Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Débat] Le recrutement - organisation EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Débat] Le recrutement - organisation EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Débat] Le recrutement - organisation EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Débat] Le recrutement - organisation EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Débat] Le recrutement - organisation EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Débat] Le recrutement - organisation EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Débat] Le recrutement - organisation EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Débat] Le recrutement - organisation EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Débat] Le recrutement - organisation EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Débat] Le recrutement - organisation EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Débat] Le recrutement - organisation

Aller en bas

[Débat] Le recrutement - organisation Empty [Débat] Le recrutement - organisation

Message par Invité Mar 13 Avr - 20:29

Nouveau post pour débattre sur le recrutement lors du projet.

Ici il s'agit de répondre à la question, partiellement abordée dans certains autres posts sur la publicité, de l'organisation autour de cet aspect.

Le recrutement, vous voyez ça comment ?




En ce qui me concerne :

Je verrai plutôt cela en 2 voire 3 temps.

Le premier temps consisterait en une candidature sur forum. J'ai envie de dire une candidature purement HRP, pour demander au joueur ce qu'il recherche, ce qu'il attend de la guilde, ce qu'il est prêt a apporter et donner une ébauche de son personnage qui permettrait de dire non aux éventuels adeptes du godmode, de corriger des incohérences, etc.

Le second temps, je verrai ça comme la démarche en jeu, une fois que la première est validée. Là, il doit donner une accroche en jeu, que ce soit de visu, ou par courrier pour que le responsable du recrutement puisse également gérer cette démarche de manière roleplay. J'imagine bien un genre de formulaire a remplir comme ceux qui s'engagent a l'armée, suivi d'une période de test. A voir ou non si entretien.

Le dernier temps serait pour ceux qui doivent passer un parrainage, pour eux du coup, un entretien est obligatoire. Et l'un des membres qui remplissent le but "visé" en terme de progression devra donc se porter volontaire pour devenir son "mentor". A déterminer si un mentor peut avoir ou non plusieurs apprentis. J'avoue que je préférais éviter.

Le mentor déterminera ensuite si oui ou non il poursuit l'aventure en expliquant pourquoi. Lorsque l'apprenti atteint le palier de niveau, il s'agit de la fin de sa période d'initiation, avec pourquoi pas un rite de passage. C'est un peu confus à ce niveau là, mais je pense que cela serait intéressant de marquer une rupture pour dire que l'apprenti est devenu grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le recrutement - organisation Empty Re: [Débat] Le recrutement - organisation

Message par Invité Sam 17 Avr - 15:18

Des candidatures bien léchées, bien cadrées dans leur forme, soigneusement étudiées.

J'aime les entretiens qui permettent de savoir ce que le joueur a dans le ventre et permet d'avoir un aperçu de son RP. Inclure la possibilité du refus à la fin de l'entretien.

Parrainage/mentor, oui, bien d'accord mais attention le tout doit être aussi clairement défini et bien balisé pour éviter toute dérive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le recrutement - organisation Empty Re: [Débat] Le recrutement - organisation

Message par Invité Mer 21 Avr - 7:25

Pour les candid, je vois bien a un questionnaire, si vous le désirez je peux vous faire ca.

Ensuite, les entretien c'est OBLIGATOIRE ! Car le projet a pour but de privilégier le rp... Du coup il est préférable voir OBLIGATOIRE que le recrutement fasse par rp. Parceque un joueur aussi merveilleur soit-il hrp, qui est completement nul rp (bien sur on peut l'aider) n'a pas ca place dans une guilde rp ! (a moins qu'il progresse) Un formulaire, mêmes rp ne suffit pas, pour imagé : Un CV ne suffit pas, il faut aussi passer un entretien d'embauche !

Parrainage/mentor sa me fait un peu peur, je préfèrerai un système de lettre de recommandation. Ou mêmes un grade "Mentor" qui aurait comme rôle rp de s'occuper des nouveaux.
Mais si le système de Parrainage est mis au point, le parrainé devra passer outre le formulaire et passer directement a l'entretien selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le recrutement - organisation Empty Re: [Débat] Le recrutement - organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser