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Message par Invité Lun 10 Mai - 11:03

Voici le premier jet. Hésitez pas à dire ce qui gagnerait à être plus développé, plus raccourci, ou si j'ai fait des oublis.

J'ai pas fait de mise en forme encore.


Le projet immersion - Synthèse

Les buts du projet immersion sont simples. Ne pas se cantonner à une activité roleplay, mais à une attitude roleplay, dans tous les actes que seront amenés à réaliser nos personnages. Le but ultime est tout simplement de créer une ambiance hautement immersive pour nous adonner à notre passion : le Jeu de Rôle. Il s'agit tout simplement de respecter la charte des serveurs JdR sans prendre autant de liberté que le font bon nombre de rolistes.

Ce projet se matérialisera sous la forme d'une guilde jeu de rôle, qui permettra de fixer un cadre assez rigide qui non seulement incitera à incarner son personnage, mais sera également le support d'interaction entre les personnages. Tous les autres aspects ne seront que des outils pour tendre vers cet objectif. Le background de la guilde sera suffisament large pour permettre à tout rôliste qui accomplit ses quêtes de manière Roleplay de pouvoir s'y trouver une place. Il s'agit d'une guilde à vocation militaire, composée de mercenaires globalement affiliés à la horde.

Ces mercenaires disposeront d'un camp, le bastion qui sera déterminé par rapport à des campagnes. Les membres devront s'y retrouver régulièrement à une heure donnée pour y faire le briefing de la soirée. C'est à ce moment là que seront définies les activités de la soirée par un officier. Selon les membres présents, ces activités pourront consister en une intervention (un scénarii organisé pouvant s'appuyer sur du PvP ou du PvE, sur les histoires d'un membre, ou autre), ou en une soirée "quartier libre" lorsqu'il est estimé qu'il y a trop peu de gens ou si les membres négocient de manière roleplay une pause. Les soirées interventions ne sont pas facultatives si votre personnage est connecté. Les demandes de permissions seront négociées de façon roleplay le cas échéant. Les soirées quartier-libres sont au choix de chacun. Il y aura également lors de ces soirées 'quartier libre' les soirées dédiés aux mentors / apprentis (cf plus loin) ou les corvées de recrutement. Parfois, deux personnes seront choisies comme étant de "corvée de recrutement" et devront donc aller poser des affiches dans les bourgades d'une région (sur le /1) et s'occuper d'éventuelles personnes interessées et restant quelques minutes devant la taverne, le tout de manière totalement roleplay.

Le PvE et le PvP ne seront que des outils au service du roleplay, des prétextes d'immersion. De ce fait, nous ne suivront pas forcément la logique de palier par rapport à la progression PvE, et nous ne chercheront pas a obtenir des "Best In Slot". Rien ne sert d'être full T10 pour aller à ulduar, à part baisser l'intérêt des stratégies. Inutile donc de loucher sur de l'équipement meilleur, mais qui n'aura pas vraiment d'utilité tant que le reste de la guilde ne sera pas au même niveau. Cela ne signifie pas qu'un personnage ne cherchera pas à optimiser sa spécialisation, et son equipement pour être plus efficace, mais cela devra toujours s'inscrire dans une vision roleplay. Pour le PvP, là encore rien n'empêche l'optimisation à ce niveau là. Gardez cependant en tête que le but est de rester immergé. Pas la peine donc d'aller en champs de batailles en guilde si l'on passe son temps a parler en HRP sur le /raid (cela vaut aussi pour les donjons et raid).

La structure interne de la guilde s'appuiera sur les aspects sus-cités, et ne sera donc qu'une adaptation possible pour permettre leur mise en place. La hierarchie sera verticale, par un système de grades. Cependant, il y aura deux optiques : les combattants et la logistique. Pour le premier groupe, il y aura un prérequis de niveau pour considérer qu'un soldat est un vétéran accompli, apte à aller au combat. Si un membre ne remplit pas ce prérequis de niveau, un des membres les remplissant doit se proposer de devenir son "mentor" et de le prendre comme apprenti. Cette relation de maitre a élève sera des prétextes pour forcer des interactions entre les personnages, et impliquer des membres qui ont des difficultés à accéder à certaines régions pour les campagnes de trouver d'autres alternatives. Pour la logistique, il n'y aura pas de prérequis de niveau. En revanche, les membres se verront attribuer des rôles spécifiques, comme le cuistot, le messager, le forgeron, etc. Il est a noter que ces personnages devront avoir choisit les métiers adéquats pour postuler à un rôle. Un combattant ne peut pas cumuler un rôle logistique. Il est par contre possible de passer de l'un à l'autre. Les officiers seront au nombre de 3 chacun disposera d'un domaine de prédilection, notamment sur la gestion des campagnes, et sur la gestion des BG des membres(l'un des officiers cherchera avec les membres concernés de trouver des points d'accroches pour faire découvrir aux autres leur personnage lors d'un scenarii).

Ainsi, tout sera fait pour pousser aux interactions entre les membres et à leur vie en communauté. Chacun aura son caractère, ses petites manies qui plaisent ou déplaisent, mais tous seront amenés à se cotoyer, à s'entraider, faire des concessions, se lier d'amitié ou se detester, le tout en donnant toujours de la matière pour renouveler le jeu de rôle sans tomber dans une mauvaise parodie de amour gloire et beauté. Dans ce cadre, tout ce qui est hors personnage ne devra JAMAIS, en AUCUN CAS être visible pour nos personnages. C'est à dire, non seulement ce qu'ils entendent, mais aussi ce qu'ils voient, sentent, etc. Autrement dit, aucun des actes que l'on accompli en jeu. Toujours assumer son roleplay, en tout circonstance. Même si votre personnage a été blessé dans une campagne et ne peut pas aller faire son aléatoire du jour. L'incarnation du personnage doit être prioritaire, même si ce n'est pas pour vous, pour votre entourage qui vous voit.

Pour le HRP, un canal dédié à cela sera créé. Il faudra rester vigilent sur le fait de ne pas en abuser, uniquement pour dire des choses pour lesquelles on a pas vraiment d'alternative en jeu. Exemple "on sonne chez moi", "téléphone", ou des questions sur le lore. Le canal de guilde sera un peu spécial. Il ne servira qu'a faire des annonces impersonnelles de manière roleplay pour inciter les gens de la guilde à se retrouver. Exemple "inscription sur le panneau d'affichage", "La cloche de la soupe sonne" etc.


Dernière édition par Néadhora Chantesoleil le Mar 11 Mai - 14:17, édité 1 fois

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Message par Invité Lun 10 Mai - 13:51

ah j'ai fait un oubli sur les canaux RP / HRP

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Message par Invité Mar 11 Mai - 14:17

MAJ

Ce serait bien des avis, sur ce jet, par rapport a la clarté, aux choses qui sont expliquées trop vites, celles qui prennent trop de place, etc.

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Message par Invité Sam 15 Mai - 21:50

Cela résume assez bien je pense peut être un peu plus aprofondir le côté campagne sinon super Smile

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