Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Fusion du serveur EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Fusion du serveur EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Fusion du serveur EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Fusion du serveur EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Fusion du serveur EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Fusion du serveur EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Fusion du serveur EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Fusion du serveur EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Fusion du serveur EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Fusion du serveur EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fusion du serveur

+6
throrin
Lomah de Sangre
Aurys de Nor Laedro
Vardanila Brûlétoiles
Tunrida Astraani
Cathelineau
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fusion du serveur Empty Fusion du serveur

Message par Cathelineau Ven 21 Fév - 19:44

C'est annoncé, le serveur Les Clairvoyants va fusionner avec La Confrérie du Thorium :


http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/9582578502


Quelqu'un sait comment est le rp là-bas ? En tout cas, go créer des rerolls XD
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Tunrida Astraani Sam 22 Fév - 7:58

Y'a des gens de CdT qui sont passés au Comptoir ce soir, y'en a même un qui rôde sur le forum :p
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Vardanila Brûlétoiles Sam 22 Fév - 11:29

Certaines de ces personnes sont de proches amis, d'ailleurs ^^

Apparemment, le serveur est à peu près dans le même état que le nôtre au niveau population RP, mais eux jouent beaucoup plus par guilde RP que sur les Clairvoyants (en tout cas, d'après les échos de mes amis).
Vardanila Brûlétoiles
Vardanila Brûlétoiles
Contributeur

Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Tunrida Astraani Dim 23 Fév - 23:01

Bon, j'ai le temps de creuser un peu plus le sujet.

Personnellement, je suis globalement optimiste sur la fusion. La question est de savoir sur quels points on ne peut pas se contenter de laisser faire les choses. A priori, j'en vois 6 au maximum :


Forums communautaires :
Je suppose que CdT en a un aussi, et je ne vois aucune raison valable de garder les deux séparés, dès lors que les serveurs fusionnent. Il y a donc trois solutions :

  • Ce forum devient le nouveau forum commun (et les joueurs de CdT s'y inscrivent).
  • L'actuel forum de CdT devient le forum commun (et on va s'y inscrire).
  • On créée un nouveau forum sur lequel tout le monde s'installe.

Il faudra aussi se mettre d'accord sur l'organisation du forum. Ca aidera peut-être à choisir entre les trois solutions précédentes, d'ailleurs, en retenant celle qui demande le moins d'efforts de réorganisation.

Canaux HRP :
Si les équivalents des canaux CommunautéRP et TaverneHRP existent sur CdT, il faudra savoir lesquels on garde. Autant on peut laisser faire le temps pour les canaux RP (voir lesquels sont utilisés, etc.), autant il vaut mieux éviter de se disperser pour les communications HRP.

Events réguliers :
On n'a certainement pas besoin que nos events réguliers se chevauchent. Donc, y'a-t-il sur CdT des events ayant lieu régulièrement les mardis, mercredis et/ou vendredis soir ?

Chronologie :
Ici, il nous est arrivé de nous réunir pour se mettre d'accord sur certains points de chronologie, histoire que tous nos persos puissent évoluer dans la même timeline. Le dernier exemple est la date de la chute de Garrosh, qu'on a fixée au 25 octobre. Comment cette question est-elle abordée sur CdT ?

Noms de guildes :
Cette question là est à la fois technique et RP, en tout cas si elle se pose (ce qui serait une sacrée malchance) : si deux guildes de nos serveurs respectifs portent le même nom, qu'est-ce qu'il se passe sur le plan technique ? Et comment on gèrera ça au niveau RP ?

RP "à pouvoir" :
Existe-t-il sur CdT un équivalent de ce qu'est (ou fut) la Garde de Hurlevent sur KT ? C'est-à-dire une guilde ou un groupe de joueurs disposant d'un pouvoir sur les autres ? Si oui, comment cela est-il géré ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Aurys de Nor Laedro Lun 24 Fév - 1:37

Je vais tenter d'apporter mon éclairage sur certaines de ces questions, et d'en ajouter d'autres.

S'agissant du forum communautaire, voici le lien vers celui de CdT : clic, qui est moins fourni que celui-ci.
A mon sens, et même si cela nous demande davantage de travail, je pense qu'il est nécessaire d'en créer un tout neuf. Ne serait-ce que pour éviter de donner de mauvais signaux aux uns et aux autres. En effet, il serait sans doute difficile aux gens de CdT de venir ici, de s'y adapter et de s'y sentir au même niveau que ceux qui le pratiquent depuis longtemps. Et réciproquement si nous choisissions de garder le nôtre. En partant sur du neuf, on s'éviterait ces petits désagréments, tout en donnant un signal fort en termes de création d'une communauté.


Concernant les canaux, il n'y a pas une grande tradition des canaux en jeu sur CdT. Il existe un canal "Discutons" sur la Horde, un canal "Assemblée" sur l'Alliance, tous deux hrp. Je ne pense pas que l'attachement à ces canaux soit important, et il me semble qu'on pourra aisément passer sur les vôtres s'ils sont déjà bien utilisés. Ou en créer de nouveaux si on y tient vraiment.


Pour les évènements, nous avons des soirées qui reviennent dans le mois (veillée des contes notamment, généralement le premier jeudi du mois) mais pas de rencontres hebdomadaires fixes.


En ce qui concerne la chronologie, c'est une question qui, je pense, s'est surtout posée au sein des différentes guildes, mais il me semble que nous considérons que Garrosh n'est pas encore tombé. Sujet à débattre donc.

A noter, en termes de timeline, que l'Ost Pourpre est dans une situation particulière, en ce qu'elle a placé une ellipse d'un an suite à une campagne interne, ellipse au cours de laquelle les gens de la guilde se sont séparés, avant de se retrouver à la fin de cette "année", en l'occurrence fin mars. L'intérêt est que cela pourrait coïncider avec la fusion des deux serveurs, et pourrait donc expliquer que, après un an d'absence, nous rencontrions de nouvelles têtes.


En termes de guildes, je pense également qu'on ne devrait pas avoir de gros soucis. Je ne sais pas si vous en avez un grand nombre par chez vous. De notre côté, celles qui existent aujourd'hui ont des noms assez spécifiques, je doute qu'il y ait des doublons. Ca pourrait par contre arriver pour les personnages.


S'agissant des "rp à pouvoir", ça n'existe plus chez nous. Il y a eu des embryons de garde royale ou de garde de Hurlevent, mais ça n'a jamais pris, essentiellement en raison d'un trop grand décalage entre l'ambition et les moyens mis en oeuvre. En avez-vous de votre côté ?




Voilà pour les réponses, qui peuvent sans doute être complétées. J'ajoute les points suivants :

Lieux du rp et QG de guilde
C'est souvent une frayeur lors de fusions de serveurs, lorsqu'on se retrouve avec deux guildes qui occupent le même lieu depuis des années et qui deviennent de facto co-locataires de l'endroit. Existe-t-il de tels lieux bien identifiés chez vous ?


Etat des lieux
Je pense qu'on aurait tout intérêt, pour faciliter la connaissance les uns et des autres, de faire un petit état des lieux de nos serveurs respectifs : guildes/groupements existants (avec leurs thèmes et leurs sites web), lieux du rp, évènements réguliers, canaux, campagnes en cours, faits saillants dans la vie du serveur et connus de tous, ambiance générale dans chacune des factions, etc.
L'idée serait ainsi de toucher du doigt, si j'ose dire, la vie, la culture de l'autre serveur, ce qui ne pourra que faciliter les échanges et les futurs rp - et ainsi éviter les impairs.


Voilà pour mon ressenti à ce stade !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2014

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Tunrida Astraani Lun 24 Fév - 7:34

On avance, mine de rien. Reprenons point par point :


Forum :
Je penche aussi vers la création d'un nouveau forum, c'est le meilleur moyen de fusionner nos communautés en partant tous à égalité. Disons qu'on garde cette solution à moins que quelqu'un n'ait d'excellents arguments pour l'une des deux autres.

Canaux :
Chez nous, les canaux RP ont eu leur heure de gloire il y a quelques années, avant de décliner jusqu’à devenir quasiment fantomatiques. Concernant les canaux HRP, je constate que sur nos deux serveurs respectifs, ils n'ont pas le même nom dans les deux factions, chose qui provoque régulièrement une certaine confusion chez les nouveaux venus. On pourrait peut-être profiter de la fusion comme occasion de créer deux nouveaux canaux, qui porteront le même nom dans les deux factions.

Événements :
En termes chronologiques, il n'y a visiblement aucun chevauchement entre nos events réguliers respectifs. On a aussi une veillée aux contes sur notre serveur, un mardi sur deux dans la Horde (organisée par Cathelineau), le plus simple serait sans doute de laisser les organisateurs respectifs décider si ils fusionnent leurs events ou pas.

Chronologie :
Sur les Clairvoyants, une très grande partie du RP se fait entre joueurs de guildes différentes, raison pour laquelle on se coordonne de temps en temps pour avoir tous la même chronologie. Ici, la solution la plus simple serait peut-être de choisir, entre les différentes chronologies (la nôtre et celles des guildes de CdT), celle qui est la plus avancée : à première vue, je pense qu'il sera plus facile, pour ceux qui en auront besoin, de corriger leurs timelines personnelles avec des ellipses plutôt qu'en remontant le temps.

Guildes :
J'ai vérifié en comparant notre liste et la votre et, à moins que je n'ai pas les yeux en face des trous, il n'y a aucun doublon. Affaire classée, donc.

RP "à pouvoir" :
Chez nous, les tentatives qu'il y a eu en ce sens, à savoir les projets "Institutions et Ambassades, n'ont jamais abouti. Il faut dire qu'on avait cherché à définir un cadre général à ce genre de RP pour éviter les frictions qu'ils provoquent facilement... Du coup, ça donnait quelque chose d'assez complexe, qui ne serait probablement viable qu'avec une communauté plus étendue.

Lieux du RP et QG de guildes :
Pour ce qui est des tavernes RP, on a depuis longtemps une astuce simple : pas exemple, dans le cas du Comptoir de Cabestan, les locaux (la taverne de la Quille Brisée) sont considérés comme étant la propriété de Wiley (le PNJ qui occupe les lieux), qui les loue au Comptoir chaque vendredi soir. Autrement dit, puisqu'il n'y a aucun chevauchement chronologique des events réguliers, il n'y a aucun risque non plus pour les locaux des tavernes RP : les PNJ qui en sont propriétaires peuvent très bien les louer à d'autres le reste du temps.

Concernant les QG de guildes, on avait eu un problème similaire en interne, il y a quelques années, avec la maison de la ruelle du Coupe-Gorge, à Hurlevent, dont on avait découvert qu'elle était "réclamée" par plusieurs personnes. Les intéressés s'étaient mis d'accord sur le fait que le monde, d'un point de vue RP, est largement plus étendu que la map disponible IG. Par conséquent, ils considéraient que le même lieu d'un point de vue gameplay pouvait représenter plusieurs lieux en RP. Je pense qu'en gardant ce principe là en tête, on pourra facilement résoudre les problèmes de chevauchement, si ils se posent.

État des lieux :
De notre côté, une bonne partie de l'état des lieux est déjà faite, ici, mais aussi et . A noter que les listes de guildes et persos contiennent certainement des fantômes.

Aucun des RPs en cours ou prévus à ma connaissance ne devrait être perturbé par la fusion, au contraire : du sang neuf ne fera pas de mal.

Globalement, il me semble que la principale différence entre nos deux serveurs se situe au niveau des guildes : si j'ai bien compris, sur CdT, l'essentiel du RP se fait en interne, entre membres d'une même guilde, alors que c'est à peu près l'inverse sur les Clairvoyants. Ce qui m'amène à rajouter une autre rubrique...

Réunions HRP :
Il nous arrive de nous réunir IG en HRP, dans un coin écarté, avec des persos tantôt d'une faction et tantôt de l'autre (quitte à créer des lvl 1 pour l'occasion), pour que toute la communauté puisse débattre de certains points. C'est notamment de cette façon que sont faites les mises au point chronologiques, quand il y a lieu. Ces réunions peuvent être proposées par n'importe qui sur ce forum, à n'importe quel sujet, et ont lieu si il y a suffisamment de retours positifs sur l'utilité d'une telle réunion. Je pense qu'une telle réunion devrait avoir lieu une fois que l'interconnexion sera effective.

Voilà pour l'instant.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Cathelineau Lun 24 Fév - 11:05

(Pour information je ne vais plus pouvoir m'occuper de la veillée au conte du mardi soir, au moins jusqu'en mai ; d'ici-là les serveurs auront fusionné et nous saurons s'il faut la décaler).
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Aurys de Nor Laedro Lun 24 Fév - 13:53

Je répondrai plus largement par la suite, mais sachez que, s'agissant de la Caravane des Contes de CdT, c'est un évènement qui a lieu du côté de l'Alliance et qui est organisé par ses membres - même si nous ne nous interdisons pas de le transposer chez nos voisins de la Horde pour leur en faire profiter de temps à autre.

Pas de risque de se voler la vedette du coup !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2014

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Tunrida Astraani Mar 25 Fév - 4:18

Ça peut être l'occasion d'un premier rapprochement, si un des membres de la Caravane a envie de faire un tour dans la Horde, ceci dit Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Vardanila Brûlétoiles Mar 25 Fév - 10:27

Je n'ai pas grand chose à ajouter à tout cela :

Forum :
En effet, un nouveau forum serait une bonne idée, pour que personne ne se sente lésé. Ca permettrait en plus de prendre ce qu'il y a de mieux dans les deux forums.

Canaux :
Un canal par faction (avec le même nom de chaque côté Wink ) me semble suffisant.

Evenements :
Pas de problème. La veillée aux contes et la caravane des contes devraient pouvoir s'entendre sans problème.

Chronologie :
En effet, une ellipse est plus simple à mettre en oeuvre qu'un retour dans le temps (enfin, sauf pour la story team de Blizzard apparemment Wink ).
Pour mettre au point ceci, et pour d'autres points, il sera d'ailleurs peut-être utile d'organiser une réunion HRP juste après la fusion, non?

Guildes :
Tout va bien.

RP "à pouvoir" :
S'il n'y en a ni d'un côté ni de l'autre avant la fusion, tout va bien. Après, bah... Ce sera à voir après .

Lieux de guilde :
Azeroth comme Draenor sont ridiculement petits et les lieux pour le RP ne sont pas légion (j'en sais quelque chose pour avoir chercher une demeure à Lune d'Argent pour ma Sin'Dorei, le marché de l'immobilier y est pire qu'à Paris). Du coup, il faut considérer qu'un bâtiment physique représente en fait plusieurs bâtiments attenants (parce que sinon Hurlevent contient une centaine de tondus). Du coup, à moins que le RP se fasse aux mêmes heures du même jour, un même bâtiment peur servir à deux guildes à mon humble avis.

Réunion HRP :
Comme je le proposais, il serait peut-être utile de faire une réunion HRP juste après l'interconnexion, histoire de mettre au point et d'informer tout le monde sur les possibilités offertes par l'interconnexion.

Voilà, beaucoup de texte pour peu d'avancée...
Vardanila Brûlétoiles
Vardanila Brûlétoiles
Contributeur

Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Cathelineau Mar 25 Fév - 12:07

D'accord avec tout ce qui a été dit, notamment sur le nouveau forum (pour prendre les bonnes idées des deux modèles de forum et éviter de favoriser une communauté) et les canaux de discussion (qui sont quand même encore utilisés sur Les Clairvoyants, bien qu'il y ait moins d'assiduité... Vu qu'il y a moins de rôlistes qu'il y a deux ans).
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Tunrida Astraani Mar 25 Fév - 23:52

Eh bien, on avance, c'est très bien.

Forum :
Puisqu'on est d'accord pour en créer un nouveau, on peut passer à la suite, à savoir :
Administration : Le plus simple serait probablement que tous les admins et modos des forums actuels soient reconduits dans leurs fonctions sur le nouveau.
Hébergeur : En ce qui me concerne, je suis familier avec les interfaces de xooit et forumactif, avec une préférence pour xooit, qui contrairement à forumactif ne s'est jamais amusé à nous refiler une boite de réponse/édition complètement déconnectée du thème du forum (avec ce que ça entraine ici comme complications en écrivant jaune sur blanc).
Nom : Jusque là, les forums communautaires avaient tous un nom du style "nom du serveur+mention du RP". Cette fois-ci... Quelqu'un à une idée ? Il faudrait quelque chose de court, clair et facile à retenir.
Règlement : Aurys et moi sommes en train d'étudier une synthèse de ceux des forums actuels. Un fois qu'on aura un premier jet à rendre public, je vois trois solutions :

  • Le texte fera la navette entre les deux forums, avec discussion et éventuellement modifications, jusqu'à ce que les communautés des deux forums tombent d'accord sur une même version.
  • Le texte sera discuté et éventuellement modifié sur le nouveau forum.
  • Aurys et moi continuons à concevoir seuls le nouveau règlement, jusqu'au bout.

La solution 1 risque d'être lente et la 3 n'est pas du tout démocratique, ce qui me fait pencher pour la 2.
Thème : On peut commencer par un thème assez basique (j'ai dit "basique", pas "moche"), puis lancer un ou plusieurs concours sur le forum, concernant la bannière, les couleurs, etc.
Organisation : Ce que j'imagine est assez classique :

  • Présentation du forum
  • Actualités et infos de base sur la communauté
  • Contacts (présentations RP ou HRP rapides, liste des guildes, etc.)
  • Textes RP
  • Initiatives et activités communes
  • Infos sur le lore et discussions théoriques
  • Divers (toute classification doit contenir une rubrique "divers", au cas où)
  • Hors-sujet
  • Archives

Vous avez bien lu, il y aura une partie "hors-sujet", où on pourra parler de livres, musique, films, etc.
Accès : Je pense qu'il vaudrait mieux que, comme sur le forum des Clairvoyants, il faille obligatoirement avoir posté une présentation pour pouvoir intervenir dans le reste du forum. En temps normal, c'est la moindre des politesses. En fusionnant deux communautés, ce sera encore plus utile.

Canaux :
Je propose que les canaux HRP s'appellent, dans les deux factions, "RôlistesHRP". Au niveau des canaux RP, on laissera faire le temps.

Chronologie commune :
On est d'accord pour préférer les ellipses aux retours en arrière, les détails seront à voir lors d'une réunion HRP.

Réunion HRP :

Elle aura donc lieu juste après l'interconnexion. Visiblement il n'y en a jamais eu sur CdT, donc je réexplique comment ça se passe :

  • Tous les joueurs RP, sans distinction de faction, de guilde ou de rang dans celle-ci sont invités. Autrement dit il n'y a pas de délégation, chacun vient en son nom propre.
  • On alterne la faction de réunion. La dernière ayant eu lieu dans la Horde, cette fois, ce sera dans l'Alliance. Les joueurs strictement hordeux devront donc créer un reroll ally pour participer.
  • En raison du niveau des rerolls créés pour l'occasion, la réunion a lieu dans une zone de départ, sans grouper en raid (il faut être au moins lvl 10 pour ça).
  • Les participants rassemblent leurs persos en cercle, tous assis sauf celui dont c'est le tour de parole.
  • La discussion, bien qu'étant HRP, se fait en /s et non sur le canal HRP, afin de s'assurer que seuls les joueurs présents et respectant les tours de parole participent.
  • Si il faut voter entre plusieurs propositions, les partisans de chacune se regroupent à des points différents pour que le comptage ait lieu.

Ça prend généralement toute une soirée et ça exige que les organisateurs fassent régner une certaine discipline pour marcher, mais ça a le mérite de donner de bons résultats.

J'ai supprimé les points sur lesquels, en fin de compte, il n'y a rien à dire (lieux RP, RPs à pouvoir, etc). Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Cathelineau Mer 26 Fév - 0:43

J'approuve, à deux nuances près :
-Pour les noms des canaux je vote pour utiliser "JdR" plutôt que RP, c'est français et ça a plus de sens (je me rappelle sur NW les gens qui gueulaient à cause du nom de canal RPFR, ô ironie...)
-Il me semble que notre ami d'interserveur a bien parlé de précédentes réunions HRP sur CdT mais c'était des conventions plus informelles que chez nous. Je n'ai jamais été trop fan de ces espèces de messes noires où on égorge des de ces grands rassemblements mais ça n'engage que moi... Évitons juste d'en faire quelque chose de trop rigide. le but est de se découvrir entre rôlistes, éventuellement de se mettre d'accord sur une timeline (et encore, personnellement je n'adhère même pas à celle de Blibli alors...) rien de plus.
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Tunrida Astraani Mer 26 Fév - 1:22

Pour les noms des canaux, dans ce cas, ce serait plutôt HJdR", vu qu'il s'agit de canaux hors jeu de rôle. Ceci dit, les sigles RP et HRP restent quand même plus utilisés...

Quant aux réunions, on est bien d'accord qu'elles servent à se mettre d'accord sur les sujets où on a besoin de l'être (donc la chronologie en premier lieu), rien de plus.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Vardanila Brûlétoiles Mer 26 Fév - 1:39

Juste un détail en passant, il vaut mieux éviter les accents pour les noms de canaux. D'abord ça limite les erreurs, ensuite certains utilisent des codages utf8 ou autres plutôt que le latin1 sur leur OS (oui, on peut jouer à WoW sous Linux pour ceux qui se posent la question) ou sur des claviers sans accent facile à reproduire (oui, j'ai déjà joué depuis un clavier allemand ou un clavier américain). Donc il vaut mieux choisir "rolisteHJdR" que "rôlisteHJdR". Enfin, c'est juste un détail.
Vardanila Brûlétoiles
Vardanila Brûlétoiles
Contributeur

Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Tunrida Astraani Mer 26 Fév - 1:41

Effectivement. Donc, "RolistesHJDR", ça va à tout le monde ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Cathelineau Mer 26 Fév - 10:30

Bah non, si on a une faute d'accent dans le titre j'aime encore mieux un canal en anglais X) oui je suis chiant pardon...

On peut aussi avoir un canal "TRP2" vu que probablement tout le monde utilisera l'add-on (et ça encouragera à le faire dans le cas contraire).

Ou alors "exlude" qui est l'expression consacrée en français mais c'est un vocabulaire que je n'ai vu que sur les fora rp donc si ça ne parle à personne c'est pas indiqué :/
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Lomah de Sangre Mer 26 Fév - 14:14

Je parcours tranquillement ce topic pour m'imprégner de toutes ces propositions  !^^

Je suis personnellement pour -comme chacun d'entre vous- la création d'un nouveau forum. Néanmoins je pense qu'il est important de soigner la présentation dès le début ! Je propose mes services pour customiser au mieux tout ça. Afin néanmoins que ça reste démocratique, on peut proposer un sondage en amont sur nos deux forum communautaires respectifs afin d'évaluer les envies/idées de chacun. Mais je pense que pour être attractif, mobiliser les joueurs à s'inscrire et à rester, il faut pour cela avoir un forum qui fait envie, de mon point de vue.
Sur CDT le forum communautaire est assez peu usité en général car finalement les forums de guilde -plus actifs- le remplacent. Il faudra sans doute réimplanter cette usage chez les joueurs de CDT.
Ceci étant je ne sais pas comment ça se passe ici, mais beaucoup de gens sur CDT usent du forum (ou de leur forums de guilde) comme une plateforme RP complémentaire à ce qui se joue en jeu. Dans cette optique n'est-il pas intéressant de développer une section RP-forum sur le nouveau forum communautaire. Ce qui pourrait par ailleurs développer/construire/consolider des relations et des enjeux interfactions ?

Sinon on a un peu perdu la culture du canal communautaire. Il va sans doute falloir faire un peu de  pédagogie de ce coté ^^!
Je trouve l'idée d'une réunion HRP IG plutôt séduisante pour harmoniser notre time line générale. ça ne se fait pas du tout chez nous. Le seul risque que je peux y voir c'est de brusquer les joueurs de CDT qui ont l'habitude de se recentrer autours de leur guilde et de leur propre histoire sans tenir forcément compte des autres guildes/regroupement de joueurs.
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre
Contributeur

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Aurys de Nor Laedro Mer 26 Fév - 17:00

Je note une belle convergence sur plusieurs sujets majeurs, c'est donc bien parti : merci à tous pour vos contributions.

On peut donc acter :
- un nouveau forum pour les deux communautés ;
- Un canal commun par faction ;
- Pas de souci pour les guildes et évènements ;
- En termes de chronologie, le concept de l'ellipse semble de mise.

S'agissant des lieux, la question est surtout brûlante pour l'Ost Pourpre : en effet, nous sommes installés à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest depuis notre naissance et nous y passons beaucoup de temps. L'endroit est intimement lié à notre histoire (on en a même fait un plan) et nous nous inquiétions donc de savoir si quelqu'un y était installé chez vous. Visiblement, ça ne semble pas être le cas, ce qui résout le souci !

Bien que nous n'en ayons pas l'habitude sur CdT, je suis tout à fait favorable à l'idée d'organiser une réunion hrp qui permettra de se rencontrer et de poser certains points. Misons sur la simplicité, ça ne pourra que faciliter les échanges et instaurer un peu de chaleur dans les relations naissantes.


Pour les canaux, là encore, misons sur la simplicité : HJDR ?

Pour le forum :
- Ok pour reconduire les modos et admins (autant dire que pour CdT ce sera simple !)
- Va pour xooit pour le prochain forum
- Je me range également à ton avis pour l'accès au forum, le post de présentation donnant lieu à l'ouverture des autres sections.
- Pour le nom, ça peut valoir le coup de conserver le nom des serveurs d'origine, ne serait-ce que pour être clairement identifiés pour les personnes qui rechercheraient le forum sur les moteurs de recherche.
- Pour le thème, et la bannière, c'est donc Lomah qui avait réalisé celle du forum communautaire de Cdt - et nos avatars respectifs. Nous pourrions effectivement lancer un sondage au lancement du forum pour que les gens fassent part de leurs souhaits en termes de bannière, et l'option majoritaire pourra donner lieu à une illustration qui donnera son caractère à notre nouvel espace communautaire.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2014

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Cathelineau Mer 26 Fév - 19:32

En tout cas vos avatars sont classes !

Pour ce qui est des lieux occupés, je ne crois pas qu'il y en ait de revendiqué à tout prix de nos jours. Je ne connais plus trop le rp côté Alliance, Tunrida pourra confirmer, mais il me semble que personne n'est installé à la Garnison du ruisseau... En fait tout ce que je sais des lieux occupés est sans doute obsolète (à part les deux tavernes du mercredi et vendredi qui sont à l'herboristerie de Comté-du-lac et à l'auberge de Cabestan respectivement).

Côté Horde :

L'Ordre exalté vivait dans le square au nord de Lune-d'argent mais c'était il y a 3 ou 4 ans et de toute façon ma guilde ne risque plus de se battre pour l'avoir...

Les autres guildes que je savais occuper un endroit particulier (OT, Nid Obsidien) ont disparu donc je pense qu'il n'y aura pas de souci. Smile

Côté Alliance : y'a plusieurs années de cela y'avait des gens dans la ruelle du quartier Nain mais je ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui :/
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Tunrida Astraani Mer 26 Fév - 22:31

Donc, je refais le point (faudra vous y habituer) :

Forum :
Administration : Aurys, Taerius, Tunrida... A compléter.
Hébergeur : xooit
Nom : "Clairvoyants - Confrérie du Thorium RP", ça convient à tout le monde ?
Règlement : Tout le monde est d'accord pour qu'il soit mis au point par Aurys et moi, puis discuté et éventuellement amendé sur le nouveau forum ?
Thème : On peut charger une personne de composer un premier thème, sans trop se casser la tête, puis organiser des concours et sondages sur le nouveau forum pour améliorer le premier jet. Ce qui demanderait juste de se mettre d'accord sur la personne en question sur les deux forums séparément. Donc, Lomah, tu confirmes ta candidature ? Y a-t-il d'autres volontaires, d'un côté comme de l'autre ?
Organisation :

  • Présentation du forum
  • Actualités et infos de base sur la communauté
  • Contacts (présentations RP ou HRP rapides, liste des guildes, etc.)
  • Textes RP
  • Plateforme de RP sur forum (inter-factions notamment)
  • Initiatives et activités communes
  • Infos sur le lore et discussions théoriques
  • Divers (toute classification doit contenir une rubrique "divers", au cas où)
  • Hors-sujet
  • Archives

Accès : Il faudra poster une présentation pour accéder au reste du forum. Pour les joueurs non-présentés ou non-inscrits, on devrait laisser en lecture seule les news, l'objectif du forum et le règlement, histoire que les nouveaux venus ne se présentent pas en se lançant dans l'inconnu.

Canaux :
Personnellement, j'utilise déjà des macros de pub pour ce forum et les canaux communautaires. Il suffira de les modifier pour le nouveau forum et les nouveaux canaux. Et si possible, que je ne sois plus le seul à les spammer^^"

Comme nom, HJDR a le mérite d'être simple et sans accents.

Chronologie :
On est d'accord sur le principe de l'ellipse. La nature et l'ampleur exacte des ellipses seront traitées lors de la réunion HRP.

Réunion HRP :
Garder à l'esprit que pour les joueurs de CdT ce sera la première, et qu'ils sont nettement plus centrés sur leurs guildes que nous. Avant d'entrer dans le vif du sujet, il faudra une partie d'intro destinée à dissiper les doutes et craintes possibles.

Lieux :
La question pourrait être évoquée lors de la réunion HRP. Il faudrait surtout voir si il y a des cas où la solution "un lieu IG=plusieurs lieux RP différents" ne suffit pas.

Du coup, qu'est-ce qu'il reste à faire ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Cathelineau Jeu 27 Fév - 20:44

C'est juste un détail mais si possible ça serait bien d'avoir l'année d'affichée dans les dates de mise en ligne des posts.

Je perds un temps fou à calculer si les derniers messages d'un forum sont de cette année ou d'il y a 3 ans... (Un problème que je retrouve sur presque tous les forums que j'ai vu jusqu'ici sauf un)
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par throrin Jeu 27 Fév - 20:54

Pour ça, il faut changer le format de la date, dans l'onglet préférences de ton profil, idem sur les autres forum où t'es inscrit.

throrin
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Cathelineau Jeu 27 Fév - 21:16

*Se pend*
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 28 Fév - 17:59

La date est tombée : ce sera mercredi prochain, le 5 mars !

Ca s'accélère donc. Organisons-nous une soirée mercredi prochain pour nous rencontrer sur notre nouveau terrain de jeu commun ? En profitant de la soirée traditionnelle donnée ce jour-là du côté de l'Alliance, ou dans un cadre hrp ?
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2014

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion du serveur Empty Re: Fusion du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser