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[Débat] les niveaux - Page 2 Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Dim 2 Mai - 15:10

Ne chicanons pas pour des mots, revenons au sujet : pour ou contre une contrainte de niveaux ?

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[Débat] les niveaux - Page 2 Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Dim 2 Mai - 16:32

Heu... ça, c'est juste la description d'un serveur jeu de rôle.
Alors je n'ai pas dû comprendre le but de votre guilde.

C'est une simple guilde rp ?
Alors je ne vois même pas pourquoi on vous réserve une section sur ce forum, pour que vous débattiez sur comment faire ce que nous faisons déjà chaque jour en jeu...

Invité
Invité


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[Débat] les niveaux - Page 2 Empty Re: [Débat] les niveaux

Message par Invité Dim 2 Mai - 17:28

* Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)
* L'utilisation du canal de guilde est totalement libre
* Toutes les règles de harcèlement sont toujours appliquées

vous débattiez sur comment faire ce que nous faisons déjà chaque jour en jeu...

Soit nous ne jouons pas au même jeu, soit ce point là as du t'échapper. Car les rôlistes eux-même ne respectent pas la charte à la lettre. L'exemple des parenthèses est une convention, mais est techniquement hors-charte.

Le but de ce projet est de fixer un cadre qui permette de bien entrer dans le rôle de son personnage et se plonger dans l'immersion du jeu. Rien de plus, on dira, mais surtout rien de moins.


Ne chicanons pas pour des mots, revenons au sujet : pour ou contre une contrainte de niveaux ?

Concernant l'aspect des niveaux, c'est simplement mon propre ressenti du temps passé à organiser des campagnes, différentes intrigues scénarisées qui sortent d'une dinette ou d'un jeu de piste. Et a partir du moment ou l'on s'orienterait vers des campagnes succéssives quasi permanentes, avoir une convergence "gameplay" est un atout certain pour s'assurer qu'il y ait un noyau qui s'implique dans l'évènement, et que ce genre d'initiatives ne fasse pas choux blanc, comme j'ai pu le constater a de nombreuses reprises.

Parce que y'a rien de pire que s'impliquer dans quelque chose, que tout le monde dise "ouais, c'est cool", mais qu'au final trop peu de gens jouent le jeu pour que ça donne une réelle consistance à la chose.

Le fait de mettre cette contrainte et de l'assouplir via différents artifices me parait personnellement parfait, car l'intrigue se formera, et même les gens qui ne seront pas forcément en première ligne recevront différents échos de manière régulières, voire des missions en lien avec la "progression" du "noyau combattant".

Pour faire simplement, ce serait un système a plusieurs vitesses. Ceux qui remplissent les conditions de niveau en forme le coeur qui va donner un support pour que le reste puisse venir assez naturellement se greffer, et ainsi éviter que chacun aille dans son coin faire ses petites affaires.

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