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[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
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[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Ci-après un tableau de la courbe des âges pour les différentes races de vos personnages :
*Les Réprouvés ne vieillissent pas, puisqu'ils sont déjà morts. Cependant, ils ne peuvent être plus anciens que l'apparition des humains sur Azeroth
Attention, jouer certaines races implique plus de connaissances. Par exemple, un nain vénérable de Forgefer (250 ans) peut avoir été combattant dans des guerres qui ne sont plus que de lointaines légendes pour un jeune humain.
RACES | [ Maturité ] | [ Âge moyen ] | [ Vieux ] | [ Vénérable ] | [ Âge maximal ] |
Elfes de la nuit > Immortels (avant destruction de Nordrassil) | - | - | - | - | - |
Draeneïs > Immortels | - | - | - | - | - |
Réprouvés* | - | - | - | - | - |
Elfes de la nuit (après destruction de Nordrassil) | 300 ans | 500 ans | 650 ans | 700 ans | 1 200 ans |
Gnomes | 20 ans | 100 ans | 150 ans | 200 ans | 500 ans |
Nains (de Forgefer) | 40 ans | 125 ans | 188 ans | 250 ans | 450 ans |
Hauts elfes | 60 ans | 175 ans | 263 ans | 350 ans | - |
Elfes de Sang | 60 ans | 175 ans | 263 ans | 350 ans | - |
Taurens | 50 ans | 75 ans | 95 ans | 110 ans | 150 ans |
Gobelins | 20 ans | 40 ans | 58 ans | 73 ans | 100 ans |
Orcs | 20 ans | 40 ans | 65 ans | 80 ans | 100 ans |
Humains | 15 ans | 35 ans | 53 ans | 70 ans | 90 ans |
Trolls (de la jungle) | 17 ans | 30 ans | 45 ans | 69 ans | 80 ans |
Attention, jouer certaines races implique plus de connaissances. Par exemple, un nain vénérable de Forgefer (250 ans) peut avoir été combattant dans des guerres qui ne sont plus que de lointaines légendes pour un jeune humain.
Dernière édition par Laeris Lieâme le Ven 7 Nov - 15:12, édité 10 fois
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Ça colle avec les infos que j'ai, et je me permet de rajouter autre chose : l'âge maximum (celui qu'un membre de la race en question ne dépasse pas, sauf par magie).
Humain : 90 ans
Nain : 450 ans
Gnome : 500 ans
Elfe de la nuit : 1200 ans
Orc : 100 ans
Tauren : 150 ans
Troll : 80 ans
Pour les Gobelins, j'avais aucune info, mais si on s'inspire des âges maximums des autres races, il y a peu de chances qu'ils dépassent les 100 ans.
Dans le cas des Draeneïs, ils ont bien l'air d'être immortels, (Velen dépasse les 25 000 ans), ou en tout cas franchement increvables.
Les Elfes de la Nuit ont été effectivement immortels pendant 10 000 ans, et n'ont recommencé à vieillir qu'après la destruction de Nordrassil. il est donc possible de trouver un Elfe de la Nuit de plusieurs millénaires en pleine santé.
Enfin, vu qu'aucune race jouable n'a de problèmes de surpopulation, on peut supposer que plus une race vit longtemps, plus son taux de natalité est bas. Ce qui signifie que chez les plus coriaces, il est normal que des frères et sœurs aient quelques siècles d'écart, voire un ou deux millénaires chez les Draeneïs et les Elfes de la Nuit, sauf les jumeaux, bien entendu.
Humain : 90 ans
Nain : 450 ans
Gnome : 500 ans
Elfe de la nuit : 1200 ans
Orc : 100 ans
Tauren : 150 ans
Troll : 80 ans
Pour les Gobelins, j'avais aucune info, mais si on s'inspire des âges maximums des autres races, il y a peu de chances qu'ils dépassent les 100 ans.
Dans le cas des Draeneïs, ils ont bien l'air d'être immortels, (Velen dépasse les 25 000 ans), ou en tout cas franchement increvables.
Les Elfes de la Nuit ont été effectivement immortels pendant 10 000 ans, et n'ont recommencé à vieillir qu'après la destruction de Nordrassil. il est donc possible de trouver un Elfe de la Nuit de plusieurs millénaires en pleine santé.
Enfin, vu qu'aucune race jouable n'a de problèmes de surpopulation, on peut supposer que plus une race vit longtemps, plus son taux de natalité est bas. Ce qui signifie que chez les plus coriaces, il est normal que des frères et sœurs aient quelques siècles d'écart, voire un ou deux millénaires chez les Draeneïs et les Elfes de la Nuit, sauf les jumeaux, bien entendu.
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
merci pour ce post (encore une utilité de la ligue) il me manquez un repaire pour l'age de mes elfe de sang ^^maintenant je peux dire que deneloise a 198 ans sans me trompez merci encore je pense que ca va en aider plus d'un !
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
personnellement je pense que les Draeneï étaient immortel, mais maintenant j'en doute. je m'explique, ma théorie est la suivante.
Reprenont le background de warcraft et wow en général.
A l'origine ( avant l'introduction des Draeneï par BC ), les Erédars son un peuple de Démon que Sargéras découvrit lors de ses perigrination dans l'univers, voyont leurs enorme potentiel ils en fit ses troupes d'elites de sa future Légion Ardente. Ensuite vient l'extention BC qui fit des Eredar ( a l'origine demoniaque ) un peuple a fort potentiel qu'il tenta de corrompre, les Eredar qui ne succombérent pas a cette corruption furent sauver par les Narru et devinrent les Draeneï ( Exilés en Eredar ).
Comme vous pouvez le voir cela sonne comme un arrengement afin d'introduire une nouvelle race pour le jeux. J'en viens donc a ma théorie.
Je pense que les Eredar étaient bien un peuple de Démon, qui devinrent les serviteurs dés le départ de Sargeras, mais les Narru ; fervent combattant de la Légion, reussir a Bénir certain d'entre eux cela entrainant une mutation chez les Eredar créant ainsi les Draeneï que l'ont connais.
Et comme tout peuple avec un passé plus ou moin sombre, il est plus avantageux de glorifier un peut cela. ( expliquant ainsi la version officiel de blizzard sur les Draeneï )
Ainsi les Eredar étaient bien immortel, puisse que démoniaque. Les Draeneï actuel etant d'ancien Eredar, ils sont forcement tres vieux. Mais es ce que pour autant ils sont immortels je n'en suis pas sur. Je pense qu'il ont certe une esperance de vie enorme, mais immortel c'est une autre question...
Mais cette théorie n'engage que moi ^^
Reprenont le background de warcraft et wow en général.
A l'origine ( avant l'introduction des Draeneï par BC ), les Erédars son un peuple de Démon que Sargéras découvrit lors de ses perigrination dans l'univers, voyont leurs enorme potentiel ils en fit ses troupes d'elites de sa future Légion Ardente. Ensuite vient l'extention BC qui fit des Eredar ( a l'origine demoniaque ) un peuple a fort potentiel qu'il tenta de corrompre, les Eredar qui ne succombérent pas a cette corruption furent sauver par les Narru et devinrent les Draeneï ( Exilés en Eredar ).
Comme vous pouvez le voir cela sonne comme un arrengement afin d'introduire une nouvelle race pour le jeux. J'en viens donc a ma théorie.
Je pense que les Eredar étaient bien un peuple de Démon, qui devinrent les serviteurs dés le départ de Sargeras, mais les Narru ; fervent combattant de la Légion, reussir a Bénir certain d'entre eux cela entrainant une mutation chez les Eredar créant ainsi les Draeneï que l'ont connais.
Et comme tout peuple avec un passé plus ou moin sombre, il est plus avantageux de glorifier un peut cela. ( expliquant ainsi la version officiel de blizzard sur les Draeneï )
Ainsi les Eredar étaient bien immortel, puisse que démoniaque. Les Draeneï actuel etant d'ancien Eredar, ils sont forcement tres vieux. Mais es ce que pour autant ils sont immortels je n'en suis pas sur. Je pense qu'il ont certe une esperance de vie enorme, mais immortel c'est une autre question...
Mais cette théorie n'engage que moi ^^
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Hum... bonne question.
N'étant plus des "démons" il es vrai que l'on pourrait penser qu'ils ont perdu leur "immortalité".
Ce qui serai plus "juste" et "équilibre" dans LE grand tout du monde.
Mais rien ne dit cela...
N'étant plus des "démons" il es vrai que l'on pourrait penser qu'ils ont perdu leur "immortalité".
Ce qui serai plus "juste" et "équilibre" dans LE grand tout du monde.
Mais rien ne dit cela...
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
D'après le BG, Velen était membre du Triumvirat Eredar avec Kil'Jaeden et Archimonde, lors du contact avec les Naarus, Il y a 25 000 ans. Personnellement, ça me fait dire que les Draeneïs sont immortels.
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
L'immortalité des Draeneïs, vaste question...
Parce qu'en y regardant de plus près, il n'y a que Velen qui a ses 25000 ans, les autres sont tous d'illustres inconnus. Velen étant Erédar de naissance, son âge s'explique très facilement (âge qui en plus, peut se voir sur son aspect), mais pour tous les autres ? il sont tous fringuants et bien jeunes en comparaison.
où sont donc les premiers draeneïs qui partageraient l'aspect de Velen, même s'ils n'ont que 24 500 ans ?
de plus, en reprenant l'hypothèse de régulation de population, on peut se dire que pour une race d'immortels, donc peu féconde, il y a énormément de jeunes et d'enfants dans le jeu.
Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir simplement d'une succession de générations, disons "classique" ? Et donc que ces vénérables anciens soient simplement morts de vieillesse ?
En l'absence d'information, toutes les théories sont bonnes, mais quand des pnj vous traitent de jeune Draeneï, j'ai du mal à le faire coller avec 25 000 ans, ceci en parallèle avec l'avatar de Velen, me fait pencher pour une bonne longévité, mais pas une immortalité de cette race.
Parce qu'en y regardant de plus près, il n'y a que Velen qui a ses 25000 ans, les autres sont tous d'illustres inconnus. Velen étant Erédar de naissance, son âge s'explique très facilement (âge qui en plus, peut se voir sur son aspect), mais pour tous les autres ? il sont tous fringuants et bien jeunes en comparaison.
où sont donc les premiers draeneïs qui partageraient l'aspect de Velen, même s'ils n'ont que 24 500 ans ?
de plus, en reprenant l'hypothèse de régulation de population, on peut se dire que pour une race d'immortels, donc peu féconde, il y a énormément de jeunes et d'enfants dans le jeu.
Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir simplement d'une succession de générations, disons "classique" ? Et donc que ces vénérables anciens soient simplement morts de vieillesse ?
En l'absence d'information, toutes les théories sont bonnes, mais quand des pnj vous traitent de jeune Draeneï, j'ai du mal à le faire coller avec 25 000 ans, ceci en parallèle avec l'avatar de Velen, me fait pencher pour une bonne longévité, mais pas une immortalité de cette race.
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Bah, après, immortel, ça veut surtout dire qu'ils vieillissent pas. Un Draeneï qui se prend un rocher sur la tête meurt, comme tout le monde. Donc, je suppose que les plus vieux sont éliminés par les accidents, à force (sans compter les guerres), Velen étant une exception parce qu'il est bien protégé.
Et niveau natalité, vu les massacres subis sur Draenor, ça parait logique qu'il y ait un baby-boom^^
Mais, le fait est qu'on a très peu d'infos là dessus, et que Velen à l'air vieux.
Et niveau natalité, vu les massacres subis sur Draenor, ça parait logique qu'il y ait un baby-boom^^
Mais, le fait est qu'on a très peu d'infos là dessus, et que Velen à l'air vieux.
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Salut,
je m'amuse à construire un background de kaldoreï "vénérable", soit d'un âge aux alentours de 9000 ans.
La phrase suivante m'interroge cependant :
" Depuis, tous les elfes sont désormais mortels et disposent d'une espérance de vie similaire, pouvant néanmoins atteindre plusieurs milliers d'années."
http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/508.xml
La clepsydre du temps a t'elle d'un coup relâché son sable au même moment pour tous les elfes ? Plus précisément la durée de vie que vous leur attribuez doit signifier, que d'un coup, à la destruction de Nordrassil, tous les kaldoreï ont bénéficié d'une sorte de "renaissance" mortelle leur attribuant la même espérance de vie, qu'ils aient eu par ailleurs 6000 ou 789 ans. Je comprends qu'un ratio ne s'applique pas puisque l'immortalité est ici un blocage du vieillissement cellulaire au stade "adulte".
La "vieillesse" se retrouvant plutôt dans les expressions du visage, le caractère, l'attitude...
Sauf peut être pour les "anciens" qui ont bénéficié des apports de Nordrassil sur la fin de leurs vies...
En gros : Suis-je à côté de la plaque ?
ps : pour anticiper les esprits maveillants, je pense que non !
je m'amuse à construire un background de kaldoreï "vénérable", soit d'un âge aux alentours de 9000 ans.
La phrase suivante m'interroge cependant :
" Depuis, tous les elfes sont désormais mortels et disposent d'une espérance de vie similaire, pouvant néanmoins atteindre plusieurs milliers d'années."
http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/508.xml
La clepsydre du temps a t'elle d'un coup relâché son sable au même moment pour tous les elfes ? Plus précisément la durée de vie que vous leur attribuez doit signifier, que d'un coup, à la destruction de Nordrassil, tous les kaldoreï ont bénéficié d'une sorte de "renaissance" mortelle leur attribuant la même espérance de vie, qu'ils aient eu par ailleurs 6000 ou 789 ans. Je comprends qu'un ratio ne s'applique pas puisque l'immortalité est ici un blocage du vieillissement cellulaire au stade "adulte".
La "vieillesse" se retrouvant plutôt dans les expressions du visage, le caractère, l'attitude...
Sauf peut être pour les "anciens" qui ont bénéficié des apports de Nordrassil sur la fin de leurs vies...
En gros : Suis-je à côté de la plaque ?
ps : pour anticiper les esprits maveillants, je pense que non !
Khitiara- Contributeur
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
l'immortalité dans wow est définie dans l'encyclopédie comme un arret du vieillissement une fois "mature".
On peut donc en déduire qu'une fois leur immortalité perdue, le vieillissement reprend normalement depuis le moment ou il a été 'bloqué'.
Autrement dit qu'un elfe ait vecu 9000 ans ou 800, il reprend la ou il a bloqué et il leur reste une esperence de vie similaire, même si l'un aura 10000 ans a son actif alors que l'autre n'aura pas atteint son second millenaire.
On peut donc en déduire qu'une fois leur immortalité perdue, le vieillissement reprend normalement depuis le moment ou il a été 'bloqué'.
Autrement dit qu'un elfe ait vecu 9000 ans ou 800, il reprend la ou il a bloqué et il leur reste une esperence de vie similaire, même si l'un aura 10000 ans a son actif alors que l'autre n'aura pas atteint son second millenaire.
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
En pinaillant je dirais donc que les elfes nés avant la destruction de Nordrassil (maximum 300 ans avant), il ne leur reste que 900 ans à vivre (puisque l'état "mature 300 ans" est déja atteint).
Seul les elfes nés après la destruction peuvent prétendre à ces 1200 ans. Ceux qui sont nés moins de 300 ans avant cet événement bénéficie donc d'un vieillissement "normal" puisque leur processus de vieillissement n'avait pas encore été bloqué.
"Attend les applaudissements".
Ps: Il faudrait peut être prendre en compte une variable pour Malfurion, ne connaissant pas les effets du Rêve d'émeraude sur le métabolisme.
Ok, je m'en va...
Seul les elfes nés après la destruction peuvent prétendre à ces 1200 ans. Ceux qui sont nés moins de 300 ans avant cet événement bénéficie donc d'un vieillissement "normal" puisque leur processus de vieillissement n'avait pas encore été bloqué.
"Attend les applaudissements".
Ps: Il faudrait peut être prendre en compte une variable pour Malfurion, ne connaissant pas les effets du Rêve d'émeraude sur le métabolisme.
Ok, je m'en va...
Khitiara- Contributeur
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
c'est une question qui a été posée sur le reve d'emeraude, mais on a jamais rien eu de solide la dessus. Ce qu'on sait, c'est qu'il existe un tauren druide qui a des milliers d'années dans les pics foudroyés (mais lui, c'est parce que les dragons lui ont accordé ça).
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Moui, l'âge maximal, c'est l'âge maximal normal, sans intervention magique, draconnique, etc.
Dans le cas des Elfes de la Nuit, avec 1200 ans d'espérance de vie normale, ça veut dire qu'un elfe qui avait 700 ans lors de la plantation de Nordrassil a, actuellement, encore 500 ans devant lui.
Et pour ceux qui sont nés pendant la période d'activité de l'arbre-monde, j'ai tendance à penser que leur croissance s'est passée normalement, donc pendant 300 ans, ce qui leur laisse 900 ans pour retrouver leur immortalité.
Dans le cas des Elfes de la Nuit, avec 1200 ans d'espérance de vie normale, ça veut dire qu'un elfe qui avait 700 ans lors de la plantation de Nordrassil a, actuellement, encore 500 ans devant lui.
Et pour ceux qui sont nés pendant la période d'activité de l'arbre-monde, j'ai tendance à penser que leur croissance s'est passée normalement, donc pendant 300 ans, ce qui leur laisse 900 ans pour retrouver leur immortalité.
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Je tient a préciser qu'on ne sait pas encore si les elfes sont immortel ou pas !
Oui, l'arbre monde (le new) n'a pas été beni par Alextraza (lieuse devie) et Nozdomu (l'immortel), du coup sa fait plein de malheur chez les elfes.
Mais il est encore trop tôt pour savoir si les elfes sont encore immortel ou pas.
Oui, l'arbre monde (le new) n'a pas été beni par Alextraza (lieuse devie) et Nozdomu (l'immortel), du coup sa fait plein de malheur chez les elfes.
Mais il est encore trop tôt pour savoir si les elfes sont encore immortel ou pas.
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
il a été précisé qu'il ne le sont plus, sauf erreur de ma part.
On peut prendre l'exemple d'une quete a Astranaar où l'on doit soigner une elfe de la nuit malade. (Or il est dit que lorsqu'ils avaient l'immortalité ils n'étaient pas touchés par les maladies)
On peut prendre l'exemple d'une quete a Astranaar où l'on doit soigner une elfe de la nuit malade. (Or il est dit que lorsqu'ils avaient l'immortalité ils n'étaient pas touchés par les maladies)
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Moïo a écrit:Je tient a préciser qu'on ne sait pas encore si les elfes sont immortel ou pas !
Oui, l'arbre monde (le new) n'a pas été beni par Alextraza (lieuse devie) et Nozdomu (l'immortel), du coup sa fait plein de malheur chez les elfes.
Mais il est encore trop tôt pour savoir si les elfes sont encore immortel ou pas.
Pour renforcé l'idée qu'ils ne sont plus immortel faut essayer de discuter avec Fandral Forteramure... L'enflure te jette comme du poisson pourri car il veut rendre à tour pris l'immortalité aux elfes de la nuit en libérant Teldrasil de la corruption... Corruption qui vient d'un manque dans la bénédiction de l'Arbre monde et aussi d'un volonté égoïste et intéressé de la plantation de Teldrasil. (accessoirement qui est aussi une des rivalité entre Fandral et Remulos... Fandral insultant presque ouvertement ceux qui suivent Remulos)
Sinon en lisant le poste je me suis aperçut qu'il va me falloir revoir l'âge d'un de mes elfes ^^
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
question : comment voyez vous ml'enfance des différentes races ?
mon soucis est toujours de savoir si les elfes par exemple vieillissent physiquement moins vite que les humains ou si l'enfance est la même et que le fossé se creuse à l'adolescence plutôt. c'est ainsi que je vois les choses ; je ne conçois pas que les bébés elfes, taurens et humains puissent avoir une courbe de croissance extrêmement différente. A 3 ans, les bébé mamifères commencent à se déplacer. Sous pretexte qu'ils sont matures à 60 ans les elfes de sang n'ont pas des bébés qui feraient cela en 2 ou trois fois plus de temps selon moi.
Donc les races à longue longévité ont plutôt une très longue période d'adolescence avec tout ce que cela comporte d'immaturité, de caprices et de frivolités. et d'apprentissage aussi, héhé.
Donc imaginons un orc et une elfe qui naissent en même temps et sont abndonnés. Il se retrouvent à l'orphelinat. 15 ans plus tard, l'orc est adulte, physiquemnet et dans sa tête aussi. l'elfe est encore très enfantine dans sa tête mais aussi physiquement. elle n'a pas du tout finis de "pousser" et son cycle de vie ne la pousse pas comme le jeune orc à se reproduire par exemple. A 35 ans les deux se retrouvent. l'orc est un homme mûr. l'elfe et toujours l'ado ecervellée qui se fiche des garçons. Si l'orc tente de se rapprocher de 'lelfe, les autres elfes veront cela comme un acte pédophile sans doute. l'elfe de son coté n'ira pas plus loin que des petits bisous volés. Cela ne tient compte que du physique evidemment. l'education jouerait un role aussi j'en suis conscient, reste que physiquement l'elfe est une ado !
Ce soucis pose donc le problème des relatiosn interaciales, des enfants conçus en jeu egalement. un enfant conçu lors de wow vanilla à au mieux 10 ans on va dire. Aucune chance qu'il soit joué par votre meilleur pote ! les relations filiales doivent être prévues avant avec des répésentant bien plus vuex de chaques races. De même les realtiosn interaciales doivent tenir compte de la maturité des deux race; Un mariage troll/elfe qui durerais depuis 20 ans implique (à part une envie de vomir) que l'elfe eut l'age adéquat au moment de la rencontre.
Vous pensez quoi de cela ?
mon soucis est toujours de savoir si les elfes par exemple vieillissent physiquement moins vite que les humains ou si l'enfance est la même et que le fossé se creuse à l'adolescence plutôt. c'est ainsi que je vois les choses ; je ne conçois pas que les bébés elfes, taurens et humains puissent avoir une courbe de croissance extrêmement différente. A 3 ans, les bébé mamifères commencent à se déplacer. Sous pretexte qu'ils sont matures à 60 ans les elfes de sang n'ont pas des bébés qui feraient cela en 2 ou trois fois plus de temps selon moi.
Donc les races à longue longévité ont plutôt une très longue période d'adolescence avec tout ce que cela comporte d'immaturité, de caprices et de frivolités. et d'apprentissage aussi, héhé.
Donc imaginons un orc et une elfe qui naissent en même temps et sont abndonnés. Il se retrouvent à l'orphelinat. 15 ans plus tard, l'orc est adulte, physiquemnet et dans sa tête aussi. l'elfe est encore très enfantine dans sa tête mais aussi physiquement. elle n'a pas du tout finis de "pousser" et son cycle de vie ne la pousse pas comme le jeune orc à se reproduire par exemple. A 35 ans les deux se retrouvent. l'orc est un homme mûr. l'elfe et toujours l'ado ecervellée qui se fiche des garçons. Si l'orc tente de se rapprocher de 'lelfe, les autres elfes veront cela comme un acte pédophile sans doute. l'elfe de son coté n'ira pas plus loin que des petits bisous volés. Cela ne tient compte que du physique evidemment. l'education jouerait un role aussi j'en suis conscient, reste que physiquement l'elfe est une ado !
Ce soucis pose donc le problème des relatiosn interaciales, des enfants conçus en jeu egalement. un enfant conçu lors de wow vanilla à au mieux 10 ans on va dire. Aucune chance qu'il soit joué par votre meilleur pote ! les relations filiales doivent être prévues avant avec des répésentant bien plus vuex de chaques races. De même les realtiosn interaciales doivent tenir compte de la maturité des deux race; Un mariage troll/elfe qui durerais depuis 20 ans implique (à part une envie de vomir) que l'elfe eut l'age adéquat au moment de la rencontre.
Vous pensez quoi de cela ?
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Bonne question...
J'ai tendance à me contenter d'une règle de trois pour me situer au niveau de la croissance de mes persos, et de leur maturité lors de tel ou tel évènement passé, mais c'est vrai que l'idée d'un elfe qui met 10 ans à savoir marcher, c'est un peu limite.
Donc ton idée a l'air pas si mal que ça, à part que ce que je vois en "rallongé", c'est pas juste l'adolescence, mais aussi la "grande" enfance (par opposition à la petite enfance). En gros, l'âge auquel un gamin sait déjà parler, marcher et quelques autres trucs, sans être encore un ado.
J'ai tendance à me contenter d'une règle de trois pour me situer au niveau de la croissance de mes persos, et de leur maturité lors de tel ou tel évènement passé, mais c'est vrai que l'idée d'un elfe qui met 10 ans à savoir marcher, c'est un peu limite.
Donc ton idée a l'air pas si mal que ça, à part que ce que je vois en "rallongé", c'est pas juste l'adolescence, mais aussi la "grande" enfance (par opposition à la petite enfance). En gros, l'âge auquel un gamin sait déjà parler, marcher et quelques autres trucs, sans être encore un ado.
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Le problème de "concevoir" est le problème principal, en effet.
Si on prend le règne animal, on a des différences énormes :
Un éléphant devient "mûr" vers 15 ans mais ne se reproduit que vers 30 ans (facteur particulier de résister aux "combats" pour l'acouplement)
L'espérance de vie est proche de celle des humains et donc tout coïncide.
L'animal qui vit le plus vieux est la tortue des galapagos qui peut atteindre 200 ans.
En ce cas la maturité est atteinte vers 25 ans soit plus tard mais non proportionnellement à éléphant/homme.
Il est donc probable, en effet, que la phase d'immaturité soit plus importante chez ces races wowiennes tout en ayant quand même une phase d'enfance plus large (au hasard : à 15 ans, l'enfant en fera 8 ou 9).
La maturité sexuelle, c'est à dire l'âge auquel tout fonctionne n'est pas forcèment à rapprocher de la "maturité sociale", c'est à dire l'âge auquel la société donne ses pleins droits à un individu.
Cette maturité sexuelle est donc impossible à déterminer réellement sauf en faisant un produit en croix comme l'a dit Tunrida, à partir du tableau de ce post.
NB : Je rappelle que les espèces naturelles se répartissent en 2 grands groupes "stratégiques", les "généralistes", qui ne sont pas liés à un milieu spécifique, qui se reproduisent vite car beaucoup de pertes, qui colonisent rapidement, etc et les "spécialistes", très liés à des facteurs naturels, à un type d'alimentation, etc...
Ces derniers élévent leur descendance plus longtemps que les premiers.
Dans le cas de "races" imaginaires, plusieurs facteurs pourraient (à l'inverse de ce que j'ai dit) impacter similairement les populations :
-les trolls toujours à se battre, vivant sommairement, doivent se reproduire rapidement et avoir une descendance forte et capable rapidement (facteurs de stress de leur environnement).
- les kaldoreï, implantés dans leur forêt, tranquilles, pourraient très bien ne pas avoir la nécessité physique d'avoir un nouveau né qui sache marcher à 3 ans, voir même 6 ou 8 ans....
Tout peut s'expliquer, si l'on cherche des facteurs "réalistes" et qu'on ne se base pas que sur l'espèce humaine qui est un exemple parmis tant d'autres!
Si on prend le règne animal, on a des différences énormes :
Un éléphant devient "mûr" vers 15 ans mais ne se reproduit que vers 30 ans (facteur particulier de résister aux "combats" pour l'acouplement)
L'espérance de vie est proche de celle des humains et donc tout coïncide.
L'animal qui vit le plus vieux est la tortue des galapagos qui peut atteindre 200 ans.
En ce cas la maturité est atteinte vers 25 ans soit plus tard mais non proportionnellement à éléphant/homme.
Il est donc probable, en effet, que la phase d'immaturité soit plus importante chez ces races wowiennes tout en ayant quand même une phase d'enfance plus large (au hasard : à 15 ans, l'enfant en fera 8 ou 9).
La maturité sexuelle, c'est à dire l'âge auquel tout fonctionne n'est pas forcèment à rapprocher de la "maturité sociale", c'est à dire l'âge auquel la société donne ses pleins droits à un individu.
Cette maturité sexuelle est donc impossible à déterminer réellement sauf en faisant un produit en croix comme l'a dit Tunrida, à partir du tableau de ce post.
NB : Je rappelle que les espèces naturelles se répartissent en 2 grands groupes "stratégiques", les "généralistes", qui ne sont pas liés à un milieu spécifique, qui se reproduisent vite car beaucoup de pertes, qui colonisent rapidement, etc et les "spécialistes", très liés à des facteurs naturels, à un type d'alimentation, etc...
Ces derniers élévent leur descendance plus longtemps que les premiers.
Dans le cas de "races" imaginaires, plusieurs facteurs pourraient (à l'inverse de ce que j'ai dit) impacter similairement les populations :
-les trolls toujours à se battre, vivant sommairement, doivent se reproduire rapidement et avoir une descendance forte et capable rapidement (facteurs de stress de leur environnement).
- les kaldoreï, implantés dans leur forêt, tranquilles, pourraient très bien ne pas avoir la nécessité physique d'avoir un nouveau né qui sache marcher à 3 ans, voir même 6 ou 8 ans....
Tout peut s'expliquer, si l'on cherche des facteurs "réalistes" et qu'on ne se base pas que sur l'espèce humaine qui est un exemple parmis tant d'autres!
Dernière édition par Khitiara le Lun 16 Aoû - 18:05, édité 1 fois
Khitiara- Contributeur
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Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Je connaissais les termes de "stratégie K" et "stratégie R" pour les modes de reproduction, mais j'avais pas pensé à appliquer ça à WoW avant... Pas bête du tout.
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
C'est cool de connaître çà, et rare, c'est de l'écologie au sens premier du terme, c'est à dire la science des interrelations entre milieux et espèces vivantes. Tout simplement passionnant (et complexe mais interdisciplinaire) !
Les kaloreï sont typiquement des stratéges K qui misent tout sur un descendant (à la fois du moins) le choient pendant des dizaines voir des centaines d'années, s'assure de sa compléte formation/éducation pour perpétuer la grandeur de leur peuple au sein de leur forêt typique.
j'avais déjà écrit un commentaire sur la spéciation et la difficulté de l'appliquer aux "races" fantastiques, c'est à dire peuples créés par des "Dieux" et qui ne résultent pas d'une évolution naturelle.
Je retrouverai çà et le mettrai dans "origine des races".
Les kaloreï sont typiquement des stratéges K qui misent tout sur un descendant (à la fois du moins) le choient pendant des dizaines voir des centaines d'années, s'assure de sa compléte formation/éducation pour perpétuer la grandeur de leur peuple au sein de leur forêt typique.
j'avais déjà écrit un commentaire sur la spéciation et la difficulté de l'appliquer aux "races" fantastiques, c'est à dire peuples créés par des "Dieux" et qui ne résultent pas d'une évolution naturelle.
Je retrouverai çà et le mettrai dans "origine des races".
Khitiara- Contributeur
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Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
voilà de quoi repondre à bien des questions, avec plus ou moins de "réalisme et bon sens" tout ce que je demande hehe
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
j'avais déjà écrit un commentaire sur la spéciation et la difficulté de l'appliquer aux "races" fantastiques, c'est à dire peuples créés par des "Dieux" et qui ne résultent pas d'une évolution naturelle.
Je pense qu'on n'aura jamais d'infos particulièrement précises sur la place de l'évolution en Azeroth pour une raison toute bête : Blizzard est une entreprise américaine. Et vu que les lobbys créationnistes ont une fâcheuse tendance à voir de la "propagande darwinienne" un peu partout, ils vont sans doute éviter de trop faire pencher leur univers imaginaire d'un côté ou de l'autre. C'est pour ça, à mon avis, qu'on a à la fois des créateurs (les titans) et des cas d'évolution plus ou moins naturelle (cf l'origine des humains).
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
sinon il existe toujours la possibilité de le demander au CDEV.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816835697&sid=2
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816835697&sid=2
Invité- Invité
Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages
Erreur : Blizzard est devenue une filiale de Vivendi qui détient 56 % du capital ! Mais la remarque est judicieuse, à part çà^^
Khitiara- Contributeur
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