Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu)

Aller en bas

[Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu) Empty [Proposition] Le recrutement - publicité (en jeu)

Message par Invité Mer 7 Avr - 0:29

Voilà une approche du concept de communication en jeu. Peut être n'est il pas parfait, mais il a semblé en séduire plus d'un.



Garull a écrit:Hmph, j'arrive très tard aussi, j'suis venu, comme Draydun, dès qu'j'ai appris la nouvelle (Merci Mémé).

Après avoir bouffé les six pages, j'me rends compte que j'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que, comme Beiong, j'ai de sérieux quand à notre capacité à accueillir de nouvelles recrues.

Même si ça fait un bout de temps qu'j'ai pas joué, je doute que la population du serveur ai changée du tout au tout, et il faut se rendre à l'évidence, le RP est bien loin d'être majoritaire même sur un serveur dit "RP".

Donc si en plus on bride encore plus les joueurs RP, je sais pas ce que ça va donner...

L'idée d'un système de hiérarchie plutôt strict et d'une bonne organisation, je la plussoie en revanche totalement, de même que l'idée de QG et d'une majorité de RP de visu.

Je n'ai pas, et je l'regrette profondément maintenant, réellement participé à la campagne des Grisonnes, qui pourtant était une excellente initiative de notre Mangeuse de Ver de Mana, alors que j'aurais clairement pû...

J'espère donc avec cette guilde rattraper des choses que je n'ai pas faites, quitte à reroll pour plus de cohérence (me d'mandez pas d'où vient cette idée, moi même je l'ignore)

Néadhora a écrit:A voir pour le recrutement. Dans le pire des cas, rien n'empêche de choisir un autre serveur (mais honnetement je pense que les clair contiennent le plus de gens qui ont tendance a aller plus vers le "être RP" que vers le "faire du Rp"

Après, je pense aussi que cette perspective est ce que recherche bon nombre de joueurs, qui seraient peut-être attirés par une telle structure... A condition que les bases soient clairement définies, et notamment sur le point ou moi et iswe ne sommes pas d'accord.


Garull a écrit:Ce que tu dis es vrai Néa, néanmoins, pour que les joueurs soient au courant de l'existence d'un tel projet, il faudrait un moyen de les prévenir. C'est pas en se retrouvant tous dans un QG, fixe ou non qu'ils vont être au fait de notre existence et bien sûr, hors de question de faire des pubs ou autre sur les canaux. Reste à savoir si l'utilisation du forum comme plate forme publicitaire est acceptable ou non.

J'anticipe un peu (beaucoup?), mais c'est tout de même un point qui me semble important.

Bien entendu, je suis motivé pour faire aller se projet de l'avant, et pour ce qui est du canal IG je comptes faire mon retour Vendredi, sur Garull dans un premier temps, puis sur un reroll. J'ai quelques petits projets en tête pour l'Orc à la vue de l'extension qui se profile Wink


Draydun a écrit:Je crois Garull ( Hey Yo! Wassup! Content de te voir frère!! ) que tu fais une erreur. En squattant un endroit IG et en s'y comportant de façon RP, les joueurs de passage s'habitueront à notre présence et à nos moeurs. Faire partie du décor de façon prolongée et remarquée nous donnerait une assise menant à la curiosité, sinon à l'intérêt.

Mais comme le disait Néa la nature de l'organisation devrait être stabilisée avant.

Je pense qu'à ce stade les avis de chacun sur les compromis avec le Roleplay qu'on doit ou non accepter sont requis, puisque l'argumentation proprement dite ne peut pas, je pense, permettre de trancher, vu qu'il s'agit apparemment d'une question de pures préférences personnelles.

Pour ma part je suis modestement en désaccord total avec Iswe et mon bulletin va donc à la vision de Néa, je pense qu'on l'aura compris.



Néadhora a écrit:
hors de question de faire des pubs ou autre sur les canaux.

C'est amusant que tu soulèves ce point, parce que vois-tu, j'y songeais.

Mais je ne voyais pas du tout la chose comme un "hors de question", mais un prétexte d'immersion, là encore. Pourquoi ne pas jouer concrètement le jeu du recruteur et de la "publicité".

Je m'explique. Pourquoi l'une des tâches des membres ne seraient pas d'aller dans une noobzone ou autre et d'aller placarder des affiches. Ça pourrait donner un truc comme ça :


[personnage 1] : 'tain qu'est-ce qu'on fout là, encore...
[personnage 2] : Ouais, ouais, je sais. Allez, passe moi une affiche.
[personnage 1] : T'appelles ça de la reconnaissance, toi ?
[personnage 2] : Passe moi de la colle...
/1 <devant la taverne de la croisée a été placardé une affiche. On peut y lire : -notre pub ici - . peut-être qu'en vous dépêchant, vous pourrez apercevoir les gens qui l'ont affichée>
[personnage 1] : nan mais franchement, on va devoir se trimballer comme ça dans toutes les tarides ?
[personnage 2] : Bah y'a que trois patelins dans les tarides, hein...
[personnage 1] : C'est quoi le prochain ?
[personnage 2] : Cabestan.
[personnage 1] : On fait une pause 10 minutes, voir si y'a pas un clampin qui serait interressé.
[personnage 2] : Mouais... Et sinon comment vont tes gosses ?




bref, z'avez saisi.



Garull a écrit:Tu vois Draydun, mon soucis c'est que j'ai absolument pas foi en l'arrivée de nouveaux joueurs RP sur le serveur, mais plutôt en un flot de kikoo qui arrivera, avec peut-être (Ô miracle !) un ou deux joueurs RP dans l'tas. Donc, même si une centaine de joueur croise la route de nos énergumènes, j'ai peine à croire qu'un quart si arrête un instant. D'autant que je pense que "faire parti du décor" ne serai pas un avantage, car les joueurs finirait par passer à coté sans plus nous voir, à moins qu'on leur fasse tomber un Orc dessus :-° (Sinon wesh frère ça bien et toi ?!)

Ton idée de pub me semble bonne Néa, à tester bien sûr, mais bonne.

De toute manière, je pense que pour le moment, faut se contenter des ex-Templiers (ce qui est déjà pas mal vu l'bordel qu'on arrivait à foutre même à deux) et qu'une fois la guilde bien mise en forme et bien rodée on pourra envisager un recrutement.


Draydun a écrit:Le concept de pub est tout simplement parfait.

Pour relancer sur ce que tu disais Garull, je pense pouvoir encore défendre ma position. Faire partie du décor, activement, ça veut aussi dire que si on assure, les joueurs finiront par définir dans leur esprit l'endroit comme étant notre QG, et y référer ainsi, à force, même si ce n'est pas du tout pour nous voir qu'ils s'y rendent.

"Mon sac est plein, gogo mercenaires"

D'où l'intérêt d'être dans un endroit public, fréquenté, en extérieur. Pas dans une taverne dissimulée dans un coin de capitale. J'ai pas honte de RP moi.

S'y installer rendra l'endroit folklorique, et tout comme on sait qu'il y a des hurans dans les tarides, on saura qu'il y a nous à "notre base". A nous, ensuite, de savoir les captiver le temps de leur passage, et si la plupart effectivement s'en tamponneront le clampant, ceux qui peuvent être intéressés nous observeront timidement la première fois, passeront en faisant semblant d'être occupés la seconde, et peut-être s'adresseront à nous la troisième.

Davantage qu'un QG de guilde, c'est une place-forte RP qu'il s'agit-là de créer. Personnellement je m'en fiche qu'ils veulent ou non rejoindre la guilde, du moment qu'ils captent que si tu veux RP tu peux toujours tenter là-bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser