Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Dim 14 Aoû - 17:42

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour une question a priori simple mais à laquelle j' aimerais que les rôlistes du serveur participent.
Voilà, j' aimerai savoir si on peut s' attribuer un poste type ambassadeur, émissaire, messager d' une faction à laquelle on a affilié un personnage ou si c 'est ouvertement du god-modisme (que j' aimerais éviter)?
Je sais bien que blibli garde la main sur son lore & peut à tout moment décider d' introduire un tel pnj qui remplacerait le joueur qui aurait endossé ce rôle, mais tant qu' un certain nombre de postes sont laissés vacants, je trouve suffisamment anecdotique ce type de poste pour que des joueurs puisse s' attribuer, sous conditions, de tels rôles. En tout cas avec l' aval de la communauté du serveur.

Si l' idée ne vous offusque pas, j' aimerai recenser ici les joueurs qui auraient de telles prétentions, notamment dans le but de ne pas laisser des personnages inactifs parce qu' ils se sont affilés à une faction "morte" (comprenez, inactive en terme de lore) ainsi qu' offrir une nouvelle opportunité pour le JdR inter-faction, de nombreuse factions étant neutres vis-à-vis de la Horde & de l' Alliance.

Merci d' avance pour vos réponses.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Khitiara Dim 14 Aoû - 19:23

Il y a deux tendances égalitaires : Le refus total de sortir de son rôle de barbouze "gameplay" et l'acceptation totale d'une appropriation privative d'un élément de Lore.

Entre ces deux extrémités, il y a ce qui est faisable. Les éléments de Gameplay donne une légimité réelle :

- Des titres accessibles: Diplomate, d'Hurlevent, d'Orgrimmar, etc...
- Exaltée auprès d'une faction avec tabard et tout le décorum
- Des titres et du matériel JCJ explicite
- Des quêtes qui "embauchent" nos Héros sans distinction : On travaille pour les Grom'Kar, La Marche de l'Ouest, les "appels aux armes", etc..

Donc pour moi il n'y a pas de soucis, excepté un danger de déviance comportementale d'individus. Car en effet, le "godmodisme" n'est pas un fait, mais un état d'esprit.
Partant de ce principe, si les choses sont menées de manière intelligentes sans comportement agressif "écrit" de la part de joueurs dontleurs personnages sont liés fortement au Lore, alors, je vois pas le problème.

Je ne comprends pas le contenu du recensement.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Tunrida Astraani Dim 14 Aoû - 20:01

Le recensement, ce serait quelque chose dans le même style que la liste des nobles je suppose, non ?

Autrement, comme l'a montré Khit, les éléments de gameplay permettent déjà de bien baliser le terrain, entre ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas.

Par exemple, attendre d'avoir le tabard d'une faction pour en être représentant, ça oblige à avoir fait pas mal de quêtes, donjons etc. liés à cette faction, et donc de mieux connaitre son BG, surtout en ayant lu les quêtes, ce qui évite certaines énormités, je pense.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Dim 14 Aoû - 20:25

Oui, je pensais effectivement à un recensement qui s' approchait de celui des familles nobles.

Et effectivement, dans les éventuelles conditions à remplir pour briguer de tels rôles, je pensais effectivement à certains éléments gameplay (posséder & afficher le titre IG d' Ambassadeur, Diplomate, etc... être exalté par les deux factions auprès desquelles on entend jouer un rôle, être de la Classe relative à la faction que l' on veut représenter, etc..).
Et c' est justement pour éviter & couper court à toute déviance comportementale que je proposais ici même de mettre au point la chose, pour peu que je ne sois pas le seul intéressé par la démarche.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Invité Lun 15 Aoû - 1:41

Difficile d'établir un "code" pour les personnages à pouvoir. Ca se joue (selon moi) au cas par cas, surtout si le god-mod est un état d'esprit. On peut évidemment poser des règles de bases, mais dans l'ensemble, elle paraitront couler de source. Et si elles ne le sont pas pour untel, c'est qu'il est sûrement god-modiste ... qu'il soit ambassadeur, noble, président de l'Outreterre ou non.

Deuxièmement, la limite n'est pas nécessairement définie, entre god-modisme "parce que je le veux bien", et application des pouvoirs inhérents au personnage. Un diplomate se doit de faire de la diplomatie ... où est l'intérêt de jouer un ambassadeur quand on ne peut décemment pas représenter une faction ? Il suffit de se trouver dans une situation qui, logiquement, impliquerai l'application de ses responsabilités pour se trouver dans l'impasse. Exemple :

"Je joue un ambassadeur du Cercle Cénarien en voyage dans un région X. Un joueur Y m'aborde pour m'informer qu'un cargo de naphte gobeline se répand sur la côte et tue les petits zoiseaux."


Que faire ?

Je sors mon gnomotophone écolo pour appeler tonton Malfurion qu'il vienne régler le problème ? Est-ce du god-mod ? Et comment répercuter une décision qu'en tant qu'ambassadeur je me dois de prendre ? Et surtout, on ne pourra jamais filtrer qui est en mesure d'assumer un tel rôle, et qui ne l'est pas.

D'où le troisièmement : Il ne faut pas seulement savoir jouer un rôle à pouvoir, mais savoir jouer avec une personne de pouvoir. Là encore, ça dépend du joueur, de son RP, mais c'est de ce côté là qu'il y a à creuser à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Khitiara Lun 15 Aoû - 13:06

C'est sûr que jouer un personnage à capacités nécessite d'aborder son jeu de rôle de manière peut être moins aléatoire. Les "j'suis diplomate des grumegeules,, qui veut RP ?"ne marchent certainement pas.
Par contre dans le cadre de scenarii établis ou d'une action entre plusieurs guildes menées à plus long terme, cela prend su sens.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Invité Lun 15 Aoû - 13:13

Tout à fait d'accord ! Dans le cadre d'un scénario établi, c'est même là que se type de personnage prend tout son intérêt. Cependant, c'est une contrainte que tous ne souhaitent pas forcément s'imposer, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Lun 15 Aoû - 16:05

C' est pour ça que j' aimerai recenser les joueurs qui seraient intéressés par une telle démarche ainsi que le personnage auquel ils pensent & le rôle qu' ils aimeraient lui confier.

Si la démarche ne heurte personne, je peux ouvrir un autre poste dans la section idoine, lister les postes & mettre à jour celui-ci en fonction des joueurs qui se seront manifestés.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Khitiara Lun 15 Aoû - 16:18

Un "état des lieux" n'a jamais fait de mal à personne !
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Invité Lun 15 Aoû - 16:20

Je ne vois pas en quoi elle pourrait heurter : Cette démarche permet de recenser et "contrôler" le nombre de joueurs à pouvoir (je sais, ça sonne pas top comme phrase, mais pitié ! Ne m'accusez pas d'eugénisme ^^). On évite les débordements, et la liste permet de savoir qui contacter en cas de besoin.

Il nous faut quoi ?

- Les règles de bases, posées clairement pour éviter tout malentendu,
- Des personnes motivées pour se manifester et permettre à la liste d'exister,
- Que la liste en question soit reconnue, pour être efficace.

C'est le troisième point qui est le plus délicat. Si un joueur décide de ne pas la considérer, et de s'attribuer le rôle dont il a envie - qu'il soit god-modiste ou non - le projet en prend un sacré coup. De ce côté là, je sèche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Lun 15 Aoû - 16:35

Je comprends bien. Néanmoins c 'est le but de ce forum que d' informer les rôlistes.
Si un joueur décidait de s' attribuer un rôle sans passer par ici, une première chose serait de l' orienter vers ici, vérifier qu' aucun joueur n' a le rôle qu' il brigue & examiner son armurie pour voir s' il répond aux quelques exigences gameplay mentionnées plus haut.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Invité Lun 15 Aoû - 16:46

C'est beaucoup de boulot, mais si tu es motivé ... Par où on commence ? =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Lun 15 Aoû - 16:53

Par le début, si possible^^

Je propose de commencer par lister les factions qui seraient susceptibles d' avoir des Ambassadeurs ou des Emissaires auprès des autres factions.
Dans un second temps, se mettre d' accord sur les pré-requis gameplay pour briguer un rôle.
J' avais proposé d' être exalté auprès des deux factions auprès desquelles le personnage jouera un rôle (Exemple: tu veux être Ambassadeur du Kirin Tor à Lune d' Argent=> être exalté auprès du Kirin Tor & Lune d' Argent) ainsi qu' une exigence de classe dans certains cas: être Druide pour représenter le Cercle Cénarien, Chaman pour le Cercle Terrestre, DK pour la Lame d' Ebène...
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Invité Lun 15 Aoû - 17:07

Voyons voir :

- Les capitales
Hurlevent, Forgefer, Gnomeregan, Darnassus, Gilnéas pour l'Alliance.
Orgrimmar, Les Pitons du Tonnerre, Fossoyeuse, Lune d'Argent et Sen'Jin pour la Horde.

-Les factions neutres
Kirin Tor, Cercle Cénarien, Cercle Terrestre, Croisade d'Argent sont les plus importantes qui me viennent à l'esprit.
Lame d'ébène je n'y crois pas trop, étant donné que sa raison d'être était le combat contre Arthas (d'ailleurs, Koltira et Thassarian s'affrontent à Andorhal maintenant, et ne se considèrent plus comme des frères).

Quid des plus petites ? Du genre Cercle Émeraude qui œuvre uniquement à Gangrebois, et est une sous partie du Cercle Cénarien si je ne m'abuse.
Pour les Grumegueules, à part en étant un Furbolg, je vois mal comment devenir leur émissaire (on peut toujours se transformer d'ailleurs ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Lun 15 Aoû - 17:18

Les sous factions me posent un problème dans le sens où il n' y a pas de réputation à upper IG & pour les Grumegueules, c 'est le problème inverse: on a la réputation mais pas la race jouable. Néanmoins, si l' avis collectif tend à les inclure, pourquoi pas?

Pour ce qui est de la Lame d' Ebène, c 'est justement parce que cette faction est "dormante" qu' elle peut se fendre d' envoyer des émissaires un peu partout. Le cas d' Andhoral illustre bien qu' ils sont désormais de pleins pieds dans la rivalité Alliance/Horde. D' autant que l' énigme Koltira fait une espèce d' intrigue sur le long terme que je trouve sympa.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Invité Lun 15 Aoû - 17:25

Les sous factions ont l'avantage d'impliquer des pouvoirs moins importants, et à priori avec un impact amoindri sur le lore. Par là, je veux dire qu'un émissaire du Cercle Émeraude sera plus libre qu'un ambassadeur de Forgefer.

Après, il existe celles pour lesquelles il existe réputation et tabard (comme les Gueules-de-Dragon, la Ville Basse, voire Sporeggar, même si ici aussi se pose le problème de la race.) Il y a un tri à faire ? On garde tout/rien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Lun 15 Aoû - 17:41

A mon sens, certaine réputations devraient être écartées. Je pense aux Kaluaks dont l' intérêt est limité (A quoi pourrait servir un Emissaire Kaluak à Fossoyeuse??) mais il y en a sûrement d' autres. D' autres s' excluent d' elles-mêmes, comme les factions JcJ qui envoient des Emissaires à chaque Appel aux Armes. Ca me semble assez douteux d' aller "usurper" ce rôle à un PNJ pré-existant.
Quant aux réputations BC, c 'est collégialement qu' il nous appartient de décider s' il est pertinent ou non d' avoir des Emissaires Ville-Basse ou Garde-Ciel Sha'tari dans Azeroth.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Invité Lun 15 Aoû - 17:50

Faire le tri, ça va demander un peu plus de temps =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Khitiara Lun 15 Aoû - 18:16

Méthode.. méthode... la question initiale était de savoir si des postes à responsabilités étaient joués par des joueurs... Pas de connaître les réputs de tout le monde.
En gros, est-ce que l'on de mes personnages a une fonction représentative ou une affiliation par son background avec une faction existante ?

- Fÿnn Grospieds : Membre du cercle terrestre
- Khaym Cys'Variner : Garde Paix Shata'ri en disponibilité
- Khitiara De Wistan : Ex membre du SI:7
- Garreth De Wistan : Chevalier vétéran de l'armée d'Hurlevent

Voilà, voilà..

En recensement est quelque chose qui doit être compréhensible et qui peut être analyser. Donc être exhaustif, même pour les Grumegueules.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Lun 15 Aoû - 18:34

La question, pour tout dire, est " Est-ce qu' un de vos personnage peut prétendre jouer un rôle en fonction de la faction à laquelle vous l' avez affilié dans son Background?"
Si oui, etes-vous prêt à l' engager dans un rôle à responsabilité auprès d' autres joueurs dans un RP à (plus ou moins) long terme.
A ce titre, inclure des éléments GP comme des réputations me semble indispensable.
Justement pour éviter toute ambiguïté sur l' éligibilité ou non d' un personnage.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Khitiara Lun 15 Aoû - 18:47

La question a donc beaucoup moins d'intérêt posée tel quel. Le mieux est de demander quand un besoin émerge et le préciser le cas échéant : Vous avez besoin de quoi ?
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Lun 15 Aoû - 18:54

Alors, je dois donc spoil un projet RP sur le long terme:
J' ai projet de RP "politique" (mot pas forcément bien choisi) éventuellement inter-faction qui ne peut s' accomplir que si la communauté du serveur accepte le principe de base: jouer un rôle avec de menues responsabilités comme peuvent en avoir les Ambassadeurs & autres Emissaires. C 'est pourquoi, je pose la question de principe & je propose à tout le monde d' en définir strictement les contours avant de présenter plus avant ce projet.

D' autre part, je trouve dommage de ne pas utiliser plus ces élément GP que sont les réputations (entre autre) dans une optique RP.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Aoû - 20:02

Bon ben, vu la tournure que ça prend, je vas déplacer le sujet dans la partie "projets", pour commencer. Je m'attends même à ce qu'à terme, il faille un sous-forum dédié, si Aënendhil est d'accord pour en être le coordinateur.

Autrement, bah... On est déjà d'accord pour dire que ça doit absolument avoir une base GP, ne pas ouvrir la porte au godmode, et rester crédible (pas d'ambassadeur Kaluak à Fossoyeuse, par exemple).

Pour juger de la crédibilité, je pense qu'on devrait n'admettre que les relations diplomatiques dont il y a déjà une trace soit IG (bâtiment d'ambassade, PNJ représentant telle faction à telle endroit, etc.), soit dans les produits dérivés. En tout cas, ça devrait être "sourçable", il devrait déjà y avoir des précédents mentionnés dans le lore officiel.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Calenthas Lun 15 Aoû - 20:22

Et bien si tout le monde est d' accord sur le principe du PJ avec un rôle diplomatique, je veux bien assurer une forme de coordination avec toutes les bonnes âmes que le projet aura intéressé. J' en ferai une présentation plus détaillée.


Pour juger de la crédibilité, je pense qu'on devrait n'admettre que les relations diplomatiques dont il y a déjà une trace soit IG (bâtiment d'ambassade, PNJ représentant telle faction à telle endroit, etc.), soit dans les produits dérivés. En tout cas, ça devrait être "sourçable", il devrait déjà y avoir des précédents mentionnés dans le lore officiel.

Je vais m' atteler à la tâche dès ce soir en faisant le tour du monde avec mes différents persos pour un premier jet & soumettre à la communauté une ébauche d' état des lieux.

A très vite!
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Tunrida Astraani Lun 15 Aoû - 20:52

Donc, comment tu compterais l'appeler, ce sous-forum ? (ouais, c'est bête comme question, mais techniquement, j'ai besoin de savoir^^")
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre Empty Re: Débat/Question: S' attribuer un poste & un titre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser