Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples

Aller en bas

[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples Empty [Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples

Message par Invité Ven 7 Nov - 14:56

Le monde de Warcraft est riche, extrêmement riche... Heureusement, en tant que joueur vous n'êtes absolument pas tenu de connaître la totalité de l'Histoire et des Légendes des contrées que vous allez visiter dans World of Warcraft et ses extensions. Le minimum pour un joueur RP est de connaître la maigre description de la race du personnage que vous allez incarner. Vous pouvez aussi puiser des informations complémentaires dans cette aide de jeu afin d'étoffer la perception du monde que possède votre avatar en fonction de sa race. Bonne lecture.

[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples Orc10
2.1 LES ORCS
Les Orcs sont tous issus du monde de Draenor. Autrefois lié aux forces de la nature par l'intermédiaire de leurs prophètes chamans qui faisaient office de chef de clan, le peuple orc fut corrompu par la Légion ardente (Sargeras) qui les utilisa pour envahir Azeroth par l'intermédiaire d'un Portail Noir reliant la péninsule des flammes infernales de Draenor aux morasses noires sur Azeroth. A l'issue des différentes guerres, les Orcs survivants en Azeroth furent emprisonnés par les Humains. Une génération plus tard, Thrall libéra et affranchit ses compatriotes sur Azeroth, tout en leur faisant redécouvrir leurs ancestrales voies chamaniques. Les Orcs ont hérité d'un système basé sur les clans et une hiérarchie guerrière. A noter que les orcs des clans dits non jouable peuvent être quand même incorporés dans le background de votre personnage puisque les orcs sont issus d'une longue tradition d'espionage et de double-jeu.

Orc Loup-de-givre [Race jouable dans WoW] Les Loup-de-givre firent partie de la Horde Noire (nom donné à la première Horde). Son chef de clan était Durotan, mais il retira son clan de la Horde lorsqu'il apprit le pacte que Gul'dan avait passé avec les démons. Il fut assassiné ainsi que sa femme Drakka sur ordre du Conseil des Ombres. Seul leur bébé survécu... Il fut élévé par des Humains, puis devint gladiateur, affranchi et enfin libéra son peuple avant de devenir le Chef de Guerre de la Horde... Son nom est Thrall. Ce clan est désormais basé à Orgrimmar. A noter que la plupart des Orcs libérés des prisons ont spontanément rejoint le clan Loup-de-givre en raison de l'aura de son chef de clan (Thrall).

Clan Chanteguerre [Race jouable dans WoW] Il reste relativement peu de survivants parmi les orcs du clan des Chanteguerre. Il défendent âprement un territoire en Orneval situé près de l'avant-poste de Zoram'Gar et de la forteresse de Kargathia, et mettent un point d'honneur, malgré les attaques des Elfes de la Nuit, à accomplir la tâche qui leur fut autrefois assignée : approvisionner la Horde en bois. Les orcs Chanteguerre ont coutume de chanter (certains diraient hurler) des hymnes lors des combats. Depuis le sacrifice de leur chef de clan, Grommash Hurlenfer, et la libération du joug des démons, les Chanteguerres sont particulièrement hostiles aux démonistes.

Clan Rochenoire [Race non jouable dans WoW] La Horde Noire était principalement constituée des clans Loup-de-givre, Orbite sanglante, Marteau du crépuscule et Lame ardente, plus d'autres clans orcs de moindre importance. A leur arrivée en Azeroth et la défection des Loup-de-givre, Mainoire et Gul'dan regroupèrent les orcs qui n'appartenaient pas aux trois autres clans (pour la plupart des Sire-tonnerre et Ombrelune) au sein d'un nouveau clan appelé Rochenoire sous la direction du Chef de Clan Mainoire. Plus tard, les fils de Mainoire (Rend et Maim) scindèrent le clan en deux : le clan des Rictus-dent-noire et celui des Gueule-de-dragon quand la reine du vol rouge Alextrasza fut capturée par la Horde. A l'issue de la Seconde Guerre, à quelques exceptions près, les Orcs de ces deux clans ont été placé en camps d'internement. Ceux qui n'ont pas rallié Thrall sont revenus aux clans Gueule-de-dragon et Rochenoire (qui a récupéré les anciens Rictus-dent-noire ). Les deux frères pouvant prétendre à la succession légitime au titre de chef de clan Rochenoire accusent Orgrimm Marteau-maudit de traîtrise et sont en guerre contre les nains Sombrefer pour le contrôle du Pic Rochenoire.

Clan Lame ardente [Race non jouable dans WoW] Autrefois qualifiés de fous furieux sanguinaires, ils le sont toujours, mais sont devenus en plus des adorateurs de Démons. Durant la Seconde guerre, une légende prétend que les Orcs de la Lame ardente étaient enfermés dans des cages et qu'on ne les libéraient qu'au coeur du champ de bataille. Ils sont désormais basés en désolace, peut-être parce que cette région d'Azeroth ressemble à l'Outreterre. Il va de soi que leurs rangs sont constitués essentiellement de démonistes. Historiquement, la plupart des chefs de clan Lame ardente étaient des membres influents du Conseil des Ombres (Gul'dan, par exemple). Ce clan a produit les Maîtres-lames (Cf. http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/manuel-du-mj-f25/guide-du-mj-les-matre-lames-t456.htm#3127) et privilégie les guerriers.

Clan Main brisée [Race non jouable dans WoW] Kargath Lamepoing, chef de clan des orcs de la Main brisée, se revendique Chef de guerre des gangr'orc. Comme les membres de son clan qui pratique les rituels d'automutilation comme gage de loyauté, Kargath a sa main mutilée et arbore une faux tranchante sur son bras gauche.

Clan Mâche-les-os [Race non jouable dans WoW] Ce clan est implanté en Outreterre et n'est jamais allé en Azeroth au cours des deux premières guerres. Ils sont connus pour être anthropophages et, selon leurs croyances, absorber la force de leurs adversaires. Ils ont aussi comme coutume de se grimmer avec les os de leurs ennemis. Leur chef de clan est Tagar Brise-échine.

Clan Orbite sanglante [Race non jouable dans WoW] Avant que ses membres ne rejoignent les forces d'invasion d'Azeroth, le clan Orbite sanglante était le plus puissant de la Horde Noire. Associés au clan Chanteguerre et Main brisée, les orcs de l'Orbite sanglante servirent Ner'Zhul dans son projet d'ouvrir de nombreux portails afin de quitter Draenor. Après la destruction du monde de Draenor, nombreuses sont les ruines de ce clan en Outreterre. Le chef de clan le plus connu des Orbite sanglante est Kilrogg Œil-mort.

Clan Ombrelune [Race non jouable dans WoW] Le clan Ombrelune était autrefois le clan des orcs le plus fortement influencé par les principes séculaires des prophètes chamans. Teron Fielsang, le prophète du clan Ombrelune, consacrait sa vie à la pratique des rituels sacrés de son clan. Sous l'influence néfaste de Ner'Zhul, Teron Fielsang abandonna les pouvoirs ancestraux de son peuple pour se tourner vers les pouvoirs de démonologie. Lorsque Gul'Dan, un ambitieux apprenti de Ner'Zhul, tenta de rassembler les différents clans des orcs, Teron Fielsang fut le premier à rejoindre le Conseil des Ombres, une organisation regroupant les plus puissants démonistes orcs. De fait, Teron incarne le pouvoir brut de la corruption des orcs. La plupart des orcs Ombrelune sont désormais des spectres visibles dans la vallée d'Ombrelune, en Outreterre.

Clan Crâne ricanant [Race non jouable dans WoW] Le sinistre clan Crâne ricanant est connu pour son penchant pour le vol et le meurtre. Il a une réputation de traîtrise auprès des orcs mais c'est là que l'on trouve les meilleurs voleurs et assassins orcs. Ner'Zhul utilisa les connaissances des chamans de ce clan pour reconstruire la Porte Sombre lors de la Troisième guerre. Puis, les forces de l'Alliance commandée par l'archimage Khadgar décimèrent en grande partie ce clan par des opérations coup-de-poing depuis leur base du Bastion de l'Honneur.

Orc de la Horde de Thrall [Race jouable dans WoW] Les orcs qui ont suivit Thrall héritent donc d'un long passé guerrier et d'une histoire troublée. Ils ont désormais conscience que leurs ancêtres ont été depuis longtemps manipulés par les démons de la Légion Ardente sur Draenor, leur monde natal. Après leur fuite des Royaumes de l'Est, mené par Thrall et aidés par de nouveaux alliés les taurens, les orcs atteignirent le continent de Kalimdor et renouèrent avec les traditions chamaniques de leurs ancètres antérieures à la corruption de Sargeras. La capitale des orcs se nomme Orgrimmar et ils sont affiliés à la Horde.

Demi-orc [Race non jouable dans WoW] La plus célèbre représentante du mixage entre les orcs et les humains est Garona, célèbre assassin du Conseil des Ombres qui tua Llane Wrynn, le roi d'Azeroth. La Horde de Thrall accepte dans ses rangs les demi-orcs que les humains ont, eux, tendance à rejetter. Le seul critère d'élitisme et de respect dans la Horde étant la force physique, les demi-orcs ont très rarement des places importantes, non à cause de leur sang à moitié humain, mais en raison d'une musculature moins developpée que leurs frères orcs.

PARTIE ENCORE A REDIGER

Haut-Elfe [Race non jouable]
Elfe de la Nuit [Race jouable] Les Elfes de la Nuit sont affiliés à l'Alliance mais c'est souvent un trompe l'oeil. Ils entretiennent des relations cordiales avec les humains du fait de la maladresse des orcs et de l'allégeance des trolls à la Horde, mais ne sont pas pour autant des fanatiques de l'Alliance.
Gnome [Race jouable]
Nain (de Forgefer [jouable], Marteaux hardis [simulable] ou Sombrefer [non jouable])
Humain (d'Azeroth [jouable], de Lordaeron [simulable], de Dalaran [simulable], de Stromgarde [simulable], d'Altérac [simulable], de Kul Tiras [non jouable] ou de Gilneas [non jouable])
Demi Elfe [Race non jouable]
Fulborg [Race non jouable]
Draeneï [Race jouable]
[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples Tauren10
Tauren [Race jouable dans WoW] Les Taurens ont toujours vécu sur le continent de Kalimdor en respectant la nature et les traditions chamaniques. Le peuple tauren est constitué de clans nomades mais il existe tout de même un lieu sacré qui accueille une communauté sédentaire et leur capitale est nommé Pitons du Tonnerre. Ce sont les taurens qui ont aidé les orcs à renouer avec les esprit de la nature.

Réprouvé [Race jouable]
Mok'nathal (demi-ogre) [Race non jouable]
Gobelin [Race non jouable]
Murlock [Race non jouable]
Quillboar [Race non jouable]
Naga [Race non jouable]
Elfe de Sang [Race jouable]


Dernière édition par Laeris Lieâme le Mer 13 Juil - 17:18, édité 24 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples Empty Re: [Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples

Message par Invité Mer 29 Juil - 13:46

Ci-après sont reprises les différentes races d'Azeroth et d'Outreterre telles que décrites dans les livres de référence du World of Warcraft Role Playing Game ou des informations récupérées d'autres sources (merci aux Fils de Quel'Thalas, à Syldur et Stratego... plus ceux que j'oublie). Il est à chaque fois précisé lorsque la race est jouable ou simulable dans le jeu en ligne World of Warcaft et ses extensions.


[Manuel du joueur] 2.0 Les Peuples Troll10
TROLLS
Les Trolls furent la première race intelligente à fouler le sol d'Azeroth. Il se séparèrent en de multiples tribus qui fondèrent de puissantes civilisations et se firent la guerre les unes aux autres. L'arrivée d'autres races intelligentes, ajoutée au fait que les trolls ne surent pas s'unir, marqua leur inexorable déclin, d'abord contre les nérubiens, puis contre une alliance de Hauts Elfes et d'Humains. Leur spiritualité est basée sur le monde des esprits et des ombres, qu'ils nomment « vaudou ».

Troll de la jungle [race jouable dans WoW] Les trolls de la jungle sont les premiers descendants de l'ancien peuple des trolls. Avec l'arrivée de la Horde Noire (la première horde) en Azeroth, alors sous l'emprise des démons (Légion ardente), les trolls ont cru pouvoir retrouver la gloire passée de leur peuple. Depuis, ceux qui ont suivis Thrall et la nouvelle Horde, c'est à dire la tribu des Sombrelances, ont abandonnés leur pratiques cannibales et doivent apprendre a cohabiter avec les autres membres de la Horde dans leur village de Sen'Jin construit à Durotar. La tribu des Hakkari fait partie des trolls de la jungle et a, comme la plupart des trolls de la jungle, des rituels cannibales. Il existe une sorte de regroupement de tribus des trolls de la jungle, appelée Gurubashi, dont la capitale est Zul'Gurub. Les Gurubashi abandonnèrent le culte de Hakkar et durent combattre les prêtres de Hakkar (les Atal'hai) pour obtenir leur indépendance. A noter que les Chasseurs de l'Ombre (Cf. http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/manuel-du-mj-f25/guide-du-mj-les-chasseurs-de-l-ombre-t457.htm#3128) sont une organisation propre aux trolls de la jungle.

Troll des forêts [race jouable dans WoW] Les Trolls des forêts sont des cousins des trolls de la jungle, et ont une peau plus verte et moins bleutée que ces derniers. Ils eurent eux aussi un empire puissant qui a été réduit à néant par les Elfes. Ces trolls ne voient pas la Horde d'un bon oeil à l'exception de la tribu des Vengebroche qui a rejoint récemment les orcs de Thrall. Les trolls des forêts sont moins disciplinés que les trolls de la jungle et plus décidés à en découdre avec l'Alliance qui abrite en son sein les elfes honnis. On trouve chez les trolls des forêts la tribu Amani, la tribu Arbrefer, la tribu Ecorchemousse, la tribu Vengebroche... De même que les trolls de la jungle, les tribus des trolls des forêts se sont regroupés sous le nom de trolls Amani dans leur capitale de Zul'Aman.

Troll des glaces [race non jouable dans WoW] Les tribus des trolls des glaces les plus connues sont la tribu Drakkari, la tribu Crins-de-givre et la tribu Hache-d'hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser