Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer

Aller en bas

[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer Empty [Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer

Message par Invité Sam 21 Mar - 17:00

[Guide HRP] Minis jeux et macros pour y jouer


Explication du guide

Dans les différentes animations que j’ai pu organisé depuis que je joue à WoW j’ai eu l’occasion de découvrir, d’adapter pour les mmorpg différents minis jeux qui peuvent s’avérer sympa. Je me suis dis que ça pourrait servir à différentes personnes désireuses d’animer quelques petites sessions de rôle play d’une manière un peu différente.
Le guide explique d’une manière simple les règles de ces jeux, comment les faire fonctionner et fournit les macros nécessaires à leurs bons fonctionnements.
J’espère que ce guide pourra vous servir et que vous proposerez vous aussi vos minis jeux.


Importer et modifier simplement les macros de jeux

C:\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\NOMDUCOMPTE\NOMDUSERVEUR\Personnage
Normalement si vous suivez ce lien sur votre ordinateur vous devriez tombe sur un fichier texte portant le nom de « macros-cache », ce fichier contient toutes les macros du personnage de la manière suivante :

MACRO 16777230 "exemple" Ability_Creature_Disease_01
/s C’est qu’un exemple, faites pas chier !
END

Pour pomper une macro il vous suffit de faire un copier collé jusque dans ce fichier, faites juste attention a se que le numéro précédant le nom de la macro ne soit pas en doublon dans votre fichier.

Pour que la macro soit utilisable par tout les personnage du même compte, faites votre copier collé dans C:\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\NOMDUCOMPTE


Les minis jeux

Le Black Joke


Principe :
Comme son nom le rappel certainement, le Black Joke est une version simplifiée du Black Jack. Ce jeu nous vient tout droit des gobelins. Il se joue avec un jeu de carte spécial sur lequel sont dessinées des têtes de gobelins (d’une à onze têtes par carte). Ce jeu se joue avec un croupier et un ou plusieurs joueurs.

Règle :
Ce jeu se joue avec un croupier et un ou plusieurs joueurs. Avant qu’aucune carte ne soit donnée chaque joueur pose sur la table une mise entre 10pc et 10pa (la mise est base pour que le croupier ne soit pas accusé de tricher au niveau des macros). Le croupier commence par distribuer une carte à chaque joueurs en commençant par celui à sa gauche, puis dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à que le croupier se donne une carte. Une fois que tout le monde à une carte, le croupier revient au joueur à sa gauche, lui met une carte, annonce la somme des deux cartes dont le joueur dispose puis propose au joueur de prendre une autre carte. Si le joueur reprend une carte et qu’il ne dépasse pas 21 le croupier lui propose dans reprendre une autre et ainsi de suite. Si le joueur dépasse 21 le croupier ramasse sa mise. Si le joueur s’arrête de prendre des cartes avant d’avoir dépassé 21, le croupier passe au joueur suivant (toujours dans le sens des aiguilles d’une montre) et lui propose les mêmes choses qu’au joueur précédant. Une fois que le croupier à servit tout les joueurs (et seulement si il reste des joueurs à la table) il se donne à son tour des cartes. Le croupier ne choisit pas quand prendre les cartes, il se donne forcement des cartes lorsqu’il est en dessous de 17 et arrête lorsqu’il est à 17 ou plus. (Ainsi le croupier s’arrêter de se donner des cartes alors qu’il à 17 et que le joueur à 18. Autre exemple, le croupier continu à se donner des cartes alors qu’il à déjà dépassé le joueur mais n’est pas encore à 17.) Les joueurs ayant plus que le croupier (mais n’ayant pas dépassé 21) reprennent leurs mises doublés. Ceux qui ont la même valeur que le croupier ne perdent rien mais ne gagnent rien non plus. Ceux qui ont moins que le croupier perdent leurs mises.

Fonctionnement :
Le croupier explique les règles aux différents joueurs qui veulent participer à la partie. Une fois que c’est fait le croupier demande aux joueurs de miser, il annonce qu’il est temps de miser par un « Faites vos jeux… » (Les joueurs annonces seulement se qu’il mise, (l’échange se fait à la fin de la partie pour limiter de nombre d’échanges…) le croupier annonce ensuite « les jeux sont fait ? Rien ne va plus ! » pour annoncer que la partie commence.
Le croupier fait d’abord un tour de distribution de carte, pour cela il doit sélectionner le joueur a qui il donne une carte avant de lancer la macro. Pour se donner une carte, le croupier lance une macro spécifique. Il est conseillé lorsqu’il y a plusieurs joueurs de noter les résultats qu’on eu chacun d’eux au premier tour de distribution de carte pour éviter d’avoir a remonter le fils de discussion jusqu’au résultat.
Les échanges (gains et pertes des joueurs) se font soit à la fin de la partie soit lorsqu’un joueur dépasse 21.

Macros utilisée(s) pour ce jeu :
MACRO 16777237 "régles_BJ" Spell_Shadow_SummonImp
/d Le Black Joke est simple, misez entre 10pc et 10pa. Je donner les cartes, vous en prenez autant que vous voulez, mais vous ne devez pas dépasser 21. Si vous y arrivez, je me donne des cartes jusqu’à que j’ai 17.

MACRO 16777235 "régles_BJ2" Spell_Shadow_SummonImp
/d Si je dépasser 21 ou si vous avez plus que moi je vous donne la mise. Si nous avons la même somme, personne ne gagne. Si j’ai plus que vous, je ramasse votre mise.

MACRO 16777236 "mélange" Spell_Shaman_BlessingOfEternals
/em mélange les cartes de Black Joke. Sur la face de chaque carte on peut voir des têtes de gobelins affichant de larges sourires, sur chaque carte il y a entre 1 et 11têtes, le nombre de tête représente la valeur de la carte.

MACRO 16777234 "commence distri" Spell_Shadow_DestructiveSoul
/em commence à distribuer les cartes de Black Joke.

MACRO 16777233 "Faites" Spell_Shadow_EnslaveDemon
/d Faites vos jeux...

MACRO 16777232 "les jeux sont fa" Spell_Shaman_SpiritLink
/d Les jeux sont fait ? Rien ne va plus !

MACRO 16777231 "donne" Spell_Nature_ResistMagic
/script d = math.random(1,11); txt = strjoin(" ",' donne à %t une carte ayant pour valeur',d); SendChatMessage(txt, "EMOTE", "orc")

MACRO 16777230 "se donne" Spell_Nature_RemoveCurse
/script d = math.random(1,11); txt = strjoin(" ",'se donne une carte ayant pour valeur',d ); SendChatMessage(txt, "EMOTE", "orc")


Le Bonto, ou jeu des trois gobelets

Principe :

Le jeu des trois gobelets est très simple, le croupier place une bille, un doigt d’humain ou quoi que se soit d’autre sous un gobelet et le mélange avec deux autres gobelets en tout point identique. Une fois que le croupier a finit de mélanger, il demande aux parieurs sous quel gobelet se trouve la bille.

Fonctionnement :
Avant de mélanger les gobelets, le croupier demande aux parieurs de choisir combien ils souhaitent miser. La mise doit être entre 10pc et 10pa (les mises sont volontairement basses pour que le croupier ne soit pas accusé de tricherie ou d’organiser le jeu pour se faire beaucoup d’argent). Une fois que les jeux sont faits, le croupier lance une première macro dans laquelle il place la bille sous le gobelet central. Ensuite il lance une (ou plusieurs, quand le parieur est fort) macro de mélange des gobelets. Ces macros de mélanges lance un texte dans lequel est expliqué comment sont mélangés les gobelets, pour simplifié la tache du croupier le titre de la macro résume le mélange (abc-bac veut dire que le gobelet qui est au début à gauche finit au milieu, celui au centre finit à gauche et celui de droite reste à ça place). Une fois que le croupier a lancé les macros de mélange qu’il souhaitait lancer, il envoi une macro signalant qu’il a finit de mélanger puis demandent aux parieurs sur quel gobelet ils souhaitent parier.
Les parieurs qui ont parié sur le gobelet gagnant récupèrent le double de leur mise. Un croupier peu décider s’il y a moins de trois parieurs (de toute façon plus de trois c’est difficile à gérer) d’interdire que deux parieurs parient sur le même gobelet, ainsi c’est le premier qui pari qui choisit en premier son gobelet. De cette manière le croupier est assuré de ne pas perdre d’argent.

Macros utilisée(s) pour ce jeu :
MACRO 16777233 "régles_bonto" Ability_Druid_EmpoweredRejuvination
/d Le jeu des trois gobelets est simple, vous misez entre 10pc et 10pa. Je place une bille sous un des gobelets, je mélange et quand j’arrête vous devez trouver où est la bille. Si vous y arrivez vous gagnez la somme misée, sinon vous la perdez.

MACRO 16777231 "debut" Ability_Creature_Poison_02
/em Aligne les trois gobelets puis place une bille sous le gobelet du milieu avant de commencer à mélanger.

MACRO 16777226 "abc-acb" Ability_Creature_Disease_01
/em Place le gobelet de droite entre les deux autres. Place le gobelet de droite à gauche des deux autres. Echange la place du gobelet de droite avec celle de gauche. Met le gobelet de gauche entre les deux autres.

MACRO 16777232 "fin" Ability_Creature_Disease_02
/em Se stop de mélanger les gobelets puis lève les yeux vers les spectateurs.

NOTE : Pour que ce jeu ai un intérêt vous devez faire plusieurs macros de mélanges différentes. Je ne donne pas toutes les miennes débrouillez vous !^^


L’appel du dé

Principe :
Ce jeu se joue de 2 à 5 autour d’une table. Chaque joueur a un dé à six faces, les joueurs le lancent chacun leur tour. Quand il y a sur la table deux dés présentant le même chiffre, les joueurs doivent taper du poing sur la table, le dernier à taper a perdu.

Règle :
Les règles du jeu quand celui-ci est dirigé par un croupier sont les suivantes. Les joueurs se décident sur une mise celle-ci ne pourra être revue à la hausse durant la partie sans l’accord de la totalité des joueurs. Le croupier commence la partie en lançant son dé, puis chacun leurs tour les joueurs lance leur dé dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand deux dés exposent le même chiffre, les joueurs doivent taper du poing contre la table, celui qui tape en dernier sur la table doit donner la valeur de la mise au premier qui a tapé. Quand quelqu’un tape alors qu’il n’a aucune raison de le faire, il doit payer une amende de la valeur de la mise au croupier, si d’autres joueurs tapent à la suite de cette personne, ils n’ont pas à payer. A chaque fois que quelqu’un doit payer le jeu s’arrêt le temps de la transaction et reprend à celui qui a payé.
Note : Ce jeu se joue très bien sans croupier, on n’est pas obligé de jouer de l’argent, on peut aussi jouer en buvant quand on perd ou en se déshabillant si le lieu dans lequel vous vous trouvez autorise ce genre de choses.

Fonctionnement :
Dans un premier temps les règles sont expliqué, puis de manière HRP on explique aux différents participants qu’il faut créer deux macros, une pour lancer un dé 6 et une autre pour taper sur la table.

Macros utilisée(s) pour ce jeu :
MACRO 16777232 "dé" Ability_Druid_Eclipse
/rand 1 6

MACRO 16777233 "taper" Ability_Druid_Bash
/e tape du poing sur la table.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer Empty Re: [Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer

Message par Invité Dim 22 Mar - 14:06

Super idée ça, de partager tout ce qui embelli le roleplay... merci, je vais essayer ça avec intérêt et tenter de trouver d'autres jeux qui fonctionnent de la même manière bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer Empty Re: [Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer

Message par Invité Dim 22 Mar - 16:29

Si tu veux une démo IG fais le moi savoir, il y a pas de problèmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer Empty Re: [Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer

Message par Invité Jeu 23 Avr - 13:57

Si besoin d'aide pour élaborer les macros, hésitez pas a me whisper, comme pour Zimalgo pour celle du black joke ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer Empty Re: [Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer

Message par Invité Jeu 7 Mai - 13:34

J'ai essayé d'utiliser tout ça avec Mufinn hier soir, mais un gros soucis est apparu : un seul serveur ne peut pas gérer une salle (même modérément remplie) et faire croupier en même temps... à vue de nez il va falloir un minimum de 3 membres du personnel : 2 affectés au service et 1 croupier. Mais affaire à suivre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer Empty Re: [Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer

Message par Invité Jeu 7 Mai - 20:40

Ca c'est certain, on peut pas s'occuper d'un jeu et en même temps servir des clients^^.

Sinon, si tu veux avoir une meilleur idée de comment se déroule une partie de Black Joke regarde une partie de Black Jack et si tu as des questions n'hésite pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer Empty Re: [Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer

Message par Gestionnaire du forum Ven 8 Mai - 14:08

On retentera quand on sera plus nombreux au service...
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer Empty Re: [Manuel du joueur] Minis jeux et macros pour y jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser