Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Accueil des nouveaux arrivants

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Sam 28 Mar - 14:55

On ce prévois ne date?
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Mer 22 Juil - 14:18

Bon je relance un peu l'idée, voilà où m'ont mené mes réflexions :

A l'occasion de l'event Blibli sur la semaine des Héros anciens (début septembre il me semble), date et heure à convenir tous ensemble :

- Défilé des milites (On pourrait utiliser le Poing de Ruthak et les Lames de Terenas pour organiser ce défilé) au pas entre comté du nord et la place de l'Hôtel des Ventes pour l'Alliance (en passant par le pont de Hurlevent), à voir côté Horde où on peut le faire... On peut aussi éventuellement demander à des guildes amies de participer à ce défilé pour l'étoffer (et il y a toujours dans ces guildes PvE plein de joueurs prêts à en mettre plein la vue avec leur stuff Very Happy )
- Agents recruteurs (organisant en RP des duels à Comté de l'Or pour détecter les futurs combattants, voire offrir leurs montures pour les meilleurs éléments)
- Feu d'artifice géant
- Bal

Voilà... il va de soi que ça ne s'organise pas à la légère, ni seul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Jeu 23 Juil - 13:36

Je suis dispo pour aider à l'organisation, dans la mesure ou les activités du cercle me le permettent.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Jeu 24 Sep - 3:52

Je reprends la plume de ce sujet.

Depuis quelques jours j'ai repris a "lancer" des maccros un peu partout quand je suis ingame.
Grâce a ces maccros, j'ai rencontres pas mal de gens très intéressants qui maintenant utilise les canaux et le forum.

C'est un très bon résultat pour ma part.

Maintenant je viens la pour vous partager ce "mouvement" et améliorer les annonces que l'on peut faire (Mog m'as critique sur une^^)

Voila ce que j'ai actuellement :

(Bienvenu sur le serveur Les Clairvoyants!)
(Ici es un serveur Jdr, ou l'on pratique le role play : donner une histoire, un caractere a son personnage et interagir avec les gens que l'on rencontre en fonction de celui-ci.
Bon jeu a vous)

Bonjour
Un canal Taverne es en place, on y es comme dans un taverne rp, tente?
(/Taverne)

(Bonjour
Un canal Hrp es mis en place pour dialoguer sans contrainte, afin de facilitée les échanges.)
(/communautéRP)

(Bonsoir. Un site/forum es a disposition pour le serveur .
Il "complete" le forum de Blizzard et permet d'organiser de nombreuses choses pour nos futurs interactions ingame)
(www.lesclairvoyants.fr.nf/) (forum.lesclairvoyants.fr.nf)


Que pensez vous de tout ca?
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Jeu 24 Sep - 11:52

C'est une bonne initiative... à part les fautes Very Happy

( > Bienvenue sur le serveur Les Clairvoyants ! )
( > Vous êtes ici sur un serveur JdR, où l'on pratique le Role Play (RP) : offrir une histoire, un caractère à son personnage et interagir avec les gens que l'on rencontre en fonction de celui-ci )
( > Bon jeu à tous )
( > Bonjour... Un canal Taverne est en place, on y vient comme on viendrait dans une taverne RP, vous êtes tentés ? > join /Taverne )
( > Bonjour... Un canal HRP a été mis en place pour dialoguer sans contrainte, afin de faciliter les échanges entre joueurs RP > join /communautéRP )
( > Bonsoir... Un site/forum est à la disposition du serveur, il "complète" le forum de Blizzard et permet d'organiser de nombreuses choses pour nos futurs interactions ingame > www.lesclairvoyants.fr.nf )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Jeu 24 Sep - 11:58

hihi, Xaire a du mal avec les "est" ^^'

A voir s'il est intéressant de faire des annonces HRP pour promouvoir le RP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Jeu 24 Sep - 12:08

Si Néa, les annonces passent sur le canal général /1. Et tout le monde sait que ce canal est tout sauf un canal RP (d'un autre côté, on ne peut pas expliquer l'existence de ce canal rôlistiquement parlant) > Donc ça cadre, et ça informe les bons joueurs qu'il existe un monde meilleur et qu'ils ne doivent pas désesperer cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Jeu 24 Sep - 14:09

Je sais, je sais, mais je me demande si sur le fond, on encourage pas a faire du HRP a la place du RP ^^'.

Encore hier, j'ai eu une discussion pour regler un soucis RP par du HRP. Je trouve ca dommage alors qu'on aurait très bien pu en parler via nos personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Jeu 24 Sep - 17:11

En fait, je me suis rendu compte que oui des fois certains me disent "Pourquoi utilises tu les () sur le canal /général, alors qu'il es HRP?".

Pour moi, ca montre bien la différence que l'on doit faire entre RP et HRP, même si ont est sur un canal Hrp de base. C'est une prévention.

Mais ce qui es le plus important, c'est que de nombreuses personnes en voyant mon message sur le /général, répondent "Enfin!!! Enfin quelqu'un qui montre ce qu'est le rp".
Ca l'air con comme ca, mais lors des deux dernières semaine j'ai du découvrir une demi douzaine de personnes qui pensaient qu'il n'y avait aucun rolliste sur notre serveur!

Et c'est tout la le problème que l'on essai de "combattre", montrer que nous sommes la.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Jeu 24 Sep - 17:13

"Enfin!!! Enfin quelqu'un qui montre ce qu'est le rp"

C'est bien connu, le rôliste se reconnait à parler avec des parenthèses :s

Enfin bon, pour moi, quelqu'un qui parle en HRP, ca montre qu'il connait la distinction RP / HRP, pas que c'est un rôliste, pour ca que je suis mitigée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Jeu 24 Sep - 17:22

C'est déjà un premier pas.
Les gens en général ne sont pas réticent a apprendre ce qu'est le Rp.

Mais si tu ne sais pas que ca existe, comment veux tu t'y mettre? Wink



Et ca montre aussi aux rollistes qui ne savent pas ou chercher, qu'il y a des choses qui sont en place sur le serveur.
En général, si quelqu'un répond "correctement" a mes maccro, je lui balance les autres pour le forum et les canaux.

Pour exemple, le dernier inscrit sur le forum est une personne qui a vu mon message hier dans la nuit, et avec qui ont a eu un tres bon moment sur le canal CommuneauteRp.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Jeu 24 Sep - 19:11

Je suis bien partant pour passer ce genre d'annonce côté Horde à mes heures perdues, je me sentirai plus utile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Sam 26 Sep - 12:47

J'ai pensé à un truc :
pourquoi ne pas distribuer des tracts aux nouveaux joueurs arrivant qui répondent avec curiosité à la première annonce ? Un texte sous forme de Lettre simple qui leur souhaite la bienvenue ici (en toute convivialité) et qui présente rapidement la communauté (le forum/site, les canaux de discussion).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Sam 26 Sep - 18:16

Bah justement, j'attend de vous une discussion pour mettre en place ce genre de choses.

On ne veut pas "gagner" une guerre comme dise certain, mais juste montrer que le rp existe pour ceux que ca intéresse.

Maintenant, comme je l'ai dit, qu'y mettons?
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Sam 26 Sep - 18:54

Pour le contenu des macros, ça me convient.

Pour le tract, je sais pas, faut que j'y réfléchisse.

Sinon, pour le fait de faire du HRP à la place du RP... Je suis d'accord avec le fait de garder une réaction RP face à des propos non-RP quand quelqu'un s'incruste dans une discussion ou une taverne. Mais à mon avis, quand c'est nous qui abordons les autres, c'est à nous de faire un effort dans leur direction, non ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Sam 26 Sep - 20:56

Comment je vois le truc :

On conserve la macro de présentation qu'on balance sur le /1 de la zone de départ et le /d du village de départ :


( > Bienvenue sur le serveur Les Clairvoyants ! )
( > Vous êtes ici sur un serveur JdR, où l'on pratique le Role Play (RP) : offrir une histoire, un caractère à son personnage et interagir avec les gens que l'on rencontre en fonction de celui-ci )
( > Bon jeu à tous )

On attend en whisp les réponses des joueurs, 4 types de réactions :
-mdr noob
-stop flood plz
-c'est quoi ?
-(bonjour, je viens d'un autre serveur RP, comment est organisé le vôtre ?)

Ce sont évidement les deux dernières réactions qui nous intéressent.

Pour le néophyte qui n'y connait rien de chez rien, va falloir commencer par les bases théoriques, suivi d'une petite pratique très courte. Puis je pense qu'on peut alors le renseigner sur la communauté avec les trois autres macros :


( > Un canal Taverne est en place, on y vient comme on viendrait dans une taverne RP, vous êtes tentés ? > join /Taverne )

( > Un canal HRP a été mis en place pour dialoguer sans contrainte, afin de faciliter les échanges entre joueurs RP > join /communautéRP )

( > Un site/forum est à la disposition du serveur, il "complète" le forum de Blizzard et permet d'organiser de nombreuses choses pour nos futurs interactions ingame > www.lesclairvoyants.fr.nf )

Et enfin, pour ne pas qu'il se perde dans toutes ces infos, on lui file le tract qui résume un peu tout ce qu'on lui a dit à propos du RP sur le serveur.


Si le joueur est déjà un rôliste assez expérimenté, on peut sauter l'étape de formation, et directement le renseigner avec les macros et lui filer le tract.

C'est jouable ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Sam 26 Sep - 21:02

Je vois d'un oeil tres hostile les parentheses sur le /d, en ce qui me concerne. Et j'aimerais clairement pas me faire agressée comme ca d'entrée.

Sir me /1 a la rigueur, mais pas au dela. On va etre pris pour des bots spammeurs de merde a balancer des trucs en /s et /y

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Sam 26 Sep - 21:31

D'accord avec Nea sur le /s

Ca doit rester sur le /general
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Dim 27 Sep - 17:25

Je suis d'accord avec Xaire et Néa. Surtout que le /s ou /cri, ça porte moins loin :p
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Dim 27 Sep - 18:32

Okay, seulement sur le /1, mais le reste est faisable ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Tunrida Astraani Jeu 1 Oct - 21:27

Bah, à priori, oui.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Ven 2 Oct - 14:19

Après, est-ce que l'idée du tract peut être utile ?

Je pense que oui, pour laisser une trace de la communauté RP ingame, le nouveau qui débarque aura tout de suite une vision globale de ce qui se fait sur le serveur et saura où il peut rentrer contact avec la communauté si il le désire.

Donc de quoi faut-il lui informer dans cette lettre concrètement ?

-l'existence du forum avec son adresse
-l'existence du site avec son adresse
-l'existence des canaux principaux (RP et HRP)
-l'existence d'events réguliers (taverne, journal, conte ...)
-l'existence des guildes RP avec un lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Ven 2 Oct - 14:36

limite de caractere oblige, je couperai la derniere section, qui est normalement ici, sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Gestionnaire du forum Ven 2 Oct - 17:37

-l'existence du forum avec son adresse
-l'existence du site avec son adresse
-l'existence des canaux principaux (RP et HRP)
-l'existence des tavernes (ce sont les lieux fix ou les gens viennent régulièrement)

tu as déjà de quoi faire avec ca...
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Invité Ven 2 Oct - 23:25

vivi c'est vrai que tout est marqué sur le forum en fin de compte, simplement, je pensais qu'en tant que nouveau sur le serveur, on cherche souvent à se renseigner rapidement sur les guildes, donc bon, après c'est juste un petit lien, mais oui le manque de place risque d'y jouer beaucoup également...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux arrivants - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux arrivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser