Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Le Background RP du serveur EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Le Background RP du serveur EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Le Background RP du serveur EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Le Background RP du serveur EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Le Background RP du serveur EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Le Background RP du serveur EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Le Background RP du serveur EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Le Background RP du serveur EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Le Background RP du serveur EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Le Background RP du serveur EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Background RP du serveur

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Le Background RP du serveur

Message par Invité Dim 20 Juil - 14:38

J'aimerais ouvrir ce sujet pour commencer un recensement des événements notables du serveur, soit des événements RP, soit des événements suffisamment significatifs pour devoir être considérés en RP même s'ils n'en sont pas à la base. Pour ce faire et avant de poster un vrai récapitulatif du Background du SERVEUR, je pense demander à tout le monde, et d'abord ici, de raconter leur version de l'histoire du serveur avant d'en faire une synthèse pour les nouveaux arrivants et la mémoire des anciens. Voilà ce que moi, côté Horde essentiellement, j'ai connu. Je compte sur vous pour me corriger et ajouter des éléments qui m'auraient échappé.

1. Les premières guildes et ordres se constituent. Notamment un équipage corsaire, un monastère, le Flamma Malva et Tristram. A côté, des dizaines d'ordres de chevaliers, essentiellement des Sind'orei, se partagent les troupes par petites bandes. Un ordre de commerçants voit le jour et organise ses premiers marchés sur les places publiques. La taverne ouvre ses portes et rassemble beaucoup de Sind'orei et un tauren fumeur de pipe égaré, son équivalent allié est moins fréquenté. Côté alliance, l'ordre des Quatre Tours s'organise en Hurlevent sous la férule d'Assahab. Les premières bandes qui s'en iront grossir les rangs d'ordres aux noms antiques se rassemblent éparses.

2. Les petits ordres s'écroulent un à un dans des temps de doute. Seul le Flamma Malva tient bon la barre. Le Comptoir de Cabestan ouvre ses portes. Sur les ruines des anciens ordres aristocratiques, de plus grandes guildes se forment: le Conclave des Ombres qui sort peu à peu des ténèbres, le Tempus Fugit. Les Gardiens Eternels menés par Hyléa survivent à cette passe. Tristram est victime d'illusions tenaces qui dépareillent ses forces, ceux d'entre-eux qui ont su garder les yeux ouverts forment Dust, l'ordre des poussières. Les illusionnés recherchent la rédemption sans la trouver et disparaissent. Côté alliance, la vie bat son plein au contraire avec l'apparition des Trois Voeux, d'une bande de gnomes et de nains et toujours l'ordre des Quatre Tours qui grossit à vue d'oeil. Les portes d'Anh Quiraj ne sont toujours pas ouvertes, monopolisant les rêves de toutes les guildes. Le voile entre les mondes se déchire et de nombreux héros venus d'ailleurs ou d'un passé lointain arrivent en ce monde. Les corsaires reviennent sous le nom de Navis. Les grands ordres alliés se sont formés et partent à l'assaut des citadelles de l'Outreterre.

3. Le Flamma Malva, le Conclave et le Tempus se déchirent dans le repaire de l'Aile Noire dans une tentative désespérée pour forcer l'ouverture des portes des Quiraji. L'orgeuil des Sind'orei qui les dirigent a raison de toutes les velléités d'union. La Meute de Barbak arrive toute entière et se livre seule depuis à ses propres explorations à l'insu de tous. Les marchés continuent, de même que le comptoir et la taverne, mais les événements se font rares. Une course est organisée pour la Sanssaint. Une compétition larvée s'engage pour piller les richesses de l'Outreterre. Côté alliance, le Culte des Damnés fait parler de lui. Flamma Sacra, une guilde sans rapport a priori avec la Flamma Malva apparaît en Hurlevent. Les portes d'Anh Quiraj s'ouvrent sous la poussée d'une bande de mercenaires menés par un nain. Le Nouveau Cercle Cénarien, décomposé en cercle Taurahe et Kaldorei naît, le culte des damnés disparaît dans les ombres. Le Navis sombre et ses rescapés vivotent à Cabestan menés par Atalante. Hordo Horribilis se refonde sur les restes de sa première chute, rassemblant la vieille Horde. La Horde éclatée et parcourue de conflits de personnes parvient néanmoins, au terme d'une longue nuit, à renvoyer pour temps tous les dirigeants de l'Alliance dans le Néant Distordu, le roi humain excepté lors du Printemps Sanglant. L'Alliance abattue ne parvient pas à riposter et préfère revenir à la trève tout en ressassant une rancoeur qui ne s'est pas éteinte depuis. Le Tempus s'effondre dans ses conflits internes et querelles de pouvoir. Au même moment à peu près, l'ordre des Quatre Tours traverse une mauvaise passe. Beaucoup de choses se sont décidées à ce moment lors de rencontres secrètes dont le contenu nous reste inconnu. La belle Solith reprend la Roseraie et réunit des membres des deux factions sous son charme. Jonnard lance le Fossoyeur avec un succès inespéré. La Fossoyeur devient la première gazette à potins de la Horde. Flamma Sacra monte en puissance et devient un ordre de premier plan de l'Alliance.

4. Dust et les grandes guildes alliés monopolisent les pillages en Outreterre, talonnés par Aurore Eternelle, Semper Fidelis, Midnight et le Conclave des Ombres. La Régie des Transports apparaît. La Roseraie et le Comptoir de Cabestan songent à s'exiler loin des foules. Les commerçants ont arrêté leurs marchés, le Fossoyeur a été repris et des rumeurs évoquent son abandon. L'ordre des Quatre Tours subsiste dans une grande discrétion alors que Flamma Sacra s'est éteint subitement au faîte de sa gloire. Le Navis s'est allié aux navigateurs d'un Zepellin nommé désir et écume les mers et les cieux.


Dernière édition par Yulunga le Mer 23 Juil - 22:15, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Tunrida Astraani Dim 20 Juil - 17:34

Très bonne initiative. Je corrige les erreurs que je vois. Je précise que pour les premières périodes, je ne peut pas dire grand chose, j'ai commencé à jouer en juin 2007, et à vraiment m'intégrer à la vie du serveur en juillet-août de la même année. Concernant l'avancée PVE, mon levelling de moule anorexique ne me permet pas de corriger, sauf pour les cas marquants comme l'ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj. Après, il est possible que ce soit moi qui me trompe, hein^^

-C'est l'Ordre des Quatre Tours, et il n'en reste plus grand chose aux dernières nouvelles. Actuellement, on considère souvent que Flamma Sacra est la principale guilde RP de l'Alliance, même si personnellement, je les voit pas beaucoup ces derniers temps (mais c'est peut-être une question de connexion).

-La Meute Barbak est arrivée après l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj, donc bien après la migration gratuite (je suppose que c'est ce dont tu parles en disant "Le voile entre les mondes se déchire").

-Le Culte des Damnés à fait parler de lui avant la fondation du Nouveau Cercle Cénarien (nom commun des Cercles Taurahe et Kaldoreï), et a entamé son déclin a peu près pendant la formation du Cercle (je pourrais pas le dire avec exactitude, j'étais un peu surbooké à l'époque^^).

-Les Quatre Tours ont eu leurs problèmes nettement après la fondation du Cercle et le déclin du Culte des Damnés, donc bien après l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj.

-L'actuelle Hordo Horribilis est, si je ne m'abuse, la seconde. Les Hordo avaient déjà existé, ont disband, et se sont refondés, si j'ai bien suivi. Mainoire pourra confirmer ou infirmer.

-La Roseraie à été fondée en septembre 2007, par Melarorah, a décliné relativement vite, puis à été reprise par Solith, vers fin septembre début octobre, si je ne m'abuse.

-Depuis le départ de Jonnard / Gorral, le Comptoir a été entièrement repris par Crocnambour, et fait une pause jusqu'à fin août, tandis que le Fossoyeur, repris par Elthiern, est en sommeil ou à l'abandon (il y a malheureusement des chances pour que ce soit la deuxième solution).

-Jouant dans l'Alliance, je dirais plutôt que le "Printemps Sanglant" est un sujet tabou. Certains rêvent de revanche, d'autres, comme le Cercle, y voient une preuve que la guerre ne mènera qu'à l'annéantissement mutuel, et donc, un argument pour la paix, en reconnaissant qu'il est difficile de justifier la paix à partir d'un massacre.

-Pour les derniers évènements, dans l'ordre: délocalistaion du Comptoir, fondation de la RATP dans la Horde, délocalisation de la Roseraie (depuis cette semaine) et projet d'extension de la RATP à l'Alliance.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Lun 21 Juil - 11:18

Je confirme, il y a eu un 1er Hordo Horribilis, qui a disband quand les "grands" de la guilde ont migré sur les sentinelles. Ne restent de cette époque que Moogzul et, dans une bien moindre mesure, Jigaloba et Jagilobi.

Concernant le Navis, il a été bien mis à mal suite au départ de Renzo, Shiriel et Menthe dans un laps de temps très court. Atalante a repris la barre et le navire semble remis à flots, et a conclut une alliance avec le Zepellin nommé désir.

D'après ce que j'en ai compris, Flamma Sacra se porte mal, voire serait dissoute. Ceci dit ma présence au sein de l'alliance est telle qu'il me serait difficile d'être un bon informateur sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Lun 21 Juil - 12:25

effectivement, flamma sacra a été dissoute pparement sur "un coup de tête de son GM" . La plupart on migré sur kirin tor. C'est ce que nous a expliqué un ex flamma sacra qui a décidé de reroll coté horde et a postulé chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Lun 21 Juil - 13:47

Perso au sujet des Quatre Tours, je ne sais se qu'il en est vraiment, mais je me permet de préciser que j'en croise souvent et presque toujours en train de "RP". Donc peut-etre qu'ils sont moins nombreux/actif qu'avant mais je trouve qu'ils le sont encore pas mal, tout de même.

Et merci pour ce post qui ma permis de savoir où en était certaine guilde dont j'avais entendu parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Lun 21 Juil - 14:48

Excellente initiative en effet que l'histoire du serveur, d'autant que je rédige actuellement une campagne et que je suis demandeur de ce genre d'informations.

Pour l'Ordre des Quatre Tours, il me semble qu'il est victime du même syndrôme que le fût ma propre guilde (l'Ordre de la Lune Noire), c'est à dire un RP en interne devenu hermétique avec le temps. Des grands moments de RP et des souvenirs inoubliables... mais très peu de visibilité des autres joueurs du serveur, même ceux de la même faction.

Si je dis cela c'est parce qu'un des membres de ma guilde m'a ouvert les yeux sur ce sujet, et c'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de proposer des events et un background commun à tous, même si le travail me semble parfois collosal Smile

Par contre, j'ai un soucis avec les raids hordeux ayant occis la plupart des dirigeants de l'Alliance... En effet, dans un soucis de logique, je n'en ai absolument pas tenu compte. Donc je voulais savoir si vous considérez ces événements comme devant être intégrés au BG du serveur ou pas ? Parce que si vous désirez que cela soit pris en compte, les BG des personnages vont être grandement impactés Sad (par exemple, les membres de la Horde ayant tué Jaina vont sans doute être condamné à mort par Thrall qui avait de très (trop ?) bons rapports avec elle, la mort de Tyrande, la grande prêtresse d'Elune doit aussi avoir provoqué un séisme dans le rêve d'émeraude, voire une intervention directe de la divinité, etc, etc... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Lun 21 Juil - 14:57

Merci pour vos réponses, je vais les intégrer progressivement dans une refonte du message initial jusqu'à ce que nous soyons d'accord sur une version. RP-parlant il est difficile d'imaginer que les dirigeants de l'Alliance aient été tués définitivement, puisqu'on peut les voir et les rencontrer. On peut peut-être imaginer que ce fût une grande bataille dont la Horde est sortie victorieuse, blessant mortellement les grands chefs de l'Alliance sans pour autant parvenir à les détruire définitivement. Thrall a en effet du mal à défendre sa position de neutralité depuis le Printemps Sanglant qui a, sur ce serveur pourtant en mode "trève", donné une saveur de "guerre ouverte". Il lui est, je pense, difficile d'arrêter les coupables, qui comptent des membres de toutes les guildes ou presque et se sont montrés très, très nombreux. Sa position sur ce serveur majoritairement Sind'orei est peut être assez faible en comparaison d'autres serveurs. Pour mémoire, Theramore a déjà été rasée deux fois sur les Clairvoyants, une première par la Meute de Barbak et le Tempus Fugit menés par le Navis dont les corsaires étaient retenus à Theramore et une deuxième lors d'une attaque de diversion au cours du Printemps Sanglant.

EDIT: message initial corrigé. Signalez-moi s'il reste des choses qui ne sont pas conformes à vos souvenirs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Mar 22 Juil - 4:52

Je me permet juste de rectifier certaines choses (très bon petit résumé malgrès ça Yulunga )

Tristram , a l'époque une des plus grande confrérie derrière illusion , se fait a moitié absorbé par Illusion , les officiers de tristram prennent la fuite (migre) dans d'autres contrées et une partie de ceux de tristram qui refusent d'aller chez Illusion (composé d'un petit noyau de la légion d'illidan) créé Dust .

Redemption est en faites Illusion 2 , c'est les officiers qui ont pris le pouvoir et on créé leur propre guilde évincant leur GM


Pas de sang de Mannoroth pour corrompre et créé des guerres de clans pour excuser autant de grabuge, no excuse!

(désolé si je n'avais pas a poster ici c'est juste que j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur nous , on est des piti tristramien innocents en vrai a la base ^o^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Mar 22 Juil - 10:49

MAJ et corrigé à la sauce Yul. What a Face

Merci pour ta rectif Anarion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Tunrida Astraani Mar 22 Juil - 15:46

T'as oublié de situer l'ouverture des Portes dans ta version corrigée :p

Ca s'est passé entre la course de la Sanssaint et la création du Cercle, mais je ne sais plus si Flamma Sacra date d'avant ou après.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Mar 22 Juil - 16:07

D'après youtube ma vidéo sur l'ouverture des portes a été mise en ligne le 9 janvier.
Ah oui maintenant je me rapelle que l'event coincidait un peu avec l'anniversaire du serveur. Donc début janvier, je ne peux être plus précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Mar 22 Juil - 19:53

sur le point que souleve laeris, je crois qu'on ne peut pas considerer comme mort les dirigeants de l'alliance / la horde. Tout simplement car les retombées seraient impossibles a repercuter IG et aussi pour une raison simple : c'est bolvar et sylvanas qui vont lancer les events de WLK... s'ils sont morts, comment l'attaque pour northrend se ferait ?

par contre, integrer le fait qu'ils ont été humiliés, blessés, ressucités, et j'en apsse, ca oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Mar 22 Juil - 20:44

MAJ

J'ai oublié le nom du nain Embarassed .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Mer 23 Juil - 10:34

j'abonde dans le sens de la remarque de Néadhora

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Tunrida Astraani Mer 23 Juil - 17:46

Idem, on ne peut pas tuer un personnage important, ça rejoint ce qui est dit dans le projet de charte: les personnages importants renaissent toujours de leurs cendres, d'une façon ou d'une autre.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Mer 23 Juil - 18:37

J'ai opté pour blessés mortellement, faute de mieux. Temporairement renvoyés aurait été plus adéquat, mais où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Tunrida Astraani Mer 23 Juil - 19:50

Blessés mortellement, je sais pas, ça laisse penser qu'ils vont mourir de leurs blessures. Personnellement, j'ai une préférence pour "laissés pour morts", d'autres semblent préférer "ressucités in extremis", bref, je dirais que c'est à voir aussi suivant le BG du personnage, son affinité avec la magie, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Mer 23 Juil - 22:17

Bien pratique ce Néant Distordu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Tunrida Astraani Jeu 24 Juil - 15:36

N'est-ce pas ? Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Gestionnaire du forum Jeu 24 Juil - 21:12

Si tu veux mettre tout ca au clair, tu peux refaire un post bien structure que je mettrai en annonce.
Mais on continu a discute ici.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Jeu 24 Juil - 22:31

Oui je veux laisser un peu le temps à d'autres réponses ou corrections avant. Mais oui, je le ferais, merci de ta proposition!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Ven 25 Juil - 11:49

Sinon une astuce que j'utilise régulièrement lors de mes parties de JdR pour "ressuciter" les grands méchants des PJ : en fait au dernier moment il a apprit qu'on voulait attenter à sa vie, et du coup, c'est un sosie qui a pris sa place... Smile Excellent, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Ven 25 Juil - 14:08

Pas mal aussi oui! Mais bon sur les 5 qu'on a tués, il faudrait vraiment qu'on soit des buses pour pas s'être rendus compte qu'il s'agissait de 5 sosies... Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Invité Ven 25 Juil - 14:28

Smile Bien sûr, a appliquer une fois seulement sur une seule personne... à voir laquelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Tunrida Astraani Ven 25 Juil - 14:33

Bah... Sur les chefs de l'Alliance qui ont été down ce jour là, on a:

-Velen, Tyrande et Fandral, qui ont bien assez de pouvoirs pour qu'une rez soit envisageable.
-Magni, je connais pas son histoire, donc j'ignore si le coup de la rez est crédible avec lui
-Mekkanivelle, par contre, ça ne peut être qu'un sosie
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Background RP du serveur Empty Re: Le Background RP du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser