Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking


[Manuel du joueur] 2.3 Les Hauts Elfes

Aller en bas

[Manuel du joueur] 2.3 Les Hauts Elfes

Message par Invité le Mar 28 Juil - 15:39


DESCRIPTION

Les Hauts Elfes sont nés il y a longtemps, lorsqu'un groupe d'Elfes de la Nuit a été exilés de sa terre natale pour avoir continué à faire usage d'une magie devenue profane. Cet usage a finalement transformé les exilés Elfes de la Nuit en Hauts Elfes ou Quel'Dorei, comme ils s'appelèrent eux-mêmes. Au cours de leur exil, les Hauts Elfes fondèrent la nation de Quel'Thalas sur le continent de Lordaeron et utilisèrent leur magie pour se protéger des populations indigènes. Avec le temps, ils construisirent nombre de cités stupéfiantes. Les Hauts Elfes se joignent rarement aux autres races, qu'ils voient comme « inférieures » ; il n'y eut qu'en cas de grave péril que les Hauts Elfes partirent chercher l'aide des Humains (contre les Trolls à une époque reculée) et des Nains (plus récemment lors de l'invasion de la Horde). C'est la sérieuse menace de la Horde qui conduisit les Hauts Elfes à rejoindre l'Alliance de Lordaeron. Finalement, leurs terres merveilleuses furent en partie détruites en raison de leur opposition à la Horde, puis ravagés en raison de leur opposition au Fléau. Les quelques Hauts Elfes qui avaient voyagé avec les forces de l'Alliance à Kalimdor au cours de la Troisième Guerre apprirent avec horreur que Quel'Thalas était tombé face au Fléau mort-vivant. Laissés sans patrie à rejoindre, et pris d'un brûlant désir de revanche, ces Hauts-elfes décidèrent de rester à Kalimdor. En fait, profitant des rares occasions où d'autres navires avaient bravé la traîtrise des mers, d'autres Hauts Elfes les rejoignirent depuis les ruines de Lordaeron. Ces Elfes distants et nostalgiques emploient toutes leurs capacités à traquer les derniers Morts-vivants infectant les terres sauvages de Kalimdor.

Les Hauts Elfes sont intéressés par le continent de Kalimdor pour une autre raison : rester à Kalimdor signifie un retour auprès du merveilleux Arbre Monde, préoccupation prioritaire de leurs cousins Elfes de la Nuit. Ces terres sont également porteuses d'un groupe de puits de lune cachés - réceptacles des énergies mystiques. Quel'Thalas détruite, les possibilités offertes par un tel endroit ont tout de suite attiré hauts elfes. Cet intérêt n'est pas simplement de la curiosité : les Hauts Elfes ont utilisé la magie pendant des générations et des générations, et sont devenu dépendants de ses attraits. Les Hauts Elfes, même ceux qui ne sont pas lanceurs de sorts, ne peuvent travailler ou même penser clairement sans réapprovisionner quotidiennement leurs énergies 'arcaniques'.


APPARENCE

Les Hauts Elfes sont un peu plus grands que les humains, dépassant souvent 1m80, et sont élancés. Ils sont généralement plus minces que les humains car ceux-ci sont plus musclés. Ils pèsent entre 45 et 75 kilos. Ils ont une peau et des cheveux clairs, avec des yeux brillamment colorés. Ils atteignent l'age adulte à 110 ans et peuvent dépasser les 2 000 ans.


LOCALISATION

L'île de Theramore sert de base principale aux Hauts-Elfes de Kalimdor. Ce ne sont toutefois pas les êtres les plus sociables qui soient. Ceux qui vivent à Theramore vivent entre eux, se méfiant des autres races, qu'ils soupçonnent secrètement de vouloir voler leurs pouvoirs magiques et leurs artefacts.

Les Hauts Elfes sont connus pour parcourir tout Kalimdor, mais sans vraie zone de rassemblement. Leurs relations avec leurs cousins sont cependant assez tendues, les Hauts Elfes évitent donc Ashenvale et les autres territoires contrôlés par les Elfes de la Nuit.


AFFILIATION

Alliance. Accablés de chagrin par la perte de leur nation et dévorés par leur soif de magie, les Hauts Elfes se sont coupés de leurs alliés humains et nains, au point de se mettre pratiquement en quarantaine. Bien que les Humains acceptent toujours l'aide des Hauts-Elfes, les Nains de Forgefer ne traitent avec eux qu'en cas de nécessité - sentant, peut-être, jusqu'à quel point les Hauts-Elfes pourraient aller pour nourrir la dépendance secrète de leur race aux arcanes.

Pour ce qui est des relations des Hauts Elfes avec les Elfes de la Nuit... eh bien, elles ne sont pas fameuses ! Les deux races se séparèrent dans les temps anciens, à cause de la soif des Hauts Elfes pour la magie des arcanes, et le problème ne s'est apparemment pas beaucoup arrangé depuis. De même, l'amour ne règne pas entre les Hauts-Elfes et les Orcs. Les Hauts Elfes n'ont pas plus d'estime pour les Taurens, considérés comme des sauvages incultes.



PARTICULARITES


Résistance : En raison de leur faible carrure, les Hauts Elfes sont plutôt frêles et peu impressionnant, mais leur capacité de résistance face aux sorts ou aux effets affectant l'esprit est supérieure à la normale.

Vision nocturne : les Hauts Elfes voient deux fois plus loin que les Humains dans des conditions de faible éclairage (par exemple à la lueur de la lune, des étoiles, ou de torches...). Ils distinguent toujours les détails et les couleurs.

Aptitude arcanique : Les Hauts Elfes ont des affinités particulières avec la magie qui leur permet de lancer des sorts avec une facilité déconcertante : ils n'ont par exemple pas besoin de préparer les sorts à l'avance, ce qui donne une fausse impression de désinvolture. De ce fait, il n'est pas rare que les autres races surestiment le niveau des Hauts Elfes lanceurs de sorts en termes de puissance, de portée, de durée, de dégâts, etc...

Dépendance à la magie : Le contrecoup de l'aptitude arcanique est que les Hauts Elfes sont dépendants à la magie profane. Même s'il ne l'avouera jamais, un Haut Elfe doit passer du temps chaque matin afin de résister aux troubles nés de leur dépendance sous peine de voir ses capacités de concentration altérées. A noter qu'il ne subit pas cette dépendance lorsqu'il se trouve à proximité d'un puits (puits de Lune, par exemple) en raison de ses énergies résiduelles.

Maîtrise d'armes : Les Hauts Elfes ont une affinité culturelle particulière avec les armes de guerre que sont l'arc long et composite, l'épée courte et la rapière.

Langues parlées : Commun et Thalassien. Certains voyageurs Hauts Elfes peuvent avoir appris le Darnassien, les langues naines, le dialecte gobelin, le parler des Kalimdorien et quelques bribes d'Orc.

Classe de prédilection : Les Magiciens et tous les ensorceleurs sont des classes très respectées par les Hauts Elfes, en raison de leur héritage de maîtres de la magie profane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum