Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Historique du Serveur EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Historique du Serveur EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Historique du Serveur EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Historique du Serveur EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Historique du Serveur EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Historique du Serveur EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Historique du Serveur EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Historique du Serveur EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Historique du Serveur EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Historique du Serveur EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Historique du Serveur

2 participants

Aller en bas

Historique du Serveur Empty Historique du Serveur

Message par Invité Sam 26 Juil - 17:17

Pour les nouveaux arrivants et les souvenirs des plus anciens, voici récapitulée l'histoire de notre serveur. Son histoire JDR où se trouve relatée l'ensemble des événements qui ont marqué sa vie. La plupart des hauts faits, des guildes et des lieux de vie s'y trouve recensée. Ce message sera édité au fur et à mesure de vos corrections et ajouts, chacun étant libre de poster sa réponse ou ses modifications s'il voit des erreurs et des approximations. Tous ces événements font de notre serveur un endroit unique et différent des autres. Pour tous ceux que l'envie de s'impliquer dans son aspect JDR tente, voici les bases à connaître.

Le Temps des Ordres Naissants

Les premières guildes et ordres se constituent. Notamment l'équipage corsaire du Fogslider, la Maison Lune-Arcane et Tristram. A côté, des dizaines d'ordres de chevaliers, essentiellement des Sind'orei, se partagent les troupes par petites bandes. Un ordre de commerçants voit le jour et organise ses premiers marchés sur les places publiques. La taverne ouvre ses portes et rassemble beaucoup de Sind'orei et un tauren fumeur de pipe égaré, son équivalent allié est moins fréquenté. Côté alliance, l'ordre des Quatre Tours s'organise en Hurlevent sous la férule d'Assahab et anime occasionnellement un grand marché. Les premières bandes qui s'en iront grossir les rangs d'ordres aux noms antiques se rassemblent éparses. Alliance et Horde se rencontrent dans un tournoi de duels au coeur du territoire Gurubashi. D'anciens marins du Fogslider rejoignent les Sind'orei de la Maison Lune-Arcane dans un ordre monastique nouveau, le Flamma Malva. Dès sa fondation, Flamma Malva noue un pacte avec l'ordre allié des Quatres Tours.

Le Temps du Rassemblement

Horde

Les petits ordres s'écroulent un à un dans des temps de doute. Seul le Flamma Malva tient bon la barre. Le Comptoir de Cabestan ouvre ses portes. Sur les ruines des anciens ordres aristocratiques, de plus grandes guildes se forment: le Conclave des Ombres qui sort peu à peu des ténèbres, le Tempus Fugit. Les Gardiens Eternels menés par Hyléa survivent à cette passe. Tristram est victime d'illusions tenaces qui dépareillent ses forces, ceux d'entre-eux qui ont su garder les yeux ouverts forment Dust, l'ordre des poussières. Les illusionnés de leur côté recherchent la rédemption sans la trouver et disparaissent. Les corsaires reviennent sous le nom de Navis. Les grands ordres alliés se sont formés et partent à l'assaut des citadelles de l'Outreterre. Hordo Horribilis atteint une certaine ampleur, mais ses membres partent tous en pélerinage pour rechercher un breuvage sacré.

Alliance

Côté alliance, la vie bat son plein au contraire avec l'apparition des Trois Voeux, d'une bande de gnomes et de nains et toujours l'ordre des Quatre Tours qui grossit à vue d'oeil. Les portes d'Anh Quiraj ne sont toujours pas ouvertes, monopolisant les rêves de toutes les guildes. Le voile entre les mondes se déchire et de nombreux héros venus d'ailleurs ou d'un passé lointain arrivent en ce monde. Les grands ordres alliés se sont formés et partent à l'assaut des citadelles de l'Outreterre.

Le Temps des Rivaux

Horde

Le Flamma Malva, le Conclave et le Tempus se déchirent dans le repaire de l'Aile Noire dans une tentative désespérée pour forcer l'ouverture des portes des Quiraji. L'orgeuil des Sind'orei qui les dirigent a raison de toutes les velléités d'union. La Meute de Barbak arrive toute entière et se livre seule depuis à ses propres explorations à l'insu de tous. Les marchés continuent, de même que le comptoir et la taverne, mais les événements se font rares. Une course est organisée pour la Sanssaint. Une compétition larvée s'engage pour piller les richesses de l'Outreterre. Le Navis sombre et ses rescapés vivotent à Cabestan menés par Menthe puis Atalante. Hordo Horribilis se refonde sur les restes de ses exilés, rassemblant la vieille Horde. Le Tempus s'effondre dans ses conflits internes et querelles de pouvoir. Jonnard lance le Fossoyeur avec un succès inespéré. La Fossoyeur devient la première gazette à potins de la Horde. Les Taurens animent sporadiquement des veillées aux esprits.

Alliance

Côté alliance, le Culte des Damnés fait parler de lui. Flamma Sacra, une guilde sans rapport a priori avec la Flamma Malva apparaît en Hurlevent. Les portes d'Anh Quiraj s'ouvrent sous la poussée d'une bande de mercenaires de l'Alliance menés par un nain. Lors de l'affrontement du dragon d'émeraude situé à Havrenuit, plus de 100 combattants de la Horde étaient présent, l'Alliance comptant environ le même nombre de guerriers. Le Nouveau Cercle Cénarien, décomposé en cercle Taurahe et Kaldorei naît, le culte des damnés disparaît dans les ombres. Au même moment à peu près, l'ordre des Quatre Tours traverse une mauvaise passe. Beaucoup de choses se sont décidées à ce moment lors de rencontres secrètes dont le contenu nous reste inconnu. La belle Solith reprend la Roseraie et réunit des membres des deux factions sous son charme. Flamma Sacra monte en puissance et devient un ordre de premier plan de l'Alliance.

Le Printemps Sanglant

La Horde éclatée et parcourue de conflits de personnes parvient néanmoins, au terme d'une longue nuit, à unir ses forces contre tous les dirigeants de l'Alliance lors du Printemps Sanglant. Velen et Fandal sont abattus, Tyrande renvoyé dans le Néant Distordu. Magni est cruellement blessé et disparaît quelques jours avant de reparaître. Mekkanivelle, plus prudent et informé, a pris le temps de se faire remplacer par un leurre ultime, vite défait lui aussi par la Horde. Jaïna est capturée en Theramore. La Horde se rassemble aux portes d'Hurlevent mais se brise contre tous les grands ordres alliés dans un assaut désespéré. Il reste de cet assaut une célèbre citation : «que ceux qui ont des dieux prient, que les autres boivent». Quelques jours après, les roués Draeneï et les druides restaurent Velen et Fandal. Sous l'impulsion de Thrall, la Horde relâche Jaïna. L'Alliance abattue ne parvient pas à riposter et préfère revenir à la trêve tout en ressassant une rancoeur qui ne s'est pas éteinte depuis.

Le Temps des Doutes

Dust et les grandes guildes alliés monopolisent les pillages en Outreterre, talonnés par Aurore Eternelle, Semper Fidelis, Midnight et le Conclave des Ombres. La Régie des Transports apparaît. La Roseraie et le Comptoir de Cabestan songent à s'exiler loin des foules. Les commerçants ont arrêté leurs marchés, le Fossoyeur a été repris et des rumeurs évoquent son abandon. L'ordre des Quatre Tours subsiste dans une grande discrétion alors que Flamma Sacra s'est éteint subitement au faîte de sa gloire. Le Navis s'est allié aux navigateurs d'un Zepellin nommé désir et écume les mers et les cieux. Le Cercle Taurahe, composante Horde du Nouveau Cercle Cénarien, se dissout. Certains de ses anciens membres ont été aperçus se dirigeant vers les murs du monastère de la Flamma Malva.


Dernière édition par Yulunga le Dim 27 Juil - 17:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Tunrida Astraani Sam 26 Juil - 17:38

Le Cercle Taurahe est dissout (le /gdisband effectif aura lieu ce soir, après transfert sur des mules du contenu de la banque), faute d'effectif et de participation. Le Cercle Kaldoreï poursuit ses activités, et accepte toujours des correspondants individuels dans la Horde. Quelques anciens membres du Cercle Taurahe, dont l'ex-Gardien Céboulos Serpent-Tonnerre, auraient été apperçus dans les Maleterres, se dirigeant vers l'emplacement supposé du Monastère Flamma Malva.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Dim 27 Juil - 9:00

Je rajoute diverses informations plic-ploc qui peuvent aider. A voir si elles sont utiles ou non:

- Il existait un Grand Marché au sein de l'Alliance, mené par l'Ordre des Quatres Tours.
- La Grande Foire ( la version Horde ) avait été organisée dans un premier temps par La Dame en bonne partie, les Commerçants l'ont repris par après, et visiblement abandonnés. Toutefois, il reviendrait avec le Comptoir de Cabsetan si j'ai bien compris.
- Les Portes d'Ahn Quiraj ont été ouvertes par une guilde de l'Alliance. Lors de l'affrontement du dragon d'émeraude situé à Havrenuit, plus de 100 Hordeux étaient présent ( trois raids présents ). L'Alliance comportait environ le même nombre. L'ouverture des portes acceuillait le même nombre de participants, voir plus.
- A l'ère nouvelle ( au début du serveur donc ), un Tournoi de duel avait été organisé inter-faction, dans la jungle de Strangleronce.
- Flamma Malva est née de la fusion entre certains membres de la guilde Corsaire première du nom ( Le Fogslider ) et une maisonnée sin'dorei ( La Maison Lune-Arcane). La Dame faisait bien partie de la maisonnée, et le second était à l'époque le chef du Fogslider.
- Il existait au tout début un Conseil de la Horde, qui fut dissous de par la mort de la plupart des guildes vivants à ce moment.
- Il existait une Alliance entre l'Ordre des Quatres Tours et Flamma Malva. Tandis que l'ex chef des Conclaves et la Dame étaient rivaux, notemment par le biais des portes Ahn Quiraj.
- La Roseraie était tenue avant par Melarorah ( draeneï également ), puis fut "achetée" par Solith, y voyant ( a juste titre) un moyen de se faire de l'argent aisément. Finalement, elle délocalisa de son lieu d'origine.
- Les premiers corsaires avait une vision plus "pirate" que les marins que l'on connait aujourd'hui.
- Deux taurens créerent la Veillée des Esprits, Eko Cendre-Totem et Akeiliath Etoile-Farouche. Il y eut deux Veillées à ce jour, acclamant les anciennes valeurs chamaniques et druidiques, racontant l'héritage des shu'alos et ce qu'ils étaient aux autres races.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Dim 27 Juil - 17:44

Merci et MAJ !

What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Dim 27 Juil - 18:19

Kaelithia a écrit:- La Grande Foire ( la version Horde ) avait été organisée dans un premier temps par La Dame en bonne partie, les Commerçants l'ont repris par après, et visiblement abandonnés. Toutefois, il reviendrait avec le Comptoir de Cabsetan si j'ai bien compris.
La reprise de la foire par le comptoir ayant été un cuisant échec il n'est plus du tout a l'ordre du jour de reprendre cette activité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Lun 28 Juil - 14:01

Puisqu'apparement cela est resté un bon souvenir pour certains et qu'on m'en parle encore, je me permets de vous informer que j'ai récité les contes et les légendes d'Azeroth de manière hebdomadaire entre septembre 2007 et avril 2008 sur la place de l'Hôtel des Ventes de Hurlevent... Mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le préciser dans l'histoire du serveur, c'est à vous de voir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Gestionnaire du forum Sam 14 Fév - 18:10

*Xaire agite les bras*
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Lun 16 Fév - 21:29

La Discowowthèque à sa place ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Tunrida Astraani Mar 17 Fév - 19:04

Pourquoi pas ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Mer 18 Fév - 16:50

N'oublions pas ceci dans ce cas :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Tunrida Astraani Ven 20 Fév - 17:46

D'une manière générale, je pense que c'est une bonne idée d'inclure les events dans un historique, c'est une façon de faire de la pub.

Donc, à citer :
-la discowowthèque
-la coursanssaint
-(à compléter)
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Ven 20 Fév - 18:51

- Le bal de Lune d'Argent - différend de la discowowthèque si j'ai bien suivi
- Le bal de Fossoyeuse (combien d'exemplaires y a-t-il eu ?)
- Le grand marché d'Orgrimmar
- Le marché de Fossoyeuse
Je crois qu'il y a aussi des marché coté alliance, mais ne les connais pas.

Par contre je ne pense pas que le marché vaudou vaille le coup d'être cité, c'etait plus une idée en l'air rattachée à la va vite à la campagne de Laeris qu'un réél event.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Ven 20 Fév - 19:39

Le Bal de Lune d'argent à la base n'était pas intégré à la Discowowthèque en effet.. Le Bal de la St Valentin de l'année dernière si.

Fossoyeuse deux bals (Avec celui qui arrive).

A noter aussi la bataille dans la boue même si y'avait pas beaucoup de monde (Je n'y étais même pas)


Edit :

La guerre des boules de l'année dernière (2007) aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Ven 20 Fév - 20:52

Hafaelas a écrit:A noter aussi la bataille dans la boue même si y'avait pas beaucoup de monde (Je n'y étais même pas)
On était 3 si je me souviens bien Laughing
Je préche pour ma parroisse, mais y'a aussi la pièce de théatre du Navis. Malheureusement, on n'a jamais eu le courage de recommencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Tunrida Astraani Dim 22 Fév - 21:00

Donc, il faudrait caser dans l'historique :
- La discowowthèque
- La coursanssaint
- Le bal de Lune d'Argent
- Les deux bals de Fossoyeuse
- Le grand marché d'Orgrimmar
- Le marché de Fossoyeuse
- La guerre des boules (2007)
- La pièce de théâtre du Navis
- Le(s) marché(s) des Quatre Tours

Est-ce qu'il en reste d'autres ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Dim 22 Fév - 22:17

Je viens de me rappeler qu'il y avait eu des marches pour la paix entre hordre et alliance au tout début du serveur, mais j'ai peu de souvenirs car je n'avais pas pu y aller.
Le reste est soit dans la liste, soit dans l'historique en haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Jeu 19 Mar - 16:38

Shala à vous tous.

Me revoilà après de longs mois d'absence. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé depuis fin Juillet côté Horde et Alliance.

Bien entendu, je vais intégrer les événements que vous avez listés incessamment sous peu, enfin dès que j'en aurais fini avec ces satanées tâches multiples et alimentaires avec des deadlines absurdes.

J'aimerais intégrer les événements des "autres" guildes, les guildes PVE, les guildes PVP s'il en existe, etc. Je considère que ces guildes, bien que ne promouvant pas le RP, font partie de l'environnement de nos personnages et méritent donc de figurer dans l'histoire de leur monde. On ne peut pas passer sa vie à les ignorer et finir en clans, j'en sais quelque chose.

Pouvez-vous m'éclairer ? Au moins me relater les fusions, les nouvelles guildes et les disparitions des deux côtés du jeu ?

Une fois mis à jour, je corrigerai le post du forum officiel en suivant tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Gestionnaire du forum Jeu 19 Mar - 16:41

Bonjour a toi!

Ravi de te revoir Smile

Y a eu pas mal de changement depuis cet été...
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Tunrida Astraani Ven 20 Mar - 20:47

Au niveau des guildes PVE, je suis pas ça de près, j'avoue.... Faut que je rassemble mes souvenirs avant^^
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Mer 19 Aoû - 16:01

Tient, amusant qu'on se souvienne de la Marche pour la paix, je l'avais organisée un ou deux mois après la sortie du serveur.
J'avais lancer l'idée de rassembler un maximum de Draeneï et que nous marchions de la Comté de l'or jusqu'au palais présenter nos vœux de paix au prince Anduin.
Je jouais à l'époque Masha et les Enfants de Naaru, la guilde à laquelle j'appartenais avais bien participé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Invité Mar 6 Avr - 11:09

Avant que ce ne soit oublié, inscrivons une ligne de plus dans l'historique :

En mars 2010, suite à la mort du roi liche, la guilde flamma malva ferme ses portes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du Serveur Empty Re: Historique du Serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser