Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
ne pas se substituer aux institutions in-game EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ne pas se substituer aux institutions in-game

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Lun 12 Sep - 0:01

Je pense que pour rassurer certains/certaines et pour garder la tête froide, il serait bon de faire un rappel des pnjs étant potentiellement les chefs des institutions rp qui vont être mises en place, ainsi que le nom des organes policiers, administratifs et législatifs "officiels". Vu que je suis sur smartphone encore, je vais mettre des exemples :

-Chefs de police elfe de sang :haldurion luisaile pour l'intérieur du royaume, dame liadrin pour l'extérieur. Le seigneur hargnesang pour lune d'argent.
Dans les faits ils seraient chef des juges et l'autorité à "rencontrer" selon les crimes comis.

Je pense que romath gère l'exécutif avec un conseil de magisteres qui est la noblesse elfe.

Le régent est en passe de réformer tout ca sans doute. Vivement la nouvelle le concernant. En attendant un gere surtout les relations extérieures, donc plus en rapport avec les ambassadeurs.

Tout ca est a faire pour chaque race. En évoquant aussi les organismes existants.
Pour l'exemple des elfes de sang les Forestiers sont chargés de la sécurité intérieure, les chevaliers de sang de la sécurité extérieure et de l'une d'argent (étrange mais du au passé noble (et religio-magique) des premiers chevaliers). Et il en manque ! Des que j'ai un pc je orux lister tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Hadrios Lun 12 Sep - 0:24

Oui, il faudrait faire la liste des personnes à pouvoir. Ce que nous avons fait au sujet de la politique des races va dans ce sens: voir où chaque régime pourrait placer ses priorités, les gens qu'il pourrait favoriser, ...

Après, oui, l'intérêt n'est pas vraiment de se substituer aux pouvoirs en place, mais plus de les représenter en jeu, pour faire du rp. C'est toujours bon à rappeler.

Cela dit, ce que tu dis est faux par rapport aux elfes de sang.
Les forestiers ont toujours été l'armée extérieure (d'où la présence de plusieurs de leurs camps dans les terres de l'est). C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont détestés par les magistères, car ils n'auraient pas bien défendu Lune d'argent, et arrêté la progression du fléau dans les bois des chants éternels.
Dame Liadrin gère l'intérieur, avec ses intermédiaires, les champions et seigneurs-chevaliers, qui eux-même donnent leurs ordres à la Garde de Lune d'argent.
Pour Rommath, je le verrais plus comme un conseillé, que comme quelqu'un ayant de réels pouvoirs. Par contre sa position de grand magistère, lui donne une voix importante auprès du régent (le magie étant importante dans cette civilisation). Un peu comme un évêque conseillerait un roi.

Mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'ils seraient à même de juger quelqu'un:
On ne demande pas à un président, à des généraux, et à un ministre de juger.
Il faut bien se rendre compte que Lor'themar a un royaume sur les bras, Liadrin une ville (deux, avec Quel'danas) à surveiller, Haldurion des trolls et autres joyeusetés à tuer, et Rommath une répression à mener.
D'où le projet: Des joueurs les représentent, font l'intermédiaire entre ce qui dirige et ce qui se doit être fait.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Lun 12 Sep - 1:41

Hum. Ça sent le débat houleux ^^

Les Forestiers sont l'armée historique, défenseurs du royaume de quel thalas, donc de l'intérieur du pays. Ils ont logiquement quelques bases extérieur du temps ou ils étaient la seule armée réelle, mais tout cela n'est plus sin'dorei. Quand les haut-elfe envoyaient des soldats hors du royaume elfe ce sont des mages et des prêtres essentiellement (voir warcraft). Les elfes de sang ont créé les chevaliers de sang comme une élite et une armée exterieure et unique lors de la campagne d'outreterre. Ce ne sont pas des forestiers mais bien des chevaliers qui accompagnent les plénipotentiaires à l'extérieur de qjel'thalas. Ce sont eux les plus présents hors des terres elfes, les forestiers tedrant bien a l'intérieur du royaume elfe. Donc je pense que j'ai plutôt raison.

Et cela souleve un point : si on est pas d'accord avec la structure politique chousie par ce projet, comment en faire parti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Hadrios Lun 12 Sep - 1:52

Dans ce que tu disais, je voyais extérieur et intérieur d'une autre manière. Donc nous sommes plus ou moins d'accord.
Note quand même bien que les elfes de sang actuellement n'ont plus vraiment d'armée (quelles qu'elles soient) hors de leurs terres. Du moins j'imagine, avec la reprise du puit du soleil. Je suppose que la majeure partie de leurs troupes se sont postées là-bas.

Mais au final, cela ne change pas grand chose.

Et cela souleve un point : si on est pas d'accord avec la structure politique chousie par ce projet, comment en faire parti ?

Avec la séparation des pouvoirs ? 'Suis pas sûr de comprendre ^^

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Lun 12 Sep - 2:32

C'est un peu à ça que sert le sous-forum, se mettre d'accord sur la structure exacte. Et je suis prêt à parier qu'on finira par trouver des trucs à rectifier à l'usage.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Lun 12 Sep - 21:14

C'est supposé s'appliquer à l'ensemble des joueurs ou ignorer ceux qui ne seront pas d'accord avec cette imposition de PJ à pouvoir (pardonnez-moi l'expression, que j'adhère ou non cela reste à mes yeux ce type de jeu) et quelle importance accorder à ce système en conséquence ?

Veuillez m'excuser si le débat a déjà eu lieu avant/ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Lun 12 Sep - 21:53

C'est conçu pour laisser la plus grande marge de manœuvre possible à ceux qui ne sont pas d'accord. C'est d'ailleurs pour ça qu'on définit des zones de non-droit, et un système d'élection HRP qui laisse toujours la possibilité de n'élire personne.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Mar 13 Sep - 1:15

élections et réélections je suppose, sans quoi le système paraitra facilement injuste vis-à-vis de l'évolution inévitable d'une communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Mar 13 Sep - 2:52

C'est expliqué . Le mandat HRP durerait entre trois et six mois (à déterminer), etc.

Bref, le meilleur moyen de ne pas poser de questions qui ont déjà une réponse, c'est de lire avant de poster Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Mar 13 Sep - 11:27

Ou de ne pas poster à minuit passé, mais que veux-tu hein... on poste à des heures indécentes et on ne retient que 2% de l'enseignement qu'on a reçu, nous ne sommes que de piètres créatures de chaire. De piètres créatures dont certaines vont devoir encaisser le rôle de magistrats. J'espère au moins qu'ils seront crédibles.

Vous ne voulez pas vous substituer aux institutions déjà existantes. Il faut que ce soit donc à un niveau suffisamment élevé pour être utile tout en étant libre d'utilisation. Et la problèmatique d'harmonisation avec les dites institutions, rien n'empêche un joueur de s’octroyer une dérogation de N°1 s'il n'est pas d'accord avec un PJ "N°5" qui parlerait en son nom, nous avons tous les mêmes capacités à créer des emotes.

Si le Wowwikia anglais ne répond pas aux interrogations permettant de savoir dans quoi on nage afin de rester crédible : demander à un MJ.

Grand Magister Rommath is the leader of all blood elf magi on Azeroth
Since his return as the prince's Herald, Rommath has founded a new order
of Blood Magi to help the blood elf people reclaim their homeland.
Under his command, this new order has used unprecedented magics to
rebuild Silvermoon City
Rommath holds a position of honor in Silvermoon City, and resides inside Sunfury Spire with Lor'themar Theron and Halduron Brightwing.
Lor'themar Theron was second-in-command to Sylvanas Windrunner during the Third War

Pour les forrestiers : http://www.wowwiki.com/Farstriders (cette page est très intéressante)
The ranger-general is also the commander of all of Quel'Thalas' military forces

Je n'ai rien trouvé sur les Chevalier de Sang qui colle avec ce qui a déjà été énoncé par mes confrères. Apparemment ils s'occupent du plateau du puits solaire en ce moment.
Néanmoins j'ai une liste de leurs grades pour situer à quoi ils servent (en fonction de l'utilité de chaque grade) :
- Iinitié (jouable)
- Adepte (jouable)
- Chevalier (jouable)
- Maître (jouable... n'importe quel paladin sindorei ayant fini ses quêtes l'est en fait)
- Champion "Presumably attained through loyalty to the order and going above and beyond the calls of a Blood Knight's duty."
- Seigneur chevalier (ou une autre traduction) "They answer only to the Matriarch and Lord of the Order, or others of the Knight-Lord rank."
- Seigneur (apparemment c'est le titre du bras-droit de Liadrin, donc unique)
- Matriarche

Alors la question donc, à quoi sert la Matriarche au royaume de Quel'Thalas ?
Et bien voilà :
Lady Liadrin says: It will be the most
difficult battle we have ever faced, but our resolve and the power of
the Sunwell will sustain us until we have been restored to our
greatness.
Blood Elf Pilgrim says: Well said, my lady. We sin'dorei will be free and we shall be great again!
Les chevaliers de Sang s'occupent de l'énergie du puits solaire pour avancer vers la renaissance de la gloire de Quel'Thalas. En soit cela tombe dans le religieux, même si c'est un peu plus compliqué.

Je reviens au thème de base de ce sujet : ne pas se substituer tralala. Mais en ce qui concerne LA le pouvoir en place n'a apparemment pas été restructuré après la perte du Cercle de Lune-d'argent (ou peu importe le nom que ça a) et c'est là la plus grosse problèmatique, je crois. On a une organisation militaire, apparemment on a une organisation pseudo spirituelle, mais pas de structure gouvernementale de base. Si on suit les choses telles qu'elles sont présentées, c'est juste la merde (un genre de gouvernement provisoire tenu par l'armée) et il faut réinstaurer un système (enfin que LA reforme un gouvernement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Hadrios Mar 13 Sep - 15:04

À voir, moi je pense qu'un gouvernement provisoire tenu par l'armée n'est pas incompatible avec le projet actuel.
Peut-être est-ce dû au fait que je vis dans un pays n'ayant pas de gouvernement depuis plus de 450 jours, mais qui tourne toujours au niveau de l'exécutif et du judiciaire...à voir.

Dans le cas de Lune d'argent, je verrais donc une magistrature plus expéditive et une justice plus directe (un peu comme pour les elfes de la nuit) convenant bien à un système en cours de restructuration. En fonction de ce que tu viens de dire, je pense que ça conviendrait.
Nous pourrons toujours évoluer le système lorsque Blibli aura décidé de faire avancer les elfes de sang.
Ce que nous tentons de mettre en place ne sera pas fixe, loin de là.

Ça te semblerait cohérent ?



Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Mar 13 Sep - 16:52

Ajoute à ça l'ambiance du mini event au Sud du Bazar et ça devrait faire l'affaire.
Aussi, beaucoup de joueurs basent leur RP sur le corruption du Système en place, donc il serait sympa de travailler ce point. Je ne pense pas que la restauration du puits va changer l'âme d'un politicien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Mar 13 Sep - 17:47

Effectivement, vu que ce qu'on vise, c'est de faire incarner les pouvoirs "moyens" (je trouve pas d'autre terme, j'espère me faire comprendre), rien n'empêche ces pouvoirs de continuer leurs affaires comme d'habitude en attendant que la situation au sommet se débloque. Et bien sûr, rien ne les empêche de chercher à tirer la couverture à eux.

Et la problèmatique d'harmonisation avec les dites institutions, rien n'empêche un joueur de s’octroyer une dérogation de N°1 s'il n'est pas d'accord avec un PJ "N°5" qui parlerait en son nom, nous avons tous les mêmes capacités à créer des emotes.
C'est entre autres pour faire face à ça que des élections HRP sont prévues : les PJ gagnants auront déjà un certain consensus derrière eux, donc la situation s'éloignera de celle d'un joueur ou d'une guilde qui s'auto-attribue telle ou telle position.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Hadrios Mar 13 Sep - 18:25

Et de toute façon, nous ferons en sorte que le mandat puisse être annulé en rp (via un Juge), mais également de prévenir les joueurs "à pouvoir" en hrp lorsqu'ils font ce qu'ils ne devraient pas faire.

Tout ça reste à définir dans les mandats et la manière dont se dérouleront les votes hrp.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Mer 14 Sep - 4:30

Tunrida Astraani a écrit:
Et la problèmatique d'harmonisation avec les dites institutions, rien n'empêche un joueur de s’octroyer une dérogation de N°1 s'il n'est pas d'accord avec un PJ "N°5" qui parlerait en son nom, nous avons tous les mêmes capacités à créer des emotes.
C'est entre autres pour faire face à ça que des élections HRP sont prévues : les PJ gagnants auront déjà un certain consensus derrière eux, donc la situation s'éloignera de celle d'un joueur ou d'une guilde qui s'auto-attribue telle ou telle position.

Tu n'auras pas l'appui d'un consensus valable avec un vote sur un forum non officiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Mer 14 Sep - 4:50

Y'a pas de votes sur les forums officiels, ni IG. On fait avec ce qu'on a, sinon on ferait rien, c'est tout.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Mer 14 Sep - 13:53

Je pense que les gens qui sont restés inscrits et actifs sur ce forum ont décidé de s'occuper de la communauté présente sur ce même forum. Je pense que le projet doit se mettre en place et que s'il est de qualité il fera effet boule de neige sans avoir à essuyer les commentaires constructifs de bien des habitués des forums officiels.
Ce projet est une construction de la communauté de ce forum, pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Mer 14 Sep - 19:20

Bref, ça serait sans doute plus facile de cadrer les choses avec une liste des institutions IG, non ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Khitiara Mer 14 Sep - 21:49

Et je tiens à préciser que le dernier post avec "institutions" sur le fofo jdr a donné un pugilat sans nom où attaques personnelles, provocations et guéguerres de réputations électroniques ont dérivé vers du pas très propre... Je vous laisse chercher, je n'ose mettre le lien ici...

C'est un beau projet, précisez le, bichonnez le et testez le.. S'il n'y a vraiment pas de communauté ni de consensus possibles, comme l'affirment beaucoup, alors le forum officiel, à part donner l'information brute (ce qui est déjà beaucoup), ne sert pas à grand chose et surtout pas à construire..
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Jeu 15 Sep - 4:02

Bah, t'aurais pu mettre le lien, ça n'enfreint pas le règlement, et de toute façon c'est le premier résultat quand on cherche "institutions" sur le forum JdR. Bref, je vais faire économiser quelques clics à ceux que ça intéresserait : c'est .

Enfin, revenons au sujet : est-ce que quelqu'un a repéré des PNJ ayant un rôle sur lequel on risquerait d'empiéter, dans la forme retenue ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Khitiara Jeu 15 Sep - 14:23

Voici avec ces termes là.


Je me pose la question sur la justification des termes "Suzerains" et "magistrat" au sein même des capitales. Ce sont plutôt des vassaux des Seigneurs, donc qui ne peuvent être présent sur le territoire des chefs de faction.

- Suzerain

- Juge

- Grand exécuteur

- Magistrat

- Gardienne


Rq : Quelque chose à marquer : Vous vous limitez bien aux institutions d'Azeroth et Gobelins, Draeneï, trolls etc.. ont volontairement été mis de côté ?
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Jeu 15 Sep - 18:06

Pour l'instant, on est sur l'idées de postes par zones, qui regroupent donc plusieurs races. Ça sera probablement développé avec le temps et l'apparition de volontaires supplémentaires.

Pour les titres, je sais pas. Et si on se contentait de titre plus "simples" du style "envoyé", là où ça peut poser problème ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Khitiara Jeu 15 Sep - 18:51

Changer de terme parait approprié chez les humains et orcs dans le lieu spécifique des capitales, car le conflit est directement entre les PJ à pouvoirs et le chef de faction PNJ

Pour les humains (voir nains et quel'doreï), il y a des pistes :

- Maire du palais (délagation de pouvoir royal dont potentiellement le judiciaire)
- Intendant (plutôt gestion des biens royaux)
- Ministre (traditionnel mais pertinent sur la prise en charge de fonctions précises)
- Préfet

Pour les orcs, faut chercher, pas d'idée.

Edit : y'a le terme Héraut qui peut être exploité, même s'il est plus orienté "messager".
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Jeu 15 Sep - 19:01

Ou Satrape. Un terme d'origine persane pour les Elfes de Sang, je trouve que ça collerait pas si mal que ça, vu le côté "Mille et une nuits" de leur ville.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Hadrios Jeu 15 Sep - 19:44

Je pense que les titres doivent rester "populaires". Autrement dit, faire en sorte que l'ont sache à peu près à qui on a affaire directement.

Aussi j’exclurais Satrape des propositions. Bien que ça pourrait effectivement coller à la culture dont semblent être inspirée les elfes de sang.

J'aime assez préfet pour les humains/nains. Voir même ministre (du territoire ?).
Quant aux elfes de sang, je garderais le titre de magistrat. Ne serait-ce pour la consonance et la simplicité.

C'est surtout chez les orcs que le problème se pose. À part Suzerain je ne trouve rien pouvant convenir. On peut cependant préciser le titre: Suzerain de l'intérieur, ...
Mais j'accroche pas, et je pense pas que ce soit vraiment utile au niveau du lore.

y'a le terme Héraut qui peut être exploité, même s'il est plus orienté "messager".
Pour les titres, je sais pas. Et si on se contentait de titre plus "simples" du style "envoyé", là où ça peut poser problème ?

Oui, ces titres conviendraient mieux dans des fonctions diplomatiques, à mon avis.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser