Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Accueil des nouveaux arrivants

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Sam 3 Oct - 19:15

Je viens d'essayer une première ébauche de ce tract, et en effet ça coince niveau place :s, du coup je pensais le faire en deux lettres plutôt qu'une :

Bonjour,

Bienvenue sur le Royaume 'Les Clairvoyants', serveur JdR-Normal

Une Communauté Rôliste, active et dévouée, agit déjà au sein de ce serveur

Son lieu principal de rassemblement se trouve à cette adresse :
http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Vous y êtes agréablement convié pour faire la connaissance de la communauté et de ses agissements

Un site partenaire 'Le Village' a été monté en parallèle pour présenter l'actualité JdR de notre serveur : http://www.lesclairvoyants.fr.nf


Vous pouvez nous retrouver en jeu par l'intermédiaire de canaux :

Canal RP-Alliance : /taverne
Canal HRP-Alliance : /communautérp

Canal RP-Horde : /taverne
Canal HRP-Horde : /tavernehrp


Nous tenons également à vous signaler la présence de tavernes organisées régulièrement :

Le Murloc assoiffé (Alliance) : Mercredi soir au Parc d'Hurlevent

Le Comptoir de Cabestan (Horde) : Vendredi soir à Cabestan

Pour plus d'informations, RDV sur :
http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/

A bientôt !

EDIT : le saut de ligne est considéré comme seulement 1 caractère dans une lettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Lun 19 Avr - 16:41

En réaction à la discussion ouverte par Khitiara, je ressuscite ce sujet.

Apparemment, tout le monde est d'accord avec l'idée d'event d'initiation dans les zones de départ, non ?

Donc, il faut savoir comment on peut organiser ça. A première vue, les questions à régler sont :

-Qui est volontaire ?
-A quelle fréquence organiser ces soirées ?
-Auront-elles lieu toujours dans les même zones de départ (Elwynn et Durotar, par exemple), ou en alternant les zones, ou en en faisant dans plusieurs zones (voire toutes) à la fois le soir voulu ?
-Quel sera le déroulement ? Une explication HRP, une démonstration de RP (même basique du style RP-taverne), un mix des deux ?
-Comment réagir aux perturbations (il y en aura, inévitablement) ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 19 Avr - 17:24

-Comment réagir aux perturbations (il y en aura, inévitablement) ?

j'ai envie de dire en restant dans son personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 19 Avr - 17:26

Je sais bien que je viens d'arriver et que je suis tout frais, mais j'ai déjà un certain retour d'expérience sur les communautés RP des mmorpg.

Tunrida Astraani a écrit:
-Qui est volontaire ?
Non, j'ai déjà donné et je préfère me la couler douce et profiter du jeu pour le moment (si si, je suis tout neuf, y a encore des débutants sur wow).

Tunrida Astraani a écrit:-A quelle fréquence organiser ces soirées ?
Question réservée aux volontaires. Pour parler à titre personnel, et pour avoir déjà pratiqué la chose, je conseille de ne pas imposer de fréquence régulière mais juste une fréquence minimum. Une fois par mois ça me parait pas trop mal mais c'est à chacun de trouver sa réponse. Si la réponse est "tous les 6 mois", je pense qu'il vaut mieux ne pas se proposer comme volontaire et d'intervenir plutôt ponctuellement en renfort des volontaires (c'est toujours apprécié par les "réguliers" ^^).

Tunrida Astraani a écrit:-Auront-elles lieu toujours dans les même zones de départ (Elwynn et Durotar, par exemple), ou en alternant les zones, ou en en faisant dans plusieurs zones (voire toutes) à la fois le soir voulu ?
Pas besoin de s'imposer de zone particulière. C'est là encore à chaque volontaire de créer sa présentation / initiation, et l'ambiance qu'il voudra y mettre déterminera facilement quelle(s) zone(s) il choisira.

Tunrida Astraani a écrit:-Quel sera le déroulement ? Une explication HRP, une démonstration de RP (même basique du style RP-taverne), un mix des deux ?
On a de meilleurs résultats avec un mix des deux.
Que du RP, ça a tendance à dégouter les néophytes. Ils trouvent que le mec totalRPpurtavu pète plus haut que son arrière train ne pourrait le permettre, est arrogant et s'est enfoncé un objet type manche à balai dans le-dit arrière-train. Ça rebute.
D'ailleurs, la meilleure manière de pratiquer le roleplaying, ça reste le jeu de rôles autour d'une table avec des feuilles, des criteriums, des dés, des chips/pizzas et du pshit orange. Et personne n'arrivera à me faire croire que les mecs sont total RP toute la soirée dès qu'ils franchissent le seuil de la porte du mec qui accueille la troupe.

Tunrida Astraani a écrit:-Comment réagir aux perturbations (il y en aura, inévitablement) ?
J'ai pas testé encore mais :
1) J'ai vu qu'on pouvait mettre les mecs en ennemis, est-ce que cela permet de ne plus voir ce qu'ils racontent dans la boîte de dialogue ? Si la réponse est oui, il est possible de faire une annonce HRP en disant de mettre le(s) perturbateur(s) en ennemi et de les ignorer, tout simplement.

2) N'est-il pas possible de faire appel à des MJ dans ce cas de figure ? Encore que, tout doit dépendre de la façon dont agissent les perturbateurs.


Petite édition suite à la réponse de Néadhora : ça dépend comment agissent les perturbateurs. Sur wow, je n'ai pas d'expérience, mais ça me paraitrait bizarre de réagir de manière RP à des perturbations HRP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Lun 19 Avr - 17:47

Alors alors...

Pour la fréquence, je pense qu'une fois par mois, c'est une bonne idée. A titre personnel, je préfèrerais en milieu ou fin de mois, mais c'est pas obligatoire.

Pour la (ou les) zone(s), je pense qu'on a besoin de s'en fixer. C'est déjà parfois dur de tenir une taverne RP avec quelques clients et une invasion de kévins, donc se retrouver seul à un endroit et tenter de montrer et d'expliquer à une foule ce qu'est le RP, j'ose pas imaginer. Et c'est ce qui a de fortes chances d'arriver, si on ne se met pas d'accord sur un ou plusieurs points de ralliement.

A ce niveau là, une idée que j'ai, c'est que, le soir convenu, on choisit avec quel personnage on va y participer, et on se rend dans la zone de départ de sa race. Ça permet de garder une certaine liberté individuelle sans que ça tourne à la dispersion, et à priori, ça fournit un peu plus d'occasions RP lors du regroupement.

Sur le déroulement, effectivement, mon avis personnel, c'est de faire une rencontre RP sous une forme qui permette d'aborder les passants de façon RP. Et, en cas de nécessité, on leur donne quelques précisions HRP.

Enfin, pour les perturbations, je suis à peu près d'accord avec Néa, mais avec des réserves. J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas comment réagir de manière RP à une macro de flood. Quand c'est comme ça, on ne peut même plus faire de remarques RP sur le raffut que fait le type, tout simplement parce que tout ce qu'on peut dire est noyé dans le flood. Bref, dans ce genre de cas extrêmes, je ne vois que la BL (et non, la relation "ennemi" de TRP ne fait pas ignorer les personnages).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Lun 19 Avr - 19:19

Petite édition suite à la réponse de Néadhora : ça dépend comment agissent les perturbateurs. Sur wow, je n'ai pas d'expérience, mais ça me paraitrait bizarre de réagir de manière RP à des perturbations HRP.

Justement, vis a vis de mon experience personnelle sur wow, je trouve que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace, mais c'est ce qu'il y a de moins blasant. Parce que l'autre option est de les ignorer, et que, quand je vois certaines mentalités de joueurs qui ignorent royalement leur environnement immédiat (qui est censé être perçu par le personnage, donc RP), on s'en retrouve a des abérrations du genre : le type continue de siroter sa biere et de discuter a l'auberge de Booty Bay pendant que deux types de la faction opposée sont en train de massacrer tous les gobelins de la taverne (oui, ça sent le vécu, et c'est bien uen chose que j'ai retenu de mon bref passage sur KT).


D'ailleurs, la meilleure manière de pratiquer le roleplaying, ça reste le jeu de rôles autour d'une table avec des feuilles, des criteriums, des dés, des chips/pizzas et du pshit orange. Et personne n'arrivera à me faire croire que les mecs sont total RP toute la soirée dès qu'ils franchissent le seuil de la porte du mec qui accueille la troupe.

Perso j'ai remplacé le pshitt orange par de la vodka pillée + citron + pulco fruit rouGES Razz

Dans tous les cas, j'ai envie de dire que MMO et jdr sur table n'ont ni les mêmes attentes, ni les mêmes procédés d'immersion.


Pour l'appel aux MJ, bien sûr que si, ils sont là pour ça. Mais selon les jours, ça peut être assez long d'avoir leur intervention.



Enfin, pour les perturbations, je suis à peu près d'accord avec Néa, mais avec des réserves. J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas comment réagir de manière RP à une macro de flood. Quand c'est comme ça, on ne peut même plus faire de remarques RP sur le raffut que fait le type, tout simplement parce que tout ce qu'on peut dire est noyé dans le flood. Bref, dans ce genre de cas extrêmes, je ne vois que la BL (et non, la relation "ennemi" de TRP ne fait pas ignorer les personnages).

en cas de flood, le signaler spam répond parfaitement à cette fonction. Le but, c'est pas de faire "comme si" le type n'existait pas, mais de s'en servir comme prétexte d'immersion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Mar 20 Avr - 14:20

Pour les perturbations... J'avoue, j'ai du mal à croire qu'on puisse toujours y réagir de manière RP. Le faire autant que possible, d'accord, simplement, je pense que dans certains cas, ça peut être impossible, ou possible mais en conduisant à l'échec complet de la rencontre. Après, ignorer ou signaler spam, peu importe, l'important est qu'on puisse s'entendre, enfin se lire.

Sinon, revenons au cœur du sujet : comment on met ça en place ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Mar 20 Avr - 15:30

J'avoue, j'ai du mal à croire qu'on puisse toujours y réagir de manière RP.

Le problème n'est pas tant de le régler, que de ne pas se laisser briser son immersion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Mer 21 Avr - 16:55

Donc, en partant du bon vieux principe "qui ne dit mot consent", on est déjà d'accord là-dessus :

-Il y aura une soirée d'accueil par mois, dans les zones de départ des deux factions.
-La soirée sera un rassemblement RP, avec explications en HRP.

Et il nous reste à définir les points suivants :

1, Est-ce que les soirées d'accueil auront lieu dans une seule zone de départ par faction, ou plusieurs à la fois ?
2, Comment gérer les perturbations ?
3, Est-ce qu'il y aura un event prétexte au rassemblement, ou est-ce qu'on se contentera de trouver des raisons RP individuelles de venir sur place, pour montrer à quoi peut ressembler un endroit bourré de rôlistes ?
4, Quelle publicité donner à ces soirées ?
5, Comment fixer la date exacte ?

Et maintenant, mon avis personnel sur ces cinq points :

1, Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que l'idéal est de toucher le plus grand nombre de joueurs possible. Donc il faudrait organiser ces soirées dans toutes les zones de départ à la fois. Et c'est là que la réalité rattrape l'idéal : on n'est pas sûrs d'être assez nombreux pour ça. Donc, je pense que pour commencer, il vaut mieux se concentrer, dans chaque faction, sur le village de départ proche de la capitale la plus fréquentée, soit Comté de l'Or dans l'Alliance, et Tranchecolline dans la Horde. A terme, si noter nombre le permet, on s'étendra.

2, Sur ce point là, je considère qu'on est déjà d'accord pour dire que l'objectif, c'est de préserver notre immersion. Après, sur la façon de l'atteindre, je suis pas sûr qu'il y ait une réponse valable pour tous les cas possibles. J'ai aussi le sentiment que le point précis qui fait débat, c'est de savoir à partir de quand on considère qu'un perturbateur est irrécupérable et bon à ignorer/signaler pour spam. Vu que dans ces soirées, on sera plusieurs, je pense que ce qu'on peut faire, c'est que si on juge un interlocuteur irrécupérable, on le laisse avec un autre rôliste qui lui, pense pouvoir encore en tirer quelque chose. Ça nous permettra aussi à tous d'avoir des moments de répit, au lieu que certains d'entre nous subissent des boulets pendant toute la soirée.

3, J'ai une préférence pour la seconde solution : chacun vient avec une raison RP individuelle, et on improvise sur place. C'est le meilleur moyen de montrer toute la diversité du RP, par l'exemple. Ce qui n'empêche pas ceux qui le souhaitent de greffer leurs events dessus, quand ils le veulent et en ont l'idée. En bref, chacun vient avec ce qu'il pense pouvoir apporter de mieux.

4, Déjà, la liste d'invitation générale en cours de construction me parait être un passage obligé, pour avoir un début de liste d'invitation sur le calendrier. Il faudra aussi mettre en modérateurs touts ceux en qui on a confiance pour retransmettre les invitations. A terme, il faudra aussi rajouter à cette liste les nouveaux venus qui auront été emballés par une rencontre précédente. En plus du calendrier, il faudra aussi faire passer le mot sur les canaux CommunautéRP (Alliance) et Tavernehrp (Horde), et probablement aussi sur les canaux généraux des zones où on ira. Plus le forum du serveur. A voir, ensuite, si on fait ou non des annonces dans les capitales, combien de temps à l'avance, etc.

5, Pour la date, je suis partisan de quelque chose de régulier, du style "tous les 10 du mois" ou "tous les derniers mardis du mois". Ça permet de prévoir longtemps à l'avance si on sera là ou pas et de se préparer si on veut faire plus que de l'impro.

C'est tout pour aujourd'hui, qu'est-ce que vous en pensez ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Mer 21 Avr - 17:02

globalement d'accord avec tes propositions.

Je mets un petit bémol sur le prétexte "individuel", parce que ça risque d'être parfois compliqué à trouver pour certains. En fait, j'aurais bien vu un petit truc à la con comme on le voit souvent devant les capitales quand il y a une fête précise. Il y a des futs d'alcool gratuits, des tables et des choppes.

Petit être que faire un petit prétexte du genre promotion d'une marque de bière, marché aux puces ou autre serait un plus. Tiens d'ailleurs, en parlant de ça, pourquoi ne s'appuierait on pas tout simplement sur la foire de sombrelune ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Mer 21 Avr - 18:03

Je suis aussi d'accord avec les suggestions avancées.

Je tenais à rajouter, pour le point 4, la possibilité de faire des tracts sous forme de [Lettre simple] à distribuer à la fin de la session pour que les nouveaux rôlistes gardent une trace des informations qu'on leur a communiqué. J'avais donné un exemple en haut de la page et l'avait testé sur Iswe (ça avait plutôt bien marché, en même temps elle était passée sur le forum officiel).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Jeu 22 Avr - 14:08

Alors...

Points 1 et 2 : personne n'a rien à ajouter ?

Point 3 : on s'oriente vers un prétexte commun "léger" comme la promo d'une bière et/ou la foire de Sombrelune ? Sachant que la foire n'est qu'à un endroit à la fois (logique), on peut utiliser la foire comme prétexte dans la faction où elle passe, et l'event léger dans l'autre, non ?

Point 4 : On peut rajouter la distribution de tracts, oui. Sinon, est-ce qu'on fera de la pub sur les canaux publics des capitales ? Personnellement, je pense que oui, même si ça risque de faire venir un peu plus d'emmerdeurs, c'est le risque avec toutes les formes de pub, donc autant y aller franco.

Point 5 : Si on se cale sur la foire de Sombrelune, on a déjà une bonne base pour la régularité. Reste à savoir quel jour de la foire on fera ça. Le premier soir, le dernier, le Nième ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Taerius Jeu 22 Avr - 14:32

Partante pour apporter ma patte à l'événement ! c'est une bonne idée .

La pub est indispensable ne serait ce que pour rappeler que nous sommes sur un serveur RP, et que nous revendiquons le droit d'exister, même si on partage "nous"!
Après si nous sommes suffisament nombreux et que chacun montre poliment en /w au trublion qu'il derange ca devrait limiter la gene aux seuls ...s (je ne sais pas comment on dit ce mot de trois lettres en orc !)

Pour les jours : s'eliminent d'office les jours d'evenement de serveur (tavernes ) ou alors justement on utilise ces jours là et on deplace seulement le lieu puisque les gens ont leur petite habitude. Dans un cas ca donne le jour dans l'autre faut choisir parmi ceux qui restent Rolling Eyes
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Ven 23 Avr - 0:23

Petit point

Je suis pour et participerais a ce genre "d'évent", maintenant je suis contre le fait de déplacer le Murloc afin de faire cet évent.

Les sceances devront être un notre jours.

Kiss Taerius!!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Ven 23 Avr - 14:09

Si le Comptoir de Cabestan venait à reprendre son activité, il y a de fortes chances pour que ce soit un vendredi, et très peu pour que ça tombe le même jour que le Murloc, donc ça poserait un problème d'organisation pour la participation des tavernes : pour l'une, ça pourrait coller avec son jour d'ouverture, alors que pour l'autre non (et donc, ça pourrait ne pas coller avec le planning des joueurs qui y servent).

Donc, je suis d'accord pour dire que la participation des tavernes RP à ces soirées doit rester exceptionnelle.

Donc, qu'est-ce qui reste à déterminer ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Mer 5 Mai - 18:23

Je résume ce qui est déjà fixé :


- L'event aura lieu à la Foire de Sombrelune dans une faction, et dans une zone de départ de l'autre faction. Dans la faction ou il n'y a pas de Foire, la raison du rassemblement sera un prétexte RP "léger", comme la promotion d'une marque de bière.

- Il n'aura pas lieu un mercredi (jour d'ouverture du Murloc), ni un vendredi (jour probable d'ouverture du Comptoir, en cas de reprise)

- La soirée sera un rassemblement RP, avec explications en HRP.

- On reste RP face aux perturbations, avec quelques petites explications HRP si nécessaire. Si on juge un interlocuteur irrécupérable, on le laisse avec un autre rôliste qui lui, pense pouvoir encore en tirer quelque chose.

Au niveau de ce qui reste à déterminer, je pense qu'il faut que ce soit le plus "automatique" possible, pour que la mise en place de ces soirées ne soit pas trop lourde. Donc :

- Pour la date exacte, je propose que ce soit le premier ??????di de la foire de Sombrelune. Il faut choisir entre lundi, mardi, jeudi, samedi et dimanche.

- Pour l'emplacement dans la faction qui n'accueille pas la foire, je pense à un système de correspondances qu'on appliquera toujours, par exemple :
Elwynn / Durotar
Dun Morogh / Tirisfal
Teldrassil / Mulgore
Brume - Azur / Chants Eternels
En clair, si la foire a lieu à Teldrassil, l'event de la Horde sera à Mulgore, et réciproquement, etc. Par contre, qu'est-ce qu'on fera quand ele sera à Shattrath ? Ce n'est pas une zone de départ, donc je suggère que dans ces cas là, on fasse l'event à Elwynn et Durotar, c'est à dire les zones proches des deux capitales les plus fréquentées du vieux monde.

- Pour la pub, j'ai une idée assez simple de la chose : chacun fait ce qu'il estime être la pub la plus efficace. Ça permettra de ratisser large.

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'oublie quelque chose ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Mer 5 Mai - 18:55

- Pour l'emplacement dans la faction qui n'accueille pas la foire, je pense à un système de correspondances qu'on appliquera toujours, par exemple :
Elwynn / Durotar
Dun Morogh / Tirisfal
Teldrassil / Mulgore
Brume - Azur / Chants Eternels
Je dis peut-être une bêtise mais la foire n'est-elle pas fixe dans ses emplacements de faction? Toujours à Mulgore pour la Horde et Elwynn pour l'Alliance, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Mer 5 Mai - 18:57

Vi, la foire alterne chaque moi entre Elwynn, Mulgore et Shattrat.
Ce qui fait qu'il lui faut un trimestre pour revenir au même emplacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Mer 5 Mai - 19:34

On avait pas dis que ça devait être mensuel ce genre d'event ?

Sinon, avec les nouvelles migrations possible de Kirin tor, je pense qu'il faut se lancer dans un premier essai dès que possible !
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Mer 5 Mai - 22:02

Ok, j'avais pas fait gaffe à la périodicité.

Sinon, oui, avec les migrations, il faudrait s'y mettre assez tôt.

Pour les dates, on peut garder la foire comme point de repère temporel, même si on n'est pas du tout au même emplacement.

Et du coup, pour les emplacements, je propose Elwynn et Durotar, en attendant de pouvoir s'étendre ailleurs.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Jeu 6 Mai - 14:46

On a pas mal avancé en en discutant hier soir IG. Entre autres, on a remarqué que la période de migrations était terminée.Donc, la proposition par défaut est la suivante :

- L'event d'accueil aura lieu le premier lundi de la foire de Sombrelune à partir de 21h30. Ce qui place le premier le 7 juin.
- Il aura lieu à chaque fois à Comté de l'Or pour l'Alliance, et Tranchecolline pour la Horde. A terme, si nos effectifs le permettent, il sera étendu à d'autres zones de départ.
- La base RP sera une fête des jeunes combattants (une sorte de fête des conscrits), sur laquelle pourront se greffer beaucoup d'autres mini-events : promotion d'un alcool, recrutement, etc.
- Face aux perturbations, on reste RP. Si on juge un perturbateur irrécupérable, on le "transmet" à quelqu'un qui pense encore pouvoir en tirer quelque chose.
- Chacun fait la pub qu'il juge la plus efficace pour l'event.
- Il y aura des explications HRP si nécessaire, mais sans excès. La priorité est de faire connaitre le RP par l'exemple.

Vous avez jusqu'au 31 mai pour suggérer des modifications à cette formule par défaut. A cette date, l'event sera annoncé (création des invitations sur le calendrier et lancement de la campagne de pub).


Dernière édition par Tunrida Astraani le Mar 25 Mai - 16:18, édité 1 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Jeu 6 Mai - 19:09

Ca me parait pas mal du tout.


Et quand la foire est a shattrath ? =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Ven 7 Mai - 21:59

On est sur que les migration gratuite venant de Kirin thor sont fini?
Si oui, nous allons donc pouvoir commencer cette idée le 7.

Personnelement, je pense qu'il est bon de se caler sur la foire, ca donne un repère, et pourquoi un endroit a aller tous ensemble si l'on souhaite.

Maintenant, c'est seulement un repère, et pur commencer les zones de départs sont le plus logique.
Je pense qu'il faut commencer le plus simplement et viser le maximum de gens, on verra bien comment cela se déroule et en fonction de sa peux être qu'une autre zone s'indiquera d'elle meme.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Sam 8 Mai - 14:40

Concernant la Foire, je précise une fois de plus que vu qu'elle peut avoir lieu à Shattrath certaines fois, et jamais à Durotar, on ne la garde que comme point de repère chronologique, rien d'autre.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Mar 11 Mai - 17:25

Donc, est-ce que quelqu'un a quelque chose à ajouter ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 3 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser