Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Debat] De la modération EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Debat] De la modération EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Debat] De la modération EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Debat] De la modération EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Debat] De la modération EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Debat] De la modération EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Debat] De la modération EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Debat] De la modération EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Debat] De la modération EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Debat] De la modération EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Debat] De la modération

+4
Narmë Auberouge
Läorä
Ankouro Van Tassel
Khitiara
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Debat] De la modération Empty [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 14:18

Et par pitié, ouvrez un autre sujet si vous voulez parler de la modération. Je passe pour les deux réactions d'étonnement précédentes, mais pas plus.
Et bien puisqu'on y est arrivés, parlons-en.
Même si je n'ai pas vu leurs posts, je connais suffisamment Kvar et Haf pour me douter qu'ils n'ont pas forcemment volé de se faire taper sur le groin.

Je suis d'accord sur le fait que Gilneas - si on n'a fait aucune quete dans le coin - propose une belle infrastructure pour RP, cathédrale et manoir en tête, mais je suis aussi d'accord sur le fait que le cadre ben... si on veut être cohérent, un pique-nique au milieu du goulet des chanteguerre serait plus tranquille. Mais là n'est pas la question.

Ce qui me dérange, dans l'histoire, c'est la façon dont la modération s'est appliquée.
Des suppressions entières de posts qui interdisent de comprendre le fil de la conversation, du bannissement définitif de rôlistes actifs du serveur, je n'apelle plus ça de la modération mais du despotisme arbitraire.
Première conséquence, la communauté rôliste en sort scindée.
Deuxième conséquence, le Fossoyeur déménage.
Est ce que cela cadre avec l'objectif originel de ce forum qui est de servir de point de rassemblement pour tous les rôliste du serveur ?

Est ce qu'un forum est un outil servant à débattre ou doit être un endroit ou l'on va se contenter de hocher la tête pour approuver tout ce qui s'y dit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 15:24

Pom pom pom. Première fois que j'ouvre ma gueule ici, m'enfin bon, lorsqu'on a une tasse de thé dans la main, on se sent l'envie d'avoir l'air docte et d'avoir un avis sur tout.

Je n'ai rien contre les bannis, que je ne connais pas personnellement. Je les juge uniquement sur leurs post.

Je lis ce forum depuis plusieurs mois et j'avoue que par leur comportement élitiste/gamin et légèrement au dessus de la limite du trolling était drôle un instant, puis finalement, voila. La pureté du RP, c'est bien deux minutes, mais si c'est pour démonter la personne en face à coup de syllabes bien placées et d'image de poneys roses fushia...J'hausse les épaules et vais boire mon thé ailleurs. Il ne s'agit pas de hocher la tête à tout ce qui est dit, mais d'être un minimum respectueux de la personne en face.

Maintenant, je crève l’abcès, mais ce forum doit certes être un rassemblement de tout les rôlistes mais certains, sous prétexte de quelques mots, ne considèrent pas ceux en face comme de vrais rôlistes. La scission, parfois, j'ai l'impression qu'elle est déjà faite et cela m'attriste un brin.

Pour finir, je dirais que Tunrida n'est pas une personne totalement dictatoriale, elle essaye simplement de gérer au mieux le forum. Sans doute la réponse faites fut sous le coup de la lassitude et de l'énervement, l'effacement des messages est dommage car plus grand monde ne peut comprendre et quand à la suppression de deux comptes, que je trouve un peu drastique, je laisse la discrétion à Tunrida d'avoir ses raisons, je ne suis là que depuis un an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Khitiara Jeu 16 Juin - 15:31

Le problème, même si je ne nous en attribue pas les conséquences, c'est bien que certaines personnes n'ont plus de limites et ne comprennent plus ce qu'est la vie en collectivité, qui comme le disent très bien les gens du podcast sur le jdr mis quelque jour auparavant, s'en est la base ainsi que le plaisir mutuel. Le reste n'est plus du jeu de rôle.

Ainsi, je déplore qu'une invitation positive, que nous proposons à des gens que potentiellement nous croisons peu se soit transformé en pugilat.
Mais c'est exemplaire, au sens premier, par le fait que cet event [u]n'était pas sujet à débat[/u. Point final et je l'ai intentionnellement et explicitement dit après avoir signifier poliment les points soulignés.
Chacun est maître en sa demeure (et l'orga d'un event est dans ce cas, dans les régles de cet espace forum) et le reste relève de l'intrusif pur et dur, de sentiment de gêne ou de "territorialisme" mal placé.
Je n'envie pas la place de modérateur car un moment il faut peser le pour et le contre entre ce qu'une personne apporte et ce qu'elle déconstruit réellement.
Je pense que l'épuisement de beaucoup sur ce serveur ne vient pas tant de la qualité du JDR que des perpétuelles tensions créés par quelques uns.
Est-ce que ce forum doit devenir la "cage des fauves" du forum officiel ? Je ne pense pas.

C'est mon avis et qui ne date pas de cet "événement" dont nous n'avons été que les catalyseurs, malhabiles peut être, par le choix du lieu du post, mais qui serait arrivé quand même, un jour ou l'autre.

La liberté c'est la responsabilité, donc l'auto modération et l'acceptation de la différence. Le reste n'est que pulsions.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 17:24

La scission, parfois, j'ai l'impression qu'elle est déjà faite et cela m'attriste un brin.
Tu n'as pas forcemment tort, hélas, et je n'ai pas de colle miracle pour souder une communauté dans laquelle je ne me suis plus qu'en dilletante depuis l'arrivée de LK.
Et oui je reste persuadé que Haf et Kiv ont du dépasser les bornes, même si je n'ai eu que leur version des faits le soir de l'incident et n'ai vu aucun de leurs posts pour juger des faits.
Mais, sans avoir l'intention de fusiller Tun ou Xaire, apres tout on est humains, on peut tous se laisser emporter et faire des erreurs, je suis également persuadé que la sanction a été trop lourde.
Néa bannie une semaine pour avoir donné son avis ? Un jour n'aurait-il pas suffit pour passer le message ?
Et pour Haf et Kiv, je pense qu'un ban temporaire aurait pu servir d'avertissement, au lieu d'envoyer directement une sanction définitive.
Et histoire qu'on comprenne de quoi il s'agit, ne pas effacer les messages des trublions aurait pu être plus positif, quitte à scinder le sujet en deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 16 Juin - 17:34

Je l'ai lu à plusieurs reprises, et cet argument complètement hypocrite me fait bien rire : un forum ça sert à débattre, maintenant on a plus qu'à acquiescer comme des moutons. Ou bien sur. Si ce n'est qu'en l’occurrence, il faut peut être penser à faire la part des choses entre débat constructif dans le respect de ses contradicteurs, et taunt gratuits, insolents, élitiste et même insultants. Mais non, bien sur, plutôt que d'expliquer calmement son propre point de vue, on va ridiculiser celui des autres. Et pas qu'un peu, hein, non non, on va se foutre ouvertement de leur gueule, et sur un peu tous les supports, tant qu'à faire. Ha, et surtout, le fameux "De toute façon c'est moi qui ait raison, je sais mieux que toi, et si t'es pas d'accord c'est que tu n'es rien de plus qu'un bel abruti" dont on a tous de plus en plus marre d'entendre.

C'est en plus assez amusant, quand même, de constater qu'à quasiment chaque fois, ce sont les même personnes qui posent problème. Faudra pas s'étonner le jour où ils se feront lyncher en place publique... Oh mais oui, je me souviens maintenant, ça a déjà été fait.

Y'a un moment ça va bien, on pourra peut être enfin poster sans avoir peur de se faire démolir gratuitement par des élitistes à deux balles bons qu'à cracher leur venin.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 18:16

Ankouro Van Tassel a écrit:des élitistes à deux balles bons qu'à cracher leur venin.

Et rien d'autre.

Enfin tant qu'à parler de modération, on peut faire plus large et citer l'affaire MK, menacé de bann du forum pour être insupportable en jeux.

Je vais quand même contester un peu sur les propos de Van Tassel, parce que non Kvar et Hafaelas ne sont pas que des élitistes à deux balles bons qu'à cracher leur venin. Pas la peine de dire à quel point Néa n'est pas aussi qu'une élitiste à deux balles bonne qu'à cracher son venin. Je ne peux pas juger de la qualité de leur contribution à la communauté, mais je ne peux pas ignorer qu'ils ont donné de leur énergie pour réaliser des choses que je trouve positives, que ce soit en construction de projets, d'events, de service, etc. Kvar était en train de construire un projet ici, par exemple. Et puis pour ce qui est de cracher du venin je ne suis pas certaine qu'ils aient gardé le monopole *jette un œil plus haut* surtout dans la forme, car si leurs "victimes" se sentent blessées, leurs propos ne sont pas aussi violents.
Et oui bien sûr, ils ont agité le bâton pour se faire battre sous le nez des modérateurs, ça c'est indéniable. Mais au point d'en arriver là, je ne crois pas. Le mal est fait, on ne peut pas y revenir.
Enfin comme j'ai l'habitude de dire : ce n'est pas grave.


Concernant les relations entre joueurs hors forum :

De toute façon c'est moi qui ait raison, je sais mieux que toi, et si
t'es pas d'accord c'est que tu n'es rien de plus qu'un bel abruti

Ces trois personnes se sont déjà foutu ouvertement de ma gueule, il
arrive que Kvar lance des pics que je trouve assez violents, et nous ne
sommes pas tous d'accord sur tel ou tel point du RP. Et pourtant, je ne
suis jamais arrivée aux même conclusions.
Si j'ai, personnellement, pu faire la part des choses, argumenter mes
points de vue, et/ou me remettre en question, passer au delà du schéma il-n'y-a-que-la-vérité-qui-blesse pour apprécier leurs qualités, alors n'importe qui
devrait en être capable. Que ce soit avec eux ou d'autres joueurs du
même genre. C'est vraiment dommage de couper les ponts avec des
personnes qui ont leurs qualités, parce que leur ton ne plait pas. Je dis
leur ton parce que ce n'est pas comme si leurs propos étaient du même
niveau que ce que j'ai pu lire (sur ce forum) concernant MK, où là la moquerie est beaucoup plus venimeuse et méchante. Voir clairement diffamatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 18:51

Allez. Vu qu'il me semble plus correct de parler de cette histoire en présence d'au moins un des concernés. Sachant qu'il est singulièrement facile de contourner une suppression de compte.

Je ne vais pas prendre la peine de répondre aux messages qui suintent la frustration, chose qui à mon goût n'a pas sa place dans n'importe quel support, y compris et surtout en rapport avec le loisir.

Tout d'abord, je tiens à rappeler le contenu de mon message supprimé. Un quote probablement "gamin" aux yeux de certains, mais qui n'avait nullement l'intention de vexer, au contraire. Il servait à illustrer l'avis de Légataire sur le fait d'utiliser abondamment les balises quote sur les discussions. Dans le pire des cas, ce n'était qu'un hors-sujet.

Et vis à vis de ce post, mon reproche est le suivant. Le fait de l'avoir supprimé peut laisser penser que son contenu était un sac de venin, un lien vers un site déplacé, ou tout bonnement un beau sac d'insultes comme je constate, avec consternation, qu'ils ont souvent la place dans ce jeu.

Alors est ce que j'ai agité la modération en postant une vidéo de Daleks criant Exterminer ? Probablement. Si je me fiche de la sanction en soi (Ca ne va pas changer ma vie.), c'est le motif et tout ce qu'il se passe en coulisse qui m'intrigue.

Concernant un soi-disant "air de supériorité" ou un quelconque "élitisme" me concernant. C'est la première fois qu'on me fait cette remarque. Je pense avoir ma propre opinion du jeu de rôle, et je ne la juge sûrement pas ni supérieure, ni inférieure aux autres. Pour moi, il n'y a pas de livres de règles comme dans un jeu de rôle papier, sans dériver plus vers un autre débat.

Au contraire, je me considère comme plutôt ouvert vis à vis des fameux types qui dansent sur la table et que certains rôlistes insultent sur le champ entre parenthèses. Je pense même avoir donné l'envie à certain de faire un peu de jeu de rôle ou du moins à le tolérer.

La seule chose où je peux sortir de mes gonds concerne les dérives que l'on peut voir en jeu. Du cybersexe jusqu'au rejet de ceux qui ne pratiquent pas le jeu de rôle. Alors, je suis franchement surpris de voir apparaître le terme élitiste à côté de mon pseudonyme. Des précisions argumentées quant à cette association est bienvenue en MP.

Concernant la gaminerie de certains de mes post. Je ne la conteste pas. A vrai dire, j'aime mieux "déconner" quand je touche à la sphère wow que d'avoir à faire des post comme celui-ci.

Je tiens à adresser mes excuses à Kithiara et à sa guilde pour avoir fait du hors-sujet sur leur topic. Ceci étant, pour la défense de Néadhora et de Hafaelas, je pense qu'il y'avait plus volonté à aider par les critiques (Non, les critiques ne sont pas là juste pour démolir mais aussi pour donner des pistes d'amélioration. Ceci étant, je n'ai pas voulu m'imbriquer dans le débat en question.)

Et peut-être que certains ont la paranoïa et la rancune dans le sang. Je comprend un tel sentiment quand il s'agit de gens qu'on connaît. D'amis, de la famille... Mais en jeu, je doute que vous puissiez prétendre à connaître quelqu'un, même après l'avoir cotoyé dans la même guilde ou que sais-je, pendant trois ans. Ce que je constate, vis à vis de Néadhora et d'Hafaelas, c'est une persécution (le mot est peut-être un peut gros) puérile et basée sur du mou.

Car je me demande sincèrement qui est le plus contestable entre ces deux individus. Celui qui plaisante, même si parfois il arrive à vexer quelques individus, ou celui qui insulte ? Que ce soit de face ou de dos, peu importe, il ne sert à rien d'étaler de telles stupidités sous prétexte de crever un abcès qui continuera de se déverser les mois suivants.

Je ne suis pas rancunier vis-à-vis de la suppression de profil (C'est juste un amas de code informatique), mais je perçois des attitudes que je juge consternantes. J'aimerais mieux comprendre ce qui peut provoquer de telles attitudes, que je n'ai à vrai dire jamais vu avant le drama stupide de l'année dernière.

J'attend principalement les réponses de Xaire et de Tunrida, ceci étant, j'aimerais que la boue sur le pare-brise soit dégagée. Je perçois certains changement d'attitudes depuis deux périodes. Celle où j'ai rejoint la Cohorte des Brumes avec mon personnage, et celle précédant ma dernière pause.

Car je doute que cela ne soit-dû qu'à une vidéo postée, un message quotant partiellement celui d'un autre afin d'appuyer son post avec humour, et un critiquant le premier post de Hafaelas, qui mystérieusement a échappé à la tempête.

A bon entendeur.



Dernière édition par Slymer le Jeu 16 Juin - 18:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 18:54

Y'a un moment ça va bien, on pourra peut être enfin poster sans avoir peur de se faire démolir gratuitement par des élitistes à deux balles bons qu'à cracher leur venin.
"Critiquer l'Élitisme, c'est la réponse des médiocres face à leur propre infériorité"
- Moi-même
Oui, je sais...
[Debat] De la modération 6938879712633_827159001308243007
N'oublie pas une chose, Ankouro. Là, c'est toi qui crache ton venin. Mais je vais leur laisser la joie de répondre à tes arguments vaseux.
Autre chose:
Mais c'est exemplaire, au sens premier, par le fait que cet event n'était pas sujet à débat. Point final et je l'ai intentionnellement et explicitement dit après avoir signifier poliment les points soulignés.
Je veux bien, mais dans ce cas, il ne fallait pas le poster dans les projets d'event. Si vous n'arrivez pas à repérer la section annonce, ne venez pas vous plaindre. Quand au "débat"...
Si les faits cités par Hafaelas ne sont pas bons à prendre en compte je rappel que la zone est entièrement phasée.
pour le phasing, vous allez en chier à avoir des joueurs qui en sont tous rendus à la même série de quêtes :/
Deux personnes qui vous font une remarque sur un problème lié à votre event. Tu prend note et tu exposes tes arguments. Ne t'étonne pas que les gens viennent les discuter, c'est comme ça que ça se passe sur un forum titré "Projets d'Events". SI tu ne voulais pas de débat, tu n'avais qu'à dire "C'est comme ça et puis c'est tout."
Quoique Haf ait pu dire avant, je n'en tiens pas compte, vu qu'on a supprimé son message. Donc vous manquez un peu d'arguments, là.

Enfin, sur la modération proprement dite...
Du flood? Du venin? Preuves?
Ah, bah non, pas de preuves, on a supprimé les messages dérangeants. Et c'est là la règle numéro 1 de tout bon modérateur: on ne supprime pas un post à moins qu'il ne contienne des insultes/des choses contraires à la loi. Le supprimer parce que l’on est pas d'accord avec ce que la personne dit c'est juste stupide. La liberté d'expression est pour moi un principe fondamental. On est pas d'accord? Et bien on écoute, on commente, on discute. On ne supprime pas ce que les gens disent! On ne les bannit pas! Kiviarel, Hafaelas et Néadhora n'ont insulté personne. Contrairement à Ankouro deux messages plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Läorä Jeu 16 Juin - 19:03

wyrmelin a écrit:on peut faire plus large et citer l'affaire MK

La cas est largement différent... MK insultait tout le monde puis faisait mine de rien 1mois... Re-insultait à tire la ri go... etc. Puis il revient de nul part et dit avoir changer pour la énième fois, logique qu'on le lynche au final tellement il nous a foutu à fleur de peau et en a même dégoûté certain du RP.

Je doit avouer que (pour avoir lu les messages) Haf et Kvar avec leur humour on été assez asséré et comme via une plateforme tel que le forum on peut jamais savoir si en face c'est de l'humour ou de la provocation pure et simple... Ca a mal été interprété. Je trouve la sanction excessive.

Après c'est fait... C'est fait... Après je trouve dommage sincèrement. De là à les traiter d'élitiste non ! Même si Haf est chiant avec ses screens affreux qu'il utilise généralement pour répondre, il n'en reste pas moins une personne qui affirme et défend ses idées. Kvar avait été le levier déclencheur pour l'évènement pré-Catcaclysm (Marché noir, bataille des tours etc.) et il préparait un autre évènement qui se voulait aussi à l'échelle du serveur. Quand a Néa bah pour avoir gravité un peu autour du projet immersion et pour m'y être remis dedans y'a peu. Je pense qu'elle a pas mal contribuer à certaines choses sur le serveur.

Un simple scindage de sujet aurait été plus judicieux... Et aurait p't-être dû être fait dès la première réponse à ce qui était une "Annonce". Le tord est des deux côtés, taunt de Haf et Kvar un peu abusif, modération zélée de l'autre. Les deux points peuvent se justifier. Mais on a tous ça manière de pensée, d'écrire, de réfléchir qui est parfois radicalement différente voire opposée et qu'on a trop souvent tendance à se dire qu'on a raison... Mais on est qu'humain Neutral
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 19:08

Je tiens à demander d'où vient cette idée étrange que je préparais un autre event à l'échelle du serveur ? Non parce que si j'avais des projets en cours, ça ne concernait que la Cohorte des Brumes. Smile

Je ne pense plus avoir le temps pour des projets en jeu plus ambitieux.

Quoiqu'il en soit, concernant le post en question, je tiens à préciser qu'il n'y a eu aucune volonté de nuire de ma part. Et je pense qu'Hafaelas, malgré ses méthodes d'aborder les choses un peu particulières, ne cherchait qu'à donner un coup de pouce. De même pour Néadhora.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 19:15

Dranilania a écrit:logique qu'on le lynche au final tellement il nous a foutu à fleur de peau et en a même dégoûté certain du RP.l

Compréhensible peut-être, mais acceptable ? J'en doute. Les propos qui ont été tenus contre lui étaient quand même grave. Je n'ai pas eu l'occasion à l'époque de dire "faites gaffe ce que vous dites va trop loin" alors je le dis maintenant : les propos tenus concernant son état mental, cela va trop loin. Je ne sais pas si avec les remaniements des lois sur le net cela peut être condamnable pour Diffamation, mais même sans cet aspect juridique, cela porte clairement atteinte au joueur.

Slymer a écrit:Je tiens à demander d'où vient cette idée étrange que je
préparais un autre event à l'échelle du serveur ? Non parce que si
j'avais des projets en cours, ça ne concernait que la Cohorte des
Brumes.
Je n'ai rien dis de spécifique. Néanmoins si on cherche des joueurs hors cohorte pour faire du RP (normal vu le thème de la guilde) ce n'est plus un RP "de guilde". Résumons cela au JdR tout court.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 16 Juin - 19:28

Alariana Beilschmidt a écrit:
N'oublie pas une chose, Ankouro. Là, c'est toi qui crache ton venin. Mais je vais leur laisser la joie de répondre à tes arguments vaseux.

C'est vrai, je l'ai pas joué très fin sur ce coup. J'aurais du prendre exemple et me contenter de ne poster que des images de chimpanzés qui facepalm, c'est beaucoup plus mature, beaucoup plus équivoque. Ou non, je sais, créer un post sur le forum du Treizième, qui serait expressément créer pour copier/coller des citations trouvées ici et se foutre allègrement de la gueule de leurs auteurs ! Comme ça a été dit : ce n'est ni méchant (c'est pour aider, en fait, mais oui, z'êtes cons !), ni grave !
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 19:40

Ankouro Van Tassel a écrit:
Alariana Beilschmidt a écrit:
N'oublie pas une chose, Ankouro. Là, c'est toi qui crache ton venin. Mais je vais leur laisser la joie de répondre à tes arguments vaseux.

C'est vrai, je l'ai pas joué très fin sur ce coup. J'aurais du prendre exemple et me contenter de ne poster que des images de chimpanzés qui facepalm, c'est beaucoup plus mature, beaucoup plus équivoque. Ou non, je sais, créer un post sur le forum du Treizième, qui serait expressément créer pour copier/coller des citations trouvées ici et se foutre allègrement de la gueule de leurs auteurs ! Comme ça a été dit : ce n'est ni méchant (c'est pour aider, en fait, mais oui, z'êtes cons !), ni grave !

On parle de moi ! On parle de moi ! *sautille*

Je me confesse : j'ai pêché.
J'ai copier/coller un BG d'un joueur en précisant en titre de message que je ne savais pas si c'était une parodie, le texte prêtant à confusion. Et oui c'était pour rigoler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 19:54

Ou non, je sais, créer un post sur le forum du Treizième, qui serait expressément créer pour copier/coller des citations trouvées ici et se foutre allègrement de la gueule de leurs auteurs !
Rah, je le savais qu'on aurait du planquer ça sur la Chatbox...
Je crois qu'Ankouro est tellement jaloux des talents d'humoristes des membres la Cohorte qu'il passe son temps à épier notre forum dans l'espoir de réussir à nous faire tomber pour une parodie...

Sinon, sur un ton plus sérieux, je pense un peu comme Dranilania: Haf et Kivi sont peut-être un peu emmerdants avec leurs images, mais si ils vous dérangent tant que ça, alors ne les lisez pas. Bien sûr qu'ils pourraient être un peu moins extrême, mais sortir le Banhammer comme ça, d'un coup, c'est vraiment trop extrême de la part de la modération.Pas besoin de recourir aux grands moyens directement sans utiliser le dialogue. C'est peut-être mon côté Suisse et neutre qui parle, mais voilà, y'a vraiment pas besoin de s'emporter comme ça sur un sujet aussi futile et vide. Parce que même si Ankouro essaie d'en faire une montagne, il ne me semble pas que Haf, Néa et Kivi soient des dangereux terroristes visant à détruire la communauté RP. C'est justement l'emportement face à cette situation qui est destructeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 20:21

Ankouro Van Tassel a écrit:
Alariana Beilschmidt a écrit:
N'oublie pas une chose, Ankouro. Là, c'est toi qui crache ton venin. Mais je vais leur laisser la joie de répondre à tes arguments vaseux.

C'est vrai, je l'ai pas joué très fin sur ce coup. J'aurais du prendre exemple et me contenter de ne poster que des images de chimpanzés qui facepalm, c'est beaucoup plus mature, beaucoup plus équivoque. Ou non, je sais, créer un post sur le forum du Treizième, qui serait expressément créer pour copier/coller des citations trouvées ici et se foutre allègrement de la gueule de leurs auteurs ! Comme ça a été dit : ce n'est ni méchant (c'est pour aider, en fait, mais oui, z'êtes cons !), ni grave !

Il faudrait savoir. C'est contre les concernés, en l'occurence Haf, Néa et moi, qu'on en a ? Parce que j'aimerais qu'on laisse la Cohorte des Brumes (dont Haf n'est même pas membre) et le Treizième Arcane en dehors de ça.

Et plutôt que de continuer ces dits-taunt que vous détestez tant, je fais l'effort de vouloir tirer ça au clair.

En espérant que des réponses et des remarques claires, que ce soit ici ou en mp, apparaissent.

Ou on est obligé de (re?)tomber sur un stupide scénario de guerre de guilde ? J'espère que les gens ne sont pas assez bêtes pour tomber dans une idée du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Narmë Auberouge Jeu 16 Juin - 20:30

Ce s'rait pas mal, ouais. Je ne participerais pas d'ailleurs au débat, déjà parce que je n'ai pas lu les posts concernés, ensuite parce que j'ai un ressenti personnel particulièrement négatif sur certains desdits concernés qui influerait inévitablement sur mon message. Vous voyez, ils ont déjà influé.

Aussi Alariana, tu serais fort aimable de ne pas ressortir des vieux taunts à deux francs cinquante d'un drama vieux comme Mathusalem qui nous a déjà suffisament pété les couilles en son temps, en transformant en guerre de guilde ce qui n'était qu'une dispute. Et de cesser de revenir là dessus, merci.
Je suis bien aimable moi même, comme vous pouvez le remarquer. Je tiens à ce que ça soit noté.

Secundo, je suis fatiguée, et ce genre de drama stupide m'ennuient encore plus. En plus d'être d'un intérêt limité, je vous en saurai donc gré également de remballer les taunts foireux et de régler ça aussi tôt que possible, merci.
Oui, ce genre de remarque donne l'impression que je parle à des mômes. Souvent, j'ai l'impression de parler à des mômes, d'ailleurs.

Une dernière petite remarque.
L'humour, par écrit, ne passe que lorsque les gens des deux cotés sont au courant qu'il s'agit d'humour. Dans un débat tel qu'il y a paru avoir, ces images "drôles" (prise indépendamment je les aime bien, là, non) n'ont pas d'autres raisons que foutre la merde.
Je pense qu'Hafaelas et Kiviarel ne sont pas totalement cons (J'aime bien Kiviarel, je le dis de suite, c'est pas un parti pris des méééssaaaants Arcaniens contre la Cohorte, c'est MON avis à MOI bordayl) et qu'ils le savaient parfaitement.
Ou alors on n'a vraiment pas la même notion des limites et du respect.

Fock j'ai participé.
Je vous hais tous.
Fin.
Narmë Auberouge
Narmë Auberouge
Contributeur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 20:33

Je me permets de prendre parti.

Alariana a dit que l'on avait qu'à ignorer les posts que l'on trouvait ennuyeux/dérangeant/déplacé/etc...Le problème c'est que nous on peut potentiellement faire l'effort (encore qu'au bout d'un moment c'est pénible de voir des images partout ou des répliques cinglantes et de devoir passer la moitié du post), mais d'autres non. Et ces autres là sont potentiellement des nouveaux joueurs roleplay qui peuvent se faire une mauvaise image de la communauté, ou plus simplement le type qui a fait le post, et qui lit donc les réponses.

Pour ma part j'ai en effet constaté qu'Hafaelas et Kiviarel s'en donnait parfois à cœur joie, chacun dans leur genre. Je ne prête plus vraiment crédit à Hafaelas, qui semble se sentir obligé d'ajouter des images dans ses posts, peut-être pour illustrer des propos qui ne sont du coup nul part. Kiviarel est différent, j'avais pu le voir à la fin de Flamma Malva (pour rappel, j'étais Malkar). Ce que j'ai contre toi Kiviarel, c'est que tu as la fâcheuse tendance de lâcher une phrase assassine, ou un très long post cinglant sur ce forum, avec des arguments construits certes, mais le plus souvent tu termines par une esquive du genre "pour moi le débat est clos". La perle reste une engueulade de guilde Flamma Malva où tu prétendais "ne pas vouloir relancer le débat" à chaque phrase que tu rajoutais...Tu en as fait trois facile comme ça.
Je trouve ça un peu facile de donner son avis et de se retirer ensuite pour éviter les contre-arguments.

Donc voilà pour ma part, je ne dis pas que c'est ce que tout le monde te reproche, c'est, pour ma part, ce que je te reproche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 20:38

Aussi Alariana, tu serais fort aimable de ne pas ressortir des vieux taunts à deux francs cinquante d'un drama vieux comme Mathusalem qui nous a déjà suffisament pété les couilles en son temps, en transformant en guerre de guilde ce qui n'était qu'une dispute. Et de cesser de revenir là dessus, merci.
Cela visait juste à ironiser sur une remarque d'Ankouro qui attaquait la Cohorte dans un débat qui ne concernait absolument pas cette guilde. Déjà que lui n'était pas vraiment concerné à la base...
Je ne visait absolument pas à lancer une guerre inter-guilde, et si ça a été mal perçu, je m'en excuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 20:38

Ankouro Van Tassel a écrit:Je l'ai lu à plusieurs reprises, et cet argument complètement hypocrite me fait bien rire : un forum ça sert à débattre
Euh... à la base, ce n'est pas fait pour ça ?
Oui, il y a des gens qui viennent pour autre chose et les trolls de forum sont légion, et c'est ce qui a généré d'ailleurs ce sujet.
Je n'ai d'ailleurs pas défendu Haf et Kiv sur le sujet. C'est le traitement effectué qui m'interloque. J'y vois une faute de modération, soit par excès de zèle, soit par coup de colère. Alors j'ai lancé le débat. Quel mal à ça ?

on pourra peut être enfin poster sans avoir peur de se faire démolir gratuitement par des élitistes à deux balles bons qu'à cracher leur venin.
C'est le problème général des personnes se proclamant RP, et pas de quelques individus.
D'ailleurs, pourquoi crois-tu que je me sois autant éloigné des activités roleplay ?

Sinon, mis à part le cas de MK que je ne connais pas, Dranilania correctement exprimé ce que je pensais sur le sujet.

N'empêche que ce sujet, en attendant une réponse des admins interressés, a moins l'avantage de mettre en évidence une chose : il y a une guerre de clan chez les rolistes.
Et ça, ça pue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 20:57

Attention, vous allez lire une théorie du complot :


Excès de Zèle, colère... va savoir ce qui tourne dans la tête d'un modérateur, qui n'est qu'un être humain. Étant donné les faits tabous, il est possible de croire qu'il y avait une attente de prétexte pour exclure le mouton noir.
Le truc marrant pour le contexte plus présent, ça reste la redondance gilnéenne. Une annonce mal placée, un débat mal accepté avec un sujet qui tendait une perche à la blague. C'est comme dérouler un tapis à Hafaelas, et d'attendre qu'il fasse une fois de plus ce qu'on sait qu'il fera. Et d'en faire tout un plat.


Ben quoi ? C'est plus crédible que de croire que ses blagues sont faites pour nuire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 21:00

Tout d'abord, merci à Narmë et à Jaleb de nous avoir exposé leur vision des choses. Je pense (du moins j'espère) que peu de monde visualise la chose avec un tel clivage.

Je tiens le soin à Hafaelas et Néadhora d'exprimer leur position, car je pense que c'est une affaire de qui proquo et de vieux ressentis. Je tiens à préciser que de mon ressenti, l'intention n'était pas de blesser mais bien d'exposer un avis et de critiquer non pas pour démolir, mais pour donner un coup de pouce (Car c'est aussi le but de la critique.)

Même si Haf comme moi donnons parfois l'impression de se foutre de la gueule du monde , et vous n'êtes pas les seuls à le faire remarquer. J'admet que dans des cas grave (J'entend par là les questions comme le CS) je sors les crocs et ne me gêne pas pour mépriser (Ce que j'assume). Autrement, je n'ai en aucun cas l'intention de choquer ou de blesser qui que ce soi, sauf quand on m'y provoque.

Concernant le temps de flamma malva. J'assume certaines choses, j'en "regrette" (le mot est tout de même fort) d'autres. Disons que ça concerne la phase de l'adolescence. Smile

Ceci étant, je n'ai pas de souvenirs récent d'une discussion de laquelle je me suis retiré (Hormis quand un troll m'a traité de raciste parce que j'ai utilisé le mot chomeur sur le forum jdr, cherchez l'erreur ou quand je vois que cela ne sert à rien. ).

Quoiqu'il en soit, Flamma Malva comme le précedent drama sont de vieux dossiers que je juge enterrés. Ce que je demande à savoir, en parallèle avec la réponse des Admins, c'est le pourquoi de chaque attitude.

Ceci étant, si certains veulent s'abstenir de me répondre, ce ne sera pas un drame non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 16 Juin - 21:23

Il n'y a pas de guerre de clan, il y a des tensions entre personnes. Je connais pas les trois quarts des membres de la Cohorte,c'est pas moi qui parle de guerre de guilde à ce que je sache. Les gens qui connaissent un tant soit peu ma façon de gérer une guilde savent pertinemment que j'ai toujours privilégié les relations inter-guildes dont on fait ou font partie les gens concernés par cette discussion; qu'à chacun de mes events j'ai toujours tenté d'y rattacher des personnes qui ne font pas partie de l'Arcane, ou avant de la Confrérie. J'ai TOUJOURS cherché à entrer en contact avec les autres guildes, qu'elles soient anciennes ou fraîchement arrivées. Et même s'il y a eu des altercations, je crois pouvoir dire que j’entretiens de bonnes relations avec la majorité de leurs membres, tout du moins, ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Qu'on ne vienne pas me dire que je suis du genre à attiser les tensions entre les guildes, et que c'est mon petit plaisir que d'aller à la pêche aux infos compromettantes pour en faire tomber. C'est de la mauvaise foi.

Si je fais des reproches, c'est à des personnes en particulier, et encore une fois, quand on me connaît un tant soit peu, on sait que ce n'est pas mon genre d'envoyer bouler des gens parce qu'ils font ou pensent des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord (exactement ce que je reproche aux personnes concernés, d'ailleurs). Moi, je laisse couler, les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne m'emmerdent pas avec ça. La, c'est juste du ras-le-bol. Et, ma chère Alariana, tu auras beau dire, tu as tout sauf plus de légitimité que moi à prendre part à cette discussion. Et forcément, ça ressemble moins à une montagne quand on est de l'autre côté de la barrière.

Bon, et Jiga, si déjà tu me quote, tu le fais correctement avec mes phrases toute entières, dans leurs contextes. J'ai jamais dit qu'un forum ne servait pas à débattre.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Invité Jeu 16 Juin - 22:03

Et, ma chère Alariana, tu auras beau dire, tu as tout sauf plus de légitimité que moi à prendre part à cette discussion.
Exact, blâme en mon détecteur de foutage de gueule, il est un peu sensible.

Mais je viens surtout là pour transmettre un message de Néadhora:
Bon et bien puisque ce sujet semble vraiment tenir beaucoup à cœur a certains autour de moi, je vais faire l'effort de faire une dernière réponse ici.


Commençons sur le sujet de la modération. La modération, ce n'est pas quelque chose d'inné. Certes. On peut faire des erreurs. Certes. Et gérer un petit forum avec une vingtaine d'actifs, c'est pas le même gabarie qu'un forums avec des centaines de connexion simultanées. Plus spécifiquement :

Un fil de discussion a été créé. Dans un forum, on parle de sujet (dans une gestion de contenu, on parle d'article. Vous voyez la nuance ?). Dans un forum on discute, je vous invite à consulter l’étymologie de ce mot si vous êtes sceptique. Une information, on la fait passer en général par une annonce, ou des post it. Et on verrouille le tout ou on fait une demande au modérateur de verrouiller quand on ne souhaite de toute façon pas en discuter.

Parce que faudra m'expliquer l'intérêt d'un post qui souhaite "bon anniversaire" comparativement à un post qui s'interroge sur un point qui amène de la confusion et propose une solution. (j'insiste sur ce point, car il y a eu une proposition de solution, le fait d'utiliser la fête du feu). Bref. Qu'il y ait un certain nombre de maladresse dans l'expression de certains, pourquoi pas. Si on estime que le sujet a dévié, 2 choix s'offrent au modérateur :

1- On scinde la discussion pour plus de clarté si on considère qu'elle a un potentiel intéressant.

2- on ferme le sujet, puisque le but avéré est de faire de l'info et non de la discussion.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est brandir la menace des tous puissants privilèges de modérateurs, créant de sorte une relation contre productive entre le modérateur et une partie des utilisateurs. Le modérateur est là pour guider et aider. Il est là également pour clarifier la lisibilité. Les sanctions, quand elles sont méritées, on les applique et on les explique. On ne menace pas.

J'ai fait un post moins détaillé et contenant moins de "il faut" et "il faut pas", qui a été supprimé, puisque visiblement, cette remarque n'a eu aucun effet de remise en cause sur ceux qui l'ont lu. J'ai continué a poster sur le sujet pour les inciter a scinder la discussion et verrouiller l'autre topic, avec une petite subtilité sur l'histoire de la menace du tout puissant modérateur et mon histoire de couture (raccommoder des fils de discussion en effaçant des posts, c'est la pire chose à faire, sur la lisibilité et la cohérence d'un sujet. Ce n'est pas pour rien, si on édite souvent des posts en remplaçant tout le message par des *** ). Peut être étaient ils trop exaspérés. Peut être n'avaient ils tout simplement pas envie de suivre mes conseils, peut être par égo, puisqu'il est de notoriété publique que je suis une connasse et que rien de ce que je dise n'a le moindre intérêt (merde on va encore dire que je me victimise :> )

Dans tous les cas Tunrida, je te propose de te ban toi même une semaine, pour avoir continué de poster sur le topic en faisant du HS pour expliciter tes décisions de modération, car après tout, c'est exactement ce que tu me reproche. Non, je plaisante. Un peu.

Bref.


Pour répondre un peu plus au premier post d'Ankouro. J'ai pris la peine de lire, et je suis restée un peu stupéfaite quelques secondes. Parce que un forum, si, c'est fait pour discuter, et si tu considère que c'est hypocrite que de le dire, c'est probablement que tu l'es encore davantage. Si l'on ne discute pas et qu'on informe, un wiki est plus pertinent, voire une gestion de contenu avec workflow et processus de validation des publications. C'est amusant que tu trouves ces "taunt" insultants. Qu'ils soient de mauvais goûts, je l'ai plusieurs fois dit à Haf, et je suis parfaitement d'accord. Maintenant il faut arrêter de voir le mal partout est s’intéresse au fond du message. Vous pensez qu'il perdrait son temps a poster pour ne rien dire, s'il n'avait pas de message ?

Les images, personnellement, j'en mets pas. Mais ceci dit, quand on voit la difficulté qu'on certains à lire des posts et mettre en relations des phrases pour former des idées, mettre des images comme pour les livres pour enfant, c'est peut être pas totalement idiot.

Tu m'expliqueras d'ailleurs précisément ce que tu me reproche à moi, puisque visiblement, j'ai été mis dans le même sac que Hafaelas et Kiviarel. On me reproche de me foutre ouvertement de la gueule de certains. C'est vrai, c'est peut être pas sympa de ma part de trop tourner en dérision. Je devrais peut être allumer un cierge et espérer que les gens décident miraculeusement de s'interroger. J'ai sans doute beaucoup de défauts. Mais moi, je te reproche de non pas te foutre ouvertement de la gueule des autres, mais de déballer officieusement sur le dos des autres. A vous de voir lequel est le plus dégueu, perso j'ai fait mes choix.

Maintenant, concernant l'élitiste, j'ai envie de te traiter de quelque chose d'assez peu poli. Parce que l'élitiste, c'est peut être celui qui considère qu'il est tellement bon et fait les choses tellement bien qu'il ne se remet jamais en cause. Tiens, prenons l'histoire de ce BG que arca a posté sur le forum de la cohorte (car je n'allais plus beaucoup sur ce forum depuis quelque temps). J'ai été sidérée de voir que y'a pas UNE SEULE personne, qui n'a répondu dessus, malgré le nombre de vues. Pas une seule personne n'a eu les couilles de se dire "mince, il faudrait peut être l'aider".

J'ai hésité à le faire, et j'ai pensé a la bande de cons qui traite tout le monde d'élitiste qui allait encore râler si je le faisais. Vous avez bien du remarqué que ça fait quelques mois que je ne le fais plus, j'ai perdu l'envie d'aider mon prochain. Au final, vous traitez les gens d'élitistes, vous dites qu'on effraie les gens à poster, mais vous êtes encore pire : votre indifférence est le pire mépris qui soit pour quelqu'un qui veut partager ses récits. Il est toujours plus simple de jeter la faute sur les autres, n'est-ce pas.


Concernant la cohorte qui scinde la communauté et qui est responsable de tout le malheur du ralentissement de l'activité roleplay du serveur. On va finir par détrôner les <dust> moi j'dis. Une guilde qui a été en léthargie pendant 8 mois, et un serveur sur lequel j'ai quasiment pas joué pendant au bas mot 4 à 5 mois, bah excuse moi, mais j'ai du mal à voir comment elle peut causer autant de malheurs.

Par contre, ne montrons pas du doigt l'intégrisme des guildes RP du serveur qui ont tendance à se replier sur elles mêmes et à n'envisager les autres que dans des optiques plus ou moins avouées de recrutement (j'exagère... un peu). Ne pointons pas le fait que ces mêmes guildes sont soumises à un processus de plus en plus affirmé de peur de conflit dès qu'elles sortent de leur petit cocon, parce que personne ne souhaite finalement échanger des avis contradictoires. Ne pointons surtout pas du doigt l'attitude passive de la plupart des gens. Ceux là même qui ont critiqué ceux qui, malgré leurs défauts étaient des personnes relativement actives et qui "faisaient de l'ombre" pour reprendre les termes d'un fameux soir.


Quand aux gens qui s'offusquent pour des taunts a 2 francs cinquante (on est en euros, maintenant, non ? ), je vous trouve bien marrants. Oui, ça c'est un taunt le coup de l'euro. Mais je trouve quand même sacrément culotté après le pavé rempli de petites piques d'Ankouro, de venir se plaindre d'un taunt. Le taunt, ça reste une manière gentillette de faire remarquer quelque chose qui ne fait pas forcément plaisir, pour le prendre avec légèreté. Si je devais coller au mot, et prendre ça avec sérieux, je pense que j'aurais été grossière, avec la référence "lynchage". Limite on a l'impression que tu le justifie comme si tu devais parler de la sainte inquisition. Bref.


Voyez vous, le propre de l'être humain, c'est qu'il aspire toujours à s'améliorer. Il apprend de ses erreurs, et il se construit pour progresser. Le fait de confronter ses propres expériences avec d'autres, est en soi un moyen de progresser. Tenter de discréditer les autres en les traitant de pauvres cons d'élitistes parce qu'ils pointent les erreurs, c'est finalement peut être se complaire dans sa propre médiocrité, sans volonté de progresser. Finalement, c'est peut être pas si éloigné du simple animal, si ?

Peut être est-ce finalement ceux qui se plaignent de l'élitisme qui sont trop intransigeants sur la forme des critiques, non ? Mince, ce serait des élitistes de la critique constructive :O



Moi je vais vous poser une question : pensez-vous avoir progressé depuis ces 8 derniers mois ? Moi je pense avoir fait des progrès sur la communication. C'est probablement toujours pas parfait, mais bon, hein, je vais pas lancer un débat sur la perfection.


PS : Vous en faites pas pour moi, je ne reviendrai plus dans le coin. De toute façon, je ne me fais pas d'illusion, il y a de fortes chances que mon intervention soit a peine lue et ne fasse absolument réfléchir personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 16 Juin - 22:55

Je pourrais perdre mon temps à reprendre chaque phrase, chacun de tes fantastiques conseils pour m'améliorer, et te dire qu'il serait bon dans un premier temps de les appliquer à toi-même. Ou encore le perdre à expliquer pourquoi la majorité de tes accusations à mon égard sont fausses, mais je m'en contenterai d'une seule : je n'ai absolument rien contre la Cohorte. Vous vous acharnez à dire le contraire, c'est plus mon problème.

Bref, on sait pertinemment que tout ça ne rime plus à rien depuis 4 ou 5 posts, sinon de nous envoyer des piques et de nous dire qu'on est mieux que l'autre. Ca s'arrête donc là pour moi.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Narmë Auberouge Jeu 16 Juin - 23:16

[Edit] Ouais en fait j'ai même pas envie.

Néadhora -> T'étais même pas concernée dans mon message, du coup pour changer, t'es à coté de la plaque. Mais en même temps, ça m'concerne plus trop, tu crois c'qui t'arranges après tout, je m'en moque.
(Mais quand même, t'aimes bien te plaindre...)

Kiviarel -> A semblé comprendre mon avis.

Hafaelas -> Me suis expliqué avec en privé, et comme je suis incapable d'être rancunière, retour au mode bisounours.

Fin -> P'tain, y a vraiment des pathos pour pas grand chose.


Dernière édition par Narmë Auberouge le Jeu 16 Juin - 23:26, édité 1 fois
Narmë Auberouge
Narmë Auberouge
Contributeur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] De la modération Empty Re: [Debat] De la modération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser