Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où et quand se réunir ?

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) I_vote_lcap71%Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) I_vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) I_vote_lcap29%Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) I_vote_rcap 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Mar 22 Mai - 18:55

Ça fait un certain temps que la question revient régulièrement sur le tapis : RP parlant, qu'est-ce qu'on fait vis-à-vis d'Aile-de-Mort ? Est-ce qu'on considère qu'il est mort ? A quel moment ? Tué par qui ? Est-ce qu'on compte le premier down à peine 48h après le patch, où est-ce qu'on se donne un délai le temps que ceux qui le souhaitent puissent construire un RP autour de ça ?

Vous connaissez tous les questions qui se posent à ce sujet (questions qui reviennent d'ailleurs pour chaque boss un tant soit peu important). Je pense qu'on aurait tous avantage à trouver une position commune sur la question : ça nous éviterait les incohérences et la coupure entre ceux qui fêtent déjà sa mort et ceux qui mènent une intrigue autour du combat contre lui. Ça aurait aussi le mérite de refaire avancer l'idée d'une chronologie RP du serveur, à l'abandon depuis trop longtemps.

Je pense que ça mérite d'être fait pour une raison simple : l'avantage de notre serveur, ce n'est clairement pas son effectif. Là où on peut être nettement meilleurs que les autres, c'est par notre cohésion, qui vient directement du côté "village où tout le monde se connait" et des outils qu'on a déjà pour se mettre d'accord entre nous : ce forum et les canaux communs.

Concrètement, je pense qu'il vaudrait mieux décider de ça au cours d'une réunion HRP en jeu : ça nous permettra d'avoir aussi les avis de joueurs qui sont rétifs au format "forum", et d'arriver à un résultat plus rapidement que sur un forum, puisqu'on participera tous à la discussion en même temps.

Le lieu, la date et la faction restent à déterminer. J'ai bien dit la faction : l'accord doit être trouvé à l'échelle de la communauté RP du serveur, il faut donc qu'on se réunisse tous, ce qui ne peut être fait que d'un côté à la fois. Ceux qui n'y ont pas de personnage pourront en créer un juste pour l'occasion. Automatiquement, ça implique que le lieu soit assez proche d'une zone de départ, ou dans un endroit sûr où des démonistes peuvent s'occuper des TP.

Une fois la décision prise (voire même avant), je pense aussi que ce serait une excellente chose d'en parler dès que l'occasion se présente sur les forums officiels. Après tout, cette proposition consiste à s'appuyer sur un de nos points forts (la cohésion) pour en développer un nouveau (des repères communs permettant des intrigues RP plus ouvertes). C'est en développant ces points forts et en les faisant connaitre partout où on peut qu'on attirera plus de rôlistes sur le serveur, et donc dans nos guildes respectives.

La réunion aura lieu le lundi 11 juin à 21 heures, dans le Palais des Plaisirs de Gallywix, dans la Horde.

Les joueurs de l'Alliance devront se connecter sur un personnage de la Horde (ou en créer un pour l'occasion) pour participer.

Connectez vous au canal TaverneHRP pour être informés des TP.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Lun 4 Juin - 15:57, édité 4 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Khitiara Mar 22 Mai - 20:48

çà c'est très bien. C'est le côté HRP du Conseil des guildes.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Mar 22 Mai - 21:19

A part que les joueurs sans guilde y auront autant leur place que les autres, on peut voir ça comme ça.

Bref, on pourrait peut-être commencer à voir quelques pistes concernant le lieu, la date, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Invité Mar 22 Mai - 22:46

Je propose Jeudi 31 mai comme date. Pour 21h (début réel 21h30). La demi-heure servant à discuter et attendre les retardataires. Et à 21h30 pétante début de la réunion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Invité Mar 22 Mai - 23:01

Le Palais des Plaisirs de Gallywix ! Discuter de la fin du monde, ça se fait dans un jacuzzi avec un cocktail. Pas dispo le 31 pour ma part par contre... On lance un sondage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Mar 22 Mai - 23:03

Sauf contre-proposition, on va retenir le jeudi 31 mai à 21h comme date, et le Palais des Plaisirs de Gallywix comme emplacement.

Du coup, vu que c'est pas accessible aux bas niveaux, je propose que ça ait lieu dans l'Alliance. Comme ça, il y aura au moins une démo (la mienne) pour TP ceux qui ne peuvent pas venir eux-mêmes.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Mer 23 Mai - 18:48

J'ai mal lu le post d'Akhem, hier.

Vu que le règlement du forum prévoit que les votes durent une semaine, on ne peut pas fixer de date en mai : je pense qu'en plus de la durée du sondage, il vaut mieux rajouter une autre semaine pour se donner le temps de prévenir tous ceux qui peuvent l'être.

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux que le vote commence dès lundi, pour ne pas perdre trop de temps.

Donc, les propositions doivent répondre aux critères suivants :
- La date ne doit pas être avant le lundi 11 juin.
- Une proposition doit obligatoirement mentionner le lieu, la faction, la date et l'heure de la réunion.

Je vais éditer le post de départ pour faire une liste des propositions envisagées.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Invité Ven 25 Mai - 0:21

Bon ben première proposition conforme aux règles Smile
Jeudi 14 Juin 2012
21h (début réel 21h30)
Alliance
Le bâtiment sur l'entrée est de Darnassus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Invité Ven 25 Mai - 0:36

Pour les tps, côté Horde en tout cas. Plusieurs rolistes pourront tout comme moi lancer des tps de masses. ( Sachant que plusieurs font du pve Hl en guilde ou du Pvp.) Personnellement, j'ai trois persos ayant ce sort et un démo qui peut tp également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Invité Ven 25 Mai - 4:02

En attendant, quelques pistes de réflexion :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qNcGDH7s1qM#!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Ven 25 Mai - 21:44

MAJ - J'ai rajouté la proposition de Vuk, et modifié la première (le Palais des Plaisirs sera un peu dangereux avec des persos allys, je pense).

Vous avez encore un peu plus de deux jours pour faire d'autres propositions. Je rappelle que seules les propositions complètes seront prises en compte. Et qu'il vaut mieux éviter les jours d'events (mardi, mercredi et vendredi).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Razwa'jin Sam 26 Mai - 1:55

Excellente initiative. Les intrigues liées au siège du Temple du Repos du Ver durant depuis six mois, le RP commence à tourner en rond. Le prochain patch n'étant pas prêt de pointer le bout de son nez, une prise de décision au niveau du serveur est plus que bienvenue.
Razwa'jin
Razwa'jin
Contributeur

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Sam 26 Mai - 15:45

Je rappelle que le vote commencera lundi, entre les propositions qui auront été faites.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Lun 28 Mai - 18:10

Le vote a commencé.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Mar 29 Mai - 17:55

Plus que 6 jours pour voter.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Jeu 31 Mai - 17:26

Plus que 4 jours.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Dim 3 Juin - 18:55

Il vous reste jusqu'à demain dans la journée pour voter.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Lun 4 Juin - 15:54

Le vote est terminé. La réunion aura lieu dans la Horde, le lundi 11 juin à 21h, au Palais des Plaisirs de Gallywix.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Mar 5 Juin - 0:21

Au passage, je poste ici aussi le lien vers l'annonce sur le forum officiel.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Invité Mar 5 Juin - 11:10

Pour ceux qui viendront avec des rerolls lvl 1, ils devront contacter qui pour être invoqués au début de la réunion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Mar 5 Juin - 18:00

C'est noté à la fin du premier post :
Connectez vous au canal TaverneHRP pour être informés des TP.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Invité Mar 5 Juin - 23:13

Au temps pour moi, je ne l'avais pas remarquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Calenthas Mer 6 Juin - 15:52

J' ai accepté l' invitation avec mon Demo. Il y aura donc donc au moins un TP présent sur place.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Tunrida Astraani Mer 6 Juin - 21:09

A noter : contrairement à ce que je pensais (comme d'autres) au départ, la discussion ne pourra pas se faire sur un canal de raid : les lvl 1 ne peuvent pas être groupés en raid.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Invité Jeu 7 Juin - 0:56

On peut créer un canal DiscussionAdM ou un truc dans le genre au besoin. Sinon y restera le canal Général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres) Empty Re: Réunion HRP au sujet d'Aile-de-Mort (entre autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser