Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Ven 15 Oct - 14:10

On aurait pu continuer cette partie de la discussion sur un autre topic, mais à présent, c'est compromis.

Aussi gênant que peut paraître un conflit de joueur ou une tentative de régler celui-ci, je râle plus sur le mode hors-sujet apparu dès le troisème post, disparu, puis réapparu car les gens se sentent soit obligé de se justifier quand une phrase les dérange, sans pour autant les viser, soit parce qu'un jugement est porté, et ça entraîne une prise de tête. On sort alors du cadre de débat.

Par contre, nope. C'est hors de propos de réduire deux personnes impliquée dans un conflit du genre à des comparateurs de RP. Déjà ce n'est pas du tout une comparaison ici, mais un quiproquo dû à une fausse interprétation d'Arkhain, et à ce qui a donc suivi.

Alors, certes ce n'est pas le topic pour crever un abcès, mais autant ne pas réduire systématiquement un conflit de joueur à une bagarre enfantine. Pour moi, ça discrédite plus celui qui tient ces propos que les deux impliqués.

Autrement, je pense qu'un espace pour gérer le relationnel dans ce serveur est nécessaire. J'ai l'impression que le rôle d'outil de ce forum a disparu au profit du rôle exposition, pour certains. Suffit de voir les projets mis en place et le nombre de participants comparés à ceux qui lisent, survolent juste.

Alors je doute qu'un nouveau venu ou quelqu'un qui se fiche réellement des dramas aura son mot à dire si un tel espace est crée, à moins d'être hypocrite ou malsain. Si un tel outil permet de régler ce genre d'histoire, ça ne peut être que bon, souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Ven 15 Oct - 14:44

Kiviarel Vilcoeur a écrit:une fausse interprétation d'Arkhain

Peux tu préciser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Ven 15 Oct - 17:51

@ arkhaïm : as-tu remarqué que je t'avais envoyé un message privé pour que l'on discute entre nous sans étalage, avec courtoisie bien entendu.

Pour ma part, j'ai je pense donné mon point de vue. je vais donc arrêter a priori de poster sur ce sujet là !

en plus il y a pleins de trucs à faire en jeu, hehe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Ven 15 Oct - 21:15

Hé bien navrée Kiviarel : J'exprimais mes réserves sur l'idée de créer une zone à drama. Il y en a bien assez je trouve et on a vraiment PAS besoin de ça sachant comment les rôlistes ont DEJA tendance à se taper dessus dès qu'il est question de débattre sur leur vision du RP... Cela ne visait personne en particulier. Est ce assez clair comme ça ?

C'était la partie malencontreusement omise dans ta citation, Néadhora.
Je n'ai rien contre le débat quand il est constructif. Par contre, la confrontation pour la confrontation, je passe... donc j'en resterai la sur ce sujet.


**Edit : Et bonne continuation.

- Edana.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Lun 18 Oct - 13:16

On part en HS, mais...


Hé bien navrée Kiviarel : J'exprimais mes réserves sur l'idée de créer une zone à drama. Il y en a bien assez je trouve et on a vraiment PAS besoin de ça sachant comment les rôlistes ont DEJA tendance à se taper dessus dès qu'il est question de débattre sur leur vision du RP... Cela ne visait personne en particulier. Est ce assez clair comme ça ?

C'était la partie malencontreusement omise dans ta citation, Néadhora.
Je n'ai rien contre le débat quand il est constructif. Par contre, la confrontation pour la confrontation, je passe... donc j'en resterai la sur ce sujet.

J'ai pas parlé de "débat", il me semble (pour une fois). Si j'en ai pas parlé, c'est sans doute parce qu'une opposition entre 2 joueurs ce n'est pas un débat. Un débat, c'est l'opposition de deux thèses sur un sujet.

Je préfère parler de communication en l'occurrence. Puisque l'on va forcément être amener à discuter et se mettre un peu dans les pompes de l'autre pour savoir ce qui coince et le régler. Je pense pas qu'on soit des gens totalement immatures et incapables de remise en cause, si ?

Donc avoir un espace pour parler de ses impressions, de ses sentiments et voir si elles sont où non justifiées, avec une mise au point sur pas mal de choses, ça permet de clarifier. Et je suis convaincue que c'est plus saint. Même si ça se fait au détriment de l'image que donne ce forum.

On pourrait épiloguer plus longuement là dessus, d'ailleurs. Ce forum doit il véhiculer une image ? Ou doit il être un outil neutre et objectif ?

Dans tous les cas, l'ouverture particulière d'un sous-forum de 'drama' entre guillemet, devra impliquer une charte de conduite plus spécifique. Notamment pour interdire le "je soutiens le copain / la copine". Il faut uniquement que les gens concernés par ces 'accumulations d'impressions' en parlent, énoncent ce qu'ils ressentent, ce qu'ils reprochent, etc. Parce que fondamentalement, si on ne sait pas ce qu'on nous reproche, on ne peut pas comprendre et on prend ça pour une attaque gratuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Gestionnaire du forum Lun 18 Oct - 14:34

Dernier message Hs!

Le forum n'est pas la pour regler les differents entres les joueurs ou les drama.
C'est un outil pour echanger (ca inclu les debats, mais par vis a vis des joueurs eux meme) et organiser hors game.

On as une image du fait que l'on favorise le rp, ce qui implique qu'on categorise cet espace comme celui des rollistes. Et donc l'image des rollistes sur le serveur.
C'est pas le but, car tout le monde est le bievenu, mais inivitable vu nos activitees ici.


Fin du Hs!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Tunrida Astraani Mer 20 Oct - 15:17

[HS]
J'avoue que je sais pas quoi penser au niveau des différents, et de leur place ou absence de place sur ce forum. D'un côté, c'est clairement pas pour ça qu'on l'a créé, mais pour aider à l'organisation d'events, etc. D'un autre côté, quand un quiproquo, voire un conflit, produit l'effet inverse de ce qu'on recherche ici (ie, un conflit qui empêche la tenue d'un event)... Bref, je sais pas, faut que je réfléchisse.
[/HS]
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Mer 20 Oct - 17:29

pour les quiproquo et autres qui enveniment les relations entre deux joueurs, je suis pour le "mp". cela pour eviter de mettre en avant des choses sans trop d'importances bien souvent, d'eviter que des gens qui ne sont au courant de rien ne donnent leur avis au risque de rendre els choses pires. d'eviter aussi de mettre "en danger social" des personnes en les accusant de je ne sais quoi par eurreur. allez rattraper une erreur après l'avoir lancée sur la place publique, même si ovus en êtes l'origine !

je dis ça alors que j'ia souvnet utilisé, des forum, par le passé pour regler mes différents en "public". ça ne donne jamais rien de bon selon moi.

voilà mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Mer 20 Oct - 18:37

En tout cas, après quatre pages de réflexions sur le JdR sur WoW, que ce soit en débats constructifs ou pas du tout, je ne peux que me dire que l'existence d'un forum communautaire où se rassembler pour discuter est une chose précieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Invité Lun 25 Oct - 12:42

Pour les MP, oui, une discussion en forme de dialogue, sans l'effet de masse ou le besoin de "ne pas perdre la face devant les autres", c'est une bonne chose.

Le problème, c'est surtout d'identifier les personnes qui doivent discuter, car force est de constater que ça ne se fait pas naturellement. Certaines choses se bâtissent sur des accumulations d'impressions et de non-dits et prend parfois des proportions qu'on à du mal à comprendre, parce que justement, le point de vue d'une même situation peut avoir un décalage très important.

Je trouve ça un peu puéril de dire "Ouin ouin, vous donnez une mauvaise image de la communauté avec des dramas, vous êtes des gamins" quand le fait même d'un drama qui éclate résulte d'une mauvaise prévention. Je trouve ça facile de cataloguer ces histoire à de simples gamins qui se chamaillent (et y'en a beaucoup qui ont mis cette étiquette vis à vis du conflit récent auquel j'ai été confrontée). Au final, c'est cette vision qu'en ont les gens qui est pire que le drama en lui même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Tunrida Astraani Lun 25 Oct - 14:33

Le problème, c'est surtout d'identifier les personnes qui doivent discuter

Je crois que ça, c'est le principal argument utilisable contre la résolution par MP. A voir si une combinaison des deux ne serait pas envisageable, du genre signaler publiquement qu'il y a un problème portant sur tel sujet et inviter les intéressés à le résoudre en privé.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Khitiara Lun 25 Oct - 18:26

Moi je pense surtout à la vanité des relations et interactions virtuelles.
Donc, je plussoie grandement Tun, en cas de prob.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ? - Page 3 Empty Re: Rôliste, qui es tu, que cherches tu, qui fuis tu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser