Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Changement! Mais comment... EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Changement! Mais comment... EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Changement! Mais comment... EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Changement! Mais comment... EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Changement! Mais comment... EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Changement! Mais comment... EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Changement! Mais comment... EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Changement! Mais comment... EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Changement! Mais comment... EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Changement! Mais comment... EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement! Mais comment...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement d'adresse

Changement! Mais comment... I_vote_lcap33%Changement! Mais comment... I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Changement! Mais comment... I_vote_lcap67%Changement! Mais comment... I_vote_rcap 67% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Changement! Mais comment... Empty Changement! Mais comment...

Message par Gestionnaire du forum Jeu 4 Juin - 19:55

Bonjour a tous

Je fais ce poste pour une question très important pour le devenir de notre communauté, qui même pas très active en ce moment, es présente.

Hier soir un dénommé Mog, es venu nous voir Tunrida et moi.

Cette personne as mis en place un "site" pour une communauté base sur une guilde, dont il es le MG.
Il nous propose de "combiner" nos travaux pour ne faire qu'un unique point de rassemblement pour la communauté des Clairvoyants.

Voici l'adresse : http://www.levillage.fr.nf/


Maintenant, c'est une proposition très attirante, étant donne que visiblement cette personne pourrait fournir un travail de qualité sur le "graphisme" d'un futur "point de rencontre".

Après, il y a un gros soucis.
Pour mettre en place tout çà, il y a deux moyens possibles :

- Configurer le site avec les grands sujets (comme le Fossoyeur, Le Murloc,...), et mettre un lien vers le forum.
Ça permet de mettre en relation les deux "sites" tout en gardant nos adresses respectives.

- Combiner nos deux "sites", afin d'en faire qu'une seule adresse.
Cette façon permettra que le site et le forum seront indissociable : si on veut aller au forum on doit passer par le site
Mais du coup, c'est a notre forum de changer d'adresse, car il serait "absorbe" par le site...

D'où notre inquietude avec Tunrida, si jamais on change notre adresse, est ce que tout le monde suivra?
Mais si on garde notre adresse le site ne risque t'il pas d'être délaissé?


Qu'en pensez vous?
Des idées? Suggestions?


Dernière édition par Xaire le Dim 7 Juin - 18:44, édité 1 fois
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Jeu 4 Juin - 20:33

Bonsoir et petite question...

Pourquoi ne faites vous pas tout simplement une redirection vers l'adresse actuelle du forum ?

C'est à dire, mettre un lien vers un forum du serveur et que cette adresse dirige directement les personnes ici ?
Ainsi celles et ceux qui voudront passer par le dit site pour voir les dernières nouvelles pourront le faire puis venir sur ce forum via le lien si le coeur leur en dit.

Ou alors ils pourront venir directement ici avec l'adresse habituelle ?


Ou alors ce que je n'ai pas bien compris où était le problème.



Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Gestionnaire du forum Jeu 4 Juin - 20:35

Le truc c'est que le mieux serai que d'une facon ou d'une autre,on arrive forcement sur le "site", meme pour aller sur le forum.

Et pour ca, il faut changer l'adresse du forum.

C'est juste que nous craignons que ce changement d'adresse genera certains et qu'un bon nombre ne feront pas le demenagement et arreterons simplement de venir.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Ven 5 Juin - 11:53

Ha tiens, il m'en avait parlé en effet avec Solith mais je n'avais pas pu faire suite. Cela date déjà d'un bon mois je pense. Bref.

Rien n'empêche de faire un lien en effet. Flamma faisait bien cela à un moment avec le Fossoyeur, servant de "relais"-"publicité" qu'importe. Il faut voir aussi avec l'intéressé ce qu'il en pense, ou tout simplement: signaler le deuxième et laisser faire les gens.

Il y a déjà du mal avec ce forum-ci sur certains points alors s'il faut encore tout dérouter, je doute que ce soit bonne idée. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Ven 5 Juin - 12:09

C'est clair que question design, leur site est superbe.
Mais a part ça ... ?

Je plus plus partant comme Kael du partenariat que de la fusion.
Et puis bon, si c'est juste une question d'améliorer le look du forum... ils prennent des mandats ? :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Ven 5 Juin - 16:29

Je suis d'accord avec Jigaloba, les concepts sont quand même différents, à savoir :

- Nous sommes ici dans un espace HRP de joueurs RP qui tentent d'organiser des trucs ayant une saveur JdR. N'oublions pas que cet espace reste à la base un forum et qu'il nous permet de nous épauler (Horde comme Alliance) sur ce thème... Car pour la plupart nous avons déjà notre forum de guilde pour faire du RP forum

Après, c'est vrai qu'entre le design de ce forum et celui de Mog... y'a pas photo. Laisse lui donc les clés du forum Very Happy

Et en plus, je ne voudrais pas qu'on perde tous les posts qui ont été déposés ici. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Ven 5 Juin - 17:53

Bonjour,

Je me presente donc, Je suis Mog, Administrateur de la guilde "Le village".

Comme Xaire l'a expliqué dans son post, je propose d'associer notre travail en apportant à ce forum un site web, un thème graphique. Dans ma proposition, il n'est pas question de changer le contenu du forum ou ses membres.
Le forum des clairvoyants est une source d'information tres riche à ce jour et ne demande qu'a continuer.

Le village a pour ambition de regrouper une communauté RP sur le serveur "les clairvoyants" en proposant un contenu editorial, une vitrine d'activité RP en jeu.
Le forum des clairvoyants s'appliquent déjà à ce travail de facon tres honorable. Je propose donc d'associer mon support (site web) et mes compétence à votre travail.
Comme j'ai expliqué à Xaire et Tunrida, je maitrise bien l'administration de forum et site web, j'ai la possibilité d'apporter mes compétences en matiere de conception graphique. et je propose donc à ceux qui souhaite s'occuper d'un editorial RP, un support de qualité.

je ne souhaite pas changer ou refaire ce qui est déjà existant surtout quand cela est bien fait. Wink

Ma proposition est la suivante,

- Integrer visuellement le forum au site web "le village".(nouveau thème graphique en accord avec celui du village)
Le forum reste accessible via l'adresse internet actuelle mais aussi par l'adresse internet du village.
  • (http://forumlesclairvoyants.forumchti.com) seulement le forum visible.
  • (http://www.levillage.fr.nf) le site web et le forum seront visible.


- Transferer l'edition du fossoyeur sur le site web toujours dans l'optique d'ameliorer sa lecture.

- d'ouvrir un accès au redacteur qui le souhaite. (Fossoyeur, taverne, commercant, recit RP)

- de laisser la place qu'occupe actuellement ma taverne par celle du "Murloc assoiffé".

Sur le site web du village, vous cliquerez sur le lien vers le forum et celui-ci apparaitra à travers le site web.
Rien n'empeche à ceux qui souhaite de passer directement par le lien actuel du forum. (http://forumlesclairvoyants.forumchti.com)

Un lien vers le site web sera alors mis en place sur le forum.

Pour résumé :

Le village contient les "vitrines" d'activités RP qui sont en jeu. (Taverne, commercant, foire, etc...)
Le fossoyeur est redigé et publié sur le site web. (pour un meilleur confort visuelle)
le forum "les clairvoyants" est visible à travers le site web "le village"(Cela permet au forum de garder son indépendance.)
Je propose aussi que le site web du village soit une vitrine de toutes events RP inter-guilde qui s'organiseront concretement.

Le site web est RP
Le forum est HRP

La seul chose que je ne connais pas encore, c'est les possibilités techniques des forumchti.com.

Merci, à bientôt.

Mog | Le village


Dernière édition par Mog le Ven 5 Juin - 18:34, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Ven 5 Juin - 17:58

Bon ben dans ce cas, pour moi, c'est bon... En plus, quelqu'un qui cite du Bilbon Sacquet ne peut pas être foncièrement mauvais lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Gestionnaire du forum Sam 6 Juin - 2:30

La question que l'on se pose avec Tun c'est pas si c'est bien ou pas de s'associer avec Mog, car c'est une très belle opportunité qu'il nous offre.

Mais surtout de savoir si on es pret a changer d'adresse pour tout regrouper afin d'avoir qu'une seule adresse qui évitera que le site soit un peu "délaissé"

Après on peut commencer avec un "partenariat" et voir ce qu'il en es Wink
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Dim 7 Juin - 18:06

Mais surtout de savoir si on es pret a changer d'adresse pour tout regrouper afin d'avoir qu'une seule adresse qui évitera que le site soit un peu "délaissé"
Clairement: non. Refaire une troisième? C'est vraiment pas une bonne idée. Un simple lien sur l'accueil permettant de s'y rendre au besoin est amplement suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Gestionnaire du forum Dim 7 Juin - 18:45

Sondage mis en place, en parallèle a la discussion
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Lun 8 Juin - 11:50

le forum "les clairvoyants" est visible à travers le site web "le village"(Cela permet au forum de garder son indépendance.)
Techniquement cela ne me semble pas vouloir dire changement d'adresse du forum.
Donc yabon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Lun 8 Juin - 12:55

Merci Jigaloba,

Integrer visuellement le forum au site web "le village".(nouveau thème graphique en accord avec celui du village)
Le forum reste accessible via l'adresse internet actuelle mais aussi par l'adresse internet du village.
(http://forumlesclairvoyants.forumchti.com) seulement le forum visible.
(http://www.levillage.fr.nf) le site web et le forum seront visible.
Sur le site web du village, vous cliquerez sur le lien vers le forum et celui-ci apparaitra à travers le site web.
Rien n'empeche à ceux qui souhaite de passer directement par le lien actuel du forum. (http://forumlesclairvoyants.forumchti.com)
Effectivement, il n'est pas question de changer le forum d'adresse ou de contenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Gestionnaire du forum Lun 8 Juin - 16:22

Roooo

Vous le faites expret?

Je vous demande si justement on prend le risque de changer d'adresse pour que le site soit moins "délaissé" a mon avis (deux adresses veux dire deux site a voir, donc certains ne feront pas la démarche), ou si on garde nos deux adresses avec seulement un lien.


Levez la main pour ceux qui ont besoin de rattrapage sur le dialecte xaire...
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Lun 8 Juin - 16:37

Ce que je veux dire Xaire, c'est que dans un premier temps l'on peut encapsuler le forum a travers le site. (ce qui laisse le choix comme expliquer plus haut)

Si le forum est relativement bien intégré, je pense que les personnes venant pour le forum utiliserons petit à petit l'adresse direct du site.

Dans un deuxieme temps, si le constat est celui-ci, nous pourrons alors migrer l'ensemble du forum sur un nouveau forum entierement indépendant de "Forumchti" et ainsi l'integrer totalement au site web.

Je tenais à preciser aussi que comme tout village digne de ce nom, l'on peut alors trouver des tavernes, des commerces, des marchés, etc... ses activités RP inter-guilde (tavernes, commerces, marchés, etc...) resterons indépendante dans leurs gestion et propre à chacune des guildes qui crée ce type d'event. Le village n'etant qu'un support publicitaire, commerciale, informatifs à cela.
Il est par-contre possible à chacun d'integrer un perso (reroll) à la guilde "le village" pour s'impliquer dans la gestion de celle-ci. (discution, collaboration, annonce public RP, organisation d'event, etc...)

Voila l'idée que je souhaite mettre en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Tunrida Astraani Mar 9 Juin - 14:05

Alors...

A la question du sondage (changement d'adresse), je vote non, parce que, entre autres après avoir vu les réactions, je pense qu'il vaut mieux garder l'adresse actuelle du forum, pour tous ceux qui veulent s'y connecter directement, sans passer par une autre adresse.

Après, tant qu'on peut accéder directement à ce forum, je pense que toutes les propositions sont bonnes à prendre.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Mer 10 Juin - 13:14

Personnellement, je trouve la solution proposée mog très interessante. Dans un premier temps mettre le forum en vitrine dans le village puis lorsque les gens auront commencé à l'utiliser, on pourra completement l'integrer et migrer son contenu.

Il suffira de mettre une page de redirection automatique à la place du forum vers le nouvel endroit. Vu que c'est du PHP, il suffit de mettre un header() et c'est reglé.

Le point fort d'un site web comparé à un forum, c'est le fait de pouvoir utiliser des informations liées les unes aux autres, puisque la base de données aura été conçue dans ce but-là. Cela permet même d'automatiser un certain nombre de traitements spécifiques via programmation, faire des réajustements, des liens entre certaines section etc.

j'avais déjà pensé a une solution dans ce genre là, mais je n'ai ni le temps de m'en occuper et il faut bien avouer que mog a des compétences en terme de graphismes qui sont bien plus élevées que les miennes, il fera donc ça bien mieux que moi ^^'

Personnellement, je ne vois pas un changement d'adresse comme un soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Mer 10 Juin - 14:12

Je vote oui pour les mêmes raisons que Néadhora.

Une vitrine fait pas mal pour l'image d'une "organisation" et le village m'a l'air bien fait. Pourquoi pas, ça mérite qu'on essaye je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Tunrida Astraani Mer 10 Juin - 14:15

Perso, à titre personnel non plus, j'y verrais pas un souci. Par contre, comme je le disais à Xaire et Mog quand on en a discuté, entre ce forum et le Cercle, à force, j'ai appris à tenir compte de l'inertie dont peut faire preuve la communauté (c'est pas une "vraie" critique, ça nous arrive à tous, vu qu'on a une vie en dehors du jeu).

En fait, si le sondage avait proposé trois choix : jamais de changement d'adresse, changement immédiat et changement graduel (comme ce que dit Néa), j'aurais voté pour le changement graduel. Là, on avait deux choix, et j'ai voté non, mais dans le sens "non, pas pour l'instant".
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Gestionnaire du forum Mar 16 Juin - 18:59

Voila donc!

Nous allons commencer nos travaux sur le forum et le site afin d'associer ces deux lieux ensemble.
Chacun gardera son adresse, mais seront "lies".

Si vous avez des idees, des propositions, ou quoi que ce soit pour l'elaboration des deux faites le nous savoir!!!

Voila un plan de comment je vois le site :

Changement! Mais comment... Site2_10


Comment met-on en "valeur" le site sur le forum?
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Tunrida Astraani Mer 17 Juin - 14:47

L'idéal, si c'est possible, c'est de mettre un lien vers le site en en-tête (là où actuellement, il y a l'image d'un pont de cordes).

Si c'est pas possible, bah... Faut que je réfléchisse.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Jeu 18 Juin - 14:58

Je pense attaquer la... lol!"mutation graphique"lol! en debut de WE (20-21 juin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Gestionnaire du forum Jeu 18 Juin - 15:00

Grrrrr

*bruit du mutant*


....

Ok je sors geek
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Sam 20 Juin - 11:49

Il y a eu un changement d'adresse sur le village ou c'est en travaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Invité Sam 20 Juin - 18:21

une petite maintenance de 24h sur le serveur...le site fonctionne.

je vais commencer a bosser sur l'ensemble ce week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement! Mais comment... Empty Re: Changement! Mais comment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser