Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Bar glauque] La croisée des enfoirés.

+2
Läorä
Tunrida Astraani
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Où a-t-on réellement besoin d'une taverne glauque ?

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. I_vote_lcap57%[Bar glauque] La croisée des enfoirés. I_vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. I_vote_lcap43%[Bar glauque] La croisée des enfoirés. I_vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Mer 26 Mai - 7:39

Au cours d'une discussion sur les regroupements rolistes de l'Alliance, j'ai conclu qu'au final, on est très bisounours coté guildes.
Hors je sais que des PJ d'alignement mauvais existent. Le problème étant qu'ils sont dispersés. Une guilde de méchants ça peut paraitre séducteur, mais cela ne convient pas à la plupart des génies du mal et autres solitaires. On se retrouve du coup bien embêté quand on cherche un vilain mercenaire pour accomplir une tache à l'encontre de l'éthique.

Alors voilà, je propose l'ouverture d'un bar connu uniquement de la lie de la société et des grands vilains. Un bar où on ne croisera jamais de paladin en armure dorée, un endroit où les affreux pourrons rencontrer d'autres affreux pour détruire le monde, ou simplement trouver un bon dealer.

Voilà, le but en soit n'est pas de faire un salon de thé ou un restaurant, mais bien un lieux de rencontre où accessoirement on hydrate les visiteurs contre quelques pièces. Il ne sera pas certain que la boisson sera bonne d'ailleurs.
Donc, je cherche des personnes intéressées par cette idée pour mettre en place ce projet. Je ne sais pas quel endroit serait le plus approprié pour un tel évènement. Peut-être qu'un lieux fixe en zone neutre fera l'affaire, ou peut-être qu'un déménagement régulier pourrait donner une dimension plus intéressante.

Vos avis, idées ?


Dernière édition par Tunrida Astraani le Lun 31 Mai - 15:52, édité 1 fois (Raison : Sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Mer 26 Mai - 12:40

D'abord, je me demande sincèrement si ce genre de lieu attirera beaucoup de monde... Parce que je ne suis pas persuadée qu'il y ait énormément de "génies du mal". Des gens a l'ethique discutables, certes.


Pour le lieu, quelque chose de neutre, et de fixe, me parait tout indiqué. Une zone neutre serait pas mal... Mais une zone glauque serait encore mieux. En combinant les deux, on pourrait dire la taverne de la fin du monde de shattrath.

Mmh... du coup, est-ce que les PNJ ne suffiraient pas pour faire le service ? Le plus dur étant de réunir assez de ces méchants pas beaux lors de certaines dates...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Tunrida Astraani Mer 26 Mai - 14:39

Le plus dur étant de réunir assez de ces méchants pas beaux lors de certaines dates...

Raison de plus pour étoffer l'annuaire des affiliations :p

Sinon, l'idée est pas mal du tout. Ça n'attirerait pas seulement les "génies du mal", mais aussi les persos qui sont juste magouilleurs, drogués, etc.

Je rejoins Néa pour l'idée d'un endroit neutre, avec des PNJs qui servent, et un cadre glauque. Par contre, j'avoue avoir du mal à trouver la taverne de la fin du monde réellement glauque. bref, si on résume, au niveau du lieu, les conditions à remplir sont :
- Zone neutre, praticable sans condition de réputation (NB : RP "glauque" -> pirates -> Voile Sanglante)
- PNJ serveurs
- Décor glauque

A noter, aussi, que si le service est assuré par des PNJ, la gestion des dates devient d'un seul coup beaucoup plus souple.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Mer 26 Mai - 14:45

Le décor glauque existe pourtant : la taverne située dans les souterrains de Dalaran, avec en plus proximité aux coffres de guilde et de banque, et en prime salles de combats glauques en dessous, visibles à travers un filet... Par contre, pour les PNJ, il faut aimer les gobelins ! Wink


Dernière édition par Laeris Lieâme le Mer 26 Mai - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Läorä Mer 26 Mai - 15:02

Je pense qu'un lieux fixe est mieux dans le sens où on sait où aller et quand. Ensuite Baie-du-Butin est pas forcément glauque, mais est déjà un lieux de forband donc l'histoire de l'arnaque et du complot est là.
Après je pense qu'au delà du fait de réunir des gens à l'éthique fort discutable ça peut être un moyen aussi pour des gens plus normaux de trouver le bras armé de sa vengeance, des espions pour du travail ingrat... Après pour le/les serveur à voir si les pnj suffise ou pas.

L'idée me plait assez en tout cas.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Khitiara Mer 26 Mai - 15:04

je confirme pour les égoûts de Dalaran. En plus c'est interfactions donc plus intéressant pour le concept.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Mer 26 Mai - 15:07

J'aime assez l'idée également ! Pour le lieu... hmmm... tout mais pas Dalaran, par pitié *pleure*

A Shattrah ça me paraissait amusant avec les PNJs et quelques animations. Ca facilite un peu le tout.

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de voir tout ça si ça se concrétise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Khitiara Mer 26 Mai - 15:34

Bah ! Ça lag un poil moins dans les égouts... Twisted Evil
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:05

Je mets un bémol pour Dalaran : faut pouvoir y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:31

Shattrah c'est tout aussi problématique alors... hmmm. Le fait est que pour un lieu neutre, l'accès n'est pas forcément des plus aisés pour les niveaux bas. On a souvent accès directement aux capitales et les villages alentours qui y sont rattachés globalement. Rien qui soit très neutre en fait.

Sinon au pire côté Alliance, y'a Forgefer qui offre une atmosphère assez "sombre et chaude" si je puis dire Smile

Mais si ça s'fait pas dans Dalaran, j'veux bien donner un peu de ma personne pour cette idée ^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Gestionnaire du forum Mer 26 Mai - 21:38

Idée intéressante, ca va changer.

Par contre il va bien falloir annoncer le but de ce lieu, et en faire la "pub hrp" car la pub rp... attention v'la la milice!

J'irais fouiner un peu partout pour le lieu.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Khitiara Jeu 27 Mai - 11:56

Y'a les p.d.f, hein...

petit bémol pour Forgefer, les tavernes sont "petites". A plusieurs c'est galère sur l'écran (bulles de dialogue entrecroisées, etc..).

Le fait de se faire téléporter est assez pertinent, puisque c'est un bar de racailles où tout le monde ne rentre pas comme çà.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Jeu 27 Mai - 13:07

Merci à tous de participer de la sorte.
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'auberge des égouts, et même si en soit une partie des joueurs n'ont pas Wotlk, je pense que c'est de loin la meilleur idée. C'est un sanctuaire permettant des combats et du trafique, et l'accueil des deux factions. Reste tout de même un problème majeur : Le lag.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Jeu 27 Mai - 13:13

Hormis le problème du lag, tu as aussi un autre avantage : le fait d'avoir un démoniste parmi les clients de ta taverne permettra de faire un 'pont' jusqu'à Dalaran avec tous les RPistes quelque soit le niveau de leur personnage (dans la mesure où ils ont WoTLK bien sûr)... une sorte de 'récompense' donc quand on sait que Dalaran est le lieu de transit idéal actuellement pour les deux factions (et même, avec un peu de chance, ils pourront poser leur pierre de foyer dans ta taverne Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Jeu 27 Mai - 13:38

Ah non, je m'y oppose formellement : Y'a deja assez de monde a dalalag avec les HL... si on commence a donner leur PdF aux lows la bas...

Shattrath offre les mêmes interets pour le transit des gens. Et y'a moins de monde. Et ca lag moins. la ville basse est vraiment le lieu ou traine la racaille en tout genre et l'auberge montre bien d'aileurs cet etat de fait : y'a un ogre, un demon qui picolent dans un coin, même s'il n'y a plus nos deux amis qui s'engueulent -il trainent au tournoi, maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Jeu 27 Mai - 13:56

<crie en rythme> La Fin du Monde! La Fin du Monde! La Fin du Monde! o//

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Jeu 27 Mai - 14:16

Shattrath et Dalalag présentent chacune des avantages certains, peut-être devrions nous voir le pour et le contre de chaque taverne.

Caboulot des corbeaux
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Tavern10
Population : Niveau PNJ, c'est parfait. Niveau PJ, malgré le fait que beaucoup de joueurs ignorent qu'il y a une taverne et une banque dans les égouts, il reste toujours une flopée de joueurs qui font leur quête journalière de cuisine ou qui font du slack.
Ambiance : Rien à redire au niveau du décor, il est parfait. Par contre évidemment, il y a trop de joueurs qui ont tendance à faire des feu de camp n'importe où.
La ville : A priori, nous sommes supposé être invité par le Kirin Tor pour y avoir accès. Évidemment, si un démoniste veut faire venir ses compères, il ne se gênera pas.
La cohérence avec l'actualité : Dalaran est une ville qui a un minimum d'évolution avec les évènements ayant cours en Azeroth.
La possibilité de se battre : Le cercle des volontés permet à tout joueur voulant taper son prochain de faire un duel sans sortir de la ville.
Accès : Wotlk requis, en plus d'une téléportation.

Taverne de la fin du monde
[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Tavern11
Population : Niveau PJ cela fait assez rempli. Il y a de l'animation sur la scène. Et on trouve de tout, même un dragon qui passe son temps à boire. Niveau PNJ, la ville est désertée. Donc pas de lag.
Ambiance : C'est celle d'une taverne tout ce qu'il y a de plus habituel hormis le décor chaotique à l'extérieur et la diversité des clients.
La ville : C'est un refuge donc à part si vous arrivez avec la bannière de la Légion il n'y a pas de raison que les gardes vous refusent l'entrée. Par contre, c'est extrêmement loin d'Azeroth. Il faut considérer le poids de l'exotisme et des voyages interstellaires. Etre loin de tout, il y a le pour et il y a le contre.
La cohérence avec l'actualité : Si on sort de la taverne on rencontre des gens qui se préparent encore pour la bataille du puits solaire.
La possibilité de se battre : Il faut sortir de la ville ou se contenter d'un PNJ de quête.
Accès : Être assez endurant pour traverser le porte des ténèbres et la péninsule des flammes infernales. Ou connaître un ami qui puisse vous aider à vous téléporter. Et il faut avoir acheté BC, accessoirement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Tunrida Astraani Jeu 27 Mai - 14:52

Je pensais aussi aux égouts de Laglaran, mais voilà quoi, c'est tout simplement blindé de monde, et ça va le rester à Cataclysme (pas de nouvelle capitale bourrée de portails, aux dernières nouvelles).

Quant à Baie-du-Butin, ça risque d'être chaud pour ceux qui ont monté la réputation Voile Sanglante parce qu'ils ont un RP de pirate. Sans compter que la taverne du loup de mer est juste sous les flys, donc très passagère, et que la moitié des chaises sont inutilisables.

Bref, à priori, je penche plus pour la taverne de la fin du monde.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Jeu 27 Mai - 16:57

J'y ai réfléchi et j'ai pensé à l'île de la dispute, qui serait un bon compromis:

-Zone accessible pour tous les lv, par les deux factions, et ce, même si vous n'avez pas bc ou wotlk
-Ici, vous ne serez pas dérangés par les gobelins de Cabestan
-Le côté isolé est, je pense, un plus

Malgré le manque de pnj, l'île reste intéréssante pour faire du rp:

Une arène pour les amateurs de castagne et pour ceux qui aiment faire des paris:

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Disput10

Un amphi où vous pourrez parler de vos projets plus...globaux, ou faire une soirée "Alcooliques anonymes":

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Disput11

Et enfin, une salle à manger qui pourrait faire office de taverne:

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Disput12

De plus, cette île est peu fréquentée, donc moins de lag pour vos pc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Jeu 27 Mai - 19:26

J'approuve l'île de la dispute !

Elle est accessible à tous, encore faut-il passer les pirates aux alentours, 'me rappelle plus trop leur lvl...

Mais l'endroit est assez pertinent je trouve Smile

Au fait... qui pourra tenir ce genre de taverne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Gestionnaire du forum Ven 28 Mai - 1:20

[SPOIL]

....
....
....
Petit bemole pour l'ile de la dispute.

Les devins ont predis que les trolls allaient reconquérir ces terres, tres prochainement.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Invité Ven 28 Mai - 1:59

Tu confondrais pas avec les Iles de l'Echo plus au sud? Ceci dit, j'ignore si l'île de la dispute restera à Cataclysme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Läorä Ven 28 Mai - 2:45

Dalaran -1 pour moi trop de monde et à partir de 20h30 jusqu'à 21h30/22h minimu c'est impossible d'avoir un jeu correcte qui lag pas...
Shattrath +1 facile d'accès pour tous mainenant avec les portails dans les capitales qui mènent à la Porte de ténèbres et le fly Porte de Ténèbre - Shattrath inscrit par défaut (du moins pour un lvl58 après plus bas je sais pas)
Île de la dispute -1 long à y accéder même si côté RP ça pimente le trajet surtout pour des "teigneux" et pas de pnj vendeur d'alcool à mon souvenir...
Baie du Butin -1 pour cause des nombreux "teigneux" honoré voir exalté (c'est possible faut juste être dingue) pour les plus dingos à La Voile Sanglante

Après pour les bars à PdF, y'a toujours un démoniste qui traine pour faire un de ses immondes portails (moi compris ma démoniste est pas tendre).

Au vue de ça... Je dis Shattrath avec la taverne de la Fin du monde... Ca permettra de voir les Tauren Chieftains chaque heures du rassemblement des "teigneux"
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Khitiara Ven 28 Mai - 14:23

Je conteste ! Vous voulez juste y aller pour Haris Pilton !: Bande de cochons ! ET en plus je crois bien qu'il y a 0 chaises où l'on peut s'asseoir ! (vérifiez, svp, j'ai pas retrouvé ma connection...).

Caboulot, "patatam" ! Caboulot, "patatam" !

Après c'est au "posteur" de voir... Sauf s'il veut mettre en place un vote...

Pinaise, trop fort pour le RP,ce genre de trucs...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Tunrida Astraani Ven 28 Mai - 15:52

Donc, pour résumer, il va falloir choisir entre :

- Le caboulot des corbeaux (Dalaran)
- La taverne de la fin du monde (Shattrath)
- L'île de la Dispute (au large de Cabestan)

D'autres idées ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bar glauque] La croisée des enfoirés. Empty Re: [Bar glauque] La croisée des enfoirés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser