Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Lun 29 Sep - 13:46

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages W3_14510
> Note préalable : ce guide est une aide, pas une contrainte <
Ci-après un tableau de la courbe des âges pour les différentes races de vos personnages :

RACES
[ Maturité ]
[ Âge moyen ]
[ Vieux ]
[ Vénérable ]
[ Âge maximal ]
Elfes de la nuit > Immortels
(avant destruction de Nordrassil)
-
-
-
-
-
Draeneïs > Immortels
-
-
-
-
-
Réprouvés*
-
-
-
-
-
Elfes de la nuit
(après destruction de Nordrassil)
300 ans
500 ans
650 ans
700 ans
1 200 ans
Gnomes
20 ans
100 ans
150 ans
200 ans
500 ans
Nains
(de Forgefer)
40 ans
125 ans
188 ans
250 ans
450 ans
Hauts elfes
60 ans
175 ans
263 ans
350 ans
-
Elfes de Sang
60 ans
175 ans
263 ans
350 ans
-
Taurens
50 ans
75 ans
95 ans
110 ans
150 ans
Gobelins
20 ans
40 ans
58 ans
73 ans
100 ans
Orcs
20 ans
40 ans
65 ans
80 ans
100 ans
Humains
15 ans
35 ans
53 ans
70 ans
90 ans
Trolls
(de la jungle)
17 ans
30 ans
45 ans
69 ans
80 ans
*Les Réprouvés ne vieillissent pas, puisqu'ils sont déjà morts. Cependant, ils ne peuvent être plus anciens que l'apparition des humains sur Azeroth

Attention, jouer certaines races implique plus de connaissances. Par exemple, un nain vénérable de Forgefer (250 ans) peut avoir été combattant dans des guerres qui ne sont plus que de lointaines légendes pour un jeune humain.


Dernière édition par Laeris Lieâme le Ven 7 Nov - 15:12, édité 10 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Mar 30 Sep - 16:03

Ça colle avec les infos que j'ai, et je me permet de rajouter autre chose : l'âge maximum (celui qu'un membre de la race en question ne dépasse pas, sauf par magie).

Humain : 90 ans

Nain : 450 ans

Gnome : 500 ans

Elfe de la nuit : 1200 ans

Orc : 100 ans

Tauren : 150 ans

Troll : 80 ans

Pour les Gobelins, j'avais aucune info, mais si on s'inspire des âges maximums des autres races, il y a peu de chances qu'ils dépassent les 100 ans.

Dans le cas des Draeneïs, ils ont bien l'air d'être immortels, (Velen dépasse les 25 000 ans), ou en tout cas franchement increvables.

Les Elfes de la Nuit ont été effectivement immortels pendant 10 000 ans, et n'ont recommencé à vieillir qu'après la destruction de Nordrassil. il est donc possible de trouver un Elfe de la Nuit de plusieurs millénaires en pleine santé.

Enfin, vu qu'aucune race jouable n'a de problèmes de surpopulation, on peut supposer que plus une race vit longtemps, plus son taux de natalité est bas. Ce qui signifie que chez les plus coriaces, il est normal que des frères et sœurs aient quelques siècles d'écart, voire un ou deux millénaires chez les Draeneïs et les Elfes de la Nuit, sauf les jumeaux, bien entendu.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Mar 30 Sep - 20:14

merci pour ce post (encore une utilité de la ligue) il me manquez un repaire pour l'age de mes elfe de sang ^^maintenant je peux dire que deneloise a 198 ans sans me trompez Smile merci encore je pense que ca va en aider plus d'un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Ven 20 Fév - 23:21

personnellement je pense que les Draeneï étaient immortel, mais maintenant j'en doute. je m'explique, ma théorie est la suivante.
Reprenont le background de warcraft et wow en général.
A l'origine ( avant l'introduction des Draeneï par BC ), les Erédars son un peuple de Démon que Sargéras découvrit lors de ses perigrination dans l'univers, voyont leurs enorme potentiel ils en fit ses troupes d'elites de sa future Légion Ardente. Ensuite vient l'extention BC qui fit des Eredar ( a l'origine demoniaque ) un peuple a fort potentiel qu'il tenta de corrompre, les Eredar qui ne succombérent pas a cette corruption furent sauver par les Narru et devinrent les Draeneï ( Exilés en Eredar ).

Comme vous pouvez le voir cela sonne comme un arrengement afin d'introduire une nouvelle race pour le jeux. J'en viens donc a ma théorie.

Je pense que les Eredar étaient bien un peuple de Démon, qui devinrent les serviteurs dés le départ de Sargeras, mais les Narru ; fervent combattant de la Légion, reussir a Bénir certain d'entre eux cela entrainant une mutation chez les Eredar créant ainsi les Draeneï que l'ont connais.

Et comme tout peuple avec un passé plus ou moin sombre, il est plus avantageux de glorifier un peut cela. ( expliquant ainsi la version officiel de blizzard sur les Draeneï )

Ainsi les Eredar étaient bien immortel, puisse que démoniaque. Les Draeneï actuel etant d'ancien Eredar, ils sont forcement tres vieux. Mais es ce que pour autant ils sont immortels je n'en suis pas sur. Je pense qu'il ont certe une esperance de vie enorme, mais immortel c'est une autre question...

Mais cette théorie n'engage que moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Gestionnaire du forum Dim 22 Fév - 15:42

Hum... bonne question.

N'étant plus des "démons" il es vrai que l'on pourrait penser qu'ils ont perdu leur "immortalité".

Ce qui serai plus "juste" et "équilibre" dans LE grand tout du monde.

Mais rien ne dit cela...
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Dim 22 Fév - 21:03

D'après le BG, Velen était membre du Triumvirat Eredar avec Kil'Jaeden et Archimonde, lors du contact avec les Naarus, Il y a 25 000 ans. Personnellement, ça me fait dire que les Draeneïs sont immortels.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Jeu 25 Juin - 23:33

L'immortalité des Draeneïs, vaste question...

Parce qu'en y regardant de plus près, il n'y a que Velen qui a ses 25000 ans, les autres sont tous d'illustres inconnus. Velen étant Erédar de naissance, son âge s'explique très facilement (âge qui en plus, peut se voir sur son aspect), mais pour tous les autres ? il sont tous fringuants et bien jeunes en comparaison.
où sont donc les premiers draeneïs qui partageraient l'aspect de Velen, même s'ils n'ont que 24 500 ans ?
de plus, en reprenant l'hypothèse de régulation de population, on peut se dire que pour une race d'immortels, donc peu féconde, il y a énormément de jeunes et d'enfants dans le jeu.

Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir simplement d'une succession de générations, disons "classique" ? Et donc que ces vénérables anciens soient simplement morts de vieillesse ?

En l'absence d'information, toutes les théories sont bonnes, mais quand des pnj vous traitent de jeune Draeneï, j'ai du mal à le faire coller avec 25 000 ans, ceci en parallèle avec l'avatar de Velen, me fait pencher pour une bonne longévité, mais pas une immortalité de cette race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Ven 26 Juin - 12:52

Bah, après, immortel, ça veut surtout dire qu'ils vieillissent pas. Un Draeneï qui se prend un rocher sur la tête meurt, comme tout le monde. Donc, je suppose que les plus vieux sont éliminés par les accidents, à force (sans compter les guerres), Velen étant une exception parce qu'il est bien protégé.

Et niveau natalité, vu les massacres subis sur Draenor, ça parait logique qu'il y ait un baby-boom^^

Mais, le fait est qu'on a très peu d'infos là dessus, et que Velen à l'air vieux.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Khitiara Mer 13 Jan - 19:02

Salut,


je m'amuse à construire un background de kaldoreï "vénérable", soit d'un âge aux alentours de 9000 ans.

La phrase suivante m'interroge cependant :

" Depuis, tous les elfes sont désormais mortels et disposent d'une espérance de vie similaire, pouvant néanmoins atteindre plusieurs milliers d'années."

http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/508.xml

La clepsydre du temps a t'elle d'un coup relâché son sable au même moment pour tous les elfes ? Plus précisément la durée de vie que vous leur attribuez doit signifier, que d'un coup, à la destruction de Nordrassil, tous les kaldoreï ont bénéficié d'une sorte de "renaissance" mortelle leur attribuant la même espérance de vie, qu'ils aient eu par ailleurs 6000 ou 789 ans. Je comprends qu'un ratio ne s'applique pas puisque l'immortalité est ici un blocage du vieillissement cellulaire au stade "adulte".
La "vieillesse" se retrouvant plutôt dans les expressions du visage, le caractère, l'attitude...
Sauf peut être pour les "anciens" qui ont bénéficié des apports de Nordrassil sur la fin de leurs vies...



En gros : Suis-je à côté de la plaque ?

ps : pour anticiper les esprits maveillants, je pense que non ! clown
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Jeu 14 Jan - 14:51

l'immortalité dans wow est définie dans l'encyclopédie comme un arret du vieillissement une fois "mature".

On peut donc en déduire qu'une fois leur immortalité perdue, le vieillissement reprend normalement depuis le moment ou il a été 'bloqué'.

Autrement dit qu'un elfe ait vecu 9000 ans ou 800, il reprend la ou il a bloqué et il leur reste une esperence de vie similaire, même si l'un aura 10000 ans a son actif alors que l'autre n'aura pas atteint son second millenaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Khitiara Jeu 14 Jan - 15:15

En pinaillant je dirais donc que les elfes nés avant la destruction de Nordrassil (maximum 300 ans avant), il ne leur reste que 900 ans à vivre (puisque l'état "mature 300 ans" est déja atteint).
Seul les elfes nés après la destruction peuvent prétendre à ces 1200 ans. Ceux qui sont nés moins de 300 ans avant cet événement bénéficie donc d'un vieillissement "normal" puisque leur processus de vieillissement n'avait pas encore été bloqué.

"Attend les applaudissements".

Ps: Il faudrait peut être prendre en compte une variable pour Malfurion, ne connaissant pas les effets du Rêve d'émeraude sur le métabolisme.

Ok, je m'en va...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Ven 15 Jan - 15:09

c'est une question qui a été posée sur le reve d'emeraude, mais on a jamais rien eu de solide la dessus. Ce qu'on sait, c'est qu'il existe un tauren druide qui a des milliers d'années dans les pics foudroyés (mais lui, c'est parce que les dragons lui ont accordé ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Mer 27 Jan - 20:03

Moui, l'âge maximal, c'est l'âge maximal normal, sans intervention magique, draconnique, etc.

Dans le cas des Elfes de la Nuit, avec 1200 ans d'espérance de vie normale, ça veut dire qu'un elfe qui avait 700 ans lors de la plantation de Nordrassil a, actuellement, encore 500 ans devant lui.

Et pour ceux qui sont nés pendant la période d'activité de l'arbre-monde, j'ai tendance à penser que leur croissance s'est passée normalement, donc pendant 300 ans, ce qui leur laisse 900 ans pour retrouver leur immortalité.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Mer 21 Avr - 7:59

Je tient a préciser qu'on ne sait pas encore si les elfes sont immortel ou pas !

Oui, l'arbre monde (le new) n'a pas été beni par Alextraza (lieuse devie) et Nozdomu (l'immortel), du coup sa fait plein de malheur chez les elfes.

Mais il est encore trop tôt pour savoir si les elfes sont encore immortel ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Mer 21 Avr - 17:04

il a été précisé qu'il ne le sont plus, sauf erreur de ma part.

On peut prendre l'exemple d'une quete a Astranaar où l'on doit soigner une elfe de la nuit malade. (Or il est dit que lorsqu'ils avaient l'immortalité ils n'étaient pas touchés par les maladies)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Läorä Ven 16 Juil - 13:59

Moïo a écrit:Je tient a préciser qu'on ne sait pas encore si les elfes sont immortel ou pas !

Oui, l'arbre monde (le new) n'a pas été beni par Alextraza (lieuse devie) et Nozdomu (l'immortel), du coup sa fait plein de malheur chez les elfes.

Mais il est encore trop tôt pour savoir si les elfes sont encore immortel ou pas.

Pour renforcé l'idée qu'ils ne sont plus immortel faut essayer de discuter avec Fandral Forteramure... L'enflure te jette comme du poisson pourri car il veut rendre à tour pris l'immortalité aux elfes de la nuit en libérant Teldrasil de la corruption... Corruption qui vient d'un manque dans la bénédiction de l'Arbre monde et aussi d'un volonté égoïste et intéressé de la plantation de Teldrasil. (accessoirement qui est aussi une des rivalité entre Fandral et Remulos... Fandral insultant presque ouvertement ceux qui suivent Remulos)

Sinon en lisant le poste je me suis aperçut qu'il va me falloir revoir l'âge d'un de mes elfes ^^
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Sam 14 Aoû - 14:23

question : comment voyez vous ml'enfance des différentes races ?

mon soucis est toujours de savoir si les elfes par exemple vieillissent physiquement moins vite que les humains ou si l'enfance est la même et que le fossé se creuse à l'adolescence plutôt. c'est ainsi que je vois les choses ; je ne conçois pas que les bébés elfes, taurens et humains puissent avoir une courbe de croissance extrêmement différente. A 3 ans, les bébé mamifères commencent à se déplacer. Sous pretexte qu'ils sont matures à 60 ans les elfes de sang n'ont pas des bébés qui feraient cela en 2 ou trois fois plus de temps selon moi.

Donc les races à longue longévité ont plutôt une très longue période d'adolescence avec tout ce que cela comporte d'immaturité, de caprices et de frivolités. et d'apprentissage aussi, héhé.

Donc imaginons un orc et une elfe qui naissent en même temps et sont abndonnés. Il se retrouvent à l'orphelinat. 15 ans plus tard, l'orc est adulte, physiquemnet et dans sa tête aussi. l'elfe est encore très enfantine dans sa tête mais aussi physiquement. elle n'a pas du tout finis de "pousser" et son cycle de vie ne la pousse pas comme le jeune orc à se reproduire par exemple. A 35 ans les deux se retrouvent. l'orc est un homme mûr. l'elfe et toujours l'ado ecervellée qui se fiche des garçons. Si l'orc tente de se rapprocher de 'lelfe, les autres elfes veront cela comme un acte pédophile sans doute. l'elfe de son coté n'ira pas plus loin que des petits bisous volés. Cela ne tient compte que du physique evidemment. l'education jouerait un role aussi j'en suis conscient, reste que physiquement l'elfe est une ado !

Ce soucis pose donc le problème des relatiosn interaciales, des enfants conçus en jeu egalement. un enfant conçu lors de wow vanilla à au mieux 10 ans on va dire. Aucune chance qu'il soit joué par votre meilleur pote ! les relations filiales doivent être prévues avant avec des répésentant bien plus vuex de chaques races. De même les realtiosn interaciales doivent tenir compte de la maturité des deux race; Un mariage troll/elfe qui durerais depuis 20 ans implique (à part une envie de vomir) que l'elfe eut l'age adéquat au moment de la rencontre.

Vous pensez quoi de cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Sam 14 Aoû - 15:18

Bonne question...

J'ai tendance à me contenter d'une règle de trois pour me situer au niveau de la croissance de mes persos, et de leur maturité lors de tel ou tel évènement passé, mais c'est vrai que l'idée d'un elfe qui met 10 ans à savoir marcher, c'est un peu limite.

Donc ton idée a l'air pas si mal que ça, à part que ce que je vois en "rallongé", c'est pas juste l'adolescence, mais aussi la "grande" enfance (par opposition à la petite enfance). En gros, l'âge auquel un gamin sait déjà parler, marcher et quelques autres trucs, sans être encore un ado.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Khitiara Lun 16 Aoû - 16:18

Le problème de "concevoir" est le problème principal, en effet.

Si on prend le règne animal, on a des différences énormes :

Un éléphant devient "mûr" vers 15 ans mais ne se reproduit que vers 30 ans (facteur particulier de résister aux "combats" pour l'acouplement)

L'espérance de vie est proche de celle des humains et donc tout coïncide.

L'animal qui vit le plus vieux est la tortue des galapagos qui peut atteindre 200 ans.

En ce cas la maturité est atteinte vers 25 ans soit plus tard mais non proportionnellement à éléphant/homme.

Il est donc probable, en effet, que la phase d'immaturité soit plus importante chez ces races wowiennes tout en ayant quand même une phase d'enfance plus large (au hasard : à 15 ans, l'enfant en fera 8 ou 9).

La maturité sexuelle, c'est à dire l'âge auquel tout fonctionne n'est pas forcèment à rapprocher de la "maturité sociale", c'est à dire l'âge auquel la société donne ses pleins droits à un individu.

Cette maturité sexuelle est donc impossible à déterminer réellement sauf en faisant un produit en croix comme l'a dit Tunrida, à partir du tableau de ce post.


NB : Je rappelle que les espèces naturelles se répartissent en 2 grands groupes "stratégiques", les "généralistes", qui ne sont pas liés à un milieu spécifique, qui se reproduisent vite car beaucoup de pertes, qui colonisent rapidement, etc et les "spécialistes", très liés à des facteurs naturels, à un type d'alimentation, etc...

Ces derniers élévent leur descendance plus longtemps que les premiers.

Dans le cas de "races" imaginaires, plusieurs facteurs pourraient (à l'inverse de ce que j'ai dit) impacter similairement les populations :

-les trolls toujours à se battre, vivant sommairement, doivent se reproduire rapidement et avoir une descendance forte et capable rapidement (facteurs de stress de leur environnement).

- les kaldoreï, implantés dans leur forêt, tranquilles, pourraient très bien ne pas avoir la nécessité physique d'avoir un nouveau né qui sache marcher à 3 ans, voir même 6 ou 8 ans....

Tout peut s'expliquer, si l'on cherche des facteurs "réalistes" et qu'on ne se base pas que sur l'espèce humaine qui est un exemple parmis tant d'autres!


Dernière édition par Khitiara le Lun 16 Aoû - 18:05, édité 1 fois
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Lun 16 Aoû - 17:29

Je connaissais les termes de "stratégie K" et "stratégie R" pour les modes de reproduction, mais j'avais pas pensé à appliquer ça à WoW avant... Pas bête du tout.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Khitiara Lun 16 Aoû - 18:03

Shocked C'est cool de connaître çà, et rare, c'est de l'écologie au sens premier du terme, c'est à dire la science des interrelations entre milieux et espèces vivantes. Tout simplement passionnant (et complexe mais interdisciplinaire) !

Les kaloreï sont typiquement des stratéges K qui misent tout sur un descendant (à la fois du moins) le choient pendant des dizaines voir des centaines d'années, s'assure de sa compléte formation/éducation pour perpétuer la grandeur de leur peuple au sein de leur forêt typique.

j'avais déjà écrit un commentaire sur la spéciation et la difficulté de l'appliquer aux "races" fantastiques, c'est à dire peuples créés par des "Dieux" et qui ne résultent pas d'une évolution naturelle.

Je retrouverai çà et le mettrai dans "origine des races".
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Lun 16 Aoû - 20:14

voilà de quoi repondre à bien des questions, avec plus ou moins de "réalisme et bon sens" tout ce que je demande hehe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Mar 17 Aoû - 16:28

j'avais déjà écrit un commentaire sur la spéciation et la difficulté de l'appliquer aux "races" fantastiques, c'est à dire peuples créés par des "Dieux" et qui ne résultent pas d'une évolution naturelle.

Je pense qu'on n'aura jamais d'infos particulièrement précises sur la place de l'évolution en Azeroth pour une raison toute bête : Blizzard est une entreprise américaine. Et vu que les lobbys créationnistes ont une fâcheuse tendance à voir de la "propagande darwinienne" un peu partout, ils vont sans doute éviter de trop faire pencher leur univers imaginaire d'un côté ou de l'autre. C'est pour ça, à mon avis, qu'on a à la fois des créateurs (les titans) et des cas d'évolution plus ou moins naturelle (cf l'origine des humains).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Mar 17 Aoû - 17:24

sinon il existe toujours la possibilité de le demander au CDEV.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816835697&sid=2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Khitiara Mar 17 Aoû - 18:09

Erreur : Blizzard est devenue une filiale de Vivendi qui détient 56 % du capital ! Mais la remarque est judicieuse, à part çà^^
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser