Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Khitiara Mer 13 Oct - 15:40

[Mode Grospieds on]Qui a monté le ton lors de cet événement ? Y'avait juste un garde louche et une draenette prétentieuse ! "se met le doigt dans la bouche" Bouarp ! Laughing [zoff]
Je suis d'accord avec Légataire, nos personnages sont quand même des combattants donc forcèment dans une relation particulière aux autres. Mouhahaha


Dernière édition par Khitiara le Mer 13 Oct - 16:14, édité 1 fois
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Mer 13 Oct - 16:05

*Mode Tyran administrateur ON*

Ce message sera le seul que je posterais de ce genre.
Cette discussion, meme si je ne suis pas contre de donner des "exemples", ne doit etre en aucun des reglements de comptes!

C'est a dire que je ne veux voir nul part, des exemples qui pourrais visez un joueur precis.

S'il faut j'utiliserais les droits d'amin pour censurer.

*Mode Tyran administrateur OFF*

J'ai pas trop compris le pourquoi de ce message, mais, bon...

Pour avoir vu ce que ça a donné récemment, donner des noms est toujours mieux que faire un sous-entendu en disant "untel se reconnaitra" sur le plan humain, parce que ça participe à une accumulation d'impressions qui prennent parfois des proportions aberrantes. J'ai quand même passé plus du 9h en jeu à discuter avec des gens pour compenser ça avec plusieurs personnes. Et il m'en reste encore deux a voir (Tunrida, d'ailleurs). C'est pas censé être "le village" la vitrine jolie à regarder, et ici l'outil pour communiquer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Mer 13 Oct - 16:45

Pour préciser les propos que j'ai tenus plus haut et pour répondre aux interrogations de Néadora, (car je suppose qu'il s'agit d'une interrogation sur mes propos plutôt qu'un jugement? ^^) ce que je n'aime pas dans un rp ou l'un des protagonistes méprise son monde et reste obstinément sur d'avoir tout le temps raison, c'est qu'il ne se produit jamais rien de constructif et d'amusant avec eux, ils sont invariablement sans surprises.

Pour ce qui est de se retrouver en position de faiblesse, certain de mes personnages ont eu leur lot d'humiliation et de défaite, je ne pense pas alors être simplement effrayé par une position de faiblesse puisque mes personnages se retrouve régulièrement dans de telles positions.

J'espère avoir clarifié mes propos et je puis donner d'autre précision si toutefois vous avez des questions à ce sujet. (mieux vos poser des questions que d'imaginer des réponses Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Tunrida Astraani Mer 13 Oct - 17:08

Le message de Xaire est plutôt à titre préventif, je pense. Enfin, c'est comme ça que je le prends, vu que j'ai vu aucun règlement de compte dans cette discussion.

Après, autant je suis d'accord pour censurer des idioties du style "de toute façon, untel RP comme une tanche", autant, tant que c'est argumenté et que chaque critique est accompagnée d'une (ou plusieurs) suggestion(s) pour améliorer les choses, je ne vois absolument pas où est le problème, nom ou pas : il ne s'agit pas d'agression mais de critique constructive. Et à mon avis, quand quelqu'un qui est l'objet d'une critique constructive prend ça comme une agression, c'est cette personne qui est en tort, pas celui qui a formulé la critique.

Et d'un point de vue pratique, l'échange entre Arkhaïn et Néadhora montre bien le temps qu'on passe à éviter les incompréhensions dès qu'on reste trop vague :p

(Sinon, pour la discussion, je suis pas là ce weekend, et je dois pouvoir me lever tôt vendredi, donc il vaudrait mieux que ce soit la semaine prochaine)
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Mer 13 Oct - 17:30

Pour préciser les propos que j'ai tenus plus haut et pour répondre aux interrogations de Néadora, (car je suppose qu'il s'agit d'une interrogation sur mes propos plutôt qu'un jugement? ^^) ce que je n'aime pas dans un rp ou l'un des protagonistes méprise son monde et reste obstinément sur d'avoir tout le temps raison, c'est qu'il ne se produit jamais rien de constructif et d'amusant avec eux, ils sont invariablement sans surprises.

En fait, c'est un peu là je viens. Quand personne n'accepte de voir son personnage perdre la face, on a le sentiment que ça devient "stérile". Le fait que tu emploie le terme "avoir raison", pour moi, c'est assez lourd de sens. (comment un personnage peut il avoir raison ou tort ? Il n'y a que les avis des autres personnages qui peuvent donner du crédit ou non à ce qu'il dit)

Personnellement, j'aime bien jouer des scènes où aucun n'en démord, car ça donne vraiment de l'implication à chaque personnage, et permet de jouer des scènes ultérieures qui ne seront pas forcément de la causette (tapay !) ou des petites animosités entre personnages (et non joueurs) qui permettent de participer à une ambiance "roleplay".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Mer 13 Oct - 18:45

Refaire le faux rhum en mauve !

(Sayonara)


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Mer 13 Oct - 19:36

je tiens à dire que mon jugement sur les démonistes, même si la conversation entre nea et nox a bien évidemment ravivé ce genre d'idée en moi est extrêmement généraliste. Je n'ai croisé que deux démonistes rolistes qui m'ont semblé "juste dans leur jeu" actuellement; Le premier était démoniste contre son gré et luttait pour rester "pur", du moins autant qu'un orc puisse le rester. le second se voyait comme un mage du neant et pas comme un demoniste et n'invoquait que son marcheur du vide. je ne m'etenderais pas sur la reaction de nox face à tout demoniste, mais elle est justifiée et pas neutre, bien entendu. Même si c'est difficile de ne pas faire un pavé sur les raisons qui poussent nox à être ainsi avec les demonsites, là n'est pas le sujet, et j'ia cru comprendre que la personne réelle derrière Nea se fichait des considérations hrp ou des paramètres inconnus de son personnage. Donc Nox et Nea en resteront là jusqu'à leur prochaine rencontre, les paramètres auront peut-etre changer pour l'un ou l'autre d'ici là ^^

En ce qui concerne mes exemples, ils illustraient de l'incongru dans l'univers de wow :

ce qui se rapproche le plus des vampires sont les san'layn ou les chauves-souris.

l'esclavagisme wowesque me fait penser que peu de races le pratique : les gobelins, pour le coté lucratif en fait. les elfes de sang les plus sombres et les maitres-gladiateurs qui n'utilisent que des esclaves pour le combat. pas de plantations dignent de l'amérique sudiste à première vue. surtout mise à part le cas particulier des gladiateurs, il semble qu'on utilise chaque race pour ces specificitées : talents des gobelins et gnomes pour l'ingenierie, force physiques des trolls, orcs ou taurens, "seduction" des elfes.

inspecteur ou autre, s'est souvent se substituer à une autorité deja existante. Souvent on abuse d'un titre qu'on se donne pour se croire tout permis. de plus on invente souvent des titres ou autre alors que bien souvent des institutions officielles existent deja : à Lune d'argent le Guet fiat office de force de l'ordre, les magistères de police politique et les chevalier de sang de police "religieuse" il me semble.

ce qui compte là, c'est le "il me semble" tenter de ne pas assener trop de verités; par contre défendre ses idées n'est pas un mal non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Mer 13 Oct - 21:30

Bien je vais donc tenter de défendre mon idée puisque l'esclave dont tu parles est de mon invention.

Je pense qu'ici personne n'osera prétendre que la feuille rêve, drogue consommée en grande quantité par certains personnages ne sont pas toutes issu d'une gentille et innocente collecte à l'état sauvage. La drogue étant un marché lucratif il est facile d'imaginer que les gobelins s'en soient emparé. Donc ce genre de plantation me semble tout à fait plausible et bien loin d'être incongru.

De plus les gobelins ne révulse pas à gonfler leurs bénéfices avec de la main d'oeuvre bon marché, en particulier des esclaves. Jusque là je pense que mon raisonnement se tien.

Le point de mon histoire le plus déroutant me semble être la présence d'une Quel'Dorei dans un tel lieu. Pour commencer, il n'est pas besoin d'être un Tauren pour travailler dans un champ. Ensuite, nous pouvons voir dans Warcraft III des enclaves gobelines partout en Azeroth (bien qu'elles soient moin représenté à l'époque de WoW). La famille de mon personnage gênait quelques nobles qui auront alors payé les gobelins pour la faire disparaitre et ceux sans se préoccuper de la méthode employée. Je concède que c'est peu ordinaire mais pas incongru.

Avec cet exemple, comme avec celui de Néadora, il me semble que tu es prompt à dispenser des jugements sur d'autres personnages avant d'avoir pris la peine de les connaître.

Si nous agissions tous ainsi, sans doute aurions nous à débattre sur le back ground du Nid Obsidien qui semble en quelques points en désaccord avec le lore introduit par blizzard. Mais ce n'est pas le débat et je ne crois pas que tu souhaites aborder le sujet ici.

Pour conclure, je pense que de joueur à joueur nous devons traiter les autres rôlistes en leur accordant un maximum de crédibilité et de personnage à personnage s'adapter en fonction de la personnalité et des connaissances propres à notre Avatar en évitant les jugements hâtifs et peu éclairés.

C'est ce que je m'efforce de faire en abordant le BG du nid avec bienveillance en tant que joueur et en m'adaptant avec mes différents personnages.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Gestionnaire du forum Mer 13 Oct - 22:05

Effectivement, mon message un "préventif".
Je ne veux pas que le sujet dévie sur des propos qui n'auraient pas leur place ici.

Pour avoir vu ce que ça a donné récemment, donner des noms est toujours mieux que faire un sous-entendu en disant "untel se reconnaitra" sur le plan humain, parce que ça participe à une accumulation d'impressions qui prennent parfois des proportions aberrantes. J'ai quand même passé plus du 9h en jeu à discuter avec des gens pour compenser ça avec plusieurs personnes. Et il m'en reste encore deux a voir (Tunrida, d'ailleurs). C'est pas censé être "le village" la vitrine jolie à regarder, et ici l'outil pour communiquer ?

Effectivement le forum en lieu même a notre moyen de communication et organisation Hrp, et le Village devrais être notre "vitrine", mais actuellement le village est hs...


C'était un Hors sujet! tongue
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Tunrida Astraani Mer 13 Oct - 22:14

En fait, vu la façon dont avance la discussion (plus sur l'aspect théorique et général), faudrait presque en créer une autre pour les cas particulier.

Ca aurait le mérite de laisser de la place aux deux approches, qui ont chacune leurs adeptes, non ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Mer 13 Oct - 22:55

Le but initial était plus orienté vers un receuil de point de vue, d'envie et de motivations. Ca a viré au débat malgré tout. Peut-être mieux, même si je considère que c'est sans fin tant que des règles claires ne sont pas fixées par une autorité supérieure.

J'ai rien contre un débat personnellement. Même sans fin, on a parfois des leçons à en tirer ou à offrir. Le problème est que j'ai un peu l'impression de voir des jugements, des explications et des justificiations plutôt sur ça.

Alors, oui, s'il s'agit de s'expliquer, se justifier ou juger, il vaut mieux séparer ce fil en deux. Un comrpenant le point de vue vis à vis d'un genre, l'autre vis à vis d'un tiers.

Personnellement je ne voyais pas non plus ce forum comme une vitrine, mais pourtant, il est vrai que certains se contentent souvent de ça pour lire les choses qui les intéressent sans forcément les enrichir.

Je vois plus ça comme un outil, à vrai dire, d'où le fait que je cherche à travailler avec le serveur à ce projet. (Yep, pas juste le projet de Xaire et de moi, je le rappelle.)

Un outil, ça implique aussi de crever des abcès. Ceux qui fuient ces discussions, ou qui les déplorent pourront tout aussi bien ignorer ce genre de topic. Les lire serait totalement ridicule de leur part, et certains soucis seront plus facilement régler. Si il s'agit de donner des noms, d'autant plus...

C'est souvent laid ce qu'il peut se passer entre certaines personnes, pour ma part j'ai préféré lever les deux pouces + *bl* quand ce genre de chose m'a dernièrement explosé à la gueule, alors autant les régler, non ?

Autrement, gardons en tête cette différence entre un débat et les discussions incluant un jugement avec un nom...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Khitiara Jeu 14 Oct - 12:31

On avait fait des sondages sur le forum Rp de SWTOR. Le nombre de questions était cependant faible, mais c'est un exercice relativement sympathique pour voir un peu comment les choses sont appréhendées :
http://swtor-roleplay.forumactif.org/les-rouages-du-roleplay-adaptes-au-gameplay-f15/
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Jeu 14 Oct - 13:36

Je n'ai croisé que deux démonistes rolistes qui m'ont semblé "juste dans leur jeu" actuellement
MJ dans la place ^^
"démoniste contre son gré " contre son gré, dit comme ça c'est effrayant.
J'aurai aimé voir comment ce démoniste a expliqué son cas pour que cela apparaisse comme plausible, il a dû raconter quelque chose de spécifique qui échappe dans cette description. Je fais plus trop de rp, tant pis pour moi.

Sinon un autre truc que je trouve triste à la longue c'est quand on établi des règles de BG pour tous sur des bases douteuses. Je me souviens du cas d'un BG de DK... le gros facepalm quand la justification fut "Machin a dit que ça allait" a oui donc forcement on ne va pas chercher plus loin...
Chacun impose sa vision de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas. Et tout le monde semble croire que cela suffit.

Dans mon monde idéal les joueurs se soutiennent pour débattre des points de leurs BG et s'appuient sur leurs différentes recherches. J'estime que chaque jeux a ses règles, en JdR sur WoW on devrait partir du principe qu'il ne faut pas s'appuyer sur des principes trop branlants. De toutes façons, l'étude de l'Histoire d'Azeroth a toujours eu pour moi une grande part dans ce qu'est le JdR sur WoW. Mais je peux concevoir que la plupart des gens n'aiment ni la lecture ni l'étude, ni la découverte de l'histoire (pour citer trois façons de décrire la chose)

Du temps où j'étais dans une guilde RP, on tentait de discuter soigneusement des BG de nos personnages, ce qui est une bonne chose sachant qu'une seule personne ne peut pas être une encyclopédie sur pattes, les joueurs partageaient leurs connaissances, leurs doutes, leurs recherches. Et bon ben ça avait l'air de fonctionner. La seule remarque qu'on a eu se basait sur une information mal comprise par des joueurs hors guilde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Jeu 14 Oct - 15:00

le pire dans tout ça est que la plupart, dans les grandes lignes, nous sommes tous d'accord en fait. mais la manière de dire, d'écrire ou de présenter et aussi de lire évidemment transforme souvent de minimes différences en fossés infranchissable. Il faut savoir se remettre soi-même en question, garder la tête froide, admettre qu'on puisse avoir tord ... et des fois ne pas laisser des détails gâcher le jeu. il faut aussi être prêt à admettre que la personne en face puisse évoluer également et que si on rencontre une personne à un temps "t" elle peut par la suite, par son vécu et son expérience avoir changer d'idée ou de point de vue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Läorä Jeu 14 Oct - 15:30

Le Légataire a écrit:le pire dans tout ça est que la plupart, dans les grandes lignes, nous sommes tous d'accord en fait. mais la manière de dire, d'écrire ou de présenter et aussi de lire évidemment transforme souvent de minimes différences en fossés infranchissable. Il faut savoir se remettre soi-même en question, garder la tête froide, admettre qu'on puisse avoir tord ... et des fois ne pas laisser des détails gâcher le jeu. il faut aussi être prêt à admettre que la personne en face puisse évoluer également et que si on rencontre une personne à un temps "t" elle peut par la suite, par son vécu et son expérience avoir changer d'idée ou de point de vue ...

Sa résume beaucoup ma façon de concevoir les choses... Les grands discours stérilent pour la plus part on en a bien fait les frais (cf Alliance et le canal CommunautéRP certains soir... ou après midi).

Personne n'est figé dans sa conception du monde (IG et IRL) et si le IG ne doit pas influer l'IRL, l'IRL lui va influer les avatars IG c'est immuable. On fera évoluer ses avatars en fonction de ce qui nous plait. Si on fait du RP dans WoW, qu'on le cherche ou le provoque chez d'autre joueur, qu'on les aide à évoluer dans leur connaissance d'Azeroth et son histoire mais aussi dans la construction de leur BG d'avatars, c'est surtout et avant tout parce qu'on en a envie et qu'on se fait plaisir à le partager.

enfin moi c'est ma conception du RP : se faire plaisir, et faire en sorte que l'autre se fasse plaisir aussi dans le "Jeux de rôle" qu'on met en action. après que le BG de l'avatar en face soit très évolué ou pas... c'est pas le plus important ; c'est un plus qui ajoute au plaisir. Dès l'instant que l'on se souci de l'autre et inversement tout en faisant en sort de se faire plaiz' bah perso je trouve que l'objectif d'un moment Rp est atteint.

NB : Je parle pas d'évènement construit mais de moment arraché à la volée au détour d'une ruelle où au milieu d'un rue d'un village paumé au milieu des steppes ardente ! Pour des évènements plus construit là les objectifs sont autres et peuvent plus être assimilé pour moi à du "pure pve" car faut atteindre un objectif définit avec un groupe définie (mais plus ou moins fluctuant)
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Jeu 14 Oct - 16:17

et j'ia cru comprendre que la personne réelle derrière Nea se fichait des considérations hrp ou des paramètres inconnus de son personnage.

Ce n'est pas tout à fait exact. Non pas que je m'en fiche, mais je n'aime pas qu'on vienne m'en parler en jeu pendant mes moments d'immersion : puisque ça ne fera pas changer ce qu'en pense ma personnage.

Après, bien sûr, ça peut donner diverses idées à la personne derrière pour aiguiller les prochaines interactions sur des sujets plus précis, mais pour moi, le RP se doit d'être spontané. Ce ne sont que des agissements et réactions de personnages dans un contexte donné.


le pire dans tout ça est que la plupart, dans les grandes lignes, nous sommes tous d'accord en fait. mais la manière de dire, d'écrire ou de présenter et aussi de lire évidemment transforme souvent de minimes différences en fossés infranchissable. Il faut savoir se remettre soi-même en question, garder la tête froide, admettre qu'on puisse avoir tord ... et des fois ne pas laisser des détails gâcher le jeu. il faut aussi être prêt à admettre que la personne en face puisse évoluer également et que si on rencontre une personne à un temps "t" elle peut par la suite, par son vécu et son expérience avoir changer d'idée ou de point de vue ...

Juger de la crédibilité d'un background, pour moi, aucun problème. Les gens ont tendance à toujours vouloir en rajouter pour se sentir "unique". Par contre, les aspects psychologiques du personnage, là, ça me choque. Certaines personnes se contentent d'ailleurs du BG sans chercher de psychologie, en général lorsqu'ils veulent "singer" une faction ou un type de PNJ sans forcément aller au niveau de l'individu.


-sinon, petite parenthèse sur l'esclavagisme dans wow-

Il est très répandu, que ce soit chez le fléau, les nagas, les gobelins ou les elfes de sang( avec les gnomes lépreux dans les ateliers de couture). Par contre la justification d'Arkhain me parait un peu tordue sur l'histoire du gobelin. Les hauts elfes étant très isolés, ça m'étonnerait qu'ils aillent chercher un gobelin pour ça, alors qu'il aurait suffit de l'envoyer servir de domestique à une famille de nobles, par exemple.

Après rien n'empêche d'avoir un BG un peu loufoque sur le plan individuel. Le problème vient quand ce genre de BG devient dominant dès qu'on croise une personne ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Tunrida Astraani Jeu 14 Oct - 16:46

Déjà, j'ai créé cette discussion, parce que je commence à me demander si un simple dédoublement de celle-ci suffira.

Ensuite, bah... C'est justement parce qu'il y a tellement de sujets abordés et de trucs à dire dessus que j'ai lancé l'autre discussion, parce que là, je sais même plus par où commencer xD
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Jeu 14 Oct - 17:27

quand on part sur un recueil de point de vue, ça va dans autant de directions qu'il y a de points de vue ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Jeu 14 Oct - 17:38

Néadhora Chantesoleil a écrit:


-sinon, petite parenthèse sur l'esclavagisme dans wow-

Il est très répandu, que ce soit chez le fléau, les nagas, les gobelins ou les elfes de sang( avec les gnomes lépreux dans les ateliers de couture). Par contre la justification d'Arkhain me parait un peu tordue sur l'histoire du gobelin. Les hauts elfes étant très isolés, ça m'étonnerait qu'ils aillent chercher un gobelin pour ça, alors qu'il aurait suffit de l'envoyer servir de domestique à une famille de nobles, par exemple.

Après rien n'empêche d'avoir un BG un peu loufoque sur le plan individuel. Le problème vient quand ce genre de BG devient dominant dès qu'on croise une personne ^^

La famille de mon personnage faisais partie de la noblesse, leurs visages étaient connus d'un grand nombre de personnes influentes. Impossible de les faire disparaître s'il devait rester sous le nez de leurs semblables. C'était sois la mort soit un lointain exil.

Et mon BG n'a pas de vocation loufoque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Jeu 14 Oct - 17:46

On dérive, on dérive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Jeu 14 Oct - 18:03

Je me sens un peu forcé de me justifier, j'admet peiner à passer pour au joueur aux idées loufoque et tordu avec une crédibilité douteuse...
Donc oui on dérive mais au moins je sais pour quoi je passe au près de certain, c'est instructif à défaut d'être plaisant...


Dernière édition par Arkhaïn le Jeu 14 Oct - 18:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Jeu 14 Oct - 18:10

j'ai dit que les gobs chez un peuple particulièrement méfiant et isolé, c'était tordu. Pas que toi, tu l'étais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Jeu 14 Oct - 18:18

Merci pour cette précision, mon message est édité en conséquence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Ven 15 Oct - 11:18

/HS
Je pense que ce n'est surtout pas l'endroit pour crever des abcès ou se battre pour voir qui a le plus gros RP. Ca donne une image déplorable de cette communauté et ça n'incite pas à s'impliquer...
WOW laisse bien assez d'espace pour que chacun y trouve son compte dans la façon de construire un perso et de le jouer, en "immersion", lors d'events, ou encore plus occasionnellement entre deux sessions PVE... ça n'en fait pas de moins bons rôlistes que d'autres.
/HS


Pour moi, jouer RP c'est incarner un personnage, avec un vécu, un caractère qui affectent ses choix. Et j'aime beaucoup m'attarder sur ses motivations, ses doutes... ce qui fait qu'il prend telle décision plutôt qu'une autre, avec des persos un peu torturés qui ont des conflits intérieurs à gérer. Enfin c'est compliqué dit comme ça mais je me comprends Embarassed

Ca a pu donner une démoniste devenue telle pour venger une injustice, ou encore cette ex-prêtresse de la Croisade en quête de rédemption *tousse*. Aussi convenu que cela puisse paraitre Smile

Ce que je recherche ce sont plutôt des interactions qui donnent cette impression que le joueur en face a eu cette démarche et qu'il ne réagit pas juste selon les stéréotypes de sa classe/race. Si c'est original c'est encore mieux.
Alors ça peut même être un vampire romantique, un dragon-amnésique-prisonnier-dans-un-corps-de-gnome, ça me va tant que c'est bien amené et que ça ne dérive pas vers le power RP. Préserver le lore et éviter les contradictions avec l'histoire commune on est d'accord, mais ca n'interdit pas d'être créatifs et d'exploiter toutes les failles disponibles.

Ce que je fuis c'est simplement l'irrespect et l'intolérance. Ca vaut autant pour les kikoos casseurs d'event qui se fichent royalement du RP que pour ceux qui plombent tout ce qui ne cadre pas avec "leur" vision du RP.


-Edana


Dernière édition par Edana le Sam 16 Oct - 8:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Ven 15 Oct - 12:02

Je pense que ce n'est surtout pas l'endroit pour crever des abcès ou se battre pour voir qui a le plus gros RP. Ca donne une image déplorable de cette communauté et ça n'incite pas à s'impliquer...

Sincèrement, je trouve ça réellement navrant les gens qui résument ces débats à du "c'est qui a le plus gros RP". Navrant également de dire qu'on se permet de juger qui est "meilleur rôliste". Image déplorable de la communauté ? Comme c'est triste...

Moi j'appelle ça une réelle communauté, celle qui va partager, se confronter et échanger, plus que celle qui fait "attention, mec, t'es pas tolérant avec les autres en t'opposant à sa vision du RP" qu'on peut résumer par un "tu l'ignore si ça te plait pas mais tu la fermes"...

Parce que confronter et échanger, ça passe aussi par des oppositions. Si les gens trouvent que ça donne une moins belle image que des comportements mimant "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les oiseaux chantent", ça donne surtout une image plus vraie. Plus vraie et avec une réelle écoute. Pas des gens qui font mine d'écouter sans chercher à comprendre ce qui a été exprimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 2 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser