Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
suggestion moyennement "catholique" EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
suggestion moyennement "catholique" EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
suggestion moyennement "catholique" EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
suggestion moyennement "catholique" EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
suggestion moyennement "catholique" EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
suggestion moyennement "catholique" EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
suggestion moyennement "catholique" EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
suggestion moyennement "catholique" EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
suggestion moyennement "catholique" EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
suggestion moyennement "catholique" EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

suggestion moyennement "catholique"

Aller en bas

suggestion moyennement "catholique" Empty suggestion moyennement "catholique"

Message par Invité Ven 3 Sep - 17:22

Je vois que souvent, il manque des serveur au comptoir. enfin c'est l'impression. Les gens se decident peut-etre au dernier moment ou je ne sais pas, peu importe.

C'est une sacrée tache et responsabilité que d'être serveur, et les gens qui ont signé pour cela ont toute ma reconnaissance et mon admiration pour leur dévouement.

J'imagine que le serveur a souvent au minimum un personnage principal, QUI, puisque souvent on retrouve les mêmes serveurs, est rarement au Comptoir, à moins d'avoir plusieurs pc et plusieurs compte wow.

Il est possible, à Cabestan, de palier un eptit peu à cela en utilisant, j'en remet une couche, TRP pour que ça soit le Gobelin, propriétaire d el'auberge au demeurant, qui nous serve. 9a obligerait à nosu déplacer et fera perdre de l'argent aux organisateurs du comptoir. On perdrait en choix de boissons. 9a resterait moins "vivant" mais c'ets un paliatif utilisable. Il suffit que certains presents ayant "trp" se désigne comme etant, pour la soirée "la voix de Wiley". resterait à determiner une ligne comune de caractère pour ce gobelin, qu'on lui évite d'être trop "bipolaire-voir-plus".

C'est une solution de secours, soyons bien clairs sur ma proposition !

Je rappellerais également que même sans avoir TRP, on voit ce que disent les pnj grace à cet add-on. Du moins c'était le cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

voilà, bien entendu ce n'est qu'une idée ! je n'envoudrais à perosnen qu'elle soit rejetée, critiquée, battue en brêche et autre ... et je ne tirerais qu'une mini-fierté si elle était adoptée, bien que j'ai l'humilité amoindrie ... hehehe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion moyennement "catholique" Empty Re: suggestion moyennement "catholique"

Message par Invité Ven 3 Sep - 18:41

Non.
Pour quelles raisons ?
L'argent dépensé ne serait plus réel. S'il l'était qui le recevrait ?
Le gob ne propose que des boissons non alcoolisés (Etant un PnJ d'auberge) donc le Comptoir de Cab ne serait plus qu'un rendez vous de buveur de petit lait.
Comment choisir la "voix du soir" ? Comment faire si cette "voix" commence à partir dans le godmode sous prétexte qu'elle joue le gobelin ?

Et puis entre nous.
Si on cherche à éviter d'être en manque de serveurs à Cab. Au lieu de chercher des palliatif bizarre, il faudrait que des gens se décident à devenir serveur en plus. (Sachant qu'il ne faut pas être présent tout les soirs)

Déjà qu'on évite au maximum en tant que serveurs de faire le PnJ, si on se met à vraiment faire du serveur un PnJ. Autant arrêter le Comptoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion moyennement "catholique" Empty Re: suggestion moyennement "catholique"

Message par Invité Ven 3 Sep - 18:42


Je rappellerais également que même sans avoir TRP, on voit ce que disent les pnj grace à cet add-on. Du moins c'était le cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

oui et non.

TRP se base sur une regex de la forme "</me> | <cible> dit : <message>"

Une personne sans TRP verra en émote (orange par défaut) :

Néadhorá | Ruptai dit : Rhaaa, tu pourrais pas faire un peu attention ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion moyennement "catholique" Empty Re: suggestion moyennement "catholique"

Message par Tunrida Astraani Sam 4 Sep - 18:48

Je vois pas mal de raisons d'être contre, a vrai dire :

1, Les risques de dérives en tout genre (godmode, incohérences parce que n'importe quel utilisateur de TRP peut faire parler Wiley, etc.)
2, Faire jouer Wiley avec TRP risque d'être aussi prenant qu'être serveur. Je l'ai encore vérifié hier à un moment, heureusement que j'ai un peu l'habitude du double-RP avec les démons de Monéta Very Happy
3, Wiley ne sert aucune boisson alcoolisée.
4, On peut pas faire bouger un PNJ, donc moins d'interactions.

Pour les inconvénients qu'il y a à être serveur, c'est aussi pour ça que je sers une semaine au Comptoir avec Arthéys, et l'autre au Murloc avec Monéta : ça me laisse une semaine sur deux pour profiter de chaque taverne en client.

Dans l'ensemble, on se décide pas au dernier moment pour servir, en tout cas en théorie, il y a même un post de planning pour ça, qui permet de prévoir un mois à l'avance.

En définitive, le meilleur moyen d'améliorer les choses dans les tavernes (et faciliter la vie des serveurs), c'est qu'on soit plus nombreux à servir. Concrètement, il y a trois façons de s'y prendre :

- Créer et guilder un reroll qui ne fera que ça (cas de Morvins et Muffin au Murloc Assoiffé). L'avantage est que le perso peut rester sur place et garder son stock sur lui d'une semaine sur l'autre. Et, en n'ayant pas à pexer, tous les emplacements de ses sacs peuvent être consacrés au service. Par contre, le RP du personnage en question se limitera à la taverne et à ce qui tourne autour.

- Guilder un perso qu'on joue par ailleurs (Cas de Schnaps au Murloc, Ragesabot et Nilwajin au Comptoir). L'avantage est que le perso a une vie et un RP hors de la taverne, ce qui augmente les possibilités d'interactions et donc réduit les risques de delete (le joueur a moins de chances de s'en lasser, vu qu'il n'aura pas un slot utilisé juste pour la taverne) ou d'être traité comme un simple PNJ vendeur de boissons. Par contre, il y a moins de place dans les sacs, il faut reprendre le stock avant chaque soirée de service et le remettre en banque de guilde après, plus les déplacements du perso. Et au niveau RP et pex, on est limité par l'impossibilité de rejoindre une "vraie" guilde.

- Guilder une mule et servir avec un perso guildé ailleurs (ce que je fais avec Monéta au Murloc et Arthéys au Comptoir). L'avantage est le même que pour la solution précédente, sans avoir la contrainte de ne pas pouvoir rejoindre une autre guilde. Il y a le même inconvénient pour le stock qu'avec la précédente solution, avec le passage par la boite aux lettres en plus (donc il faut faire attention au nombre de piles libres qu'on a, à l'avance).

Dans les trois cas, il faut garder la tenue de serveurs (trois emplacements), noter avec quelle somme on commence la soirée pour savoir quel bénef déposer dans la banque de guilde à la fin, éviter les doublons (deux piles pleines de la même boisson sur le même perso) et prévoir aussi loin que possible ses disponibilités, ce qui implique de passer régulièrement voir le planning.

Bref, comme dirait l'autre, "engagez-vous !"
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

suggestion moyennement "catholique" Empty Re: suggestion moyennement "catholique"

Message par Invité Lun 6 Sep - 15:29

la seule chose qui m'attriste dans vos commentaires est l'impression de manque de confiance en la plupart des joueurs. Dans de nombreux post d'ailelrus ce manque de confiance et cette hantise du "godmode" (expression d'ailleurs que je ne connaissais pas) risque à terme de vous faire vous replier sur vous même. Je parle d'expérience, j'avais cette tendance. j'ai avancé et maintenant les "godmode", je tente plutôt de les "eduquer" plutot que de les rejeter. la plupart pensent bien faire en s'auto-proclamant "la fille du regent", mais ils acceptent souvent (à 80%) la critique et comprennent leurs "erreurs". Se couper de rolistes en puissance parce qu'ils n'ont pas l'habitude et pensent que c'est respecter le background officiel que de s'y introduire de force est assez domageable.

Je me rend comtpe que c'est un autre débat que je lance, désolé. j'en reparlerais à l'occasion, sur un vrai sujet dedié.

et j'ai compris, motion rejetée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion moyennement "catholique" Empty Re: suggestion moyennement "catholique"

Message par Tunrida Astraani Lun 6 Sep - 17:50

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il vaut mieux les "éduquer" que les rejeter, hein. C'est juste que dans le cas qui nous intéresse, c'est un inconvénient de plus, qui aiderait à rendre la situation au moins aussi difficile à gérer qu'elle peut l'être maintenant, si ce n'est plus. D'ailleurs, si trop de monde fait parler Wiley, je crains plus les incohérences que le godmode, à vrai dire. Et en ce qui me concerne, ce n'était qu'un argument parmi quatre :p
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

suggestion moyennement "catholique" Empty Re: suggestion moyennement "catholique"

Message par Invité Mer 8 Sep - 16:51

en efet ^^ le seul qui me turlupinait. les autres sont totalement incontournable, surtout celui du "willey ne vend pas du tout d'alccols" ça met un point final au debat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion moyennement "catholique" Empty Re: suggestion moyennement "catholique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser