Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Accueil des nouveaux arrivants EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Accueil des nouveaux arrivants EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Accueil des nouveaux arrivants EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Accueil des nouveaux arrivants EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Accueil des nouveaux arrivants EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Accueil des nouveaux arrivants EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Accueil des nouveaux arrivants

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 29 Déc - 14:36

Suite à de nombreuses discussions j’ouvre ce sujet qui a pour but d’entamer une réflexion et de définir des moyens d’action pour l’accueil des joueurs et plus particulièrement des rôlistes sur le serveur des Clairvoyants.

Si le joueur est plutôt bien pris en main côté gameplay dès son arrivée sur le serveur au travers des tutoriels, il faut avouer que le rôliste, quelle que puisse être sa conception du jeu de rôle, est totalement laissé à lui même. Il ne dispose guère que d’éléments sommaires, ne connaît pas forcément les différents outils communautaires mis à sa disposition (les forums par exemple), et surtout, il n’a aucune visibilité sur la vie du serveur, tant au niveau des évènements RP que tout simplement des guildes, des joueurs, etc.

Ce travail n’étant pas fait par Blizzard, il revient donc à la communauté. Les solutions pour informer le joueur sont multiples, généralement simples à mettre en place, mais demandent indistinctement un investissement en temps (comme d’habitude !), même s’il est parfois minime. Voici donc quelques petites suggestions de petites choses que nous pourrions mettre en place. Je n’invente rien, les points suivants ont été suggérés par différentes personnes au cours de mes diverses discussions (je ne les cite pas de peur d’en oublier !) :

- La plus simple : diffuser des messages à caractère informatif dans les zones de départ, rappelant la charte, donnant les liens vers les forums, etc. Quelques petites macros et un peu de disponibilité pour répondre aux questions feront l’affaire ! Il serait même possible de centraliser les informations diffusées via ce forum, pour uniformiser le discours. Cette idée, de par sa facilité de mise en oeuvre, me semble à privilégier car elle peut-être mise en place très rapidement.

- Créer des petits rassemblements RP dans les zones de départ pour donner un point d’ancrage aux joueurs qui arrivent (par exemple à Comté-de-l’Or). L’idée est de disposer de quelques animateurs qui prendront un peu de temps pour accueillir les joueurs en s’adaptant à leurs besoins.


Toutes les autres idées sont naturellement bienvenues. Un point sur lequel je souhaite insister et discuter : il me semble essentiel que cette information ou cette prise en charge soit avant tout suggestive : elle doit donner des pistes au joueur, mais ne pas tenter de l’enfermer dans un schéma de jeu (ce qui reviendrait à lui imposer une charte plus ou moins arbitraire) . Voilà, à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 29 Déc - 15:10

le message informatif diffusé dans la région, je dirais que son impact est extrêmement variable d'un moment à l'autre. Parfois certains voudront en savoir un peu plus, parfois ce seront des gens bornés qui vont s'enerver. Généralement, c'est triste d'entrer dans cette vision renfermée, mais les periodes de vacances sont sujettes a la seconde categorie.

l'idée du regroupement a goldshire, c'est je pense la meilleure methode. Mais elle est compliquée a mettre en place, et rester 100% Rp quand tu as des gens qui font "lol keske vs fètes ???? mdr", ce n'est pas toujours facile. J'aime beaucoup agir de maniere RP quand ils parlent comme ca "vous avez des problemes d'elocution, messire ?". Soit ils partent, soit ils essaient a leur tour. Leur orthogrpahe donne parfois des frissons, mais il est vrai qu'il faut essayer d'encourager les efforts.

Une autre solution est la mise en place d'un canal RP ou HRP pour donner des infos sur les prochains evenements, les guildes RP, les lieux de rencontres, la vie du serveur, etc. L'experience a montré cependant que ce genre de canal est TRES difficile a mettre en place. le canal /communautéRP coté horde est mort et enterré. IL ne suffit pas de dire "ouais on créée un canal" mais il faut qu'il y ait suffisement de publicité autour.

Le dernier point, je pense, c'est qu'il faut que les rôlistes montrent l'exemple, ne pas se relâcher. Quand on cherche du monde pour une quete de groupe, un donjon, ne sombrons pas dans le "qui pour aller tuer machin ?". Si la plupart des demandes sur le général ont une forme RP du genre <affiche placardée devant l'auberge> "Salutations, aventuriers. L'infâme Lardeur terrifie la région, si la prime pour sa tête vous interesse, contactez Nordal Burkley" , les nouveaux auront tôt fait de les imiter. Certes, c'est plus long à écrire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Lun 29 Déc - 16:13

Je suis d'accord avec les propositions faites, mais avant de se lancer, je crois qu'il faut qu'une bonne fois pour toutes, on se penche sur un problème récurrent, aussi bien pour les solutions proposées que pour les events RP, etc. :

Comment faire de la pub pour quoi que ce soit sans qu'une invasion de kévins vienne tout flanquer par terre? Quand on ne fait pas assez de pub, ça ne marche pas, faute de public. Quand on en fait trop, ça devient ingérable. A mon avis, c'est loin d'être un petit problème, c'est LA cause principale de démotivation, de non-communication, etc.

Sur ce forum, c'est simple : On peut exclure les membres problématiques.

Sur un canal, il faut garder en main la modération. Vu le peu d'investissement que représente la création d'un canal personnalisé, on peut peut-être faire de la pub à grande échelle. Au pire, si le canal concerné est trop pollué, on en créé un autre.

Pour les rassemblements en jeu, c'est plus tendu. On peut rester RP un certain temps face à un kikoo, mais si ça dure trop longtemps, il ne reste que la BL. Par contre, si la réunion est perturbée par un duel, par exemple, c'est beaucoup plus dur. On peut faire un report MJ, mais le temps de réaction est assez élevé. On peut aussi rester de marbre, mais au bout d'un moment, ça devient difficile.

Je comprends que mon post ait l'air défaitiste, mais je pense qu'on ne peut pas se permettre d'esquiver le problème. Je fait pas ça pour dire qu'on n'y arrivera jamais, mais justement pour que ça marche.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 29 Déc - 16:18

Juste pour dire que les Trois Voeux ont judicieusement utilisé un formidable outil lors de leur fête costumée : le calendrier IG !
Il suffit d'inviter des personnes, et de leur accorder le statut de modérateur. A leurs tours, ces personnes inviteront des amis, etc...
Et hop, on se retrouve avec tout pleins de rôlistes qu'on ne connait pas au départ !
De quoi agrandir la liste d'amis pour la prochaine fois, et la fois d'après, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Mar 30 Déc - 23:13

Message déplacé (m'en veut pas Assa Very Happy ) car je vais rajouter un autre point que je voulais lance avec ce sujet.

- L'utilisation des canaux "généraux"


Je reviens sur le sujet "Accueil des nouveaux arrivants" avant.

Moi aussi, je pense qu'il serai bien de faire des petites actions dans les zones de départ (event rp, maccros,...)
Par contre ça demande du temps personnel et donc il faut "rentabiliser" au mieux ce temps que l'on investi a ça.

Ce qui veut dire faire des recherches sur :

- heure et jours les plus importants
- message a diffuser qui soit accrocheur et clair
- Informations qu'il es primordial a donner des le début

Ensuite sur les évents rp, deux solutions :

- Privilégier les zones de départs pour les évents que l'on organise (concert, marche,...), car "généralement" se sont des zones "calmes" et deuxièmement bah si des nouveaux arrivent ils tombent directement dessus!
- Aller faire des annonces "maccros" a plusieurs (2 ou plus), ainsi en même temps on peut "animer" un peu les alentours (et ça sera moins chiant pour nous. Laughing )


Maintenant.

Je voulais aussi parler des canaux généraux : Général, commerce, recrutement de groupe,...

Même si je sais que bien d'entre vous préféré tout simplement couper ces canaux, personnellement je pense que c'est un moyen de communication pour promouvoir le rp.

Attention!
Il faut bien faire les choses, car sinon ça peut ce retourner contre nous...

Comment je vois les choses actuellement.

Canal Général, pas grand chose de sérieux.
Juste des personnes qui disent parfois des choses inutiles.

Canal Commerce, sérieux problème, ce canal sert de dépotoir.
On y trouve de tout et n'importe quoi.

Canal Recherche de groupe, canal respecter mais qui ne sert en général que pour des donjons/raid non rp.


Du coups d'une manière générale, je pense qu'il nous faut écrire sur ces canaux le plus rp possible.
Que ce soit pour dire que le temps es a chier, que nous vendons un flute a bec ou que nous organisons une expédition suicide au temple noir.

Par exemple sur le canal commerce des messages du style :

Bonjour!
Elle sont belles, elles sont impénétrables! Voici les meilleurs armures de tout Azeroth....
Contacter moi pour une commande sur mesure.
[Forge]

Exemple canal Recherche de groupe :

Il es beau, il es fort, il est irrésistible...
Xaire!
Et il n'est rien qu'a vous pour peux qu'il y es de la bière.
(Tank 70)

Faire ce genre d'annonce on plusieurs utilités :

- on montre que l'on peut faire des annonces originales et que le rp comprend tout les aspect du jeu, d'où la "promotion" du rp
- on "filtre" certaines personnes indésirables (sisi, plusieurs fois on m'a demande ce que voulais dire certaines de mes annonces)
- on montre que l'on cherche a faire du commerce/donjon/vie en rp, ce qui attire les autres rolistes a venir vous voir plus qu'un autre (plusieurs fois j'ai lance une annonce rp pour des donjon, et au final nous avons compose un groupe de rolistes et fait le donjon en rp, et ça sans rien prévoir!)


De plus
Il y a deux jours, j'ai crée un maccro pour expliquer en rp a quoi servait le canal commerce.

Bien le bonjour,
Vous vous trouvez sur l'espace commerce d'Azeroth.
Ici vous pouvez échanger, vendre et acheter des marchandises venant du monde entier!
A note que la vente de personnes n'ai pas bien vu... l'esclavage n'ai pas toléré...

Mon but, est de "sensibiliser" les joueurs a respecter les canaux.
J'ai pas encore eu trop le temps d'expérimenter ça, mais je n'ai pas reçu de réponses négative. Laughing


Donc en gros, jouer sur des annonces rp, informatrices, pour améliorer un peu les canaux, et en même temps pouvoir rencontrer des rolistes sur ces canaux.
Cela veux dire aussi, qu'il ne faut pas "prendre la mouche" si certaines personnes vont vous traiter de "donneur de leçon" ou "va chier avec ton rp"

Il y a une chose que je sais, c'est que quelqu'un qui "flood" sera encore plus motive a le faire si des personnes lui gueule dessus, car ça lui fais croire qu'il es important.
Ignorer quelqu'un qui "flood" ou "gêne", alors la, il se trouvera ridicule de lui même.

Parfois le silence est plus efficaces que des paroles.


encore un truc vu que Nea en parle.
Les canaux "spéciaux" (Taverne, communeauterp,...)

Je suis d'accord avec toi, il ne suffit pas de crée un canal pour qu'il marche.
Âpres pour moi, c'est encore une chose qui es trop "dur" a mettre en place sur notre serveur.

Le temps viendra ou petit a petit, chacun d'entre nous se retrouveront naturellement sur de tel canaux.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Mer 31 Déc - 16:28

Côté Horde, le canal CommunautéRP est mort et enterré, au profit du canal taverneHRP. Sinon, je suis entièrement d'accord avec l'idée de rester RP coûte que coûte sur les canaux publics, il faut montrer qu'on existe.

Au sujet des events dans les zones de départ, je suis d'accord sans l'être. Il faut rendre ces zones plus animées, et plus Rp, qu'elles ne le sont actuellement. Par contre, ça implique quelques contraintes supplémentaires, donc, si on fait tous nos events dans ces zones, ça risque de devenir décourageant, trop lourd à gérer, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Dim 4 Jan - 18:38

Petit message pour donner un peu de nouvelle de mon expérience avec mes maccros.

- Maccro pour "rappeler l'utilité du canal commerce" :

Plusieurs personnes m'en chuchoter leur encouragement, et certains m'ont dit qu'ils feront pareil.
Après je vais pas dire que le flood a baisse^^

- Maccro pour "magasins Xaire"

Régulièrement mon annonce rp pour mes métiers, me donne des chuchotement du style "Je ne trouve pas, je suis au Lac".
Alors d'un cote mon message mets en scène des magasins "imaginaires" et me permet de présenter mes ventes en rp.

Mais d'un autre cote, j'ai réellement reçu mes premiers clients hier, dans une maison au sud du Lac!
Ce qui était une annonce rp, est devenu un petit moment sympa avec trois rolistes que je connaissais pas (plus une vente, que j'ai fais très basse étant la première "vrai", merci Typhon)
Expérience que je renouvèlerai si les clients souhaite être reçu dans les locaux!

- Maccro pour "donjon rp"

Encore hier soir, j'ai lance une annonce pour Utgarde et le fait de mettre une annonce rp, "filtre" les réponses et m'as permis de revoir une amie de longue date.


Comme je le disais, le rp n'es pas mort, mais cache par la "masse".
A nous de nous montrer!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Dim 4 Jan - 21:39

Bonjour bonjour !

Je vais rajouter mon grain de sel (surement inutile mais bon c'est gratuit Razz)

J'en avais parlé à Tunrida avant que je ne parte en vacance, je me propose volontaire pour plusieurs fois par semaine venir à la comté de l'or (ou autre lieu prédéfinit) à la recherche de recrue. Cependant il est sur que seul je ne vais pas arriver à grand chose si la personne ne réagira que par interraction, c'est pourquoi il me faudrait une main forte (et grande de préférance pour que nous soyons visible!)

Ensuite, je trouve qu'il ne faut pas tomber dans le stereotype du "kikoo c kévin". O.K il y en a, des crétins et des zozos à la :" ki ve duel ?" Mais il n'y en a pas partout. La comté de l'or pullule de dueliste certe, cela donne une ambiance spéciale c'est sur mais ça rend le "village" (les trois maisons -_-) vivant. J'ai eu l'occasion de faire du rôle play par pur hasard là bas, la première fois j'ai rencontré un rôliste (dont le niveau laissait démontrer que c'était un reroll égaré) et en voyant ma tenue de rp et que je me balladais en marchant, m'a offert une chopine. Il s'en est suivis une longue discussion. La seconde fois, c'est un alt moisi qui en m'entendant parler avec un ami (en rp) s'est inventé une histoire (farfelux il faut l'avouer) et une intrigue rp qui a déclanché un event pendant toute la soirée.
La personne en question n'écrivait pas correctement, mais à aucun moment des : "lol,xp, afk pipi, mdr komen tu parle" ne sont venus intervenir, elle est resté rp, beaucoup de non rôliste et de rôliste se sont joints à l'event au cours de la soirée.

Tout cela pour dire qu'on ne va pas se faire envahir dés que l'on va poser un pied à terre par une bande de kikitoutdurtavuemonstuffgladiateurololz.

Aussi, si il le faut, je pourrais à l'occasion appeler mon ami "infernal" et le laisser se déchainer sur un géneur occasionel... Mais je rigole! Ou pas Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Lun 5 Jan - 15:59

Disons qu'il y a eu une période où c'était vraiment invivable, mais je trouve que ça s'améliore depuis que le royaume n'est plus en recommandé.

Et quoi qu'il en soit, il faut au moins tenter l'expérience.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Lun 5 Jan - 16:18

Bien sur que nous feront cela!

Faut juste attendre que tout le monde reprenne le cours de sa vie normal... Que tout le monde digère les fêtes quoi!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 5 Jan - 16:33

/HRP
Attention a ne pas classer ceux qui font des duels a godlshire un peu trop rapidement. IL arrive parfois que ce soit des rpistes qui le font de maniere tout a fait RP.

Je suis néanmoins d'accord sur un point : le RP est une virus dangereux qui a tendance a se répendre. ( c'est comme la rerollite ^.^ -comprendra qui pourra ) et le fait de voir des petites scenettes "genre naheulbeuk" les attire souvent sur ce chemin. Mais effectivement, faire ce genre de scenes dans les villages de début reclame du temps et de l'investissement et surtout, n'est pas récompensé a sa juste valeur.

Concernant les canaux, je ne suis pas d'accord avec Xaire. Au contraire, j'utilise le général pour faire des annonces RP car à mon sens, il fait office de lieu de renseignement sur le BG de warcraft et d'une sorte "d'afficahge" ou on placarderait nos affiches.

Le canal commerce et recherche de groupe ont un GROS probleme : tous ces connards de goldsellers qui envoient leur spam en continu pour entuber les gens en jouant sur une "zone d'ombre" de la législation. Malheureusement, la jurisprudence qui a été montrée voici deja presque deux ans n'a pas donné de suite (pour rappel, une societé qui vendait de l'or de wow sur internet a été condamnée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Lun 5 Jan - 16:44

Concernant les canaux, je ne suis pas d'accord avec Xaire. Au contraire, j'utilise le général pour faire des annonces RP car à mon sens, il fait office de lieu de renseignement sur le BG de warcraft et d'une sorte "d'afficahge" ou on placarderait nos affiches.

Heu.. je dit que c'est canaux sont importants, après j'ai juste ennonce les problèmes qu'il y a déçu.
Et sollicite le plus de monde, a faire le maximum d'annonce rp pour "recarder" c'est lieux.

Pour les goldsseller, il y a un addon "badgod" (un truc comme ça), qui permet de bloquer et envoyer un rapport mj, automatiquement.


Et d'accord avec Neah, le rp es contagieux pour peux que l'on puisse savoir qu'il existe!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 5 Jan - 20:50

Mais effectivement, faire ce genre de scenes dans les villages de début reclame du temps et de l'investissement et surtout, n'est pas récompensé a sa juste valeur.

En ce qui me concerne, cette expérience ne peut être que bénéfique car elle me permettera de faire du rp.
Je précise aussi que le fait que nous n'ayons plus fait de vrai rp spontané à la comté par exemple à permis au kikooc kévin de s'installer, je pense que plus le rp sera actif moins le phénomène kikoo sera présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Sam 10 Jan - 20:35

Personnelement, je pense pas que nous changerons certains kikoo, mais comme depuis quelque temps je dirai :

Le rp n'ai pas mort, juste cache par la "masse"

Donc, oui faire des "initiation" en zone de départ aidera grandement a "trouver" de nouvelles têtes.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Sam 10 Jan - 21:28

J'ai dans l'idée l'organisation d'une soirée de recrutement... Dans le style : suite au départ de nombreux gens d'armes sur les terres glacées du Norfendre, une grande journée de recrutement est organisée par les autorités de l'Alliance. Un ou deux anciens iront alors au contact des nouveaux joueurs par exemple au Comté de l'Or. Et pour les meilleurs joueurs JdR rencontrés, on pourra par exemple leur offrir la monture qui coûte si cher dans les premiers niveaux... Voilà, l'idée est lancée. Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Dim 11 Jan - 12:15

Je trouve que c'est une bonne idée, de plus comme le thème général sera l'armée (en quelque sorte) on pourrait organiser des scéances d'entraînements pour évaluer les recrues dans le cadre rp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Lun 12 Jan - 14:44

Très bonne idée, et qui a le mérite d'être renouvelable à volonté, donc je suis à 100% pour.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 26 Jan - 16:39

Il ne reste donc plus qu'à trouver une date pour cette journée de recrutement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Mar 27 Jan - 16:41

Personnellement, je pencherais plus pour un lundi ou un jeudi, vers 21h.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Sam 14 Fév - 17:50

J'invite mercredi prochain a 21h tous ceux qui le veulent, a venir a Comte du Nord.

Nous y feront un peu d'animation et accueillerons les nouveaux venu!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Dim 22 Fév - 18:41

Je passe juste donner mon avis par rapport à mon vécu de non-joueur RP sur ce sujet que je trouve très important pour le RP.

Déjà pour réagir sur ce qui a été dit en début de topic, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y'a un gros manque de "tutoriel" pour les jeunes joueurs par rapport à l'optique RP, et que le fait d'avoir un RP actif sur les zones de départ est super important. ça donne une première impression qui a un gout de RP et les premières impression c'est super important.

J'ai créé moultes persos sur tout plein de serveur, en principal que des royaumes jdr, et en principal des persos hordeux, à qques elfes de la nuit près... Et bien nous les hordeux faut croire qu'on a pas une super prédisposition au RP (Tranchecolline c'est pas la foret d'Elwynn pour faire du RP... Et le mulgore est trop désert). En 3 ans de Wow j'ai découvert le "RP à la source" la semaine dernière en créant un humain (honte à moi) sur Kirin Tor...

Je suis conscient qu'amener un RP quasi-constant à un certain endroit est très très lourd à mener, surtout sur un serveur comme les clairvoyants, pire encore dans plusieurs zones. Après je n'ai pas de retour d'expérience en terme de sensibilisateur de RP, mais je trouve que c'est l'idée la plus simple et la plus adaptée pour les nouveaux joueurs (et pas qu'eux d'ailleurs).

Le principal soucis étant je pense la population du serveur. Il y'a des serveurs où il y'a une forte activité sur les zones même plus bas level, ce qu'on n'a pas chez nous (je parle coté horde, je suis dans une période de rerollite et c'est fou ce que je m'embête tout seul ^^).


Avis d'un non Rpiste ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Dim 22 Fév - 20:51

Je viens d'avoir une idée toute bête, pour s'assurer qu'il y ait du monde dans la zone de départ visée : squatter la foire de Sombrelune. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 23 Fév - 12:15

Tunrida Astraani a écrit:Je viens d'avoir une idée toute bête, pour s'assurer qu'il y ait du monde dans la zone de départ visée : squatter la foire de Sombrelune. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Coté alliance, je dis pas, c'est devant Comté de l'Or, mais coté horde, c'est devant les Pitons du Tonerre, donc ça va se limiter à la population Taurhane. Quant au mois ou ça se passe en dessous de Shattrath, on ne va pas voir grand monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 23 Fév - 18:35

Pour ce qui est du côté Horde et les régions de départ, surtout les tarides,Durotar et les environs de Silvermoon, j'ai souvent un reroll mineur qui traîne dans le coin et que je prends quand je suis présent, en diffusant l'annonce de recrutement de ma guilde, très souvent de nouveaux rolistes viennet me parler, non pas pour se faire recruter, mais juste pour parler, puis hop un petit saut à la taverne histoire de converser.

Pour ce qui est des alentours des deux autres coins, j'esserais de placer un reroll afin de lancer quelques annonces pour montrer aux nouveaux que les rolistes sont bien par ici, et qye faut pas fouiner partout afin de trouver une seule petite adresse d'un forum ou autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Mar 24 Fév - 14:51

Moui, c'est vrai que les Pitons, niveau fréquentation...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser