Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Débat] Le background EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Débat] Le background EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Débat] Le background EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Débat] Le background EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Débat] Le background EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Débat] Le background EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Débat] Le background EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Débat] Le background EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Débat] Le background EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Débat] Le background EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Débat] Le background

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débat] Le background Empty [Débat] Le background

Message par Invité Mar 6 Avr - 23:39

Le background de la guilde est un point important, pour ne pas dire essentiel. Mais il faut qu'il soit décidé au delà du "oh tiens c'est cool si on faisait ça" pour analyser concrètement s'il permet de ne pas être un frein pour certaines contraintes.

Dans ces contraintes : Ne pas mettre de restriction particulière vis-à-vis ni du PvP, ni du PvE. Ce qui induit qu'il ne s'agira pas d'un ordre "pacifique", mais bien d'un ordre clairement orienté militaire. A voir dans les évolutions du projet (même si comme je l'ai déjà dit, je doute de voir des foules se précipiter), on pourra distinguer en plusieurs branches.

L'un des éléments importants pour établir ce background est d'être stable, je pense notamment vis-à-vis de l'annonce de cataclysme et des nombreux changements qui vont être induits. L'une des valeurs sures de cette extension concernera bien sûr la faction, en l'occurrence la horde. Il serait donc sécurisant de s'axer autour de cet aspect "influence de la horde".


Avez vous d'autres suggestions, des points sur lesquels vous voudriez discuter, remettre en cause, des choses a ajouter, completer, et j'en passe ?

Lors des premiers stades de la reflexion, je m'orientais plutôt vers une organisation militaire directement sous le commandement de la horde. Cet aspect m'avait semblé stable et permissif pour établir le poing de Runthak, par exemple. Mais certains avis ont fait évolué cette conception vers quelque chose de plus large.

En effet, au fil de la progression d'un personnage au travers des quêtes et donjons, on se rend compte qu'on peut qualifier plus ou moins d'un certain mercenariat les héros que nous incarnons. (ils rendent des services contre des pieces d'or, de l'équipement et de l'expérience). Une proposition intéressante fut donc d'opter vers un principe de mercenariat, mais pas au sens strict. Plutôt mercenaire au sens large, dans le sens ou il pourrait s'agir d'un régiment de vétérans, au service de la horde, mais qui ne porte pas les couleurs de la horde. Autrement dit, l'excuse parfaite pour mener diverses activités PvP sans avoir besoin de trop se creuser la tête sur le fait que ce soit justifié ou non aux yeux du chef de guerre (même si avec garrosh, ce sera probablement plus simple qu'avec thrall). Pour la simple et bonne raison que ces mercenaires pourraient etre envoyé sur des front plus ou moins officieux par les responsables de la horde, mais qui ne souhaitent pas engager l'armée régulière pour ne pas dégénérer en guerre ouverte. (typiquement le cas de la vallée d'alterac, je trouve)

Il va de soit qu'en tant que force d'intervention de la horde, nous ne nous privons donc pas non plus de l'aspect "intervention rapide" d'un raid PvE, ou d'un simple donjon. Là ou les groupes trop nombreux attirerait l'attention, un petit groupe peut s'infiltrer et frapper.

Le but est réellement que le background de la guilde soit un motif de rassemblement, mais en aucun cas un frein pour une activité de groupe en jeu. Au contraire, j'y verrai même comme un certain catalyseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Mer 7 Avr - 0:06

Ça reste très ouvert. Je pense qu'il faut resserer un peu le cadre pour que les membres se sentent davantage unis entre eux.

Peut-être l'organisation peut-elle avoir des raisons propres d'être "CONTRE" l'alliance ou une race de l'alliance en particulier tout autant que "pour" la Horde, par exemple?

Autre exemple certaines factions/réputations pourraient être tout simplement bannies ou requises? Quelques règles instaurées par la guilde même ou par leur supérieur non-joueur pourraient servir à délimiter la vision des personnages membres, sans priver leurs joueurs de la richesse du jeu si ces règles restent simples et rares.

Je ne maîtrise pas assez le background du jeu en lui-même pour tenter des propositions, mais il me semble qu'un "code de conduite" devrait être ainsi tracé dès le départ. Par exemple on ne traite jamais avec le cercle cénarien qui se sont opposés à nous dans le passé, ou il faut être super bien vu des gentepression qui financent une partie de nos opérations ou de notre matériel, ou encore il est interdit de travailler pour sporeggar ça serait trop la honte, ce genre de code, mais avec des vraies idées à la place des miennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Mer 7 Avr - 9:07

Draydun a écrit:
Peut-être l'organisation peut-elle avoir des raisons propres d'être "CONTRE" l'alliance ou une race de l'alliance en particulier tout autant que "pour" la Horde, par exemple? [..]
J'ai déjà peur à la base que le projet ne réunisse pas grand'monde avec les restrictions que vont engendrer un comportement 100% RP, alors si en plus on réduit les libertés de RP à l'intérieur du projet, même un troll finira par pouvoir compter les participants sur ses doigts.

Donc, non, je suis contre des restrictions d'alignement.

Mais l'idée d'un ordre mercenaire / militaire / paramilitaire est effectivement suffisamment ouverte et prétexte à raids PVE / PVP tout en permettant à nos personnages d'avoir leurs propres affinités et opinions sur l'évolution du monde.

Et tant qu'à parler du poing de Runthak... ne serais-ce pas là l'occasion de lui redonner un second souffle ? Après tout le poing a déjà un terreau de rolistes en son sein, dont les niveaux varient du niveau 15 (environ) a 80.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Mer 7 Avr - 11:30

Et tant qu'à parler du poing de Runthak... ne serais-ce pas là l'occasion de lui redonner un second souffle ? Après tout le poing a déjà un terreau de rolistes en son sein, dont les niveaux varient du niveau 15 (environ) a 80.

A voir s'il reste encore des gens qui se connectent au poing et veulent se lancer dans une full RP sans l'aspect pré BC.


Pour l'aspect restriction, non, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'en rajouter. Le principe de ce background est justement d'être large pour que n'importe quel roliste "immersif" puisse trouver un atome crochu pour s'y intégrer.

Après, a voir si on peut pas détourner quelque peu l'idée non pas comme une restriction, mais comme des sortes de campagnes. "Ce mois ci, on va bosser pour les gobs de Gentepression"


Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de mettre des restrictions pour que les gens se sentent "unis", vu que tout le reste de l'organisation de la guilde est justement fait pour inciter cette union.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Narmë Auberouge Ven 9 Avr - 11:42

A voir s'il reste encore des gens qui se connectent au poing et veulent se lancer dans une full RP sans l'aspect pré BC.

*Passe comme une petite souris* Oui, il y a encore des gens qui se connectent au Poing (En dehors de Mokoï et Valab', dèh !) de temps en temps. Même qu'on était deux le soir du final du théâtre Razz
S'ils seront partants, ça par contre, je ne sais pas.
Narmë Auberouge
Narmë Auberouge
Contributeur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Mer 21 Avr - 4:46

Pourquoi pas une armé révolutionnaire indépendante ?
Sa fait sourire comme ca mais c'est a creusé !

D'abords cela rassemblera les gens qui se rebellent contre les autorités en place, a savoir l'alliance (oui, oui), et divers groupe tel que les clan troll mauvais (Hakkar), les demon, les mort-vivant, le syndicat, les elfes renégat, les écarlates ect...
En clair tout ce qui menace, la sécurité et la liberté.
Une excuse pour le pvp, pve et le rassemblement de plusieurs races, de croyance religieuse différente.

Bien sur l'armé formerait des élèves, pour la guerre ou juste pour les aidé (une armé pro-révolutionnaire indépendante a un "bon fond") a survivre ! Domaine d'enseignement ? Combat, magie, soin, éclaireur, fantassin ect... Plus on sera diversifié! Plus on attirera les élèves !
Et du coup on attirera les prof !

Une armé pro-révolutionnaire indépendante sa demande des gens qui suive nos idéaux, et ca on ne trouvera pas forcement assez ! Alors engager des mercenaires aux compétences diverses, attirera les gens avide d'or ! (Bien sur les mercenaire sous contrat doivent rester longtemps)

L'or ! Parlons-en ! Pour financer les mercenaires, il faudra des commerçant ! Qui seront payer (ou pas selon leur idéologie) pour vendre pour l'armé, et mêmes pour acheter du matos ! Et pour se financer l'armé proposera ses services aux autres !

L'armée se verra aussi dans le but (toujours l'optique de faire le "bien" ) de tenter de diffuser la connaissance a tous et a toutes ! Ainsi, excuse pve pour fouiller des ruine, on attire des érudit, mage, intello ect...
Et tant qu'a faire, on va faire pareil avec la culture en engageant des artistes !

Vous en pensez quoi ?

Ps: Désolé j'ai écrit ce message tard le soir (ou tôt le matin)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Mer 21 Avr - 17:18

J'ai un peu de mal a saisir l'aspect pro-révolutionnaire lorsque l'on sait qu'il va y avoir un cataclysme et que pas mal de choses seront chamboulées. Pour moi, le pro-révolutionnaire se rebellerait contre la horde, et non contre l'alliance.

Pour le reste, dans l'absolu, je suis d'accord. Mais je pense qu'il faut pas mettre des objectifs trop élevés d'entrée et s'éparpiller dans toutes les directions à la fois. Pour moi il faut d'abord avoir une structure solide pour qu'une autre puisse émerger et s'appuyer dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Mer 21 Avr - 22:42

Enfin pro-révolutionnaire... C'est mon perso qui est comme ca, et j'ai confondu, mais le bon terme serait : Armée indépendante.

Pour le commencement, je dirais qu'il faudrait voir ca en rp avec les membres.

Dans ma tête, il serait bien de lier les membres fondateur en rp, un lien (amitié rivalité amour, a définir), mêmes si bien sur sa doit déjà être le cas^^ (sauf pour moi T_T),il se réunissent puis l'un d'eux annonce qu'il veut créer une armée indépendante (celui qui les a rassembler) et ceci dans un but bien précis (venger tel, tuer bidule, récupérer truc, ou mêmes être libre, pour quitter garrosh ou autres) et ensuite se diversifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Mer 21 Avr - 23:00

Doucement.
Le projet n'est même pas encore défini que tu voudrais déjà partir à l'aventure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Jeu 22 Avr - 0:21

Nan, je ne cherche pas a partir a l'aventure je te rassure.
Je parlais de faire ça au lancement du projet. (c'est a dire dans perpet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Sam 24 Avr - 14:18

Enfin pro-révolutionnaire... C'est mon perso qui est comme ca, et j'ai confondu, mais le bon terme serait : Armée indépendante.

Pour le commencement, je dirais qu'il faudrait voir ca en rp avec les membres.

Dans ma tête, il serait bien de lier les membres fondateur en rp, un lien (amitié rivalité amour, a définir), mêmes si bien sur sa doit déjà être le cas^^ (sauf pour moi T_T),il se réunissent puis l'un d'eux annonce qu'il veut créer une armée indépendante (celui qui les a rassembler) et ceci dans un but bien précis (venger tel, tuer bidule, récupérer truc, ou mêmes être libre, pour quitter garrosh ou autres) et ensuite se diversifier.

Le terme armée indépendante, c'est un peu le cas, de ce qui a été proposé. A la différence près que l'on garde une affiliation à la horde (histoire de toujours avoir un point d'accroche niveau gameplay pour les activités qui puisse s'inscrire totalement dans la logique roleplay de la guilde).

Concernant le lien entre les membres fondateurs, en fait il n'y en a peu actuellement, avec les changements de personnage des gens. La solution que j'avais envisagée pour le lancement, c'est justement que les quelques officiers qui se connaissent aient pour première mission d'aller trouver les autres aux quatre coins d'Azeroth pour les recruter. On peut imaginer qu'ils auront eu une liste de recommandation d'un contact a Orgrimmar qui connait des gens sans emploi et compétents ;p

Ca permet entre autre d'avoir une structure d'accroche, même si les personnages ne semblent pas convaincus au premier abord par les compétences de la recrue Wink


Maintenant, tu soulèves un point important, qui est la question du but. Parce que oui, faire converger les gens autour d'un but, c'est mieux. Je suis restée assez floue sur ce point, parce que justement, le propre d'un groupement de mercenaires est que chaque membre a ses propres buts et idéaux en rejoignant le mouvement. L'argent, la volonté d'aider la horde, la gloire, la recherche de célébrité, l'envie de se surpasser, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Sam 24 Avr - 17:14

Il m'est venu une idée, qui permettrait de faire converger les attentes de tous.

Il s'agirait d'un académie.
What ?!
Oui ! Une académie, pas une académie ou l'on étudie l'art appliqué ou la langue (la belle) gnome mais la guerre !
Oui, une académie ou l'on étudie l'art de la guerre, que ce soit pour se battre en tant que fantassin, éclaireur, mage, archer,assassin ect.... (tout ca reste a développer).
Donc nous avons les bas, level, les élèves, qui au bout d'une formation pourrait devenir mercenaires pour l'académie.

Mercenaires ?! Mais c'est pas une academie ton truc ?


Bah oui, mais les prof, tu les paye comment ? Et oui, l'académie financera ses professeur avec le mercenariat !

Donc, nous avons les professeur, haut level, mercenaires a leur temps perdu, les mercenaires justement, bah haut level, prof a leur heures (si il le souhaite) dont les motivation peuvent la tune, aidé l'académie ou autres....
Et les élèves, bas level, amené des fois en mission pour des "travaux pratique".
On peut mêmes imaginer le rôle intendant, cuistot ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Dim 25 Avr - 17:42

C'est une idée intéressante en soi.

Par contre, effectivement, il y a déjà eu des précédents qui n'ont pas toujours porté leur fruit (certains se souviendront peut être de "l'université de Dalaran").

Cela suppose assez souvent de devoir réunir des gens pour faire des "cours", ce qui sur le papier est très bien, mais en jeu, je suis pas persuadée que tout le monde jouera le jeu. D'autre part, il risque d'y avoir une certaine redondance.

A creuser. Par contre, une remarque qui a particulièrement attiré mon attention, c'est les rôles d'intendants, de cuistot, et autres. Ça, je trouve que c'est une idée géniale.

On aurait ainsi une double progression qui permettrait que chacun se sente concerné par l'autre. D'un coté, les "combattants", de l'autre les "non combattants".

Les non combattants n'auraient donc pas de restriction de niveau, mais pourraient remplir des offices pour les combattants, et inversement, les combattants pourraient remplir des offices pour les non combattants. Par exemple on pourrait imaginer un non combattant chargé de faire le messager, et un combattant chargé d'aller chercher de la viande pour le cuistot. Un non combattant chargé de faire le chirurigien sur un combattant blessé, etc.

ça, je trouve que ça donnerait une dynamique très intéressante tout en assouplissant la contrainte de niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Dim 25 Avr - 18:07

Et de plus, c'est totalement logique !

Pour recruter quelqu'un il faut qu'il ai la compétence, donc on peut espérer d'un combattant.... Qu'il sache combattre ! Logique !

Mais pour les rôles non-combattant, pour certain il n'y a besoin de rien (intendant, publicitaire, servant ect....) mais pour le cuistot par exemple.... Faudrait-il la compétence cuisine ? Et pour le forgeron faudrait-il la compétence forgeron ?
Par compétence j'entends avoir le métier gameplay parlant.

Je pense puisqu'il faut le level pour combattre, il faudrait le métier gameplay parlant... Enfin, ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Dim 25 Avr - 18:36

Oui, je pense aussi que ce serait logique.

Secourisme pour le toubib, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Dim 25 Avr - 21:30

Concrètement je ne pense pas qu'il y aura assez de monde pour former un ordre militaire. Il faut avoir des troupes d'entré, si petites soit-elles, pour commencer sur cette idée.
Je pense aussi que commencer par une association de circonstances qui entrainerait la formation d'une guilde par la suite est plus intéressante que de démarrer par la création de la guilde suivit de son remplissage.

Si on commence avec dix personnes, on aura déjà de la chance (donc pas des signataires qui repartent à leurs occupations) et là on pourrait déjà plus s'orienter sur une association de mercenaires (S'unir pour la gloire de la Horde, je trouve que cela manque un peu d'originalité et ça ne plait pas forcement aux personnages qui n'en n'ont rien à cirer de la guerre et des conflits territoriaux)

Dans ce cas ou dans un autre, on pourrait mettre en scène la rencontre des fondateurs dans un scénario leur donnant une raison de s'unir. Cela peut donc être l'amitié ou la nécessité, et l'illustrer via un event RP c'est du bon. La part d'improvisation en prend un petit coup, mais l'idée est de mettre d'accords des personnages quoiqu'il en soit.

Enfin moi j'dis tout ça, c'est juste pour les personnages qui ne sont pas portés sur les ordres militaires. Vous n'aurez jamais de hippy sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Lun 26 Avr - 13:56

Concrètement je ne pense pas qu'il y aura assez de monde pour former un ordre militaire.

Bah il faut 10 membres pour fonder une guilde. Si on fait 50% de combattants, ca fait deja 5, ce qui est largement suffisant. J'ai même envie de dire que l'objectif n'est pas de recruter a tour de bras.

Je pense aussi que commencer par une association de circonstances qui entrainerait la formation d'une guilde par la suite est plus intéressante que de démarrer par la création de la guilde suivit de son remplissage.

c'est déjà plus ou moins le cas.

(S'unir pour la gloire de la Horde, je trouve que cela manque un peu d'originalité et ça ne plait pas forcement aux personnages qui n'en n'ont rien à cirer de la guerre et des conflits territoriaux)

Perso, j'en ai strictement rien a ficher de l'originalité. Si ça vous parait primordial, alors proposez d'autres solutions, parce qu'elles ne viendront pas de moi. Du moment que le cadre permette d'aborder le jeu et fixer l'ambiance.

Les personnages qui en ont rien a cirer de la guerre, qu'est-ce qu'ils viendraient faire dans un camp de mercenaires ? Ils peuvent gagner de l'argent en aillant cuillir des plantes, c'est moins dangereux.

Le but de ce genre de BG, c'est de ne pas être destabilisé par la sortie de cataclysme, et de ne pas se mettre de frein vis a vis du gameplay. Original ou pas, je ne suis pas roliste juste pour faire "genre je suis différente", en ce qui me concerne. Est-ce le cas de certaines personnes ici ?


Enfin moi j'dis tout ça, c'est juste pour les personnages qui ne sont pas portés sur les ordres militaires. Vous n'aurez jamais de hippy sinon.

j'ai envie de dire : Et alors ? A quoi cela sert d'avoir des gens qui, même s'ils sont de très bons rolistes, vont rejoindre une guilde dans laquelle leur perso ne se sentirait pas bien ? Pour trouver d'autres rolistes plus facilement ? Ce n'est pas le but, ici. Parce qu'à partir du moment ou quelqu'un fait des quêtes tout en étant RP, il peut tout à fait trouver sa place ici. Et comme les gens qui font leurs quetes "en HRP" ne sont pas concernés par ce projet, je ne vois pas ou se trouve le probleme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Mer 28 Avr - 14:29

Sinon, par rapport a la proposition de moio avec le concept d'accadémie ? D'autres avis ? C'est pas parce que ça m'emballe pas que d'autres ne peuvent pas aimer.

Dites simplement pourquoi Razz


Dernière édition par Néadhora Chantesoleil le Mer 28 Avr - 19:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Mer 28 Avr - 16:06

L'Académie ne m'emballe pas également. Le fait d'organiser le groupe en 'classe avec professeur' n'est pas compatible avec l'idée de parrainage (un joueur aurait un professeur, un parrain, ... cela surcharge, je pense).

Et s'il était à choisir entre les deux, je préfère le parrainage qui n'empêche pas de former des groupes plus gros ("Tic et Tac, vos parrains sont en mission délicate, alors vous allez m'aider dans l'inspection des Mortemines" et hop un groupe composé de 1 parrain, 3 filleuls).

Bien évidemment, ce n'est que mon avis, et cela n'engage que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Jeu 29 Avr - 19:21

La question d'originalité n'est pas d'être unique ou diffèrent ou de croire qu'on l'est, mais premièrement de faire en sorte qu'un personnage puisse avoir une raison particulière de rejoindre cet ordre et pas un autre, et deuxièmement que le personnage puisse exprimer une personnalité propre.
La sauce secrète de ton burger est HRP. Si le concept exclu certains joueurs, tant pis. Je disais cela car dans un ordre militaire - en principe - il y a peu de différence remarquable entre les gens qui composent l'armée. On dit "psycho-rigide". Là je ne parle pas pour la ligue de mercenaire, mais bien l'armée. Cela implique une certaine conformité.
L'intérêt d'un personnage est qu'il soit un peu atypique. Le BG militaire ne rend pas cela impossible, bien sûr... ton ordre militaire peut être laxiste. Et cela devient très vite une bande de mercenaires. Sinon, il y a la Milice avec ses citoyens voulant faire comme des soldats mais ne sachant pas s'y prendre.
Ceci fait que je pense qu'un ordre "militaire" n'est pas le choix le plus judicieux. Je penche donc vers l'idée du mercenariat ou de l'amitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Jeu 29 Avr - 20:37

Bien le bonjour, je trouve ce projet fort sympathique et ambitieux, alors je voudrais donner mon avis concernant le Background.

D'après ce que j'ai lu, j'espère ne pas me tromper, mais la guilde naitra du chaos qui règnera à Cataclysm ?

Si c'est le cas, je pense qu'il faudrait se demander ce qui pousse des personnes à se regrouper lors d'un bouleversement. Entre autre, j'en discerne deux :
* bouleversement géographique
* bouleversement politique

Pour la prochaine extension, nous savons que nombreuses seront les régions qui seront sinistrées ou embellies. Ce qui pourrait pousser certains joueurs à une exode vers des lieux propices. Ces derniers se retrouveraient à airer, sans but, en quête d'une motivation. Pour le moment je pense qu'il faudrait déjà imaginer son propre perso, avec sa routine (en gros à BC, LK...), qui se retrouve tout d'un coup confronter à un désastre. Que ferait-il ? Il irait combattre la cause de ce chaos ? Bâtir un monde sur de nouvelles bases ? Maintenir un équilibre ? Défendre les traditions ?
Il y a de bonnes idées à chercher dans certains film post-apocalyptique (comme le livre d'ely récemment ou children of men), les mangas (Akira), les jeu de rôles (polaris) et dans nos propres actualités (comme le séisme a Haïti ou les inondations).
Je pense que la question essentiel est : Que fait l'Homme (ou l'orc, l'elfe... ^^) devant un désastre pour sa survie ? Pense t-il qu'à lui ? A son clan ? Qu'est ce qui le pousse à chercher de l'aide, entre autre une guilde ? (se protéger ? s'en servir ?)

Pour ce qui est du bouleversement politique, (ATTENTION SPOIL) il est surtout présent côté Horde. Thrall laisse le commandement, Cairn est assassiné, les trolls revendiquent leur indépendance et leur terre. De ces évènement ressorts une instabilité du pseudo-gouvernement. Que ferions-nous ? On reste fidèle à la Horde ? On ne se retrouve plus dans la nouvelle Horde ? On souhaite construire un avenir serin ou on profite de ce chaos ?
De ce coté là, outre les films, l'histoire peut nous servir encore une fois. On peut s'inspirer de la chute du bloc communiste où soudainement toute une idéologie s'écroule. Par exemple, un groupe de combattant expert servant Thrall dans l'ombre pour maintenir la Horde unis en effectuant des assassinas. Mais qui se retrouve soudainement avec un autre chef leur dictant de faire le contraire dans un premier cas. Ou dans une autre approche, le groupe reste secret et continue dans l'ombre à suivre la façon de faire de Thrall (c'est un exemple vite fait hein^^).

Je pense que les joueurs de grade inférieur peuvent avoir un RP dissimulée (par exemple se servir de la guilde pour arriver à leur fin). Cependant il me parait important que les officiers se regroupent dans un même but, pour une conviction proche voir unique. Ils auraient pu partager un même passé, qui les auraient poussé à s'unir dans l'adversité.

Voilààà, désolé, je ne donne pas trop d'idée en fin de compte mais je pense que si on répond à ces quelques question on pourra construire qqch de réaliste par rapport au chaos qui règnera.

Bon jeu à tous en attendant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Ven 30 Avr - 1:22

D'après ce que j'ai lu, j'espère ne pas me tromper, mais la guilde naitra du chaos qui règnera à Cataclysm ?

En fait non. Elle naitra avant, je pense. Mais le but est qu'elle puisse facilement s'adapter à cata.

Concernant la horde en général, je suis restée relativement floue sur ce point, car on n'a pas vraiment beaucoup d'informations sur ce point. On sait juste qu'il va y avoir des soucis avec les changements de dirigeants.

J'ai envie de dire qu'a partir du moment ou la structure sera solide, et affiliée globalement à la horde, elle n'aura aucun mal a trouver sa voie le moment venu en suivant la tendance roleplay des membres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:57

Ah ok ^^

Sinon pour ce qui est de l'académie, on pourrait se servir de l'extension des IDs pour disons, se trouver une "salle de cour".

On pourrait clean rapidement Karazhan par exemple, partager la/les IDs entre les membres et se servir de l'endroit pour faire les cours ^^ Un cour magistrale dans l'opéra, Miam ! ^^

D'un côté RP les gens se serviraient de Karazhan comme d'une auberge, en se déconnectant dans le raid, ou devant.

Le soucis c'est que c'est un raid 10 et on ne pourra pas communiquer via le canal général...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Ven 30 Avr - 13:44

le soucis est qu'il faut aussi avoir le niveau pour y acceder (voir la clef), et que ce serait limité à 10, et sans interaction avec le monde exterieur. Bref, ca me parait pas top. Même si l'ambiance de kara est sublime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Invité Ven 30 Avr - 20:11

Je me permets juste une petite remarque
Enfin moi j'dis tout ça, c'est juste pour les personnages qui ne sont pas portés sur les ordres militaires. Vous n'aurez jamais de hippy sinon.
Tu serais bien étonné des fois dans l'irl. Wink

Une biesse idée: un cuistot, un renégat qui essait de faire entendre raison, un forcené qui veut soigner soigner et toujours soigner, un docteur a la recherche de morceau de chair à tendance apothicaire.. quoi de mieux que suivre des mercenaires? etc etc

Il y avait bien une tauréne qui n'avait strictement rien à **** avec le Fléau dans feu Flamma Malva, et pourtant, elle s'est très bien intégrée. Une très très jeune, et petite, taurahe. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le background Empty Re: [Débat] Le background

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser