux dire.
Voila j'ai pas envie de quitter mais bon si il n'y a plus rien, je trouves domage de laisser mon chasseur au lvl 60.
Mais ce n'est pas pour tout de suite, avant il faut que je farmes les épaulières et le torse héritage. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Ven 4 Déc - 12:00

Peut être, peut être pas.

Faut voir si Néa, qui si j'ai bien compris vient de revenir sur les Clairvoyants a encore de l'énergie pour tenir la barre ou pas, ou s'il y a un volontaire pour le faire à sa place.

Mais ce ne sera pas moi. J'ai été sacrément refroidi par l'expérience de la Caravane, ça m'a rappelé pourquoi en arrivant à WoW je me disais " Plus jamais GM ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Ven 4 Déc - 15:26

Oui, je suis revenue sur les clairvoyants.

(réponse rapide, je dois retourner taffer)
Honnêtement, je ne vais pas chercher à vous dissuader de vous tourner vers autre chose, puisque le projet n'a pas su aboutir à nos attentes premieres. On a pu aboutir à d'autres choses, mais pas vraiment à nos attentes.

Actuellement, on a peu de joueurs, et je pense que cela se réduira a mesure que l'on ne fera pas d'activité. C'est un cercle vicieux, on a peu de gens pour faire tourner la guilde, du coup, les gens sont moins motivés pour la faire tourner.

Je vous avoue qu'il n'est pas question pour ma santé mentale que je "tienne" la guilde a bout de bras et que je m'obstine à la faire perdurer si elle se casse la figure. C'est un cycle sur un serveur, des guildes montent, et tombent. En revanche, ce dont on peut discuter, c'est de modifier les objectifs de la guilde, voire si l'on peut définir de nouveaux objectifs plus accéssibles. L'une des possibilités étant de changer le pallier visé (niveau), ou réduire les formats.

A titre d'exemple, on peut envisager une guilde spé donjons héroiques de BC, ou raid 10, ou spé hache-trippes /scholo / UBRS au 60, ou alors mettre l'aspect PvE au second plan et organiser des campagnes RP pré BC. C'est aussi à vous de me dire ce que vous voulez voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Ven 4 Déc - 15:59

Pas beaucoup d'attente de mon coté.

J'avoue qu'en ce moment, si ce n'était mon activité multibox, j'aurai mis WoW en pause.

Si la guilde meurt, mon petit vieux sera recyclé façon pillules de soleil vert.
Si elle se réoriente sur autre chose, possible que je suive, a mon rythme effréné de gastéropode sous anesthésiant.
Et si on poursuit les activités pré-BC - yabon - ben au moins il est déjà prêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Tunrida Astraani Ven 4 Déc - 17:10

Exceptionnellement, je pénètre dans cette partie du forum... (vu le titre du sujet, je m'attendais à ce que vous demandiez une suppression de cette partie)

Une solution, pour une éventuelle refonte, ce serait de voir comment vos persos réagiraient en RP, en voyant le Poing stagner...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Ven 4 Déc - 22:45

Bonsoir,

à l'instant, je tombe sur un joueur 60 bloqué. Rassurez-vous, on ne s'est pas fait mal. study
J'ai engagé la conversation avec lui. Une nouvelle guilde vanilla va faire ses premiers raids à partir de janvier. Il n'a pas eu le temps de m'en dire plus mais je pense qu'il y a possibilité de faire quelque chose avec eux. Participer à leurs raids ? Ne faire qu'une seule guilde ?

Piste à creuser.

Ce joueur que j'ai rencontré : Récidiviste, un mage. Je ne sais pas si c'est sa guilde vanilla ou la guilde de son main mais il portait le tag "La légion d'Arthas".

Voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Sam 5 Déc - 5:26

La plupart de la légion d'Arthas viennent de la Légion des Ombres ( Hitomi son main qui s'en occupe ).
Mais ils sont totalement HRP, je vous préviens.
Je sais pas quel est l'avancement du projet par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Sam 5 Déc - 14:44

Jigaloba a écrit:

Si la guilde meurt, mon petit vieux sera recyclé façon pillules de soleil vert..

Ce n'est pas des plaquettes dans soleil vert ?

------

Sinon me concernant. Je trouve que la guilde allait forcément sur le déclin à cause des nombreux 60 qui ne se connectent plus.. Et puis si l'on rajoute le fait qu'on ne peut pas avancer super bien à cause de cela (Deux / trois boss de Zul'Gurub, deux boss d'AQ..). A force de voir toujours les mêmes boss ça ne motive pas vraiment.
On peut avoir toute la bonne volonté du monde, quand on se retrouve à 8 pour un raid. C'est pas terrible.. Et du coup on a plus vraiment l'envie de continuer.
Pour ma part tant qu'il n'y a pas de dissolution réelle je laisserais Mokoï au niveau 60. Il reste à disposition.

Mais je n'ai pas de solution pour l'inactivité actuelle de la guilde :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Lun 7 Déc - 19:56

bjour vous,

de même je n'ai pas trop d'idée comme ca contre le manque d'activité, je prepare depuis quelques jours un petit event rp mais à tendance pvpve, je n'en dirais pas plus mais si c'est faisable on pourra passé un bon moment surtout que ce serait ouvert a presque tout les level, mais... wait and see

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Mar 8 Déc - 17:20

Salut salut !

Bon moi je suis de moins en moins dispo déjà sur mon main, alors pour mes autres persos c'est à peine si je passe dessus. J'ai du arrêté wow quelques temps pour soucis de santé, et j'ai ma boite à faire tourner.

Néanmoins je passe régulièrement sur le forum voir si quelque chose se fait, Jell restera dans la guilde et à disposition si il y a une demande. Après.. J'étais énormément motivé au début, mais voir le projet coulé par faute d'effectif m'a un peu plombé. Depuis quelques temps je ne fait même plus l'effort de me connecté, comme à chaque fois je me retrouve seul.. Comme tout le monde, quoi.

J'ai aucune idée de ce qui peut être fait pour remonter la pente si c'est encore possible, mais s'il y a action, je suivrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Mar 8 Déc - 18:26

Ben j'en ai peut être une, d'idée... vu qu'on a tous le soucis de se retrouver seul quand on connecte le reroll... si on se connectait le même jour à la même heure ?

Est ce que d'avoir un soir de RV dans la semaine pourrait redynamiser le poing ? Si oui qu'est ce qu'on prendrait comme soir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Mer 9 Déc - 21:22

ce serait une idée ca, le souci serait juste de trouver un jour qui convienne a tous, hors le nombre de personne ayant repondu a mon post pour connaitre les disponibilité est plutot reduit.

Pour l instant ce serait plutot le vendredi soir je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Ven 11 Déc - 2:02

Moi je suis pour en tout cas. J'avoue avoir l'ambition de sortir le paladin que je monte en raid 60.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Ven 11 Déc - 20:02

Toujours ok pour continuer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Lun 14 Déc - 12:15

En accumulant ce week-end les instances de LK, je me dis que même si la dernière trilogie d'instance a un peu plus de stratégie que le gros bourrinage de base, ça reste du couloir qui se plie en moins d'une demie-heure. Les instances actuelles n'ont vraiment pas la saveur du vanilla ou l'on transpire a chaque pack de mob.
Et je me dis que ce ne serait pas désagréable de revivre ça de temps en temps plutôt que de farmer (trop) régulièrement les insignes avec mes taurens.

Hors, j'ai une équipe de trolls qui attend patiemment pour leveller, et je pense que je vais bloquer leur XP pour qu'ils restent en pré-BC. Quand ils seront 60, ça fera non pas un perso disponible pour raider mais 5 d'un coup. Ca pourrait aider le poing dans ses aventures.

Et ce jour là je pense que Zangi pourra prendre sa retraite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Jeu 24 Déc - 3:42

Puisqu'il est vrai que donner un jour fixe par semaine est pas forcément le meilleur pour tous, pourquoi ne pas donner 2 jours sur intervalle. D'après les jours donnés, il serait peut être intéressant de faire une semaine lundi, une semaine vendredi ?
(et merci à celle/celui qui a donné l'idée, au passage)

Pour l'instant on est un peu au poin(g) mort, donc il faudrait prendre une décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Ven 25 Déc - 22:10

Moi je suis pour. Mes jours varient mais j'arriverai bien à venir si des jours sont plus fréquentés.

Une autre possibilité serait peut être de permettre à tous quelque soit le grade de programmer des évents sur le calendrier. Ainsi dès qu'une personne sait qu'il veut passer une soirée sympa dans le poing, il invite tout le monde. Ça ne marchera surement pas tout le temps mais pourquoi pas.

Je dis ça car en montant mon paladin, j'ai vu que quelques membres du poing se connectent genre 30 secondes avant de repartir. Ce que j'interprète comme : "je passe voir si quelque chose est programmé."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 16:33

Bon le post n'est pas approprié..

Juste pour dire que Mokoï va s'en aller vers de nouvelles aventures..
Intrigué par l'annonce de Corneroc sur un cataclysme prochain.. Il s'en va chercher des réponses au toit du monde..

Désolé de ne pas avoir été très présent dans la guilde. Je suppose que c'est des personnes comme quoi qui au final ont empilés les unes sur les autres. Fait sombrer la guilde...

J'ai très envie de monter le druide, voir un peu la facette tank / heal au niveau 80.. Désolé encore de vous lâcher de la sorte..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Dim 3 Jan - 15:27

Bon c'est le début d'année, les bonnes résolutions, toussa toussa.

Aussi, je pense qu'il va être temps de prendre une décision. Est-ce que quelqu'un souhaite ici prendre la suite de la gestion de la guilde, la réorganiser, la redefinir et l'emmener vers d'autres horizons, ou devons nous prononcer le disband ? (ou alors quelqu'un voudrait la garder comme extension de banque personnelle ?)

Honnêtement, je pense avoir un peu trop tarder a poser cette solution, mais je ne vais pas m'obstiner, on ne pourra pas la faire redémarrer en mode pré bc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Dim 3 Jan - 16:42

Mon avis est que, pour que la guilde reprenne de l'activité, il faut s'appuyer sur une nouvelle phase de recrutement.
Je veux bien aider sur ce point la : passer des annonces sur les forums wow, judgehype et jol, vérifier les réponses régulièrement et guider les joueurs interessés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Dim 3 Jan - 17:46

Impreza a écrit:Mon avis est que, pour que la guilde reprenne de l'activité, il faut s'appuyer sur une nouvelle phase de recrutement.
Je veux bien aider sur ce point la : passer des annonces sur les forums wow, judgehype et jol, vérifier les réponses régulièrement et guider les joueurs interessés.

Sauf qu'honnêtement j'ai pas spécialement envie de me relancer la dedans, quand je vois la fausse bonne impression qui s'était lancée au début et qui s'est effondrée. Donc si quelqu'un veut prendre le flambeau, ok, mais ce sera sans moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Jeu 7 Jan - 3:37

Taurne a finalement décidé de traverser la porte des ténnèbres. La tentation était forte pendant les mois précédants et il a fini par craquer...
L'outreterre et le Norfendre l'attendent. Il fait donc ses adieux au poing de Run'tak et lui souhaite une bonne continuation. (si il y en a une)
Il va pouvoir chasser de nouvelles bêtes et se trouver un nouveau familier.
De toute facon Taurne n'était pas a l'aise dans un environement militaire, il est plutôt libre et nomade. Il a laissé un petit souvenir au camp des terres ingrates même si celui-ci est désert depuis un moment.
Même si il n'est plus dans le même ordre, il reste quand même un frères de la horde.
Et comme on dit: Lok'tar ogar !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Lun 25 Jan - 10:56

Bon. Je pense qu'on peut maintenant annoncer officiellement la fermeture de la guilde, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Invité Mer 14 Avr - 18:05

Elle est vivante !

Enfin, des gens se connectent toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde morte ? Empty Re: Guilde morte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser