Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Projet de guilde] Clan Griffe-noire EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Mar 31 Aoû - 18:54

Bonjour à tous !

Comme dit sur un autre topic, j'avais dans l'idée de monter une guilde au lancement de Cataclysm côté Horde avec un ami, plus précisément un clan Orc et ses alliés Trolls, Taurens et Gobelins.

L'idée générale étant de faire vivre un clan de la Horde, au service du Chef de Guerre Garrosh Hellscream. Un clan de type "à l'ancienne" si je puis dire. Smile
Cela induit par conséquent un clan relativement vindicatif envers l'Alliance et les futurs opposants à la politique de Garrosh.

Nous avons l'envie de recommencer de zéro et de profiter de tout ce que le jeu peut offrir (pvp, pve) avec toujours la volonté de jouer roleplay et de proposer nombres oppositions, rites et contacts avec la communauté des Clairvoyants.

Bien que nous ayons de nombreuses idées, nous souhaitons trouver un noyau dur de joueurs pour monter le projet avec nous, débattre et proposer des idées.
C'est pour ces raisons que je reste (pour l'instant) assez flou car nous souhaitons voir les attentes des autres joueurs intéressés.

Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Mar 31 Aoû - 19:04

sans être intéressé pour être membre de de ta guilde, l'ambition du Nid Obsidien etant un peu la même, à savoir être "rp" en faisant du social mais aussi du pve et du pvp, je pense que des relations, quelque soient leurs natures, seraient profitables pour tous.

Le Nid est très attaché au fait d'avoir un Chaman à la tête de la Horde. je ne sais comment nous réagirons à l'arrivée de Garrosh !

Je pense que ton clan est une bonne chose, intéressante,et ayant le mérite d'être ancré dans l'univers de wow.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Mer 1 Sep - 0:05

Critique halakon :

Ca fait un peu nom de guilde de gnoll :p

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Gnoll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Mer 1 Sep - 9:18

Nous aurons donc forcément des contacts avec le Nid Obsidien dans ce cas.
Bon, je pense que les deux organisations ne seront pas forcément en accord, voire pire, mais qui sait ! Wink

Personnellement, l'arrivée de Garrosh à la tête de la Horde est une bonne occasion pour un clan de ce type. Les conflits avec l'Alliance s'intensifiant, l'émergence d'une nouvelle volonté guerrière est presque obligatoire.
Thrall a été parfait pour réveiller les Orcs, les guider et les installer. C'est un peu comme un père qui aide son enfant, il est sage et avisé, sait mettre de côté les rancoeurs pour son bien et pour qu'il grandisse en "paix".
Garrosh fait plus penser à un fils (de Grom héhé) désireux de prouver sa valeur, certain d'avoir raison et d'agir pour le bien de la Horde. Cela dit, son impétuosité et son agressivité peuvent être de bonnes choses pour contrer les velléités de Varian.

C'est cette quête de gloire et de puissance, pour retrouver le lustre d'antan, que nous aimerions voir parmi le Clan. Vivre et faire vivre ce qui, jadis, était la Horde dont le simple nom faisait trembler les Humains derrières leurs murailles. Smile

Concernant le nom, il n'a pas été choisi au hasard, bien au contraire.
Il est issu d'une relique (la Griffe noire donc) dont la recherche sera une des quêtes principales du Clan dès sa mise en place et qui s'étalera sur pas mal de temps je pense.
Un début de background sera écrit prochainement (ce week end à mon avis) et expliquera un peu plus ce qu'est cette Griffe noire.
Aucun rapport avec les Gnolls donc... même si le fait qu'ils puissent poser autant de soucis à la Croisade d'Argent prouve qu'ils pourraient être des alliés intéressants pour le Clan et que... Hum, bref c'est un sujet qui n'a pas lieu d'être ici. Wink

Tout ça pour dire que si des personnes sont intéressées pour participer à la création du Clan, ils peuvent venir car toutes les idées sont bonnes à être entendues et rien est figé à cette étape.
Il reste de nombreux points à définir et de toute façon, Cataclysm n'est pas encore arrivé. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Tunrida Astraani Mer 1 Sep - 16:22

Comme d'habitude, bon courage, et si il faut un espace dédié pour le projet, il suffit de demander.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Dim 5 Sep - 18:51

C'est un projet qui me donnerait envie de reroller, j'ai quelques questions en tête.

- En tant que clan à l'ancienne, que penser des démonistes et des chevaliers de la mort qui, il me semble, sont encore largement discriminés au sein des orcs ? Je ne sais pas si vous avez déjà déterminé de ce critère ou si ça viendra selon les intéressés ?

- Au vu de ce qu'il se passera :
Spoiler:
, je suppose que certaines situations demanderont, peu importe les membres et leurs race, une allégeance prioritaire à Garrosh ?

- Vu la personnalité de Garrosh
Spoiler:
, je suppose que le principe de la "soif de sang" et du "tout les moyens pour y arriver"est pas d'actualité ?

Dans tous les cas, bonne chance pour ce projet, il semble que beaucoup pensent que ce serveur croule sous le poids des elfes de sang, j'espère de tout coeur que ça penchera la balance Wink.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Dim 5 Sep - 21:15

- En tant que clan à l'ancienne, que penser des démonistes et des chevaliers de la mort qui, il me semble, sont encore largement discriminés au sein des orcs ? Je ne sais pas si vous avez déjà déterminé de ce critère ou si ça viendra selon les intéressés ?
Tout peut être soumis à discussion mais à l'heure actuelle, même si les Démonistes peuvent être mal vus dans la Horde, ils ne sont pas interdits ou chassés à vue.
Le Clan peut donc accepter des Démonistes. Malgré cela, faire profil bas est donc fortement recommandé.

Pour les Chevaliers de la Mort, le cas est plus compliqué.
A la base, j'aurai désiré que le Clan reparte de zéro, reroller donc, afin de faire le nouveau contenu ensemble, cela comprend ainsi les instances à faire au niveau voulu et ne pas se faire rusher. Autant garder un minimum de difficulté. Cela permet aux membres de forger une certaine confiance, une fraternité et donner l'impression de faire partie du même Clan, de la même famille. Les combats et les difficultés renforcent la solidarité. Wink
Dans cette optique, le Chevalier de la Mort part avec un sacré avantage au niveau du leveling je dirai.
Bien que nous n'ayons pas envie de restreindre les joueurs, une certaine cohérence serait préférable.
De plus, le Chevalier de la Mort version Achérus est difficilement intégrable dans un Clan puisqu'un membre ayant rejoint le Fléau ne serait certainement pas accepté de nouveau.
La Classe est-elle donc refusée ? Je répondrai non à terme. Il existe des possibilités roleplay de faire un Chevalier de la Mort au sein du Clan mais cela ressemblera plus à ceux de Warcraft 2.
Cela dit, tout dépendra des agissements et de l'évolution du Clan.

C'est un point qui me tient à coeur : l'évolution du Clan.
J'aimerai un Clan où les agissements de ses membres le feront évoluer, durcir ses actions ou non, devenir plus ou moins tolérants, accepter plus ou moins une certaine corruption.
Cela entrainera forcément des luttes de pouvoir entre visions différentes entre les personnages.
Cela dans les grands points où le Clan sera présent donc politique, diplomatique, technologique et guerrier. Même s'il s'agit d'un risque de voir le Clan dériver vers une Horde noire, cela sera la volonté des personnages et non écrit au début.
Les personnes changent selon le vécu, le Clan fera de même.
Il se peut donc que les Démonistes soient mis au ban ou que les Chevaliers de la Mort ne soient pas acceptés à terme.


je suppose que certaines situations demanderont, peu importe les membres et leurs race, une allégeance prioritaire à Garrosh ?
Le Clan sert la Horde, la Horde est dirigée par le Chef de Guerre.
Le serment est prêté à la Horde et son Chef.
Spoiler:


je suppose que le principe de la "soif de sang" et du "tout les moyens pour y arriver"est pas d'actualité ?
Tu as la réponse lors de mon paragraphe sur l'évolution du Clan.
Le Clan n'est pas corrompu au départ mais rien ne dit qu'il ne le deviendra pas plus tard.
Le Clan peut devenir à terme un havre de spiritualité ou une fournaise démoniaque. Smile


Dans tous les cas, bonne chance pour ce projet, il semble que beaucoup pensent que ce serveur croule sous le poids des elfes de sang, j'espère de tout coeur que ça penchera la balance.
Merci pour les encouragements et j'espère que tu feras partie de l'aventure ! Wink
Si tu as encore des questions, n'hésite pas ! Donne ton avis, propose des choses que tu aimerais voir.
On recherche des personnes intéressées pour faire un grand brainstorming où tous pourront avoir leur place.
Ce que je dis n'est pas graver dans la roche et peut être soumis à changement selon les idées des personnes. Smile


Dernière édition par Keren le Lun 6 Sep - 15:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Lun 6 Sep - 15:23

ah lalalala ... à quelques mois prets, on pouvait tenter de se regrouper pour les idées, les buts de jeux etant a priori les mêmes.

On a dûs laisser tomber l'idée de "monter ensemble" pour différentes raisons, mais on essaye de faire le plus de choses possibles tous ensembles.

Rien n'est graver dans la roche, pusique le Nid depend d'un livre dont la traduction est en cours. Actuellement je suis le suel à proposer des apges de ce codex, mais c'est ouvert à tout membre du Nid, même de "retraduire des choses deja traduites" en soulevant un contre-sens !

J'espère vraiment que ton clan se montera, au pire je peux donner une signature pour qu'il vive, même si je ne pourrais pas m'engager avec toi ! j'espère pouvoir intéragir avec un tel clan !

Et en effet il ya trop d'elfes ! J'en profite pour dire que le Nid recrute des non-elfes si ça tente des gens tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Lun 6 Sep - 16:36

Le projet met l'eau à la bouche Wink.

Dans mon cas, je ne sais pas si je pourrais alors m'investir quand le moment sera venu, mais j'aurais sans doute d'autres questions, et qui sait des idées qui viendront en tête. L'idée d'une guilde dont les membres évoluent au même rythme implique par contre de la patience, je suppose que c'est le profil de joueur recherché, en ce cas ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Lun 6 Sep - 16:58

Pour Le Légataire :
Ton principe de guilde qui évolue suite à une traduction me rappelle la guilde des Esprits d'Iskadar sur CdO où un vieux parchemin était traduit et influençait le futur immédiat de la guilde ou racontait des actes récemment passés au sein des membres. Smile

J'espère aussi des interactions avec ta guilde.
En tout cas, ce sera avec plaisir !
Il devrait y avoir de nombreuses possibilités à mon avis.


Pour Kiviarel :
L'idée d'une guilde dont les membres évoluent au même rythme implique par contre de la patience, je suppose que c'est le profil de joueur recherché, en ce cas ?
Il s'agit d'un idéal difficilement réalisable.
L'intérêt est de faire les quêtes de départ à Cataclysm. De mon côté et celui de mon ami, nous n'avons pas de personnage réellement monté sur ce serveur donc notre destin est de recommencer de zéro.
C'est un peu comme pour le Chevalier de la Mort et son autorisation dès le début, avoir un clivage de niveau trop important (au départ du moins) peut être frustrant des deux côtés. Les bas niveaux devront devenir grands et les hauts niveaux vont attendre impatiemment les autres.

Je l'ai déjà fait par le passé, nous montions avec un rythme vaguement similaire et nous faisions les instances ensembles ainsi que la découverte de certaines zones. Je trouve cette vision du jeu plus intéressante que chacun dans son coin dans une course contre la montre afin d'être au niveau maximum immédiatement. Wink

Pour le profil de joueur, c'est surtout celui de personnes intéressées et motivées. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Lun 6 Sep - 18:03

Keren a écrit: ... me rappelle la guilde des Esprits d'Iskadar sur CdO où un vieux parchemin était traduit et influençait le futur immédiat de la guilde ou racontait des actes récemment passés au sein des membres. Smile ...

Je me souviens bien de ces saletés et de leur déesse en morceaux ^^ , c'était la grande époque rôleplay de CdO ^^ ... bon j'arrête de radoter. Pour ma part, remonter un enième personnage, même en suivant une trame rôleplay risque de m'ennuyer plus qu'autre chose. Mais je te souhaite bonne chance pour ton projet en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Lun 6 Sep - 18:21

Loën a écrit:Je me souviens bien de ces saletés et de leur déesse en morceaux ^^ , c'était la grande époque rôleplay de CdO ^^
N'insulte pas la Sombre Déesse, vile créature !
Tu étais quoi encore : un pirate ou du Lotus ? De toute façon, tous la même racaille... Wink
La grande époque comme tu dis, que de bons souvenirs et cette fois, j'espère que ce sera aussi mémorable sur les Clairvoyants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Lun 6 Sep - 18:33

Keren a écrit: N'insulte pas la Sombre Déesse, vile créature !
Tu étais quoi encore : un pirate ou du Lotus ? De toute façon, tous la même racaille... Wink

Je jouais Fracas le tauren attardé, fils de Redcloud et plus tard videur au Lotus. Et sinon j'ai migré cette chere Maÿla, la dame de compagnie de Laureleï Sebasto, à l'époque des Cornalines.. enfin bref.. je verrais peut etre pour ton projet (me faut juste la motivation pour).

Tu jouais qui, toi, parmis les vilains ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Lun 6 Sep - 18:43

Fracas, Redcloud et Saphir !!
Je me souviens de toi, tu avais balancé un des nôtres hors du Lotus une fois ! Smile
De mon côté, je jouais Quemish le mort-vivant (créateur et chef de guilde).
Tu seras (peut être) content de savoir que l'ami dont je parle et qui va faire ce projet avec moi n'est autre que le légendaire Baznar le Cruel, Orc et robe et voleur de Marmouzet de son état, également ancien Cornaline (Azrashir ou un truc dans le genre). Laughing

Ce serait un réel plaisir de te compter parmi nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Lun 6 Sep - 18:52

Huhuhu Quemish oui je me souviens. Toi et une paire des tiens avaient faillit me noyer dans le port de Cabestan ^^

Baznar joue toujours alors, c'est bien ca. Hésitez pas à me whisp sur Maÿla qu'on discute un peu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Invité Lun 6 Sep - 19:17

Je le ferai ! Wink

Avec ce vieil Orc qu'est le Baznar, on a envie de se relancer à nouveau dans le service actif du roleplay.
On aimerait faire quelque chose du genre des Cornaline mais avec un Clan de la "vraie Horde", c'est pour ça qu'on s'y prend suffisamment tôt pour trouver des gens aimant le principe et poser de bonnes bases pour le Clan.

Qui sait, peut être jettera-t-on des gens dans le port de Cabestan ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde] Clan Griffe-noire Empty Re: [Projet de guilde] Clan Griffe-noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser