Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Débat] les niveaux EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Débat] les niveaux EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Débat] les niveaux EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Débat] les niveaux EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Débat] les niveaux EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Débat] les niveaux EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Débat] les niveaux EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Débat] les niveaux EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Débat] les niveaux EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Débat] les niveaux EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Débat] les niveaux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Tunrida Astraani Ven 23 Avr - 14:17

Je ne participerait pas au projet, mais je me permet quand même une remarque sur cette question de niveau de recrutement.

Le truc, c'est que plus le niveau de recrutement d'une guilde est élevé, plus il y a de chances pour que les joueurs intéressés se servent des guildes qui n'imposent aucune condition de lvl comme d'un simple tremplin, en attendant d'avoir le niveau voulu.

En clair, on voit des débutants arriver, progresser, s'équiper et faire évoluer leur RP chez nous, et un beau jour, ils se taillent parce qu'ils peuvent enfin rentrer dans la guilde qu'ils visaient.

Bref, c'est certain que pour vous, ce sera plus pratique à gérer avec une contrainte de niveau forte. Mais les autres guildes ne sont pas là pour vous fournir des persos équipés et préparés, elles ont leurs propres raisons d'être.

Essayez de garder ça à l'esprit, ce serait sympa.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Sam 24 Avr - 14:25


je ne participerait pas au projet, mais je me permet quand même une remarque sur cette question de niveau de recrutement.

Le truc, c'est que plus le niveau de recrutement d'une guilde est élevé, plus il y a de chances pour que les joueurs intéressés se servent des guildes qui n'imposent aucune condition de lvl comme d'un simple tremplin, en attendant d'avoir le niveau voulu.

En clair, on voit des débutants arriver, progresser, s'équiper et faire évoluer leur RP chez nous, et un beau jour, ils se taillent parce qu'ils peuvent enfin rentrer dans la guilde qu'ils visaient.

Bref, c'est certain que pour vous, ce sera plus pratique à gérer avec une contrainte de niveau forte. Mais les autres guildes ne sont pas là pour vous fournir des persos équipés et préparés, elles ont leurs propres raisons d'être.

Essayez de garder ça à l'esprit, ce serait sympa.


Euh ?

Ouais, ok.



Je vois absolument pas ce que cette remarque vient faire ici, mais bon. 'Fin, ce que je veux dire, c'est que les gens sont grands, je vois pas ni comment, ni de quel droit je fliquerais le cursus de guilde des gens qui viendront :s

En quoi cela signifie que les "autres guildes sont la pour fournir des persos tout equipés" ? J'ai du mal à suivre, là... La seule chose sur laquelle je m'appuie quand je parle de ce concept de niveau, c'est l'aspect progression commune, au travers des quetes et du jeu en lui même. Nan je comprends vraiment pas ta remarque, tun.


Dernière édition par Néadhora Chantesoleil le Lun 26 Avr - 19:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Tunrida Astraani Dim 25 Avr - 17:01

Je pensais avoir été assez clair, pourtant.

Avec un recrutement au lvl 70 minimum, les recrues auront certainement progressé, aussi bien au niveau gameplay que RP, grâce à l'entraide qui règne dans d'autres guildes, qui elles, n'imposent pas de niveau minimum, ou un niveau nettement moins élevé.

Donc, une guilde qui applique une contrainte de recrutement forte est une guilde qui profite de l'entraide existant chez les autres, sans leur demander leur avis.

Est-ce que ce serait réellement si dur que ça, d'aider vous-mêmes vos bas lvl à progresser, au lieu d'attendre que d'autres le fassent à votre place ?

Edit : dans la discussion sur le background, Moïo a proposé l'idée d'une académie. Ça se rapproche de ma remarque. Et ça aurait l'avantage de ne pas empoisonner les relations avec d'autres guildes, comme on le voit régulièrement entre les guildes PVE.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Dim 25 Avr - 17:28

Je pensais avoir été assez clair, pourtant.

En fait j'ai voulu la jouer "diplomate", mais c'est sans doute moi qui l'ai pas été suffisamment. Ça doit pas être mon fort.


Donc, une guilde qui applique une contrainte de recrutement forte est une guilde qui profite de l'entraide existant chez les autres, sans leur demander leur avis.

Je vois pas de "donc" dans ce raisonnement, car il ne s'agit que d'une opinion personnelle qui n'est étayée par rien du tout (ou alors des départs mal vécus ? )

Pour aller plus loin, les guildes PvE HL profitent de l'entraide existante chez d'autres lors du leveling ? Ben oui, ils attendent que les personnages se soient pexé, et equipés un minimum, en général.

Combien de personnage monte 80 sans être guildé ? Combien de personnages montent dans une guilde non RP ? Combien de personnage migrent ? Combien de personnages veulent simplement changer de guilde ? Les guildes RP ne sont pas le centre du monde, et pour que ton "donc" soit pertinent, il faudrait que ce soit le cas.

Jouer sur la corde de la culpabilité à ce niveau là, je regrette, mais ça ne m'abuse absolument pas. J'irai même plus loin dans ton raisonnement : les guildes RP ne profitent elles pas de l'entraide qui existe dans des guildes non RP pour faire leur recrutement ?

Parce qu'on peut pousser le vice jusque là, après tout. Pour moi les gens changent de guilde quand elles ne répondent pas à leurs attentes. C'est tout, et en partant de ce postulat, essayer d'avoir des attentes convergentes pour s'assurer de pouvoir y répondre, ça ne me parait pas totalement débile.



Est-ce que ce serait réellement si dur que ça, d'aider vous-mêmes vos bas lvl à progresser, au lieu d'attendre que d'autres le fassent à votre place ?

La difficulté du leveling est tellement élevée, c'est sûr. Y'a vraiment besoin d'assistanat à ce point ? "attendre que d'autres le fassent à votre place", ça va bien, là... Les gens sont pas assez grands ? Aider quelqu'un n'est il fait que dans un esprit calculateur ? Nan là, tu t'enfonce Tunrida. Je ne suis absolument pas d'accord sur ce point.

Et ça aurait l'avantage de ne pas empoisonner les relations avec d'autres guildes, comme on le voit régulièrement entre les guildes PVE

Il faut arrêter de percevoir un membre comme une marchandise dénuée de son propre jugement, si tu veux mon avis. Empoisonner les relations, si on ne respecte pas le choix des autres, même si on le désapprouve, c'est pas tellement pour la guilde ou il s'en va, c'est surtout un manque de respect vis a vis de la personne qui part. Si tu estime que cette personne n'a fait que profiter de votre communauté avant d'aller en gangrener une nouvelle, et bien peut être devrais tu être contente d'être débarrassée de ce genre d'individu, non ?




D'autant que tu généralise en disant que l'on ne recrute que des "haut niveau", puisqu'il y a effectivement le système de parrainage d'une part. D'autre part, il y aurait peut être également la possibilité de recruter des personnages non combattants pour lesquels on se contrefout du niveau. Du genre : toubib, cuistot, messager, ravitaillement, coursier, etc.


Autre point, puisque visiblement l'histoire de "convergence" ne semble pas très claire. Le niveau d'un personnage représente, outre son expérience au combat, une cohérence chronologique qui permet par exemple d'éviter de spoiler des contenus intéressants, ou tout du moins d'éviter de le faire. Même si la 2.4 a déjà entamé le système et que cata promet de l'achever il faut également garder cela en tête. Il y a également les criteres de convergence plus "gameplay" à savoir, pouvoir faire des quetes dans des régions spécifiques, se côtoyer plus souvent, et avoir des gens a portée de main quand on a besoin d'un coup de main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Tunrida Astraani Lun 26 Avr - 14:58

Je vois pas de "donc" dans ce raisonnement, car il ne s'agit que d'une opinion personnelle qui n'est étayée par rien du tout (ou alors des départs mal vécus ? )

Non, une simple observation de ce qui se passe entre guildes PVE. JE vois pas l'intérêt d'étendre le problème aux guildes RP.

Pour moi les gens changent de guilde quand elles ne répondent pas à leurs attentes.

Et quand un joueur vise une guilde avec une condition d'entrée qu'il ne remplit pas encore, il choisit une guilde provisoire. Donne moi une raison pour que les guildes sans condition de lvl (ou avec de basses conditions) servent d'antichambre aux autres, je suis curieux de voir ça.

La difficulté du leveling est tellement élevée, c'est sûr.

Dans ce cas, pourquoi ne pas vous occuper vous-même du leveling de recrues de bas niveau, puisque c'est si simple ?

Si tu estime que cette personne n'a fait que profiter de votre communauté avant d'aller en gangrener une nouvelle, et bien peut être devrais tu être contente d'être débarrassée de ce genre d'individu, non ?

Belle démonstration de mauvaise foi, tu fais "juste" l'impasse sur quelques petits détails :
-avant de partir, ils ont été soutenus par les guildes de bas niveau
-ils ne vont pas gangréner une nouvelle communauté, mais y rester
En fin de compte, tant que ce n'est pas à toi et à ta guilde que ça pose de problème, tout le monde devrait être content, c'est ça ?

D'autant que tu généralise en disant que l'on ne recrute que des "haut niveau", puisqu'il y a effectivement le système de parrainage d'une part.

Effectivement, j'ai écrit ça avant que Moïo ne propose l'idée d'une formation des bas lvl. C'est ce qui explique l'edit à la fin de mon post, d'ailleurs.

Autre point, puisque visiblement l'histoire de "convergence" ne semble pas très claire.

C'est toi qui n'a pas compris quelque chose, là : on peut comprendre tes idées et ne pas être d'accord.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Lun 26 Avr - 19:06

Non, une simple observation de ce qui se passe entre guildes PVE. JE vois pas l'intérêt d'étendre le problème aux guildes RP.

Pourtant que je te lis, j'ai l'impression que c'est la guerre a qui recrutera tel ou tel rôliste Surprised

Je ne vois pas de quel droit on devrait d'une part fouiller le passé d'un mec qui viendrait a postuler, écouter les commérages et autres joyeusetés pour une histoire de niveau. Le mec a pu très bien monter son personnage sans guilde, et c'est pas la difficulté du jeu et du pick up qui va être un frein.

Belle démonstration de mauvaise foi, tu fais "juste" l'impasse sur quelques petits détails :
-avant de partir, ils ont été soutenus par les guildes de bas niveau
-ils ne vont pas gangréner une nouvelle communauté, mais y rester
En fin de compte, tant que ce n'est pas à toi et à ta guilde que ça pose de problème, tout le monde devrait être content, c'est ça ?

Premierement, il ne s'agit pas de MA guilde, mais d'un rassemblement de joueurs réunis autour d'un objectif commun. Je n'en suis pas la propriétaire, j'en suis simplement l'une des architectes, ce n'est pas moi qui fera tenir les murs, mais c'est moi qui essaiera de faire en sorte que ça puisse tenir debout.

Donc si je comprends bien, on choisit une guilde et c'est ad vitam sous peine de trahison ? Les joueurs partent, vont voir ailleurs, et d'autres arrivent, c'est ainsi, le besoin de changement d'air. Je comprends pas en quoi tu fais une fixation sur ça alors que ce sont des êtres humains qui sont derrière les écrans, et qu'ils sont capables d'assumer leurs choix.

Je dis même pas ça pour ceux qui lâcheront leur guilde et viendront rejoindre ce projet, a vrai dire, je me contrefiche totalement de la quantité de gens qui frapperont à la porte. Qu'ils soit 3 ou 15, du moment qu'ils veuillent s'investir pour cette ambiance immersive, peu m'importe, on trouvera toujours de quoi s'amuser. Il y en aura probablement qui lâcheront le projet parce que leurs attentes auront évoluées dans une autre direction. J'irai pas les blâmer pour ça, du moment qu'ils expliquent leur choix et qu'ils les assument. Ils auront fait un bout de chemin avec nous, on se sera amusés ensemble et c'est tout. Chacun suit sa voie comme il l'entend et va là ou va son plaisir...

Et je dis ça, mais en bientôt 5 ans de wow, et au bas mot 11 personnages, j'ai fait 5 guildes sur 3 serveurs, donc c'est clairement pas mon genre d'aller pousser la porte ailleurs, mais de faire que l'endroit ou l'on se trouve soit finalement celui que l'on cherche.

Alors si tu veux me traiter d'égoïste parce que j'estime qu'avoir des gens d'un niveau proche apporte de la cohésion à une guilde, ne te gêne pas, j'assume, même si je ne comprends absolument pas ce pseudo-raisonnement. Parce que t'as quand même bien du le remarquer quand tu étais chez FM, qu'il y avait quand même une certaine "barrière" a cause des niveaux, et que j'ai pas envie qu'il y en ait qui ne se sentent pas concernés ou mis a l'ecart par ce que fait le reste de la guilde. Le But c'est de créer une dynamique.


Allez, juste par pur esprit de contradiction : Imagine un type qui veut rejoindre le projet mais qui ne remplit pas les "critères" tellement draconiens du niveau et du parrainage qu'ils vont vers une autre guilde "en attendant". Tiens ô miracle, il prend tout a coup conscience qu'il trouve son bonheur dans cette guilde, et il y reste. Au final, bravo, tu as gagné un membre que tu n'aurais pas eu sinon, elle est pas belle la vie ?

'Tain c'est moche de raisonner par quantité comme ça pour des personnes...


Et quand un joueur vise une guilde avec une condition d'entrée qu'il ne remplit pas encore, il choisit une guilde provisoire.

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi quand on lit ça ? Tu crois sincèrement que tous les joueurs font ça, et que dans tous ceux qui le font, tous rejoignent finalement celle qu'ils voulaient dès qu'ils le peuvent ?


Dans ce cas, pourquoi ne pas vous occuper vous-même du leveling de recrues de bas niveau, puisque c'est si simple ?

Mais c'est dingue ça... On doit materner les gens pour qu'ils jouent leur personnage et le fassent évoluer. C'est pas une bande de gros bébés dont on doit s'occuper, si ?

La réponse c'est simplement pour éviter de se dispatcher dans toutes les directions, car le but étant de créer une ambiance géographique avec un concept de bastion, qui s'intègre dans une logique de campagne.

D'autre part, le concept de parrainage date du début du projet, pas de la réflexion de moïo. Il a juste mis une idée de voie alternative.


EDIT : Je l'avais ratée, celle là :


C'est toi qui n'a pas compris quelque chose, là : on peut comprendre tes idées et ne pas être d'accord.

je peux comprendre que mettre un niveau en pré-requis, ca peut en dissuader certains, que c'est prendre le risque de rater de la diversité, ce genre de choses.

Mais comprendre ton argument, non je le considère pas recevable dans ce schéma. Tu remarqueras d'ailleurs que tu as soigneusement évité de quote les points sur lesquels tu ne trouves rien a redire.


Dernière édition par Néadhora Chantesoleil le Mar 27 Avr - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Tunrida Astraani Lun 26 Avr - 19:36

Bah écoute, j'ai observé que le problème se posait entre guildes non-RP, et je vois pas de raison valable de l'étendre aux guildes RP. En fin de compte, je pourrais me contenter de ça, comme argumentation : je vois que ça pose des problèmes ailleurs, donc je pense qu'il vaut mieux pas étendre la méthode.

Après, si pour toi c'est un "pseudo-raisonnement" d'observer ce que font les autres et de ne pas reproduire ce qu'ils ont fait et qui leur pose des problèmes... Je suis curieux de voir ce que tu appelles un "vrai" raisonnement.

Sinon, si vous avez trouvé des alternatives à un niveau de recrutement élevé, très bien, y'a plus de problème.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Lun 26 Avr - 20:24

Bah écoute, j'ai observé que le problème se posait entre guildes non-RP, et je vois pas de raison valable de l'étendre aux guildes RP.

le problème de ? voir des guildes qui ne sont que des tremplins pour les joueurs afin d'en viser une meilleure ? En quoi est-ce le cas ici, puisque ce projet se situe sur un segment de population extrêmement précis.

D'autre part, il y a toujours eu, et il y aura toujours une certaine rivalité pour les guildes RP. Au lieu de se joueur sur le nombre de boss tués, ca se joue sur la réputation, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Tunrida Astraani Mar 27 Avr - 14:17

Un segment extrêmement précis, oui. Mais ni meilleur ni pire que les autres. Et oui, il y a forcément une rivalité, et il faut faire avec. Par contre, je ne vois pas de raison de l'intensifier.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Mar 27 Avr - 20:11

Je m'incruste (attention ça arrive rarement :p)...

Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de se prendre la tête sur ce sujet.
Je ne crois pas (mais je peux me tromper) qu'un rôliste créera un personnage dans le but ultime de rejoindre telle ou telle guilde, contrairement à ce qui ce fait peut-être dans le domaine du pve ou du pvp de haut niveau (tel Omega Zell rêvant de rejoindre la guilde Justice ! Référence à Noob, comprendra qui pourra ^^).

Un rôliste explorera divers horizons, finira par s'attacher , nouer des liens, et s'il rejoint une communauté pendant sa période de leveling, il y a de fortes probabilités pour qu'il y reste, s'il s'estime à sa place là haut et qu'il y a forgé certaines amitiés (lui ou son personnage, souvent la fiction déborde sur la réalité sur ce point Smile ).
Je suis peut-être naïve, (on me le dit souvent :p) mais c'est ma façon de voir les choses.

Partant de ce principe, je ne pense pas que la condition de niveau imposée porte réellement préjudice aux autres guildes...
Par contre, ça pourrait jouer en la défaveur de cette nouvelle guilde, qui aura peut-être du mal à trouver des personnages haut niveau non guildés, ou prêts à quitter leur communauté pour se lancer dans l'inconnu.

Un segment extrêmement précis, oui. Mais ni meilleur ni pire que les autres.

Là je ne peux qu'approuver. Je précise tout de même que je ne comprends pas bien cette condition de niveau (qui revient un peu pour moi à s'amputer d'un membre, au cas où il deviendrait déficient).
Mais c'est votre affaire et j'imagine que cette décision est mûrement réfléchie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Mar 27 Avr - 20:34

Un rôliste explorera divers horizons, finira par s'attacher , nouer des liens, et s'il rejoint une communauté pendant sa période de leveling, il y a de fortes probabilités pour qu'il y reste, s'il s'estime à sa place là haut et qu'il y a forgé certaines amitiés (lui ou son personnage, souvent la fiction déborde sur la réalité sur ce point Smile ).
Je suis peut-être naïve, (on me le dit souvent :p) mais c'est ma façon de voir les choses.

Partant de ce principe, je ne pense pas que la condition de niveau imposée porte réellement préjudice aux autres guildes...


c'est également mon point de vue. Et de toute façon les gens sont grands pour faire des choix.

Je précise tout de même que je ne comprends pas bien cette condition de niveau (qui revient un peu pour moi à s'amputer d'un membre, au cas où il deviendrait déficient).
La problèmatique est la suivante : Faire converger des objectifs de jeu sans trop de restrictions, et comment faire en sorte que les nouveaux venus se sentent imprégnés de ces objectifs ?

Ici, personne n'a hélas de solution miracle, et c'est pour cela qu'il nous faut débattre de quels aspects permettent le mieux de répondre à cet aspects, en conciliant telle ou telle contrainte.

Les critères de convergence se doivent d'être multiples. Cependant, il y a une contrainte gameplay qui fait que les attentes d'un personnage de niveau 20 ne sont pas les mêmes qu'un personnage de niveau 80. Concilier tout le monde sur du long terme à ce niveau là relève de l'impossible, il ne s'agit que de compromis des uns et des autres pour s'adapter. Or il est difficile de faire converger des objectifs de jeu sur des compromis.

J'ai donc émis l'idée (qui n'a d'ailleurs pas fait l'unanimité) de fixer un pallier de recrutement en terme d'expérience (autrement dit, le gameplay : le niveau d'un personnage). Cela dans le seul but d'avoir des gens dont les attentes de jeu pourront converger assez naturellement. Ce niveau serait pour moi une contrainte lourde puisque dans l'idéal j'aimerais avoir une fourchette de -5 a +5 niveaux autour niveau "idéal". Ex : si on fixe le niveau "idéal" a 75, ca donne du 70 au 80.

Pour assouplir cette contrainte lourde et permettre l'intégration de nouveaux venus qui ne rempliraient pas ces critères, mais qui voudraient malgré tout se lancer dans l'aventure, il a été débattu une forme de recrutement alternatif. Un personnage qui ne remplit pas ces conditions pourrait tout de même rejoindre la guilde, et ce sans restriction de niveau, mais serait contraint dans ce cas d'avoir un membre du projet qui les remplit pour se porter volontaire en tant que "parrain".

Le terme n'est peut être pas des mieux choisit, mais je vais l'expliciter. Il s'agit vraiment d'avoir ici une sorte de "mentor" au sein de la guilde qui serait à la fois son référant (donc superieur hiérarchique) et son compagnon. Un peu comme un jedi et son padawan pour reprendre Iswe. En se portant volontaire, le mentor s'engagerait donc a passer un temps non négligeable avec son "filleul" pour lui montrer les choses qu'il connait, lui faire faire des découvertes, etc. Attention, il ne s'agit en aucun cas de PL qui que ce soit en lui rushant des quêtes et donjons, que les choses soient claires d'entrée. Le mentor devra donc scenariser assez régulièrement des petites activités roleplay (qui se serviront donc de n'importe quel outil en jeu, comme du pve ou du pvp) qui leur feront tisser des liens et qui aidera le filleul à se sentir concerné et intégré dans la guilde, malgré le fait que certaines activités lui seront hors de portée a cause de son niveau.

Le fait d'avoir un bastion géographique incite les gens à se côtoyer, c'est un fait. Les critères de convergence pour les amener a avoir besoin les uns des autres sont plus élevés quand les joueurs sont d'un niveau relativement homogène, que ce soit en terme d'attente de jeu, d'artisanat, ou tout simplement de région privilégiée.


Dernière édition par Néadhora Chantesoleil le Mar 27 Avr - 21:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Mar 27 Avr - 20:51

Ah oui d'accord ! J'avais pas vu ça (j'ai cherché l'info mais ça commence à faire un sacré dossier votre projet immersion ^^)
Bon ben alors tout est dit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Mar 27 Avr - 21:01

Il n'y aura qu'a considérer les BL comme nul au combat, et ils auront besoin d'une escorte.

N'oublie pas néa que le but sa reste le rp, et pour "faire converger les but"... Je ne suis toujours pas d'accords ! Le but n'est pas de faire du pvp ou du pve >< Le but, c'est le rp ! Le rp immersif mêmes !

Donc je trouve ca bizarre, de limiter a un certain niveau pour faire "converger les intérêt" alors que le principal intérêt c'est le rp.

Mais tout ce joli débat n'a pour l'instant aucun intérêt, tant que nous ne sommes pas fixé sur le BG.
Car, pour savoir si on doit réguler le niveau, on doit d'abords savoir si en rp nous régulons selon la capacité de combat.

Donc, débat a reprendre avant d'avoir totalement fixé le BG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Mar 27 Avr - 21:21

Pour Moïo:

Un personnage qui ne remplit pas ces conditions pourrait tout de même rejoindre la guilde, et ce sans restriction de niveau, mais serait contraint dans ce cas d'avoir un membre du projet qui les remplit pour se porter volontaire en tant que "parrain".

C'était mon dernier mot Jean Pierre ! (et en plus, pas vraiment le mien, je n'ai fait que citer Néadhora)
Mais je trouve ça pas mal, cette idée de parrain, ça compense bien la restriction. Et puis ça renforce l'intégration des bas niveaux (pas facile d'être bas niveaux dans une guilde de hl, même quand l'unique but est le roleplay.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Mar 27 Avr - 21:41

Faire converger des objectifs de jeu sans trop de restrictions, et comment faire en sorte que les nouveaux venus se sentent imprégnés de ces objectifs ?

Voici la problématique.

Les 'bas niveaux' doivent se sentir imprégnés et intégré par ce que feront les hauts niveaux. Je ne parle ni de PvE, ni de PvP. Je parle d'activité, de ce qu'on fait en se connectant sur son personnage. Et généralement, des gens de niveau proches auront plus de points communs, que ce soit géographique, car je rappelle qu'il y aura un bastion unique pour les membres de la guilde a une période donnée, et que ce ne sera pas facultatif.

Le but, c'est surtout a tout prix d'éviter que chacun prenne l'habitude d'aller dans son coin pour pexer, donjon ou autre. Et ça, je tiens a le dire, ça tue les interactions. Ma problématique de niveau n'a absolument pas pour but d'être élitiste ou quoi que ce soit. A la rigueur si l'on a davantage de lows on peut mettre un niveau maximum et un niveau minimum.

Le but c'est simplement ces points communs. Que les plus hauts ne se fassent pas chier et ne soient pas en train de loucher sur un raid en pick up, et que les lows se sentent intégrés et imprégnés du reste de la guilde. Et cela, via le système de parrainage qui force à briser cette barriere des niveaux pour aller à un endroit.

Dans l'optique ou l'evolution de la guilde serait axée autour d'un systeme de campagne autour du bastion défini, il me parait totalement nécéssaire de faire converger.


Pour terminer, je tiens a préciser que j'ai pris l'exemple de lvl 75 moyen et + ou - 5 . Il ne s'agit que d'un exemple. Le niveau "optimal" choisit sera bien sur en fonction des membres intéressés et reste totalement a débattre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Mar 27 Avr - 22:26

Bien, pas un système de parrainage me parait idéal pour pallier a ce problèmes.

Je rajouterai mêmes uen autre possibilité, le grade Entraineur, qui serait une sorte de parrain général, pour tout le monde, qui aiderait a faire les quêtes,donjon ect.... Non en rush, mais en rp pour leur apprendre a se battre. Mêmes si le système parrain (avec que des parrain) renforcera des interaction,(j'imagine déjà d'ici les paris ! ) de protection de son poulain ou autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Mer 28 Avr - 12:29

Je vois où tu veux en venir Néadhorà. On peut effectivement prévenir que la guilde se concentrera sur les activités de "haut-niveau" (c'est-à-dire le niveau que la majorité de la guilde a, donc entre 70 et 80) mais il faut pas introduire une limite dans la charte de guilde. Juste un paragraphe qui prévient que tout niveau est bienvenu dans la guilde mais il y a le risque de ne pas pouvoir participer à toutes les activités. Soit le rôliste le comprend et se choisit un poste de cuistot/intendant en attendant de pouvoir combattre à nos côtés, soit il ne l'accepte pas et préfère aller ailleurs ou nous rejoindre plus tard. Mais ça m'ennuyerait de lui fermer la porte complètement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Tunrida Astraani Mer 28 Avr - 13:36

Ce qui pourrait peut-être éviter que le parrainage devienne lassant pour les HL, aussi, ce serait un système de, euh... Je vois pas comment appeler ça, donc autant donner un exemple : un 80 pourrait parrainer un 60 ,qui parrainerait un 40, etc...

Ou, plus simplement, considérer que tout le monde à un devoir de parrainage envers les persos d'un lvl inférieur au sien (ce qui en pratique, reviendrait à peu de choses près au même).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Mer 28 Avr - 14:25

Je rajouterai mêmes uen autre possibilité, le grade Entraineur, qui serait une sorte de parrain général, pour tout le monde, qui aiderait a faire les quêtes,donjon ect.... Non en rush, mais en rp pour leur apprendre a se battre.

En fait j'avais déjà plus ou moins pensé a cela. Une sorte de rôle d'instructeur. Pour moi c'était l'officier chargé des campagnes qui aurait ce rôle.


Mais ça m'ennuyerait de lui fermer la porte complètement.

C'est bien pour cela qu'on planche sur ce systeme de rôle "non combattant" entre guillemets, pour assouplir cette contrainte, mais s'assurer que même ceux qui ne pourront pas participer a toutes les activités se sentent pas trop délaissés.



Ou, plus simplement, considérer que tout le monde à un devoir de parrainage envers les persos d'un lvl inférieur au sien (ce qui en pratique, reviendrait à peu de choses près au même).

ça, ça ne me parait pas du tout être une bonne solution, parce que tout le monde c'est personne. Et si tout le monde attend qu'un autre le fasse a sa place et que personne le fait, personne n'est responsable en particulier.

Je pense qu'il vaut mieux être clair d'entrée. D'autant que je perçoit le parrainage comme un lien individuel entre maitre / élève qui permet a l'eleve de toujours garder en tête qu'il cherche a devenir un maitre. Et donc par extension, s'intégrer à ce que fait son mentor, qui lui, peut participer a toutes les activités.

Pour ça que je suis assez sceptique sur le parrainage en "chaine" vu qu'ici le 40 qui serait parrainé par un 60, il viserait quelque chose qui n'est pas vraiment tout a fait intégré comme les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Ven 30 Avr - 23:44

Je crois qu'une précision s'impose: cette restriction de niveaux a (malheureusement) été envisagée d'une façon HRP.

En RP, elle peut se justifier par exemple par le fait que cette guilde de mercenaires ne recrute que des gens expérimentés, avec une certaine expérience de terrain...

Oui, les petis niveaux s'emmerdent dans une guilde majoritairement composée de 80. C'est un constat que nous avons fait dans la Flamma. On y peut rien c'est comme ça. De la même manière qu'on ne postulerait pas dans une guilde de PVE HL sans être niveau max, est-il inconcevable qu'une guilde RP puisse imposer elle aussi des restrictions de ce genre?

Ca vous paraït être si insurmontable que ça? (et c'est une vraie question).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Sam 1 Mai - 2:54

Bah moi tu vois, ce qui me gène c'est de fermer la porte d'une guilde rp a un joueur qui si ca ce trouve est un très bon roleplayer, parce qu'il n'a pas le niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Sam 1 Mai - 18:16

Et bien, si je me souviens de seul passage dans une guilde que j'ai vraiment sentie RP - "Le Navis" à l'époque de Renzo - mon petit niveau ne s'y est jamais senti hors du coup.

Il faut dire aussi que ledit Renzo s'investissait pas mal pour mettre régulièrement de l'animation sur le canal vert ou faire que les gens se rencontrent régulièrement IG.

Donc contre.
Mais pour que les bas niveaux soient intégrés il ne faut rester cloitré dans une optique de donjon/raid niveau max en boucle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Sam 1 Mai - 19:05

Mais pour que les bas niveaux soient intégrés il ne faut rester cloitré dans une optique de donjon/raid niveau max en boucle.
J'ai bien dit que ce n'était pas le but. C'est avant tout pour la proximité géographique que je pense qu'il est intéressant d'avoir des niveaux proches, ou d'avoir un point de raccord autre quand on ne l'a pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Dim 2 Mai - 10:03

Iswe la grise a écrit: De la même manière qu'on ne postulerait pas dans une guilde de PVE HL sans être niveau max, est-il inconcevable qu'une guilde RP puisse imposer elle aussi des restrictions de ce genre?

Ca vous paraït être si insurmontable que ça? (et c'est une vraie question).

Je comprends bien qu'il puisse y avoir des justifications rp pour expliquer une restriction de niveau (comme celle que tu as décrite, mais on pourra aussi prendre l'exemple inverse du Poing de Runthak qui ne recrutait que des cercles inférieurs à 60)

Seulement, il faut s'attacher au but de ces guildes.
Le but du Poing de Runthak était de faire des raids 60, on comprend donc leur restriction.
Le but des guildes pve hl est de faire des raids 80, là encore, on comprend donc la restriction de niveau.

Le but de votre projet... est de faire du rp immersif. Alors là du coup, je ne vois pas en quoi le niveau des personnages joue...
Si bien sûr vous précisez votre projet (faire du pve hl de manière totalement immersive par exemple), là oui, on comprendra la restriction de niveau.

Vous avez décidé de vous lancer dans un projet novateur très intéressant qui attirera sans doute un certain nombre de rôlistes (je l'espère pour vous), essayez donc de ne pas leur fermer la porte avant d'avoir vu ce qu'ils pouvaient vous apporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Dim 2 Mai - 13:48

Vous avez décidé de vous lancer dans un projet novateur très intéressant


Novateur ?


Selon moi, c'est quand même vraiment dramatique de se dire que ce projet innove quoi que ce soit...

Créer un monde passionnant, qui prend en compte l'histoire de World of Warcraft est la motivation des royaumes « Jeu de rôle ». Alors que les autres royaumes vous permettent de jouer à World of Warcraft, ces royaumes ont pour but de vous faire vivre World of Warcraft tout cela au travers des paysages que vous parcourrez, des aventures que vous vivrez, des compagnons que vous rencontrerez, et des guerres épiques auxquelles vous prendrez part. Entretenir un univers qui permet un tel niveau d'immersion est essentiellement de votre ressort.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons mis en place des règles de conduite plus strictes que sur les autres royaumes. Gardez cependant à l'esprit que chaque section de cette charte est en plus des chartes actuellement appliquées sur tous les royaumes. Si d'aventure vous croisez un joueur agissant d'une manière contraire aux règles que vous pouvez trouvez ci-dessous, vous devez en premier lieu lui demander de cesser d'agir de la sorte. S'il continue après votre demande, vous pouvez contacter un Maître de jeu (MJ). Pensez à respecter l'histoire de chaque personnage afin que nous puissions tous continuer à écrire l'histoire du monde. Bonne chance et prudence sur les chemins !

Harcèlement et langage spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »
Cette catégorie inclut :

* Les joueurs qui prennent pour cible des personnages pour des harcèlements physiques ou verbaux. (Non uniquement limité au langage offensant)

Si un joueur fait preuve de harcèlement physique ou verbal :

* Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft

Discussion hors personnages (HP) - Discussion et utilisation du canal général
Les points détaillés ci-dessous sont les règlements supplémentaires apportés au règlement sur le langage. L'utilisation de la commande /ignore est grandement recommandée.

* Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l'histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.
* Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.
* Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)
* L'utilisation du canal de guilde est totalement libre
* Toutes les règles de harcèlement sont toujours appliquées

Exemples de discussion appropriée sur le canal de discussion Général :

* « Est-ce qu'un voleur souhaiterait me rejoindre ? »
* « Qu'est-il arrivé au puit d'Eternité ? »

Exemples de discussion inappropriée sur le canal de discussion Général :

* « Avez vous vu ce nouveau film ? »
* « Ma soeur vient de s'acheter une nouvelle voiture ! »

Si un joueur utilise un tel langage :

* Il peut recevoir un avertissement verbal
* Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft

Noms de personnage hors « jeu de rôle »
Cette catégorie inclut :

* Aucun nom non médieval-fantastique (ex. Microonde, Nuclearotron, Softwareman)
* Tous les noms soumis à l'intégralité de la charte des noms, y compris les règles spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »

Si un joueur utilise un tel nom :

* Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
* Il peut recevoir un avertissement

IMPORTANT

* Ce règlement est en addition des chartes déjà en vigueur sur chaque royaume.
* Violer à plusieurs reprises quelque section que ce soit des chartes du royaume « jeu de rôle », ainsi que les chartes en général, entraînera souvent une fermeture du compte. Les mêmes sanctions peuvent s'appliquer aux cas extrêmes.

En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des centaines de joueurs qui viennent de tous les horizons, et avec qui vous partagerez des expériences diverses. Rappelez vous d'être respectueux de ceux qui sont autours de vous. Aidez nous à faire des royaumes « jeu de rôle », les royaumes les plus intenses de toute l'histoire des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] les niveaux Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser