Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Relance - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Relance - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Relance - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Relance - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Relance - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Relance - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Relance - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Relance - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Relance - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Relance - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Relance

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Invité Jeu 6 Mai - 19:01

En vérité, moi et Remus avons fait une ouverture voici deux semaines pour tâter le terrain. La semaine dernière, je n'étais pas disponible.

Je ne pense pas avoir le lead complet de la guilde, je suis par contre officier et j'ai accès a bon nombre de ressources. Dans tous les cas, apres 3 mois de non activité d'un GM, un mj peut transmettre ce role sur simple demande d'un membre. Ce n'est donc pas un problème en soi.

Après, c'est comme tout, trouver une équipe pour tenir une taverne RP, c'est compliqué. Et pour être franche, ça ne m'amuse pas beaucoup de jouer tarrok et de faire le service. Je le fait vraiment par altruisme. Et l'altruisme, dans ce jeu, je commence à être un peu blasée Wink (pas à cause de ça, bien sûr)

J'ai aucun soucis a filer un coup de main de temps à autre pour faire une animation ou ouvrir un soir, mais je ne porterai pas l'animation a bout de bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Invité Jeu 6 Mai - 22:10

Je suis souvent dispo et donc je peux faire partie de l'équipe, mais en tenir les rennes non. C'est vrai que je fuis un peu les responsabilités mais je ne me sens pas capable d'endosser un rôle important (sans doute un manque de confiance en moi). Je suis donc partant pour faire serveur et tenir un rôle second dans les soirées (comme je l'ai fait y a deux semaines) , je n'aimerai simplement pas me retrouver seul si possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Gestionnaire du forum Ven 7 Mai - 21:50

D'accord

Vérifiez qui a le lead, ou sinon comme dit Nea on peut facilement le récupérer par un mj.

Maintenant on pense qu'il est bon de faire une petite rencontre ingame, avec les gens qui serais intéressé pour relancer le comptoir, histoire de motiver les troupes.

Et bien sur lancer un "partenariat" HRP entre les deux tavernes, que ce soit niveau staff ou consommation.
Exemple au Murloc, je fournis la plus grosse partie des boisson en faisant le tour des 3 continent et Outreterre, et nous avons quelques généreux donateurs également.
C'est des choses a connaitre et mettre en place.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Invité Sam 8 Mai - 0:24


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Tunrida Astraani Sam 8 Mai - 14:52

- Néa : si on te propose de participer à la réunion, c'est parce qu'en tant qu'officier, c'est toi qui a les plus grandes chances d'hériter du lead.

- Pour la formation d'une nouvelle équipe, c'est précisément pour cette raison que j'ai contacté Ankouro : sa guilde est pleine de gens qui savent s'en tirer avec le commerce RP.

- En plus du guide de Zimalgo, un point sur lequel on n'insistera jamais assez pour une relance du Comptoir, à mon avis, c'est l'utilisation systématique du calendrier, pour inviter les clients. La liste d'invitation générale est là pour ça. On a aussi la liste de tarifs du Murloc, qui peuvent servir de tarifs par défaut au Comptoir en cas de besoin.

- Plus l'idée d'une coopération entre les deux tavernes. Par exemple, il y a des boissons qui ne sont vendues que dans l'une ou l'autre des deux factions. Ça peut aussi prendre la forme de remplacements en cas d'absence de serveurs, voire d'une aide financière si une des deux guildes a un besoin urgent d'acheter un nouvel onglet de banque. La question de savoir si cette coopération aura lieu ou non, de quelle façon, et si elle sera sous forme RP ou HRP est ouverte.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Tunrida Astraani Lun 10 Mai - 15:26

Cette fois-ci, je laisse pas couler le sujet !

- Est-ce que, oui ou non, vous voulez voir le Comptoir renaitre de ses cendres ?

-Est-ce que, oui ou non, il y a des volontaires pour aider à une reprise , Je ne parle pas uniquement de servir au Comptoir, mais aussi, simplement, de donner des idées, un soutien sous une forme ou une autre, ou d'aider à trouver des serveurs.

- Quand est-ce qu'on se réunit pour s'attaquer réellement à la relance ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Invité Lun 10 Mai - 18:48

je suis normalement disponible à la date que tu as indiqué. Normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Tunrida Astraani Mar 11 Mai - 17:16

Bien, donc ce soir, je créé une invitation pour vendredi à 21h30. A voir si on fera ça quelque part, sur un canal de groupe, ou un canal personnalisé créé pour l'occasion. On peut même, éventuellement, le faire sur le canal taverneHRP, à voir.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Gestionnaire du forum Mer 12 Mai - 0:14

On peut surtout le faire au comptoir en pixel et couleur.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Tunrida Astraani Mer 12 Mai - 16:32

Tout le monde n'est pas d'accord avec ce principe, donc ça reste à voir.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Invité Mer 12 Mai - 17:53

Il y aura a boire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Invité Sam 15 Mai - 11:23

Petite synthèse de ce qui s'est dit :

- Il faut avoir au moins 2 personnes pour faire le service. En dessous, on va se transformer en pur PNJ distributeur de boisson par manque de temps à consacrer aux clients.

- Il faut procéder à un roulement pour les joueurs effectuant le service, afin de ne pas "user" trop vite les serveurs.

- Les clients sont priés de parler l'orc. On peut certes invoquer le RP pour justifier le fait que deux elfes préfèrent parler elfe entre eux, mais si chacun se met à parler uniquement sa langue c'est laisser de coté l'aspect communautaire que veut avoir une taverne.

- Pour pallier aux cas de client parlant leur propre langue au lieu de l'orc, nous devons varier les races des serveurs.

- La tenue utilisée pour reconnaitre les serveurs du comptoir sera la tenue d'haliscan, du moins dans un premier temps. La tenue de la fête des brasseurs aurait eu un bon accueil, mais n'est obtenable qu'occasionnellement, donc non retenue à cause de cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Tunrida Astraani Sam 15 Mai - 16:21

Je rajoute quelques trucs :

- La tournée des fournisseurs sera effectuée en coordination avec le Murloc Assoiffé. Par conséquent, les tarifs seront les mêmes dans les deux tavernes.

- Étant donné qu'il y aura quelque serveurs en commun, et que le serveurs d'une taverne pourront occasionnellement être remplaçants dans l'autre, le planning des serveurs sera géré en commun.

- L'utilisation du calendrier pour inviter les clients à la prochaine ouverture sera systématique. A chaque fois, l'invitation sera créée la semaine précédente.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Gestionnaire du forum Sam 22 Mai - 2:20

J'ai pas bien compris les discussion ... le nain est pas fort en langage..

Mais je pense que le reprise a été un succès!
Maintenant reste plus qu'a tenir la marée...

Ca recrute au Comptoir!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Tunrida Astraani Sam 22 Mai - 14:55

Un franc succès, oui. Les gens qu'on a invités ont visiblement fait passer le mot dans leurs guildes respectives, vu le monde qu'on a eu. Et le fameux fossé Elfes / vieille Horde s'est pas trop fait sentir, à priori : j'ai quasiment vu aucune phrase en Thalassien.

Maintenant, il va falloir qu'on s'attaque à la question des stocks, et savoir ce qu'on va faire de toutes les fringues qui sont dans la banque du Comptoir (je parle pas des tenues d'Haliscan, mais du reste).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relance - Page 2 Empty Re: Relance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser