Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Analyse Générale] Situation du JdR

+3
Läorä
Gestionnaire du forum
Tunrida Astraani
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Tunrida Astraani Dim 21 Nov - 20:13

Bon bon bon... Je résume le tout.

1, le texte proprement dit :

Bonjour à tous. Au terme d'un débat sur le forum communautaire des Clairvoyants [lien vers cette discussion], nous avons mis au point cette liste d'idées à retenir et mettre en application au sein de la communauté RP, que ce soit IG ou sur les autres supports utilisés (forums, sites, etc). Il n'y a pas de priorités entre ces idées, chacune étant aussi importante que les autres.

1, Le RP doit être une source de plaisir partagé. Si ce n'est pas le cas, ça ne mérite pas d'être traité comme du RP, quelles que soient les justifications. Ceux qui ne tiennent pas compte des attentes des autres ne doivent pas s'étonner qu'on méprise les leurs.

2, Il ne faut jamais hésiter à participer à un RP, tant que ça ne dérange pas les participants. Dans le doute, il vaut mieux s'informer en HRP avant. Il est toujours possible d'imaginer un moyen de rejoindre un RP en cours. Un joueur qui ne souhaite pas RP, quelles que soit ses raisons, doit le faire savoir aux autres d'une façon brève et claire en HRP, si possible intégrable à leur RP, et éviter d'imposer son HRP à d'autres joueurs.

3, La politesse rend les relations plus agréables. Il s'agit plus d'une question d'attitude que de vocabulaire. Notamment, personne ne doit, sous aucun prétexte, imposer son RP ou HRP à autrui contre son consentement. Dans le doute, il vaut mieux qu'un conflit RP soit précédé d'une mise au point HRP : choix de l'utilisation du /rand ou d'un duel, ou tout autre moyen imaginable, etc.

4, La communauté est extrêmement diverse tant en âges qu'en cultures, au point de rendre impossible de deviner qui est derrière quel personnage. Il est donc plus responsable de jouer en petit comité, sur un canal privé, tout ce qui pourrait choquer ou agresser d'autres joueurs, notamment les mineurs, et/ou dégrader la réputation de la communauté. Il est indispensable de commencer par s'assurer que les participants à cette discussion privée ne sont pas, eux non plus, susceptibles d'être choqués par son contenu.

5, La créativité est toujours bienvenue et encouragée, tant que le RP qui en résulte s'intègre à l'univers de Warcraft, défini par les sources suivantes par ordre de priorité décroissant (en cas de contradictions entre sources) : contenu actuel du jeu sur les serveurs officiels, productions estampillées Blizzard des plus récentes aux plus anciennes, consensus au sein de la communauté. Chacun doit, autant que possible, connaitre et faire connaitre ces sources.

6, Le godmode désigne les formes de RP réduisant les autres personnages à l'état de simples pions dans le jeu du godmodeur (personnage trop puissant, influent, etc.), ce qui rend impossible la pratique du RP comme plaisir partagé et doit donc être absolument évité. Les personnages les plus exceptionnels d'Azeroth n'étant pas des PJ, mais des PNJ, le risque de godmode est inversement proportionnel au nombre de PNJs plus "forts" que le PJ concerné.

7, Les erreurs et les perturbations sont deux choses différentes : ceux qui commettent des erreurs ne se rendent pas compte des problèmes qu'ils posent, les perturbateurs si. Il y a perturbation dès qu'une explication HRP n'a donné lieu à aucun changement significatif.

8, Au cours d'un event organisé, les organisateurs sont les mieux placés pour identifier les perturbateurs. Il est indispensable de faire preuve de solidarité à leur égard, notamment en n'étant pas de simples spectateurs passifs de l'event comme d'éventuelles perturbations.

9, Les erreurs doivent être minimisées et corrigées en les réintégrant autant que possible à un RP normal, et en expliquant calmement à celui qui les commet en quoi elles posent problème, de façon argumentée. L'imagination aide à réintégrer une erreur dans un RP normal.

10, Tout perturbateur doit être signalé comme tel, de façon argumentée, à la communauté, afin d'être ignoré par le plus grand nombre, et si nécessaire signalé aux MJ (ou aux modérateurs sur les forums). La solidarité face à l'adversité est indispensable à la survie d'une communauté RP digne de ce nom.

11, Ce qui est évident pour les uns ne l'est pas forcément pour d'autres. La recherche d'informations est toujours préférable à la foi en de fausses évidences. De même, il n'y a pas de certitude définitive et absolue, qu'il soit question de RP ou de HRP. Toutes les affirmations et toutes les positions au sein de la communauté doivent être remises en cause dès que de nouveaux faits et/ou arguments se présentent.

12, Une idée se juge en fonction de ses conséquences pratiques, rien d'autre. Entre autres exemples, les propos et attitudes décourageants ("le RP est mort", etc.) sont donc des nuisances à part entière, qui doivent être réfutées et combattues.

13, Il vaut mieux se soucier de l'avenir de la communauté que de son passé. On peut faire quelque chose pour l'un, pas pour l'autre. Par conséquent, les initiatives, propositions et idées nouvelles sont les bienvenues.

14, Les outils mis à disposition de la communauté sont là pour être utilisés, même d'une façon imprévue par leurs auteurs ou concepteurs. Toutes les informations concernant ces outils doivent être recherchées et partagées. Il faut toujours signaler qui s'occupe de quoi, pour que les remarques ou suggestions remontent correctement.

Nous pensons qu'en appliquant et diffusant ces suggestions, le fonctionnement de la communauté s'améliorera, qu'elle deviendra plus active, plus attrayante, et donc plus nombreuse et plus influente, au bénéfice de chacun de ses membres et du RP. Cette liste n'est en aucun cas une liste d'obligations, ni quelque chose de figé. Il s'agit de conseils que nous avons trouvés utiles, et que chacun est libre d'appliquer, modifier, etc. Merci de votre attention.


2, le titre :

"Postulats de la communauté rôliste"

3, la diffusion (les noms des volontaires pour la diffusion sont soulignés) :

- Partie "présentation de la communauté" de ce forum : Tunrida
- Forum officiel JdR : Tunrida
- Forum officiel des Clairvoyants : Tunrida
- Forum officiel des Sentinelles
- Forum officiel de Kirin Tor
- Forums officiels des serveurs RP que j'oublie
- Forum officiel des nouveaux venus : Il faut d'abord un sujet de présentation du RP.
- Forums communautaires des serveurs RP
- Blog WoW JdR
- Forum Total RP

4, ce qui reste à faire :

- confirmer pour de bon cette version du texte (à priori, c'est bon)
- confirmer le titre
- compléter la liste des serveurs RP (je sais que j'en oublie, mais je sais pas lesquels)
- savoir qui postera le texte où
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Dim 21 Nov - 21:44

Tunrida Astraani a écrit:
- compléter la liste des serveurs RP (je sais que j'en oublie, mais je sais pas lesquels)

-Clairvoyants
-Confrérie du Thorium
-Sentinelles
-Croisade écarlate
-Kirin Tor
-Conseil des Ombres
-Culte de la rive noire

Tunrida Astraani a écrit:- savoir qui postera le texte où

Des personnes volontaires de ce forum (pour une question de facilité de communication) et un minimum disponible pour réagir en cas de retour.

L'idéal aurait été d'avoir sous la main l'ensemble des admins/modos ou rôlistes actifs des différents forums communautaires pour que chacun véhicule l'idée sur son forum.
Je pense qu'on peut compter sur Arthan, Grundak ou Rälkezad (côté culte de la rive noire), Delewiel ou Aradama (côté Sentinelles), Stretcher/Kaeril (côté Conseil des Ombres), Kelana ou Miellyn (côté Confrérie du Thorium), Muirgheal peut-être (côté Croisade écarlate), Kolstone ? (côté Kirin Tor).

Après je ne sais pas, il faut essayé de contacter ces personnes (ou d'autres si vous en connaissez) et de voir si d'abord elles approuvent la liste et acceptent de la promouvoir. Je peux déjà passé un message aux membres du blog WoW JdR pour recueillir leur avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Tunrida Astraani Lun 22 Nov - 19:17

Donc, pour la diffusion, on en est là :

- lieu : posteur confirmé / posteur à confirmer

- Partie "présentation de la communauté" de ce forum : Tunrida
- Forum officiel JdR : Tunrida
- Forum officiel des Clairvoyants : Tunrida
- Forum officiel des Sentinelles
- Forum officiel de Kirin Tor
- Forum officiel de la Confrérie du Thorium
- Forum officiel de la Croisade Écarlate
- Forum officiel du Conseil des Ombres
- Forum officiel du Culte de la Rive Noire
- Forum officiel des nouveaux venus : Il faut d'abord un sujet de présentation du RP.
- Forum communautaire des Sentinelles : Delewiel ou Aradama
- Forum communautaire de Kirin Tor : Kolstone
- Forum communautaire de la Confrérie du Thorium : Kelana ou Miellyn
- Forum communautaire de la Croisade Écarlate : Muirgheal
- Forum communautaire du Conseil des Ombres : Stretcher/Kaeril
- Forum communautaire du Culte de la Rive Noire : Arthan, Grundak ou Rälkezad
- Blog WoW JdR
- Forum Total RP

Questions restantes :
- Sur les forums officiels des autres serveurs RP, on poste nous mêmes ou on essaie de convaincre les mêmes personnes que pour les forums communautaires ?
- Qui est inscrit sur le forum TRP ?
- Qui s'y colle, pour la présentation du RP sur le forum nouveaux venus ? Y'aurait pas un sujet dans ce genre qu'on pourrait simplement copier depuis les anciens forums ?

Sinon, vu l'avancement de la discussion, si d'ici demain, il n'y a eu aucune remarque sur le texte lui-même et son titre, je considèrerais la discussion sur le texte lui-même comme close, et on passera à la diffusion.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Tunrida Astraani Mar 23 Nov - 20:43

Aucune remarque, donc...

Maintenant, ça se passe ici pour la diffusion du texte. Par contre, vu que je suis à la bourre, je m'occuperais de ma part plus tard^^"
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Dim 1 Mai - 23:48

Je viens de remarquer qu'on n'a pas de point traitant du respect du rôliste vis-à-vis des autres serveurs.

Chacun des serveurs possède sa propre communauté elle-même subdivisée en une grande diversité de sous-communauté abordant le RP d'une manière plus ou moins divergente. L'analyse d'un serveur est ainsi rendu particulièrement complexe, on bannira donc ce qui attrait aux généralités lorsqu'il s'agira de juger la communauté d'un serveur. De plus, il est intolérable de pratiquer la promotion de son serveur avec des outils communautaires dédiés à un autre serveur qui n'est pas ou ne concerne pas le sien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Tunrida Astraani Mar 3 Mai - 20:19

Faut que je réfléchisse, pour voir si les bases de ce dont tu parles ne sont pas déjà présentes dans les différents points du texte.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Khitiara Mer 4 Mai - 13:00

Tu prépare un travail de socio, Rémus ? (çà pourrait n'empêche)
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Mer 4 Mai - 13:59

Non pas du tout :p

Disons que j'ai pu remarqué qu'il y avait parfois une certaine tendance, sur les forums, à lyncher tel ou tel serveur sur l'ensemble de la communauté alors que ça n'en concernait qu'une part. Ce que j'essaye d'expliquer, c'est un certain respect inter-serveur, les critiques peuvent être élaborées mais sur des points ciblés, on bannira la généralité qui simplifie la critique et qui nourrit de mauvaises relations.

Je parle aussi dans un deuxième point de l'utilisation d'autre forums ne concernant pas son serveur pour la promotion. C'est du vu, il n'y a pas très longtemps un gars a débarqué sur le culte de la rive noire et s'est dit dévoué au serveur en prétendant qu'il allait en faire le meilleur serveur JdR. Bref, au delà de ça, il a commencé à engager une campagne de promotion à travers quelques forums communautaires des autres serveurs comme celui de la confrérie du thorium. C'est assez insultant de voir un gars débarqué sur son forum communautaire pour dire : "venez nous rejoindre sur le culte de la rive noire". Bon, heureusement le gars a vite été éjecté du culte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Tunrida Astraani Ven 6 Mai - 21:41

Ok, je vois mieux de quoi tu parles, et je me demande si ça collerait pas avec le 3° point, éventuellement en le reformulant un peu, vu qu'au fond, c'est surtout une question de savoir-vivre.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Lun 9 Mai - 12:23

Disons que j'ai pu remarqué qu'il y avait parfois une certaine tendance, sur les forums, à lyncher tel ou tel serveur sur l'ensemble de la communauté alors que ça n'en concernait qu'une part. Ce que j'essaye d'expliquer, c'est un certain respect inter-serveur, les critiques peuvent être élaborées mais sur des points ciblés, on bannira la généralité qui simplifie la critique et qui nourrit de mauvaises relations.

D'un autre côté, je me demande s'il y a matière à être optimiste sur ce point. Il est toujours plus facile de se contenter d'un préjugé à parti d'une expérience personnelle que de chercher à connaitre toutes les communautés d'un serveur.

D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de gens qui parlent de "la" communauté JdR, c'est évocateur. Comment veux tu qu'ils n'aient pas tendance à généraliser si on ne pose pas clairement les distinctions dès le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Khitiara Lun 9 Mai - 13:06

je propose que l'on se nomme la : Coordination des rôlistes fédérés du forum vert : COROFEFOV !
Je trouve au contraire que sur les forums communautaire "au sens officiel", les gens sont plutôt propres sur la considération des autres serveurs. Il n'y a guère que la mauvaise iimage du kirin tor (que je ne connais point) qui créé des "berserkers" (version sanguinolente du troll des forums).

Sur la notion de communauté, il faut reprendre sa définition. Une communauté n'est pas voulue mais simplement vécue. C'est une constellation d'acteurs plus ou moins connectés mais possédant les même intérêts généraux. En ce sens, effectivement, aucun support hormis l'officiel ne peut se dire représentatif de l'ensemble de cette méta-population. Et il n'y a bien entendu qu'une communauté, de par cette définition première.

Je pense que la majorité des personnes ici présentes ne pensent pas être les commandants rôlistes du serveur. Mais peut être faut-il le marquer clairement.

Est-ce que l'usage du terme "forum communautaire" est contradictoire avec l'aspect nébuleux de la définition ? Je sais pas : On pourrait remplacer cela par "fédérés" mais, je pense, Néa, que cela ostracise peut être encore plus les "non fédérés".
Peut être alors, simplement parler du forum JDR des Clairvoyants, tel qu'il est écrit dans l'en-tête de ce site et passer outre ce terme "à la mode" mais peu réfléchi. S'il y en a d'autres, le signifier alors.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Lun 9 Mai - 17:43

je pense qu'il faut être vigilent sur ce qu'on appelle "fédération". Une fédération, ce sont plusieurs groupes réunis sous la coupe d'un plus gros. De ce fait, l'appartenance à un groupe donne l'impression d'être obligé à appartenir à la fédération si la majorité du groupe en fait partie.

Je trouve ça assez intrusif. Je préfère parler d'association : des gens qui se réunissent parce qu'ils ont des aspirations communes et souhaitent s'organiser ensemble pour pouvoir les mettre en place. Ça montre bien plusieurs choses :

1) que ce groupe n'est en rien exhaustif, ni même majoritaire
2) que la participation ou la non participation à cette association est libre
3) que ce sont des gens qui ont choisis de se regrouper et de ne pas rester passifs


Pour le reste, l'histoire des conflits entre serveur, il y en aura toujours. Les gens ont beaucoup trop tendance à raisonner par appartenance à des groupes mais n'affinent pas suffisamment le repérage de ces derniers. Par exemple Kirin tor aura forcément son image de Pornshire qui reviendra à un moment ou un autre. Après chacun peut se faire son avis sur le reste de la communauté ou se contenter de cet exemple pour faire des amalgames.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Lun 9 Mai - 22:02

D'un autre côté, je me demande s'il y a matière à être optimiste sur ce point. Il est toujours plus facile de se contenter d'un préjugé à parti d'une expérience personnelle que de chercher à connaitre toutes les communautés d'un serveur.

Malheureusement oui, mais à ce moment là, les gens doivent s'appliquer à utiliser des mots tels que "personnellement...je pense que...à mon avis...pour moi...etc" ce qui n'est pas toujours le cas et c'est là où ça pose un peu soucis.

Pour le reste, l'histoire des conflits entre serveur, il y en aura toujours. Les gens ont beaucoup trop tendance à raisonner par appartenance à des groupes mais n'affinent pas suffisamment le repérage de ces derniers. Par exemple Kirin tor aura forcément son image de Pornshire qui reviendra à un moment ou un autre. Après chacun peut se faire son avis sur le reste de la communauté ou se contenter de cet exemple pour faire des amalgames.

Je suis d'accord qu'il y aura toujours des conflits, mais les postulats sont justement là pour tenter de les limiter (comme ils essayent de limiter les conflits ingame et de rendre leur résolution moins laborieuse).

Je suis également plutôt réticent vis-à-vis du terme "fédération".
Quand on connaît la fameuse FFJDR qui se considère comme la fédération française de Jeu de Rôle et dont les membres ne constituent qu'une très minoritaire part des rôlistes en France (bien qu'ils fassent partis des plus actifs). J'ai pu voir qu'ils étaient assez controversés par l'utilisation justement du terme "fédération" qui se veut représentatif d'une structure plus "officielle".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Khitiara Mar 10 Mai - 12:12

Forum de l'association des rôlistes des Clairvoyants
Forum de la communauté JDR des Clairvoyants
Forum des rôlistes fédérés des Clairvoyants

Je sais pas.. Association est un terme sur-usité qui peut prêter exactement aux mêmes remarques.
Sur le dernier pareil, si ce n'est qu'on peut se fédérer sans créer de Fédération..Et pour ces dernières, toutes sont soumises à controverses.

De quoi peut-on être sûr ? C'est que ce forum çi, est, jusqu'à preuve du contraire, le seul forum interguildes fait par des joueurs, à ambition didactique et ouverte, dédié au JDR pour notre serveur.

Dès lors, peut être faut-il se présenter de manière plus factuelle sur la réalité de notre position : "membre du forum JDR Interguildes des clairvoyants"

Peut être peut-on se mettre d'accord sur une "en tête" à utiliser pour macro sur le /g ou lors de contacts individuels et clairement rajouter dans les postulats (si ce n'est pas fait, pas sous les yeux) que personne n'est représentant des intérêts potentiellement multidimensionnels des joueurs.

Ps : Penser aussi au "collectif des joueurs et guildes du forum JDR des clairvoyants".

C'est pas forcément inutile ces remarques. Ça permet de passer outre une gêne peu grave mais qui ronronne depuis longtemps.


Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Mer 11 Mai - 18:15

tiens remus, tu vas être content.

Les joueurs ont pas envie de se bouger le cul pour faire un guide des nouveaux, mais blizz l'a fait Wink

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2092889442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Tunrida Astraani Mer 11 Mai - 19:05

J'arrive pas à imaginer un terme qui ne puisse pas servir à créer de polémique pour désigner ce forum, ce qu'on y fait, etc :
- "communauté", ça peut être compris comme "petit groupe fermé"
- "fédération", ça fait "structure officielle"
- "association", ça peut faire penser à une véritable asso, ou au moins à une structure plus rigide que la notre
- "rassemblement", "union", etc., ça fait parti politique

En fin de compte, je crois que le fond du problème, c'est pas le terme qu'on utilise, c'est le biais de confirmation d'hypothèse de certains joueurs : ils pensent qu'on est un groupe fermé, donc ils interprètent dans ce sens le moindre de nos faits et gestes, la moindre virgule, etc. Si quelqu'un a une solution contre ça...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Mer 11 Mai - 19:11

ils pensent qu'on est un groupe fermé, donc ils interprètent dans ce sens le moindre de nos faits et gestes, la moindre virgule, etc. Si quelqu'un a une solution contre ça...

Le suicide médiatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Mer 11 Mai - 20:55

Néadhora Chantesoleil a écrit:tiens remus, tu vas être content.

Les joueurs ont pas envie de se bouger le cul pour faire un guide des nouveaux, mais blizz l'a fait Wink

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2092889442

Je rêve ?

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Khitiara Mer 11 Mai - 21:17

Enfin, ils assument !

Gloire à Saint Yscorat!

Y'a des passages qui pourront faire œuvre de jurisprudence, dites donc (au moins pour les berserkers des forums).

C'était à eux de le faire..
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Mer 11 Mai - 22:11

Je le trouve très bien, ce guide, même s'il aurait peut être pu donner quelques pistes sur comment élaborer un background et comment élaborer un caractère à son personnage.

J'aime beaucoup le Q&R sur l'érotisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Mer 11 Mai - 22:59

ça donnerait presque l'impression qu'ils nous portent un intérêt (hum hum).

Je le trouve également assez bien foutu (même si il y manque certains aspects, le principal y est). Maintenant, nous savons mieux quoi 'quoter' pour appuyer des arguments contre certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Läorä Jeu 12 Mai - 11:12

Belle initiative de Blizz Smile ça fait plaiz un article sur le JdR officiel ^^
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Invité Mer 18 Mai - 15:45

C'est assez drôle d'ailleurs les pro RPQ qui crient "victoire" en soulignant une phrase et en ignorant le reste du contexte Surprised

Après on s'étonne que Kirin Tor ait une telle réputation... Ils doivent être blasés les gens qui jouent la bas de subir cette image à cause de quelques branleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Générale] Situation du JdR - Page 4 Empty Re: [Analyse Générale] Situation du JdR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser