Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ne pas se substituer aux institutions in-game

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Jeu 15 Sep - 20:12

Préfet pour les Nains, ça collerait très bien vu l'inspiration romaine (sénat, triumvirat...).

Satrape, c'est vrai que c'est pas trop connu, donc autant oublier.

Ministre, bof... La majorité des joueurs penseront "membre du gouvernement", ça donnerait lieu à des accusations de godmode, etc.

Magistrat chez les EdS, c'est très bien, je trouve aussi.

Pour les Orcs... Comment un Orc appellerait un type chargé de chapeauter un territoire, à part Suzerain ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Hadrios Jeu 15 Sep - 20:27

Assez d'accord pour les nains.

Si ministre n'est pas acceptable, je me retournerais vers Magistrat. Bien qu'Intendant puisse convenir, si on considère que les territoires seraient donc propriété du souverain.

Pour les orcs on m'a proposé Chef. Tout simplement.
Qu'en pensez-vous ? (Moi, je trouve que ça correspond moins que Suzerain).

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Jeu 15 Sep - 20:33

Pourquoi pas Chef ? C'est assez multi-usage, comme titre, je trouve.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Hadrios Jeu 15 Sep - 20:55

Je trouve que Suzerain convient d'avantage à un poste ayant à sa charge de si grands territoires.
Mais si "Chef" convient mieux j'éditerai. J'attends donc d'autres avis.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Khitiara Jeu 15 Sep - 21:57

Chef, c'est pas mal. Faut bien être en deçà du fil rouge, je pense. Donc ce n'est pas tant une propriété territoriale de ces PJ là, qu'une déconcentration des pouvoirs des chefs de factions.

Pour les orcs, il y a chef de guerre, donc chef tout court peut convenir.

Dans les liens judgehype il y a des ministres à la Gorge, Sombrefer sûrement.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Hadrios Ven 16 Sep - 9:50

J'édite donc.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Ven 16 Sep - 16:47

Du coup, qu'est-ce qu'il reste à voir ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Sam 17 Sep - 3:14

Arf, je trouve que suzerain pour les orcs colle bien vu les charges des suzerains orcs in game. Garrosh était lui même suzerain du norfendre il me semble il me semble. Voila pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Sam 17 Sep - 19:44

Justement, le but, c'est de ne pas empiéter sur ce que Blizzard peut créer comme PNJ^^"
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Lun 19 Sep - 18:32

Ah mais suzerain me semble être un titre du même niveau sur général ou magistrat, dans wow. Propre à la horde, il est donne avec une charge de commandement militaire et politique, il me semble. Inventer d'autre potentat "suzerainable" me semble viable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Mar 20 Sep - 17:22

Au pire, on fera un sondage juste sur ce point, si c'est vraiment nécessaire^^
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Lun 24 Oct - 1:17

Tunrida Astraani a écrit:Y'a pas de votes sur les forums officiels, ni
IG. On fait avec ce qu'on a, sinon on ferait rien, c'est tout.
Non, il n'y a pas de fonction permettant que le vote se calcule tout seul, nuance. Je ne sais pas pour vous mais ayant participé au dépouillement des élections présidentielles deux fois dans ma vie (on peut aussi se souvenir de votes à la con au collège hein) je sais que parfois il suffit juste de compter les votes. A l'ancienne. Les votes n'ont pas forcement à être anonymes. Un vote à main levée par exemple. Si on ne peut pas faire cela parce que "on fait avec ce qu'on a" j'en serai juste désolée car le niveau de mathématique requis devrait être universel.

Khitiara a écrit:Et je tiens à préciser que le dernier post avec "institutions" sur le fofo jdr a donné un pugilat sans nom où attaques personnelles, provocations et guéguerres de réputations électroniques ont dérivé vers du pas très propre... Je vous laisse chercher, je n'ose mettre le lien ici...
Si on estime qu'un propos dépasse le cadre de la liberté d'expression, on signale. Je trouve que c'est peu cher payer pour rassembler des opinions. Plus il y en a plus on gagne des chances de pouvoir obtenir une idée qui n'a pas pu apparaitre jusque là, où un bon conseil de joueurs qui ont déjà fait l'expérience. Depuis le temps que ce jeu existe on peut avoir un peu d'espoir (pour ça)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Tunrida Astraani Lun 24 Oct - 3:23

Les votes n'ont pas forcement à être anonymes. Un vote à main levée par exemple.

L'anonymat, ça reste tout de même le meilleur moyen de garantir la liberté du vote. Par exemple, aucun chef de guilde ne pourra faire pression sur ses membres pour qu'ils votent obligatoirement comme lui, si il n'y a pas de moyen de savoir qui vote quoi.

Sans compter que sur les forums officiels, il suffit d'avoir plusieurs comptes de jeu pour voter plusieurs fois. Ici, on découvre vite le pot aux roses en vérifiant les IP et autres données d'inscription.

Donc les votes auront lieu ici, avec toute la publicité requise sur les forums officiels (ça me parait évident).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Khitiara Lun 24 Oct - 13:57

Sauf que Wyrmelin, s'exprimer n'est pas forcément polémiquer sur des éléments d'aussi bas niveau que ce qu'il fut, avec des prises à parties, en sus. L'acceptation d'une position antinomique est la base d'une "collectivité" stable, qui a défaut d'arriver à un consensus, peut au moins ne pas amplifier et caricaturer une différence.

La méthode, la méthode... La fin ne justifie pas toujours les moyens.

Y'a plein de système de votes, en effet, sont le suffrage indirect (GM qui pourraient voter) et jusqu'au hazard (oui oui). La cité athénienne antique avait lancé cette méthode qui empêche une cooptation "capacitaire" ou corporatisation de la fonction représentative. Après il y avait 4 classes sociales hiérarchique et celui qui a ouvert pas mal ce vote est resté le plus longtemps à la tête de la cité lors du lancement de la guerre du Péloponnèse. Comme quoi, ce n'est vraiment pas le mode qui compte, mais bien ce qu'il y a au fond de la chaussette de chacun.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Invité Lun 24 Oct - 17:15

De plus je pense qu'on rassemblera aussi du monde une fois les choses mise en place, franchement. La communauté "roliste" de wow est très attentiste et "panurgesque" (les moutons de Parnurge, les amis !)

Pour passer souvent sur les forums officiels, je constate que certains aiment à être le moins constructif possible, voir même destructif ! Je sais ça fait très "on fait ça dans notre coin" mais d'expérience, c'est ce qui marche dans le jeu de role de wow : l'effet boule de neige. Quitte à ce que les premeirs nommés aux postes le soit parmis seulement 3 candidats avec 5 votant et que le reste de la communauté constate ce que ça donne et que d'autres se présentent aux elections suivantes !

alors faire une annonce pour dire "ça se passe ici" aucun soucis, voir même j'applaudie des deux nageoires (pas de questions, s'il vous plait ^^) mais je pense en effet qu'organiser ça ici est le plus "sûr"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne pas se substituer aux institutions in-game - Page 2 Empty Re: ne pas se substituer aux institutions in-game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser