Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sous-utlisation du forum, des canaux, etc.

2 participants

Aller en bas

Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. Empty Sous-utlisation du forum, des canaux, etc.

Message par Tunrida Astraani Sam 8 Oct - 22:53

Le titre est relativement clair. Bref, je commence par une liste de certains outils qui, à mon avis, pourraient être beaucoup plus utilisés qu'ils ne le sont actuellement :

Canaux : Qu'est-ce qui peut être fait pour que plus de monde y participe ? Et pour que les participations apportent plus à la communauté RP ?

Ce forum : Même chose, comment y faire venir plus de monde et inciter ceux qui sont déjà inscrits à participer plus ? Je signale aussi qu'il y a déjà un sujet concernant son organisation.

Forums officiels : Est-ce que les veilles que j'ai créées il y a peu sont suffisantes ? Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? Etc .

Calendrier IG : C'est pas très clair dans mon esprit, j'avoue, mais je pense qu'on pourrait faire beaucoup plus avec ce calendrier. Et si, au lieu de s'en servir uniquement pour les raids et events prévus, on s'en servait aussi pour signaler qu'à tel ou tel moment, on n'a rien de prévu, qu'on est libre pour se faire embarquer dans une intrigue RP, etc ? Bon, je répète, c'est encore très vague comme idée, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce truc a un potentiel inexploré.

Voilà voilà, si vous avez des idées du même ordre, en gros "il y a tel truc dont on néglige trop le potentiel", parlez-en.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. Empty Re: Sous-utlisation du forum, des canaux, etc.

Message par Invité Dim 9 Oct - 22:26

Les veilles du forum officiel dont très bien.

Je pense aussi que le calendrier wow est sous utilisé par les rolistes essentiellement car c'est un outil de gameplay et que par nature 75% des rolistes refusent d'incorporer le gameplay parce que "c pa rp"
. une sorte de snobisme à mon avis, comme l'Outil de recherche de guilde qui devait tuer les forums des guildes rp selon ces mêmes snobinards !

Personnellement, à mon retour en jeu, avec sans doute une nouvelle guilde, je compte me passer de forum de guilde, n'utilisant que les communautaires et le calendrier eh la discution in game !

On ne peut faire de jeu de rôle en ocultant la partie jeu et ne faire que du rôle. Bien des "rpistes" pourtant refusent la dimension gameplay et ne voient le hrp que pour faire des blagues douteuses et "faire coupaing".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. Empty Re: Sous-utlisation du forum, des canaux, etc.

Message par Tunrida Astraani Lun 10 Oct - 17:35

Au sujet des veilles, je rappelle que tout le monde peut y signaler des sujets, sans parler d'aller participer aux sujets déjà signalés Wink

Concernant le calendrier, ça me rassure de voir que je suis pas le seul à penser qu'on peut en faire quelque chose de plus Very Happy

Donc, concrètement, on en est là :

Canaux : cf le sujet qui y est consacré.

Forums officiels : Il faudrait que plus de monde participe aux veilles. Après, on verra si il y a autre chose à en tirer.

Ce forum : Je vois que trois trucs à faire pour l'instant : 1, lui faire de la pub IG ; 2, s'en servir au maximum d'une façon qui soit utile IG, et laisser faire l'effet boule de neige ; 3, si quelqu'un a une idée d'amélioration, je suis preneur, comme toujours (NB : je ne touche pas trop au style graphique faute d'avoir les compétences nécessaires)

Calendrier IG : On est d'accord pour s'en servir plus, reste à savoir comment Signaler les moments où on est libres aux amis de nos personnages et/ou aux nouveaux venus qu'on a repérés ? A creuser.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. Empty Re: Sous-utlisation du forum, des canaux, etc.

Message par Tunrida Astraani Ven 14 Oct - 17:32

Concernant le calendrier, je suis en train de faire l'expérience avec Arthéys, de m'en servir pour signaler les jours où je prévois de la jouer. A priori, c'est utile quand on est, par exemple, deux joueurs avec plus ou moins de rerolls, et dont deux persos ont un RP commun qui demande un minimum de suivi.

Je fais sensiblement la même chose dans le Cercle Kaldoreï, avec mes persos officiers et les membres sous leurs ordres. Et là aussi, ça marche plutôt bien pour l'instant.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. Empty Re: Sous-utlisation du forum, des canaux, etc.

Message par Calenthas Ven 14 Oct - 17:35

Je suis en train de finaliser le projet Ambassade & j' avais dans l' idée d' inciter les joueurs qui voudront endosser ces rôles d' avoir recours à ce type de fonctionnalité pour signaler quand & où rencontrer leur personnage.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. Empty Re: Sous-utlisation du forum, des canaux, etc.

Message par Tunrida Astraani Mer 19 Oct - 19:39

En fait, ça peut être utilisé pour à peu près tous les types de rencontres semi-improvisées (du style "on prévoit rien mais je serais là à tel moment").
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous-utlisation du forum, des canaux, etc. Empty Re: Sous-utlisation du forum, des canaux, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser