Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Observation] Une ville rp. EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Observation] Une ville rp. EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Observation] Une ville rp. EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Observation] Une ville rp. EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Observation] Une ville rp. EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Observation] Une ville rp. EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Observation] Une ville rp. EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Observation] Une ville rp. EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Observation] Une ville rp. EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Observation] Une ville rp. EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Observation] Une ville rp.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Jeu 20 Jan - 2:01

Bonjour/Bonsoir.

J'ai dernièrement remarqué (sans doute comme d'autres) qu'une fois que l'on terminait une certaine suite de quêtes pas longue et facile dans les maleterres de l'Est, les ruines de l'Enclave Écarlate (Nouvelle-Avalon et Main de Tyr) était vidée, on y laissait seulement des centurions écarlates et de beaux bâtiments vides (Caserne, Chapelle, Abbaye et Grrrrrande Cathédrale) et des bâtiments en ruines.

Il serait peut-être possible, en interprétant un peu l'histoire de wow, que la croisade d'Argent laisse le territoire aux mains des "civils" pour le repeupler. On pourrait ainsi voir une ville rp se créer. Il y a pas mal de choses dans cette zone et je trouve que ça serait dommage de ne pas en profiter.

Points noirs : Il faut le niveau 40+ pour débloquer la quête (environ) et la zone est empli de drapeaux écarlates.

Je trouvais l'idée amusante et sympathique, à vous de me donner votre avis après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Läorä Jeu 20 Jan - 14:38

Idée sympathique il est vrai surtout si on se place sur le fait que c'est pas loin de là qu'avait eu lieu le Marché noir. Les Maleterres sont trop peu utilisé pour RP alors que pourtant les paysages sont magnifiques malgré les miasmes de la région. Après organiser une vie dans une "ville rp" demanderai une certaine coordination (prévoir des plages de réunion des "habitants" serait le plus simple en pensant à ne pas entrer dans une routine figée non plus).
Après autre bemol que je vois si on se base sur la Croisade d'Argent qui laisse les territoires, c'est Horde ou Alliance ? Ou Horde ET Alliance (qui inclus le suoci de langage gameplay bloquant) ? Mais avant d'en arriver à ça...
Mes premiers mots viennent simplement répondre à la question ^^' j'ajouterai même que ça serait un bon moyen de fédérer les rolistes entre eux dans des zones mieux ciblées sans distinction ensuite de factions ou niveau (même si là y'a une barrière de niveau essentiellement mais... Il a été baissé ! avant c'était une zone lvl55-60!)
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Tunrida Astraani Jeu 20 Jan - 21:38

Faudra que j'aille y voir pour me faire un avis, mais à priori, l'idée me parait digne d'attention.

Et Dranilania a déjà évoqué les autres questions que je me pose.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Jeu 20 Jan - 22:20

La quête de départ pour faire tout ça se trouve à la chapelle de l'espoir de la Lumière. Donnée par notre cher Leonid Bartholomew, dit le révéré.

Et en effet ça pourrait être intéressant d'utiliser cette zone comme balise rp, de sorte qu'un nouveau venu cherchant à s'intégrer ou à rp juste pour un soir ait plus de chance de trouver en se rendant là où on dit qu'il y en a (du rp).

Je pense qu'on pourrait ouvrir le lieu aux deux factions, ça créerait de l'animation et puis pourquoi la Horde y aurait plus droit que l'Alliance ? La Croisade pourrait très bien édicter une série de lois faisant de ce lieu une sorte de sanctuaire, comme Shattrath ou Dalaran, mais à moindre échelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Tunrida Astraani Ven 21 Jan - 17:15

Pas bête, faudrait tenter le truc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Ven 21 Jan - 19:05

hum ... j'ai deja suggéré cete idée à la communauté roliste de mon serveur précéden, qui 'lavait rejeté pour diférentes raisons qui n'ont que peu d'intérêt ici et avait elu dominicile à Brill, en s'autoproclkamant maire de brill, et autre capiaine de police ... bref passons ..

je pense que c'est un des meilleur endroit pour ce genre de projet, avec aussi Gilneas maintenant.

Gilneas est trop grand pour être gérable. En ce qui concerne l'enclave ecarlate : ceux qui ont joué des "dk" savent ce qui s'est passé ici ... peut-être qu'en tirant encor eplus sur la corde on pourait au lieu d'impliquer la Croisade d'Argent, impliquer la Lame d'Ebene tentant de se racheter en "reviabilisant" cette terre qu'ils ont ravagée au service du Roi Liche. Les DK "rp" du coin seront ravis de pouvoir jouer la redemption ... la terre revendiquée par la Lame d'Ebene entrainerait pas mal d'histoire, peut-etre même avec la Croisade d'Argent ... Des DK comme "police" ça peut le faire non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Ven 21 Jan - 19:37

J'aime beaucoup la tournure que prend l'affaire. En particulier l'idée du Légataire sur la lame d'ébène qui se rachète en rendant la zone habitable et en jouant la milice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Ven 21 Jan - 20:17

je trouve qu'on prendrait un peu trop de risques en impliquant une faction "officielle" du lore. On n'a aucune idée de comment vont évoluer les maleterres, et les relations avec la lame d'ébène.

Peut être partir sur un nouvel ordre (créé par des joueurs) qui leur serait plus ou moins directement soumis serait moins "intrusif" vis a vis de l'histoire, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Ven 21 Jan - 20:38

Hm, oui c'est sûr on interprète le lore et si la régence des lieux pouvait échouer dans les mains d'un groupe de joueurs rp et d'un nouvel ordre ça ferait du bien (on aurait une nouvelle guilde rp en plus).

Mais bon soit faut ENCORE reroller, soit faut du sang neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Tunrida Astraani Sam 22 Jan - 18:55

L'idée que la Lame d'Ébène se rachète en rendant la zone habitable etc., c'est un peu trop risqué vis à vis du lore, c'est vrai.

Par contre, considérer qu'une faction nous accepte dans sa zone d'influence tant qu'on n'y exporte pas le conflit Horde - Alliance, je pense que ça ne pose pas de problème particulier.

Des tas de choses peuvent évoluer à l'avenir, mais je vois mal nos personnages essayer de s'y adapter alors qu'ils ne savent pas encore vers quoi ils vont.

Bref, pour moi, l'important, c'est que ce soit cohérent avec la situation actuelle. Pour la situation future, on avisera quand ça arrivera, et on pourra en faire une occasion supplémentaire de RP.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Sam 22 Jan - 20:20

J'aurais pensé au contraire que Gilnéas serait l'endroit le plus à même au développement de ce genre de projet.

J'y avais déjà pensé par le passé, que pour l'Alliance, Gilnéas est une opportunité géniale de pouvoir créer une véritable dynamique de ville dans toute la zone avec des tensions dû à la guerre. Bref comme dans la fiction "Un village français" de France télévision..

Je ne suis pas spécialement fan de l'inclusion de la Lame d'ébène dans ces ruines... Après tout ce sont eux qui l'ont réduit en cendres, je vois mal comment des habitants pourraient accepter la présence de ces personnages.. (Un peu comme si les carthaginois accueillaient les romains à bras ouvert dans Carthage...)


Et le problème de ce genre de dynamique de ville. C'est d'avoir suffisant de monde suffisamment connecté. D'être capable de gérer les différents éléments essentiel à une ville comme les commerces et autre "police"..
Ce qui, sans investissement important, voue le projet à une durée de vie assez courte.
Sans oublier la proportion d'effet boule de neige des personnes qui se lasseraient de jouer l'habitant de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Sam 22 Jan - 22:55

Alors, plusieurs choses :

1) "Ville RP" :
C'est quoi une "ville RP" ? Un lieu de rassemblement des rôlistes ok. Mais du côté RP ? Qu'est-ce qui justifie que nos différents persos viennent dans le coin ? Nos persos vont laisser leurs armes et sorts de côté pour tous se ranger en même temps (avec un qui s'installe en tant que forgeron, un autre en tant que médecin, etc...) ?

2) Faction responsable du coin :
Les factions directement rattachées au background officiel ont laissé le coin vide. Peu importe pourquoi, mais cela implique que n'importe qui peut venir revendiquer le coin comme étant sa propriété (faudra sûrement défendre ses intérêts).

La Lame d'Ebène ? Heuuuu, je dirai que la Lame d'Ebène n'existait que pour tuer le roi-liche. Maintenant qu'il est mort, il reste le Fort d'Ebène disponible pour tous mais la Faction n'a plus d'objectif donc n'existe plus en tant que telle. Preuve en est la présence de Koltira Tisse-Mort et son homologue de l'Alliance à Andoral. Ils s'affrontent chacun au nom respectivement de la Horde et de l'Alliance désormais. Donc impliquer la Lame d'Ebène... bof.
Après, qu'une coalition de Chevaliers de la Mort se regroupe pour former une autre faction afin de chercher le repentir tout ça, c'est cohérent. Mais il s'agira d'une autre faction (gérée par les joueurs).

3) Alliance ? Horde ? Les deux ?
D'une part, je pense que la barrière des langues empêche de rassembler les deux Factions. Surtout vu la tournure que prennent les évènements et la hausse de tension entre Alliance et Horde.
Par contre, le lieu pourrait servir de terrain d'affrontement entre les deux. Avec une période de contrôle définie, pourquoi pas ?

4) Et nos organisations dans tout ça ?
Je pense que pour utiliser ce type de zone, il faut définir les intérêts que peuvent avoir nos différentes guildes pour le coin et ensuite voir quoi faire ensemble. Le gros point noir est que chacun puisse justifier sa présence dans le coin, et donc y avoir un intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Dim 23 Jan - 0:01

je trovue qu'un groupe de chevalier de la mort en mal de reconnaissances, ça aurait une certaine logique pour l'enclave ecarlate.

J'ia bien regarder et de mon coté, il y a des bannière de la lame d'ebene et non de la croisade écarlate. est-ce une revendication. doit on la considérer comme presente ou passée ?

un village "rp", c'est pire qu'une simple taverne "rp" point de vue organisation.

note : la lame d'ebene peut avoir evoluée vers la redemption autant qu'elle peut avoir disparue, je pense. on saura ça un jour j'espère. devenir des mercenaires, se rattacher pour beaucoup à Sylvanas. être pris de contrition. se fondre dans le décor ... se mettre au service du nouveau roi liche sciemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Narmë Auberouge Dim 23 Jan - 15:57

J'aurais pensé au contraire que Gilnéas serait l'endroit le plus à même au développement de ce genre de projet.

Le soucis, c'est que Gilnéas est phasé, selon que l'on ait fait les quêtes des Pins Argentés, ou non. Si on a fait ces quêtes, on partage le terrain avec la Septième Légion et des Worgens en mal d'affection, d'ailleurs.
Sauf la Cathédrale. Et elle est très très belle cette Cathédrale.
Narmë Auberouge
Narmë Auberouge
Contributeur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Dim 23 Jan - 16:41

Et puis si Gilnéas doit devenir une ville rp, je pense qu'elle revient à l'Alliance plus qu'à la Horde, et ce, malgré les réprouvés.

Faudrait voir si côté Alliance ils ont prévu quelque chose pour la zone worgen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Tunrida Astraani Dim 23 Jan - 18:44

L'idée du groupe de DK en mal de reconnaissance tient peut-être mieux que la Lame d'Ébène, en effet.

Sinon, je voyais plus ça comme un point de ralliement que comme une ville avec sa garde, ses commerces, etc., en tout cas au début. Rien n'empêche de commencer par un point où il y a juste souvent du monde, et que de fil en aiguille, ça attire des commerçants, qui décident de se doter d'une garde, etc., au fur et à mesure.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Dim 23 Jan - 23:25

Quand je parlais de Gilnéas, je partais évidemment du principe qu'il s'agirait d'un projet 100% Alliance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Lun 24 Jan - 0:25

L'idée est bien, mais elle le seras beaucoup moins si ça ce passe à Gilnéas ...

Le problème n'est pas une question de phase, mais d'histoire.
La zone est en constant combat Réprouvés/Alliance.
Sinon pourquoi avoir un champ de bataille à cette endroit ...

De plus, d'un point de vue personnel, prendre Gilnéas en ville RP exterminerais complètement ma guilde et son but ...

Je ne parle biensur pas pour moi, mais pour l'histoire.

L'idée de cette ruine laisser par les DK me semble plus correct, à condition de trouver des gens volontaire pour l'animé.

Même si je suis souvent absent ces derniers temps, sachez que je suis prét à vous aidez.

Et puis, je pourrait ressortir Ténéris ...

Enfin bon, tout ça pour dire que Gilnéas ... C'est pas correct selon moi. :p





Kantai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Lun 24 Jan - 0:59

C'était pas le sujet initial donc ce sera mon dernier hors sujet sur Gilnéas,

Mais justement l'avantage de Gilnéas ce sont ses mini-villes dans toute la région, on est pas obligé de se fixer sur la capitale en elle même. Et le fait que toute la région soit en guerre permet au contraire d'avoir un dynamisme supplémentaire.
A cela on peut rajouter les décors qui sont très sympa. Tout cela permettrait donc, selon moi, un cadre idéal pour le développement de ce genre de projet pour l'Alliance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Lun 24 Jan - 8:24

comme nombre de grands projets, mon point de vue est de commencer petit avec peu de monde et pas trop d'ambition : du genre un comptoir où des "dk" tentent de vendre leurs minerais ou leur savoir faire en tant que donneur de mort ou des secrets necromantiques. voir si ça attire du modne et quel genre. Imaginez qu'un des revendeur d'un mineur dk lui dmeande

hey mais cete barraque elle est à personne ?
non non
ben je vais m'y mettre un comptoir tiens. j'aurais beosin de grades quand je suis pas là

et voilà comment redonner vie petit à petit. premeirs arrives premiers servis aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Tunrida Astraani Lun 24 Jan - 20:51

C'est à peu près comme ça que je vois le truc :

1, des gens passent souvent dans le coin
2, des commerçants s'en rendent compte et en profitent
3, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Tunrida Astraani Mer 9 Fév - 19:10

JE remonte le sujet, est-ce qu'il y a du nouveau là dessus ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Ven 11 Fév - 3:09

Le Baron Xerik Mortboulon vient tout juste de décréter (de manière arbitraire) que la zone était sous la responsabilité d'un ordre inconnu appelé "La Corporation".

Donc je tente de faire quelque chose. On verra ce que ça donnera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Ven 11 Fév - 3:57

L'idée me plaît beaucoup également.

Celle des DKs en poste, quitte à malmener un peu le lore, ne me dérangeait pas vraiment. Mais le mieux est de partir sur une base de consensus, donc la faction créée n'est pas idiote. Après tout, pourquoi avoir repris cette ville pour la laisser déserte ?
Après on peut créer une faction fantoche sans pour autant reroller, créer une guilde, etc. Un simple tag sur TRP pourrait suffire amplement. Bon, après c'est vrai, tout le monde ne l'a pas. Mais il propose des outils tout de même intéressants.

L'idée de Gilnéas a l'avantage de permettre à des niveaux plus bas de s'y aventurer. Mais bon, c'est un peu dangereux avec tour ce front Réprouvé armé jusqu'aux dents.

Finalement, de là à en faire une "ville RP", je ne sais pas si ça fonctionnera, mais au moins avoir des rendez-vous réguliers sur une plage horaire précise serait un très bon début.

EDIT : Hola, désolé pour les redites, j'avais pas vu la 2e page. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Invité Ven 11 Fév - 13:04

Donc La corporation existe, mais le Baron ne vous oblige pas à être de son ordre pour contribuer à rendre la grandeur aux ruines de l'enclave écarlate. Vous pouvez donc rejoindre le projet TOUT en restant dans votre guilde. Après bien sûr vous pouvez aussi rejoindre la Corporation, la guilde, si vous le voulez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Observation] Une ville rp. Empty Re: [Observation] Une ville rp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser