Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Motivations du projet EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Motivations du projet EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Motivations du projet EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Motivations du projet EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Motivations du projet EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Motivations du projet EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Motivations du projet EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Motivations du projet EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Motivations du projet EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Motivations du projet EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Motivations du projet

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Motivations du projet Empty Motivations du projet

Message par Invité Jeu 7 Oct - 21:46

Adieu Azeroth 1er, Bonjour Azeroth II.

Tout d'abord, merci de consulter les liens suivants si vous ne l'avez pas fait :

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/proposition-de-projets-f2/reformer-et-former-des-liens-au-sein-de-la-horde-t902.htm#7726

La question ici est bien pourquoi proposer un tel projet ?

Les raisons sont diverses, et chacun pourrait en trouver bien d'autres. La première, pour moi, c'est que je considère qu'on exploite assez bien le système de guilde mais juste dans son aspect dit "intra". Je ne nie pas l'existence d'événements réguliers ou réalisés par une guilde, mais les interactions entre celle-ci se font souvent dans l'ombre ou sont tout simplement peu jouées. Un événement comme le comptoir n'attirera pas nécessairement le même monde qu'un event comme l'Appel du Sang ou bien l'a bataille des tours, dans les Maleterres. La première raison est donc de développer les relations officielles et cachées entre les différentes guildes du serveur, dans un event où la lumière ne serait mise non pas sur une seule guilde, mais bien sur chacune, voire chaque relations...

Pour en revenir aux deux types d'event cités plus haut. L'un étant un event régulier, se répétant au fil des semaines. L'autre présentant un aspect avec lequel les rôlistes se fâchent souvent, parce qu'ils se basent sur de fausses idées ou qu'ils pensent d'emblée ne pas être bons, que la communauté pvp est immature ou que le roleplay est incompatible. N'oublions pas sur quel univers se base ce mmo, Warcraft. Des affrontemments perpétuels, un cycle de la haine, c'est ça qu'on voyait dans les Trois premiers warcraft et leurs extensions.

Cet aspect est malheureusement peu joué, bien que nous ne soyons pas sur un serveur taggué "jcj", la guerre est pourtant présente, le background ne change pas. Je peux donc dire que ma seconde motivation est de changer un peu l'image du jcj aurpès des rôlistes de tout poil.

Outre le fait que les liens entre les guildes devraient être renforcés, par là j'entend aussi bien des alliances que des tensions exclusivement ressenties par nos personnages, il y'a aussi une chose dont nous devons prendre note. L'extension Cataclysm arrive, et peu avant elle le patc 4.03, qui changera éjà considérablement des aspects d'Azeroth.

Profiter une dernière fois de ces décors, en offrant au serveur un événement digne de ce nom, sur un laps le temps bien plus large qu'une seule soirée, c'est une assez bonne motivation, pour moi, c'est ma troisième raison de proposer ce projet.

Toutefois, je suis tout à fait conscient qu'un événement, jouant sur les amitiés et inimitié au sein, ou entre la Horde et l'Alliance, si il ne se base essentiellement que sur du "pvp" pourra non seulement exclure les bas-niveaux mais aussi les allergiques du pvp.

L'idée est donc de jouer sur ce qui peut amener à des conflits, ou les éviter. Ces phases d'espionnage, de diplomatie ou de commerce d'informations ou d'armes présentent un aspect militaire sans réellement être lié à un affrontement physiques entre les personnages.

De même, beaucoup seront tentés de s'occuper des soldats, ou de les décrier, voire de simplement chercher à préserver un groupe sur le champ de bataille.

L'event se passerait donc en plusieurs temps, mettant de temps à autre le projecteur sur une guilde ou un affrontemment, ou une alliance entre deux d'entres elles, ou bien une escarmouches et pourquoi pas des plaintes d'être pacifistes, des membres secrets du Fléau. Cela pourrait être cloturé par une immense bataille.

La mise en place de ce projet serait un bon moyen de réaliser les points suivants.

L'idée est de développer les backgrounds officiels ou officieux de chaque guilde roleplay du serveur, et de mêler ceux ci à son background général. Bien entendu, cela implique aussi une grande participation du serveur dans le choix d'un scénario, d'un lieu et d'une date. Certaines guildes et leurs membres se mettent soit à l'écart, soit on cette impression.

Toutefois, cela implique aussi de garder certaines informations cachées, afin de préserver la surprise sur le moment ou sur le long terme, voire préserver à jamais certains détails aux yeux de certains personnages .

Pour cela, la présence d'officiers ou de guildmasters de ces dites guildes est nécéssaire, afin d'encadrer, de préserver et de souligner les intérêts, les actions et les informations de chacune de ces guildes.

Nous disposons à première vue de peu de temps, mais il est tout aussi important de faire chaque chose dans les règles, afin d'obtenir quelque chose de bon, plutôt que quelque chose de baclé, et donc d'inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Gestionnaire du forum Ven 8 Oct - 3:44

Tu sais quoi?
Bah tu me remotive pour des actions longue et prenantes Smile

Bon trêve de plaisanterie!
C'est bien beau tout ca, mais il va nous falloir un certains nombres de personnes "directeur" si l'on veut y arriver.


Personnelement, je vois ce projet comme un moyen de lancer des choses concrète en terme de BG du serveur.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut qu'on fasse évoluer notre serveur selon nos actions, maintenant c'est vrai que tout le monde ne participera pas, ou ne voudra reconnaitre les actions faites. Mais bon! Sinon on fait rien.


Cataclysme arrive, on veut faire ca avant, oui
Mais pourquoi pas continuer après?


Je referais un appel du sang, et essayerais de l'inclure dans la "lignée" pre-event.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Ven 8 Oct - 6:35

Il est évident qu'on peut pas s'en tenir à ça ! Si ça peut remotiver certaines personnes à participer à la mise en place d'event, voire donner le goût du jeu de rôle à d'autre, alors il faut continuer.

Que tout le monde ne participe pas, c'est peut-être largement probable, pour raisons diverses... J'aimerais tout de même que certains fassent ce qu'ils clament haut et fort, et que d'autres se réveillent un peu. L'histoire du serveur s'écrit de cette manière après tout, et si certains trouvent le moyen de râler là dessus, ou de se la jouer mary-sue car ils n'ont pas voulu y participer au travers de leur personnage alors qu'ils le pouvaient, libre à eux.

Autrement, je pense que tandis que tu contactes les guildes de l'alliance, je vais commencer à en faire part à celle de la horde, dès maintenant dans la demi-heure et quand je serais rentré dans 8-9 heures :p

On se bouge, on se bouge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Gestionnaire du forum Ven 8 Oct - 6:57

Perso cote Ally y a pas de soucis.

Dans la horde, je dois dire que je laissais plutot Tunrida faire Smile
Si besoin, j'ai toujours mon commissaire Darsass, qui s'est engage au comptoir pour ce faire un peu d'or...
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Ven 8 Oct - 7:01

Bon. Niveaux guildes contactées, j'ai été un peu lent.

- Ordre Thallassien
- XIII Arcane
- Cohorte des Brumes

J'irais poster chez :

- Nid Obsidien, mais leur forum m'a boudé !
- Gardiens Eternels (vu pas mal de joueur rp dedans)
- Rêveurs d'emeraude (idem)
- Ordre Exalté si ils vivent encore

Allez, j'y vais. A plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Ven 8 Oct - 12:40

Le Treizième Arcane est mis au courant et nous exhortons nos membres à se tenir prêt à participer. En tant qu'officier, je me ferai un plaisir d'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Läorä Ven 8 Oct - 14:14

Je m'occupe de mes Antihéros point de vue intégration de back ground on se mêle à la masse.
Je me mets à disposition pour l'organisation aussi.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Ven 8 Oct - 14:40

Bien, c'est noté pour vous deux !
Vais vous ajouter au groupe "les coulisses" quand ce sous-forum sera nécéssaire. Autrement, n'hésitez pas à continuer les suggestions et à en faire part autour de vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Ven 8 Oct - 16:54

J'ai oublié la Caravane dans ma liste, mais soit je me goure dans l'adresse, soit ça bug.

Autrement, plus qu'à posté sur celui des Gardiens Eternels.

Si j'oublie des guildes de la horde, merci de me le signaler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Ven 8 Oct - 18:24

Le Navis, qui revient doucement à la charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Tunrida Astraani Ven 8 Oct - 18:56

Le Cercle Kaldoreï sera de la partie, dans le camp des pacifistes. Pour ce qui est de battre le rappel dans la Horde, je te laisse t'en occuper, je suis pas très doué pour faire du relationnel et je vais être absent le we prochain.

Au niveau background, je rappelle que le Cercle est une guilde pacifiste "musclée" (ie : si on peut empêcher un conflit grâce à des sabotages, on le fera, et tant pis pour les "dommages collatéraux" qui passeront dans le coin).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Ven 8 Oct - 19:15

Bien. Je vais aller rendre visite au Navis, à la Caravane, et aux Gardiens Eternels.

Au niveau des réactions par rapport à ce projet, je pense qu'on a un bon nombre de personnes enchantées par l'event, et ce dans les diverses guildes comme chez les non guildés.

Concernant les eventuelles personnes qui ne soit pas emballée, soit trouvent à y redire sans réellement donner d'explications, le mieux serait alors de faire des suggestions, donner des idées et en commenter d'autres. Ce projet se fait pour le serveur, après tout.

Je suis bien content de voir que beaucoup sont prêt à sacrifier un peu de leur temps pour la mise en place de ce scénario qui, selon moi, ne pourrait donner que du bon l'avenir si on continue sur cette lancée, et je pense que ceux qui ont l'occasion de donner un peu de leur temps de jeu pour la mise en place de celui-ci n'ont pas de craintes à avoir. Le temps de se distraire avec ce projet sera, je le pense, supérieur au temps utilisé pour le réalisé ou au temps passé à errer dans une capitale, baignant dans la monotonie, avec les mêmes têtes et genre de jeu de rôle.

Un avis est un avis, qu'il soit favorable ou non, le mieux est d'au moins donner une raison claire, une explication. Vous trouvez que le projet semble peu engageant, mais que vous souhaitez ou non jeter un coup d'oeil ? Participez. Suggerez, proposez, commentez.

Vous doutez de sa réalisation ? Et bien, rien ne vous empêche de n'en faire qu'à votre tête et de vous tenir loin, ou alors de faire un effort et de chercher à mettre en place ce scénario.

Sur ce, je continue d'en faire part autour de moi. Autant agir vite de ce côté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Gestionnaire du forum Ven 8 Oct - 23:40

Faut poster sur les forum de blibli!

Tu t'en charges? ou je le fais cette nuit? Wink
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Sam 9 Oct - 0:46

T'es un habitué quand il s'agit de poster des annonces pour des projets et des events. Je pense que le pseudo Xaire aura plus de poids si il s'agit de poster sur le forum off Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Gestionnaire du forum Sam 9 Oct - 2:30

Tout de suite...

Ok je m'y colles tout a l'heure!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Gestionnaire du forum Sam 9 Oct - 2:38

Bon, j'ai commence a prendre contact avec les divers guildes que je connais :
Rien par écris, mais l'annonce est passée.

- Antihero
- La Mafia de Milia
- Les Artisans armes
- Le Cercle
- Comte des vents
- Sangria
- Décadence
- Gardien du rêve (fusion de Ivalice et Terra Mater)
- Les larmes de Pandore
- Manoir Penzarkunst


Ceux que je n'ai pas vu ce soir :

- Onyxe le culte
- Les Atlantes
- Auta I Lome
- Orbe Stellaire
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Läorä Sam 9 Oct - 10:03

Je corige les fautes de Xaire...

- Antihéros (Toujours avec un S héros qu'il soit seul ou anti Razz)
et
- Onyx le Culte Razz
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Sam 9 Oct - 11:03

Waow, ça va en faire du monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Sam 9 Oct - 11:33

C'est vrai qu'on a un paquet de guilde chez vous... Coucou au Culte d'Onyx d'ailleurs Wink.

Du côté de la Horde, je pense que j'ai fait le tour. Je doute nécéssairement repasser systématiquement sur certains forums, donc j'invite certains guildmasters/officiers ayant un message à me faire passer à :

- M'envoyer un MP
- Me wisp ig Smile

Autrement, nous pourrons sous peu, une fois que toute suggestion et tout choix de représentant aura été fait, à la création d'une trame commune, et d'un scénario détailé peu après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Tunrida Astraani Sam 9 Oct - 16:27

Il manque un verbe quelque part dans ta dernière phrase :p
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Gestionnaire du forum Sam 9 Oct - 19:25

Personnelement je preferes contacter directement les gens ingame et leur demander de présenter le projet sur le forum d'eux même.

Je preferes un contact direct, et puis j'ai pas vraiment le temps d'aller sur tous les forum pig

Sinon, cote alliance les gens savent ou me trouver donc pas de soucis!

Je reste souvent aussi plante sur la place d'hurlevent, j'en profite pour lancer régulièrement des macros pour divers choses sur le canal général.
J'ai rajouter nue macro pou l'évent a mon répertoire de spam canal Wink
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Gestionnaire du forum Sam 9 Oct - 20:29

Voila, les annonces sont poste!

Sur le forum Blibli du serveur :
http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=119524&sid=2&pageNo=1

Sur le forum Blibli Jdr :
http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11218&sid=2


Bien le bonjour!

Un grand projet d’événements rp/jce/jcj est en préparation sur le serveur Les Clairvoyants.
Cataclysme pointant son nez, nous en profitons pour rassembler le maximum de personnes du serveur entier, toutes factions confondues, dans une trame épique !

De nombreuses activités seront proposées, qu’elles soient purement rp ou mélangeant jce et jcj.
Chacun sera une part de l’évolution de notre serveur.

Beaucoup de choses sont encore à faire d’ici les premiers évents a proprement parle, nous cherchons donc dans un premier temps des gens pour aider a l’organisation.
Et bien sur invitons tout le monde à venir ce renseigner sur ce projet et a vous présenter comme part de celui-ci !

Toutes les informations sont disponibles ici :

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/dernier-scenario-avant-le-cataclysme-f24/
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Tunrida Astraani Dim 10 Oct - 17:10

Et en prime, des liens directs vers les sujets :

- Forum du serveur
- Forum JdR

Même si Xaire et Kiviarel sont les principaux responsables des contacts, ça n'empêche pas d'en parler, et de faire en sorte de maintenir la motivation dans nos guildes respectives.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Invité Dim 10 Oct - 19:19

Yep. J'suis un peu déçu du nombre de wisp des trois derniers jours comparé aux wisp du premier jour. Hésitez pas aussi à faire des suggestions ici, et si vous connaissez des personnes galérant à accéder au forum, ben faites passer le message, ou demandez leur de me wisper.

J'ai parfois l'impression d'en refroidir quelques uns, ou quelque chose du genre, je mords pas hein. (Enfin, pas à travers un écran).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Gestionnaire du forum Dim 10 Oct - 22:35

Ha bon? on doit pas morde ceux qui nous wisp?

*sors*

En général j'invite au maximum les gens a venir ici pour ce renseigner et participer.
J'ai pas que ca a faire ingame! Razz
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivations du projet Empty Re: Motivations du projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser