Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Concours] Ecriture de backgrounds

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Narmë Auberouge Mar 15 Sep - 20:13

*Sautillesautillesautillesautille*
Narmë Auberouge
Narmë Auberouge
Contributeur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Dim 20 Sep - 11:38

Alors ça avance ? < Prends un air menaçant >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Dim 20 Sep - 11:42

Oui les derniers notes viennent d'être remise. reste la délibération. Prochainement sur vos écrans... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Dim 20 Sep - 12:11

Hihi !
< Sautille partout même si elle a pas fait du top >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Lun 21 Sep - 11:31

Toutes les notes ont été donnée et, l'excellent qualité de plusieurs textes les faisant se tenir dans un mouchoir de poche au niveau du classement, nous allons harmoniser tout cela avant de rendre notre verdict définitif...

Soyez patients, vous avez pris du temps pour paufiner les backgrounds, nous nous devons de vous livrer un travail de notation à la hauteur de ce que vous nous avez envoyé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 22 Sep - 14:06

*Attend le résultat avec curiosité*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mer 23 Sep - 14:15

*Roulements de tambours*
Voici donc les résultats tant attendus de notre concours de backgrounds. A noter que les notes moyennes des textes oscillent entre 11/20 et 16,8/20, ce qui est le gage d’une excellente cuvée. Merci à tous pour votre participation, félicitations aux vainqueurs et un grand bravo à tous ceux qui n’étaient finalement pas si loin du podium. J'invite donc nos deux vainqueurs à prendre contact en MP afin d'organiser la remise de leurs prix. Et peut-être à un prochain concours…
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Trophy10
1er prix : PAL-002, écrit par Saaphir (note : 16,8/20)

Avis de Haefalas : Tout d'abord, félicitation à Saaphir pour sa première place et sa double présence dans le top 3. En ce qui concerne ce BG, j'ai beaucoup apprécié la mise en forme. L'alternance de phrases actuelles du draeneï et son récit, la double énonciation quoi ! Les réactions des habitants d'Azeroth en début de récit sont très bien pensées et reflète bien ce qu'il a dû se passer dans nos p'tites têtes. Et pour finir l'histoire du Draenei en elle même est attachante, on comprend ses actes sans pour autant le pardonner (Tout comme il n'arrive pas à se pardonner.) Bref par rapport à tout ça j'ai attribué une très bonne note.

Avis de Jigaloba : Un historique avec un texte à la construction hardie, et surtout on sort des sentiers battus du paladin sans peur et sans reproche. Un personnage avec des faiblesses ou des sentiments exprimés est toujours plus intéressant, et cet historique ci le montre bien. Une première place bien méritée.

Avis de Laeris : J’aime le côté ‘décalé’ de ce background, et l’inspiration parfois mystique qui caractérise tant nos paladins draenei. Bref, malgré une longueur en dehors des normes fixées, et surtout pour sa manière de coller au background général de ce peuple, j’ai donné une excellente note.

Avis de Mog : Les paladins sont très bien représenté par le BG que raconte Saaphir. Le coté "etranger" que ressente les Draeneï et en même temps la cohérence de l'histoire de Draenor envers les orcs. L'analyse que fait ce peuple sur notre civilisation avec toute la sagesse et le respect qu'ils peuvent avoir.
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Trophy10
2ème prix : PRE-003, écrit par Eryne (note : 15,8/20)

Avis de Haefalas : J'ai pris une claque en lisant ce texte. J'ai été agréablement surpris par la fin. Un background de méchante qui ne se prend pas la tête, ne cherche pas à faire du personnage le chef d'une secte démoniaque. Un très bon BG bien ficelé, et qui mérite de servir d'exemple, tant au point de vue de la surprise que dans la manière de définir le caractère d'un personnage. En lisant ce BG j'ai presque eu envie de créer une prêtresse humaine. C'est dire ! Bravo !

Avis de Jigaloba : Ou comment à avoir trop de zèle pour faire le bien commence la descente aux enfers. On est aussi dans la droite ligne des grands méchants de WoW. Oui, vous savez, ce sont presque tous d'anciens champions du bien qui ont été corrompus !
Un historique très cohérent avec l'univers de WoW, donc, sans pour autant être celui, uniforme, de presque tous les prêtres sacrés que l'on croise.

Avis de Laeris : C’est sans la moindre hésitation que j’ai donné ma meilleure note à ce texte, car il répondait en tout point à ce qui était demandé. Tout en suggestion sur les motivations qui peuvent faire pencher nos héros vers le ‘côté obscur’. Personnellement, je vois dans ce background un hommage appuyé à la grande inquisitrice Blanchetête du Monastère écarlate. Du grand art !

Avis de Mog : Pour ce BG, je pense que ma non-culture de l'histoire de Warcraft ne me permet pas de comprendre celui-ci. franchement, je n'ai pas compris ce BG.
[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Trophy10
3ème prix : PRE-001, écrit par Saaphir (note : 15,6/20)

Avis de Haefalas : Encore une fois j'ai beaucoup aimé ce récit. Surtout dans sa manière d'être rédigé. Tout d'abord une âme aimante, presque miséricordieuse, qui s'occupe du mutilé. Puis l'âme noire. La véritable, celle qui correspond à une elfe de sang prête à tout pour sa personne, sa ville en quelque sorte. Par ailleurs la phrase de fin a achevée mon envoûtement quand à ce texte.

Avis de Jigaloba : Saaphir nous a présenté pour ce concours des historiques de qualité, et celui ci en est encore un bon exemple. L'ambiance malsaine des elfes de sang y est ici bien retranscrite.

Avis de Laeris : Encore le background d’une ‘méchante’ qui, une fois de plus, m’a enthousiasmé. Cette manière de présenter au mieux l’ambivalence des Elfes de Sang, leur dépendance au mana et leur arrogance naturelle envers les autres peuple en si peu de phrases… Bravo !

Avis de Mog : J'ai complètement adoré ce BG de part sa cohésion avec les elfes de sang. Ce militarie représentatif des elfes de sang et cette terrible force obscure que peuvent posséder une pretresse ayant fait le choix de l'ombre.


Prix spéciaux du jury
Certains textes qui ne sont pas sur le podium ont été les meilleures notes de certains des membres du jury… Ils méritent donc d’être mis en lumière :

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 F124-110
Avis de Haefalas pour CHA-001, écrit par Néadhora : Ce BG a été ma meilleure note, ou plutôt mis d'égal avec d'autres. Sûrement que je prêche ma paroisse car c'est un BG de chasseur, mais j'ai été bien enthousiaste à la lecture de ce récit, où l'on voit bien la transition d'une taurahe ayant perdu ses être les plus cher et qui devient dévouée corps et âme à la Horde. La façon dont l'action est décrite, la mise en relief de l'apport de la Horde aux Taurens et pour finir l'utilisation du serment de la Horde découvert lors des quêtes de la Désolation des dragons ont fait que j'ai attribué une de mes meilleurs notes à ce BG. C'est pas la palme d'or. Mais un prix spécial du jury ça fait classe quand même !

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 F124-110
Avis de Jigaloba pour CHA-003, écrit par Narmë : Un texte tout empreint d'une certaine poésie : l'esprit de la chasse et du respect de la nature. La chasse pour le sport, la nécessité et non pour le gout du sang. Et également l'esprit fier et martial de la horde qui se dégagent de la conclusion du texte.

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 F124-110
Avis de Mog pour CHE-001, écrit par Belrinne et PRE-002, écrit par Belrinne : j'ai beaucoup aimé cette histoire racontant le devenir d'un chevalier de la mort. L'immersion est bonne par le détail raconté dans ce BG et permet de continuer avec de bonne base.

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 F124-110
Avis de Mog pour PRE-002, écrit par Belrinne : Je reviens sur cette force terrible qu'est l'ombre et l'immense puissance quelle représente. Les prêtresses ont un grand dilemme à faire entre la lumière et l'ombre. ce BG m'a immergé très facilement dans son contexte pour un plaisir intense a vouloir connaitre la suite de l'histoire sur ce personnage. Voici mon coup de coeur !

Vous pouvez retrouver tous les backgrounds du concours sous : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/manuel-du-joueur-f7/manuel-du-joueur-34-backgrounds-t393.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mer 23 Sep - 15:05

< Se doutait qu'elle serait pas dans le podium >

Bravo aux vainqueurs ! Et merci Mog pour les deux appréciations < Rougit un peu >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Gestionnaire du forum Mer 23 Sep - 16:47

*Applaudit chaleureusement tous les candidats qui ont participe*

Merci a tous ceux qui ont joue le jeu et nous ont propose des nombreux textes très passionnant.
Un grand bravo a Saaphir et Eryne.

Merci également a nos jury qui ont pris du temps pour faire une notation très respectueuse et je dirais "professionnelle".
Et bien sur, un gros poutou pour Laeris sans qui nous n'aurions pas tant de choses si intéressantes a faire et a lire sur ce forum!

Nous conservons tous ces BG précieusement comme une "Banque de donnée" afin d'aider les personnes qui souhaiterais débuter un nouveau personnage ou tout simplement débuter dans le rp.


Maintenant la question reste entière!
...
C'est quoi le prochain concour? Wink
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Gestionnaire du forum Mer 23 Sep - 17:56

*Annonce du site modifiée*
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mer 23 Sep - 21:35

Shocked
Hé bien, avec autant textes aussi bons, je ne n'imaginais pas un tel résultat...
Merci pour vos appréciations, elles me vont droit au coeur.

Mais surtout : félicitations à Saaphir pour un double titre amplement mérité ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Tunrida Astraani Sam 26 Sep - 19:15

Félicitations, avec du retard (disons que j'ai eu quelques empêchements ces jours-ci).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Dim 27 Sep - 13:08

Woaw ! Mince ! J'ai juste lu le message qui me plaçait troisième... mais j'ai aussi la première place !

Je suis rouge de plaisir ! Merci infiniment ! Je suis extrèmement touchée.

Merci beaucoup à toute votre fière équipe pour l'organisation de ce concours très sympathique, et à tous les participants qui ont proposé des textes souvent très forts, en émotions comme en style. Nous avons tous su exploiter la richesse d'un univers vaste et complexe, et en faire un peu le nôtre. J'espère qu'on remet ça l'année prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Ven 2 Oct - 17:41

Saaphir, prends contact avec moi ou avec un membre du jury pour qu'on puisse te remettre tes deux récompenses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds - Page 4 Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser