Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Relance EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Relance EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Relance EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Relance EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Relance EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Relance EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Relance EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Relance EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Relance EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Relance EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Relance

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relance Empty Relance

Message par Tunrida Astraani Lun 8 Fév - 18:34

Tout est dans le titre, ou presque :

Y'a-t-il des volontaires pour participer à une relance du Comptoir ? Si oui, de quelle façon ?

Je me permet de c/c le post de Jiga à ce sujet, qui me semble être une bonne base de départ :

On va poser la question autrement : Y a-t-il un volontaire dans la salle pour reprendre le comptoir ?

De mémoire, le comptoir possédait une banque de guilde avec deux onglets, l'un était gorgé d'alcools divers, l'autre de tenues RP variées.

Tenir le comptoir n'est pas une chose simple.

D'une, il faut de la régularité. Ouvrir une fois par semaine est quand même une sacrée contrainte, surtout que les volontaires coté horde pour filer un coup de main ne se bousculent pas au portillon. Ce qui me fait dire qu'il ne faut pas une personne pour reprendre le comptoir, mais une équipe complète.

De deux, il faut de l'imagination pour animer l'évent. Gorral était bon dans le genre avec son jeu question pour un péon. Pour ma part j'ai été passable car je n'imposais pas mes animations aux clients, du coup mes contes, jeux de bonneteau etc... sont tous rapidement passés aux oubliettes. Mention spéciale quand même à la chasse au gnome qui a au moins eu son succès relatif.

De trois, il faut avoir la foi, car on a maintes fois affaire à des rerolls niveau 1 spécialement créés pour venir faire leurs chieurs à ce genre d'event. Certes, dans la vie d'un commerçant on a parfois affaire à des clients casse-pieds, mais subir ça tous les soirs d'ouverture, ça donne envie de s'installer dans un coin moins accessible aux petits niveaux et... on connait la suite.

De quatre. Ben... la majorité des joueurs nous prennent VRAIMENT pour un PNJ.

Mais on vire au HS.

En ce qui me concerne personnellement, j'hésite beaucoup. D'un côté, je sais déjà tenir une taverne RP, et je m'en sort. De l'autre, en tenir deux à la fois, ça me fait un peu peur, je dois dire. Sans compter que pour le Murloc, je m'occupe presque exclusivement du service, et je laisse Xaire s'occuper surtout de l'approvisionnement et du recrutement. Et RP parlant, je vois mal Melwën, Arthéys ou Céboulos devenir serveurs à priori.

Bref, pour l'instant, ce qui est certain, c'est que je m'en occuperais pas seul. Ce qui est probable, c'est que, comme au Murloc, si je sers, ce sera soit avec un personnage non-guildé (en guildant une mule pour l'accès aux boissons), soit avec un petit reroll créé pour l'occasion (ce qui est encore moins probable).

Ceci dit, je me vois mal me contenter de dire que ce serait bien que le Comptoir reprenne, et rester bras croisés.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Ven 12 Fév - 15:09

Bon courage a ceux qui reprendront. Ce sera sans moi dans tous les cas, j'ai déjà a peine la motivation pour continuer de jouer à ce jeu, alors tenir le comptoir, c'est hors de question.

Il y a effectivement du stock de boissons largement présent, des sacs et quelques tenues low niveau pour serveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Fév - 20:05

Il y a une chose à préciser sur les animations, à mon avis.

Au Murloc, on n'en organise pratiquement jamais nous-mêmes. Par contre, ça arrive assez souvent que des clients viennent y jouer tout ou partie de tel ou tel scénario les concernant, auxquels les autres clients se retrouvent mêlés.

Le double avantage de cette façon de faire, je trouve, c'est qu'on a de l'animation assez souvent, tout en réduisant les risques de se retrouver à cours d'idées si on doit organiser nous-même l'animation (moins on utilise d'idées à nous, plus on en garde de côté pour les moments où on en a besoin).

Donc, je rajoute à la question de départ : y'a-t-il encore des clients potentiels d'intéressés par une taverne RP vivante ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Mar 16 Fév - 0:55

Hum... le comportement des clients coté horde était tout autre.
Ca s'isolait dans son coin, de préférence en dehors de l'auberge, pour discuter sans que les autres viennent participer. Les non elfes étant souvent mis complètement hors du coup par la non pratique de leur langue.
L'alliance serait-elle plus ouverte ?

Et si les clients horde prenaient conscience de ça, est ce que ça pourrait relancer l'envie de tenir le comptoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Khitiara Mar 16 Fév - 14:52

Je n'y ai participé que 3 fois, au Comptoir, mais je suis d'accord avec ton commentaire Jiga... Dur dur d'accrocher une conversation RP, surtout avec un reroll mal habillé, ce qui fait la force, à mon sens, du Murloc.
Certains diront qu'ils jouent leurs Sindoreï hautains mais à mon sens, ces derniers ne viendraient pas dans une taverne paumés aux tarides dans un bourg de gobelins...

Concernant des animations, je vais me pencher sûrement sur des "animations" pour le Murloc sur le principe de devinettes/petits jeux qui feront réfléchir les joueurs derrière l'écran (j'ai trouvé deux ou trois sites avec des choses hilarantes).

Ça reste à formaliser et y'a énormément d'activités dans la guilde au préalable, mais c'est un projet reproductible au Comptoir (logique "macros")

Bien à vous
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Mar 16 Fév - 17:06

Je ne joue plus mais un ami, qui a décidé d'arrêter de jouer, m'a prêté son compte (il expire le 15 Juin 2010). Il y a dessus un tauren guerrier (Kalahaad) de niveau 31 sur les Clairvoyants.

Mes vendredis soirs sont presque toujours libres (je pourrai normalement prévenir en avance si ce n'est pas le cas). Je serai donc partant pour tenir ce genre de rôle si besoin.
Le seul soucis c'est que je n'ai pas de véritable expérience en la matière (à priori pas de tenues ni de boissons en stock non plus), donc niveau animation, je ne pense pas pouvoir assurer (mais peut-être qu'avec un peu d'entraînement, ça viendra).

Bref, je veux bien essayé d'aider, si je le puis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Mar 16 Fév - 17:44

L'expérience n'est pas un problème. Le stock de boisson en est un autre.

Par contre, ce vendredi à venir ne serait pas un bon jour d'ouverture. C'est la première de la pièce d'Hafaelas à Fossoyeuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Ven 19 Fév - 19:55

Je verifierai si j'ai les droits pour te guilder pour que tu ait accès au stock de boissons du comptoir si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Dim 21 Fév - 1:22

Wouhou ! Je suis fier qu'il y ait encore des gens nostalgique du Comptoir de Cabestan, ça me fait plaisir !!!

Alors, comment vas le rp sur le serveur ?

PS : Si vous voulez des idées d'animations, je peux vous en refiler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Dim 21 Fév - 13:33

Merci Néa pour l'invitation dans la guilde !

Kalahaad (tauren 31 guerrier) fait maintenant parti du comptoir de cabestan.
Je serai régulièrement disponible les vendredis soirs pour le jouer mais j'aimerai savoir si d'autres personnes pouvaient m'épauler ou me donner des conseils (car je débute dans le métier).

Eh oui Zimalgo, je voudrai bien des idées d'animations aussi :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Dim 21 Fév - 15:43

Il va y avoir un problème en revanche :/

La Troupe va probablement jouer un vendredi sur deux lors qu'elle a une pièce à jouer. Notamment à cause des dispos des acteurs qui ne sont pas forcément là le week-end et qui raid d'autres jours. J'essayerais au mieux de pas mettre ça tout le temps un vendredi.
Mais il faudra peut être s'attendre à du parasitage :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Dim 21 Fév - 15:57

Je vois cette solutions :

Vous conservez votre système de Vendredi et on ouvre une fois sur deux le comptoir à cabestan lorsque vous n'avez pas de représentation de prévue. Une semaine troupe, une semaine comptoir (etc..)

Le comptoir peut aussi, éventuellement, assurer (les soirs où vous jouez) un service de boisson post-représentation, à l'auberge du coin (si elle est proche du lieu de la représentation), histoire de faire durer la soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Dim 21 Fév - 18:52

Eh oui Zimalgo, je voudrai bien des idées d'animations aussi :p

Tu voudrais quel genre d'animation ? Jeux de table, devinette, énigme, voyance, commerce de bidules ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Dim 21 Fév - 19:20

Devinettes et énigmes, ça sera déjà pas mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Dim 21 Fév - 21:23

Pour ce genre d'animation il y a pas de secret, faut juste trouver les questions et les énigmes, après la mise en place de l'animation c'est du gateau. L'idéal ça serait que tu trouve un site internet qui référence les énigmes connues et que tu selectionne celles qui correspondent à l'univers de wow (La réponse de certaines énigmes c'est des trucs du genre "le téléphone", "la voiture"...).
Sinon tu peux aussi les écrire toi même, mais là bon courrage !
Pour question pour un péon j'étais en cours loin de chez mes parents et j'écrivais les questions pendant le trajet du train qui me ramenait le week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Dim 21 Fév - 21:28

Remus Sombreflet a écrit:Je vois cette solutions :

Vous conservez votre système de Vendredi et on ouvre une fois sur deux le comptoir à cabestan lorsque vous n'avez pas de représentation de prévue. Une semaine troupe, une semaine comptoir (etc..)

Le comptoir peut aussi, éventuellement, assurer (les soirs où vous jouez) un service de boisson post-représentation, à l'auberge du coin (si elle est proche du lieu de la représentation), histoire de faire durer la soirée.

C'est une possibilité. Mais je n'aime pas l'idée d'imposer la Troupe.
Et côté restauration.. On a déjà le Treizième qui s'occupe de ce genre de chose avant la pièce, pendant les entractes. Donc ça fait doublon :/
Après un double sponsor. J'dis pas non !

J'verrais si y'a moyen de modifier un peu les soirs des pièces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Dim 21 Fév - 22:58

Pas besoin d'imposer la Troupe, le comptoir s'adaptera en fonction de vous. Et puisque le treizième assure déjà le service apparemment, bah c'est vrai que c'est pas la peine que le comptoir s'y mette aussi. Laissez vos agendas comme ils sont, les représentations sont plus intéressantes/importantes qu'une soirée à Cabestan je pense. Si certains vendredis seront pris, le comptoir n'ouvrira pas mais ce n'est pas un problème. Le problème n'est là que si vous décidez de prendre tout les vendredis soirs.

A moins que les rôlistes veulent absolument que le comptoir soit ouvert toutes les semaines, là aussi ça pose problème. Je ne sais pas, qu'en pensent les autres ?


Sinon merci Zimalgo pour ces conseils, j'essayerai de trouver ce que je peux sur internet pour relever une petite liste de devinettes/énigmes que j'adapterais à wow.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Gestionnaire du forum Lun 22 Fév - 22:15

Personnelement je vous conseil d'alterner le comptoir et les représentations.

Ca vite de se marcher sur les pieds et ca permet de changer un peu les activités, pas avoir toutes les semaines la même chose.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Mar 23 Fév - 12:23

et pourquoi ne pas jouer avec la Troupe et faire "l'after" au comptoir après?
La dernière fois, on a été boire un coup à la Taverne Des Pendus à Brill mais bon on aurait apprécié un sité plus "dédié" à ça....
Ces soirs là par contre, si on allait au Comptoir, pour ne pas faire trop lourd niveau activité on pourrait s'en tenir à juste boire un coup et papoter netre nous.

Quant au RP elfe/non elfe, vous commencez à être pénibles avec ça. Mon premier comptoir, j'ai passé ma soirée à discuter avec deux trolls. Il va falloir arrêter un petit peu de créer des clivages ou des idées reçus qui ne reposent sur aucun fondement. Je vous avoue que je commence à être lassée de ce racisme anti-elfe de sang, à tel point que c'est peu à peu en train de me dégoûter du RP.... Certains battront des mains en se disant que ça fera une elfe de moins remarque. Oui je suis amère.

Pour en revenir au Comptoir/Troupe, si vous préférez l'alternance, ça me convient aussi, je ne fais que proposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Mar 23 Fév - 14:46

Iswe la grise a écrit:et pourquoi ne pas jouer avec la Troupe et faire "l'after" au comptoir après?
La dernière fois, on a été boire un coup à la Taverne Des Pendus à Brill mais bon on aurait apprécié un sité plus "dédié" à ça....
Ces soirs là par contre, si on allait au Comptoir, pour ne pas faire trop lourd niveau activité on pourrait s'en tenir à juste boire un coup et papoter netre nous.

Oui c'est ça que je disais en parlant de 'post-représentation' mais apparemment le treizième s'occupe déjà de ça...donc bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Mar 23 Fév - 20:45

Le Treizième ne s'occupe que de l'avant et pendant. Un peu comme un marchand de bonbons dans un cirque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Mar 23 Fév - 23:55

J'avais mal lu, désolé autant pour moi.
Si il promette qu'il ne s'en occupe pas après, le comptoir peut en effet proposer ses services à l'auberge proche après la représentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Mar 23 Mar - 0:37

Je tiens à m'excuser pour ma très faible présence en ce moment, beaucoup d'obligations IRL ne me permettent pas de gérer quoique ce soit en jeu pour l'instant : période de fin d'année avec un exam' blanc à révisé, des dossiers d'inscriptions à préparer et à envoyer. Tout ça m'éloigne pas mal du jeu. Des vacances doivent approcher d'ici 3 semaines à peu près, j'essayerai de faire quelque chose si possible mais pour l'instant c'est très chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Invité Mer 21 Avr - 4:13

Pour ce qui est des problèmes d'isolement, de gens qui s'éloignent pour rester dans leur coin, je crois que c'est à cause du fait que dans la taverne l'ensemble des conversations forme un énorme flood et c'est assez pénible. C'est en tout cas la raison pour laquelle je ne reste jamais longtemps dans une taverne. Trop de bruit, c'est stressant.

Pour l'histoire des elfes qui ne causent que leur patois... bah, on n'a jamais reproché aux trolls et aux réprouvés de communiquer entre eux dans leurs langues. La seule contestation de cette usage qui soit RP est sans doute le fait que ce soit impoli, pour le reste je n'ai vu que des reproches HRP d'un comportement tout à fait naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Tunrida Astraani Jeu 6 Mai - 15:56

Bien bien bien...

Le retour du Comptoir, c'est un peu le serpent de mer de la Horde : on en parle assez souvent, et on le voit jamais.

En fin de compte, il ne manque qu'une chose pour que ça reparte : une équipe, pas forcément immense d'ailleurs, deux ou trois personnes suffiraient. Dont une personne, dans cette équipe, qui hériterait du lead.

Tout ce qui est nécessaire, pour être serveur ou serveuse, c'est d'être libre assez souvent pour qu'il y ait toujours au moins deux serveurs présents les jours d'ouverture, et d'aimer le RP commerçant. L'avoir déjà pratiqué avec succès est un plus non négligeable, bien entendu.

Il se trouve que la guilde, sa banque et son stock existent toujours. D'après les infos que j'ai, le lead a été transmis à l'orc de Néadhora, le temps de trouver un repreneur. Et il y a des joueurs hordeux qui savent gérer avec succès le commerce RP, notamment au sein du 13° Arcane.

J'ajoute aussi qu'en cas de reprise, on aurait sans doute intérêt à avoir, au moins au niveau HRP, des liens entre le Comptoir et le Murloc, qu'il s'agisse de simples conseils, d'entraide, de remplacements de serveurs en cas de besoin, etc.

Bref, les "ingrédients" pour une relance du comptoir existent, il faut juste les réunir.

Donc, Xaire et moi pensons organiser une réunion pour relancer le comptoir. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues, avec une mention spéciale pour Néadhora, qui a hérité du lead, et Ankouro, qui est probablement le joueur le mieux placé de la Horde pour nous aider à repérer de nouveaux serveurs.

Pour l'instant, on pense faire ça le vendredi 14 mai vers 21h30, mais on reste ouverts à toute autre possibilité.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relance Empty Re: Relance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser