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Communication interfaction et battle.net
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Communication interfaction et battle.net
Ça fait déjà quelque temps que j'en avais parlé a quelques ingame. Je me suis enfin décidé d'en faire un post sur le forum officiel (ici : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200291907&sid=2)
Comme vous le savez peut être il est inscrit dans les conditions d'utilisation actuelles un paragraphe comme quoi les outils permettant la communication interfaction sont interdits.
Cependant, les comptes battlenet ont fait un certain nombre de promesse à ce niveau là (ici : http://eu.blizzard.com/blizzcon/recaps/battlenet-panel.xml)
Je vous cite quelques paragraphes intéressants.
Du coup je m'interroge sur la remise à plat de ces conditions d'utilisation, de la mise en place de ce système de communication et des possibles refontes du systeme de langage du jeu.
Comme vous le savez peut être il est inscrit dans les conditions d'utilisation actuelles un paragraphe comme quoi les outils permettant la communication interfaction sont interdits.
Cependant, les comptes battlenet ont fait un certain nombre de promesse à ce niveau là (ici : http://eu.blizzard.com/blizzcon/recaps/battlenet-panel.xml)
Je vous cite quelques paragraphes intéressants.
Real ID représente la pointe du jeu en ligne. Cette fonction vous permettra de vous connecter, de communiquer et de jouer avec des amis du monde réel. Mettez-vous en relation avec de vieux amis, avec vos compagnons de guilde actuels, et faites-vous de nouveaux amis grâce aux outils de réseau social intégrés à Battle.net. Cela va plus loin que de simplement voir les noms des personnages de vos amis, par exemple « Gorlac » dans World of Warcraft et « Snip3r » dans Starcraft II, ce qui vous oblige à vous souvenir de quel personnage appartient à qui. Vous serez capable de connaître la véritable identité de vos amis et de leur parler dans tous les jeux de Blizzard. Qui mieux est, Real ID est complètement optionnel – ces options sont là pour vous aider à bâtir votre réseau social Blizzard Entertainment comme vous le désirez.
Le cœur de l’expérience de jeu ne changera pas après cette migration. Cependant, vous serez alors capables d’utiliser tous les nouveaux systèmes de Battle.net, notamment les discussions interroyaumes, interfactions et interjeu.
Du coup je m'interroge sur la remise à plat de ces conditions d'utilisation, de la mise en place de ce système de communication et des possibles refontes du systeme de langage du jeu.
Invité- Invité
Re: Communication interfaction et battle.net
Hum... j'avais déjà entendu parler de cet outil.
Étant donne qu'ils ont tout rassembler sur battle.net, il va de soit qu'ils peuvent techniquement rassembler tout le monde.
Maintenant, je sais pas si c'est le jeu en lui même WOW, qui bloque les discussions inter-faction?
De toute façon même s'ils proposent cette option, la frontière horde-alliance est un point capital dans ce jeu (et va l'air d'avantage avec cataclysme).
Pour moi ca restera impossible et s'est pas plus mal
Étant donne qu'ils ont tout rassembler sur battle.net, il va de soit qu'ils peuvent techniquement rassembler tout le monde.
Maintenant, je sais pas si c'est le jeu en lui même WOW, qui bloque les discussions inter-faction?
De toute façon même s'ils proposent cette option, la frontière horde-alliance est un point capital dans ce jeu (et va l'air d'avantage avec cataclysme).
Pour moi ca restera impossible et s'est pas plus mal
Re: Communication interfaction et battle.net
Ce sera fait avant cataclysme.
Par contre, ils ont dit que pour le moment, c'est un systeme totalement différent de la communication implantée dans world of warcraft. Elle ne prend donc pas la liste d'ignorer de wow pour battle.net et la liste de comptes battle.net ignorés pour les discutions de wow.
Cependant ils ont annoncé que le but a venir serait de rendre cela compatible, ce qui induit donc une remise a plat du systeme de communication dans le jeu de wow pour les intégrer vers la base de données battle.net.
Et dans ce cas là, je ne vois absolument plus a quoi sert la distinction de communication horde / alliance et surtout les limitations sur les émotes. Ce serait peut être le moment pour eux d'enfin se servir de la compétence de langue...
Rivalité ou pas, les relations entre la horde et l'alliance ne sont -et ne seront pas- une guerre ouverte. Il y a de fortes tensions, des conflits, mais c'est un brin plus complexe que de détruire l'autre faction coute que coute. On a très bien pu le voir dans la quete de la version horde pour onyxia, pour la bataille sur la porte des ténèbres et sur l'assaut du portail de courroux (même si ça a un peu capoté ;p)
Personnellement, je verrais la possibilité de communication interfaction comme un plus indéniable. L'alliance ne partagent pas les mêmes canaux, pas les mêmes systemes de groupes et BG, ne fait pas les memes /who et ne peuvent pas grouper. Ça dépend simplement s'ils implantent ou non un /w interfaction (ce qui serait dommage, a mon sens). Le /s, /y et /me seraient un moyen qui serait parfait, je trouve.
D'autant que comme je l'ai dit sur le post du forum officiel, point de vue Lore, c'est le systeme actuel qui est un non sens.
Les taurens parlent le darnassien (vous remarquerez que les deux langues sont tres proches)
Les elfes de sang parlaient le commun
Les réprouvés parlaient le commun
les draenei parlaient l'orc
les orcs parlaient le draenei
les orcs parlaient le commun
les nains (marteau hardis) parlaient le thalassien
etc.
De plus, dans warcraft 3, ca n'a jamais choqué personne que Cairn et Thrall puisse causer comme ça en n'ayant jamais vu l'autre peuple. Personne ne semble choqué quand un PNJ donne des quêtes pour les deux factions (les clairvoyants et l'Aldor, vous dites ? ). Donc bon...
Par contre, ils ont dit que pour le moment, c'est un systeme totalement différent de la communication implantée dans world of warcraft. Elle ne prend donc pas la liste d'ignorer de wow pour battle.net et la liste de comptes battle.net ignorés pour les discutions de wow.
Cependant ils ont annoncé que le but a venir serait de rendre cela compatible, ce qui induit donc une remise a plat du systeme de communication dans le jeu de wow pour les intégrer vers la base de données battle.net.
Et dans ce cas là, je ne vois absolument plus a quoi sert la distinction de communication horde / alliance et surtout les limitations sur les émotes. Ce serait peut être le moment pour eux d'enfin se servir de la compétence de langue...
Rivalité ou pas, les relations entre la horde et l'alliance ne sont -et ne seront pas- une guerre ouverte. Il y a de fortes tensions, des conflits, mais c'est un brin plus complexe que de détruire l'autre faction coute que coute. On a très bien pu le voir dans la quete de la version horde pour onyxia, pour la bataille sur la porte des ténèbres et sur l'assaut du portail de courroux (même si ça a un peu capoté ;p)
Personnellement, je verrais la possibilité de communication interfaction comme un plus indéniable. L'alliance ne partagent pas les mêmes canaux, pas les mêmes systemes de groupes et BG, ne fait pas les memes /who et ne peuvent pas grouper. Ça dépend simplement s'ils implantent ou non un /w interfaction (ce qui serait dommage, a mon sens). Le /s, /y et /me seraient un moyen qui serait parfait, je trouve.
D'autant que comme je l'ai dit sur le post du forum officiel, point de vue Lore, c'est le systeme actuel qui est un non sens.
Les taurens parlent le darnassien (vous remarquerez que les deux langues sont tres proches)
Les elfes de sang parlaient le commun
Les réprouvés parlaient le commun
les draenei parlaient l'orc
les orcs parlaient le draenei
les orcs parlaient le commun
les nains (marteau hardis) parlaient le thalassien
etc.
De plus, dans warcraft 3, ca n'a jamais choqué personne que Cairn et Thrall puisse causer comme ça en n'ayant jamais vu l'autre peuple. Personne ne semble choqué quand un PNJ donne des quêtes pour les deux factions (les clairvoyants et l'Aldor, vous dites ? ). Donc bon...
Invité- Invité
Re: Communication interfaction et battle.net
Ça risque d'être excellent au niveau RP.
Ça risque d'être beaucoup moins drôle au niveau PvP.
Ça risque d'être beaucoup moins drôle au niveau PvP.
Invité- Invité
Re: Communication interfaction et battle.net
A mon avis, cela ne permettra pas de communiquer avec la horde directement. Je vois l'outil comme celui de Steam qui permet de pouvoir rapidement parler à des camarades en plein jeu et ce même s'ils ne sont pas sur le même jeu. Donc même si on rajoutait toute la faction opposée pour pouvoir communiquer, ce serait du même accabit que rajouter tout le monde sur MSN par exemple.
Invité- Invité
Re: Communication interfaction et battle.net
ce serait du même accabit que rajouter tout le monde sur MSN par exemple.
Bah, en même temps, d'après le texte cité par Néa, le but, c'est de faire un réseau social... Le genre de trucs dans lequel on peut avoir 10 000 "amis", quoi...
J'ai tendance à penser que ce sera sur une autre fenêtre de dialogue que celle qu'on a actuellement. Après tout, ça n'aurait aucun sens de pouvoir parler en /s à un gus qui est en train de jouer à Starcraft.
Re: Communication interfaction et battle.net
that is correct
Je pense que cela pourrait s'intégrer dans nos canaux actuels, a l'avenir. (mais pas dans la premiere version)
Je pense que cela pourrait s'intégrer dans nos canaux actuels, a l'avenir. (mais pas dans la premiere version)
Invité- Invité
Re: Communication interfaction et battle.net
Je vois difficilement comment, à vrai dire. Peut-être comme une extension du whisp, oui, mais au delà, j'ai du mal à imaginer la chose.
Re: Communication interfaction et battle.net
Le patch en test repond a nos questions :
Une modification de la fenetre d'amis!
Une modification de la fenetre d'amis!
Vous pouvez ajouter 2 sortes d'amis : Real ID est une personne que vous connaissez bien, vous l'ajoutez avec son adresse email et vous connaissez son nom et prénom. C'est le genre de personne avec qui vous pourrez communiquer entre factions, royaumes ou jeux différents. La seconde possibilité, ce sont les amis World of Warcraft, des joueurs de votre faction/royaume que vous ajoutez avec le nom du personnage.
Re: Communication interfaction et battle.net
oui, totalement décevant je sais.
A pri ori, ils ont fait un effort sur le fait de ne pas etre obligé de mettre une adresse e mail mais uniquement le pseudo.
Par contre, j'ai vu aucune fonctionnalité pour desactiver le fait que ce soit le nom réel qui s'affiche dans les fenetres de discussion...
A pri ori, ils ont fait un effort sur le fait de ne pas etre obligé de mettre une adresse e mail mais uniquement le pseudo.
Par contre, j'ai vu aucune fonctionnalité pour desactiver le fait que ce soit le nom réel qui s'affiche dans les fenetres de discussion...
Invité- Invité
Re: Communication interfaction et battle.net
Par contre, j'ai vu aucune fonctionnalité pour desactiver le fait que ce soit le nom réel qui s'affiche dans les fenetres de discussion...
J'en vois une, personnellement : ne pas utiliser ce truc.
Re: Communication interfaction et battle.net
ou alors changer le nom de son compte battlenet.
Après tout, à quoi ça leur sert d'avoir notre nom puisqu'ils ont notre mail et notre numero de carte bleu (et notre adresse) donc bon...
Après tout, à quoi ça leur sert d'avoir notre nom puisqu'ils ont notre mail et notre numero de carte bleu (et notre adresse) donc bon...
Invité- Invité
Re: Communication interfaction et battle.net
Moui.
A chacun de voir, après. Perso, si j'en fais usage, ce sera très anecdotique, vu que je ressens pas le besoin d'un moyen de communication supplémentaire.
A chacun de voir, après. Perso, si j'en fais usage, ce sera très anecdotique, vu que je ressens pas le besoin d'un moyen de communication supplémentaire.
Re: Communication interfaction et battle.net
C'est un outil qui a été mis en place par blizzard sanns que celui-ci pense en RP...
Faut arrêter de penser qu'ils font tout pour plonger le joueur en immersion.
C'est un outil de communication qui c'est installe naturellement apres la fusion avec Battle.net pour permettre aux gens qui le désirent de rester en contact avec leur amis qu'ils ont dans les différents jeux que réunis maintenant Battle.net.
Je trouve ca très bien pour ma part, après rien ne vous oblige a l'utiliser.
Et tiens! J'ai une utilisation pour aider le RP!!
Vous savez l'évent de Laeris JcJ, et bah avec ce moyen plus besoin d'msn pour communiquer entre les raid lead Horde-Alliance.
Si on as un soucis de kikollistePVP dans une taverne, plus besoin de deco son serveur pour connecte son reroll de l'autre faction pour leur parler.
et tout ca ne gache pas l'immersion entant donne que ca reste en /w
Faut arrêter de penser qu'ils font tout pour plonger le joueur en immersion.
C'est un outil de communication qui c'est installe naturellement apres la fusion avec Battle.net pour permettre aux gens qui le désirent de rester en contact avec leur amis qu'ils ont dans les différents jeux que réunis maintenant Battle.net.
Je trouve ca très bien pour ma part, après rien ne vous oblige a l'utiliser.
Et tiens! J'ai une utilisation pour aider le RP!!
Vous savez l'évent de Laeris JcJ, et bah avec ce moyen plus besoin d'msn pour communiquer entre les raid lead Horde-Alliance.
Si on as un soucis de kikollistePVP dans une taverne, plus besoin de deco son serveur pour connecte son reroll de l'autre faction pour leur parler.
et tout ca ne gache pas l'immersion entant donne que ca reste en /w
Re: Communication interfaction et battle.net
c'est surtout la fonctionnalité "nom réel" et "amis réels et de mes amis" qui suscitent quelques reserves.
Et l'histoire de devoir donner son login point de vue sécurité.
Et l'histoire de devoir donner son login point de vue sécurité.
Invité- Invité
Re: Communication interfaction et battle.net
Sinon, la liste d'amis à l'ancienne (avec les pseudos uniquement, donc) ne sera pas supprimée, si j'ai bien suivi ?
Re: Communication interfaction et battle.net
bien sur que non. Mais on sera soumis aux mêmes restrictions qu'a l'heure actuelle vis a vis de la faction et des serveurs.
Invité- Invité
Re: Communication interfaction et battle.net
Et donc, cette liste de contacts battle.net où on voit le vrai nom des gens, ça marchera comme la liste d'amis classique, ou comme les contacts msn ? En clair, est-ce qu'il faudra absolument notre accord pour que quelqu'un nous rajoute sur sa liste de contacts ?
Re: Communication interfaction et battle.net
Une personne te demande de devenir ton 'ami réel' (que j'aime pas ce mot), il est dans une liste d'attente. Tu peux refuser ou accepter.
Par contre, apparamment, accepter un ami réel veut dire que TOUS ses autres amis réels pourront également vous voir. Ça gueule d'ailleurs pas mal à ce sujet. Je pense que de toute façon, ça ne restera pas tel quel.
Par contre, apparamment, accepter un ami réel veut dire que TOUS ses autres amis réels pourront également vous voir. Ça gueule d'ailleurs pas mal à ce sujet. Je pense que de toute façon, ça ne restera pas tel quel.
Invité- Invité
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