Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Question de cordialité EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Question de cordialité EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Question de cordialité EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Question de cordialité EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Question de cordialité EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Question de cordialité EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Question de cordialité EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Question de cordialité EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Question de cordialité EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Question de cordialité EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question de cordialité

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question de cordialité Empty Question de cordialité

Message par Khitiara Lun 16 Aoû - 22:41

Bonsoir,

je viens de sortir d'une petite confrontation verbale avec Thaekilia au sujet de l'usage du canal alliance Communauté RP.

Je comprends bien, chère joueuse, que tu souhaite au possible être dans une logique immersive et ainsi ne pas vouloir regarder les quelques blagounettes mal fagotées que certains, dont moi, peuvent, occasionnellement produire dessus.

Cependant je tiens à préciser et à me faire préciser quelques points, sur lequel, en tant que membre actif et responsable de cette communauté, je me dois de ne pas éviter :

- Premièrement : Aucun "statuts", ni "objectifs" de jeu ne doit casser le manque de cordialité nécessaire à la stabilisation d'un groupe que l'on nommera "communauté RP". Ainsi la moindre des choses avant de snober les gens en quittant le canal est de prévenir de la gêne occasionnée. En bons trublions courtois nous aurions arrêté, et donc, tu aurais pû rester.

- Ensuite, c'est bien un canal HRP. Pour ne pas voir les canaux il suffit de lever les yeux en haut à gauche ou de les déconnecter sans pour autant devoir montrer du doigt les "méchants pas beaux" (manière dont je l'ai pris). Si je peux regretter de t'avoir gêné dans ton jeu, je ne regrette aucunement d'essayer de créer des relations amicales avec les joueurs que je ne connais pas.

- La question est donc : A quoi sert ce canal ? Si il doit être mort, autant le détruire... Je le prends actuellement comme un media pour faire transiter une information et un moyen de parler un peu et de nouer des liens avec d'autres acteurs que je croise peu voir pas.

Encore une fois, joueur de JDR n'est pas un statut d'une quelconque "race de joueurs" supérieure qui peuvent se permettre, sous prétexte d'immersivité, de manquer aux bases fondamentales des relations humaines, à savoir la bonne volonté, et , dans le cadre d'une communauté, une acceptation d'"autrui".

Plus que les pseudo problèmes facebook, ce genre de choses me font plus que grincer des dents sur les MMORPG et pourront, à terme, conditionner mon départ, aussi. (à mon tour de chouiner Question de cordialité Icon_twisted : ). Parceque çà démontre (je le perçois mais essaye de ne pas m'en convaincre depuis un certain temps) une autosuffisance, une superficialité et une vanité plus que crasse à l'opposé totale de mes attentes, dans la vie, comme on dit.

Merci.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Lun 16 Aoû - 23:13

[hrp]

Ha oui, tout de même, ça va loin cette histoire...

Je suis juste partie car je voulais juste garder ce caractère plus immersif. Je n'ai aucune idée, encore moins l'envie de snober les gens (ce serait franchement idiot de le penser quand on me connait un tant soi peu, tant hrp que rp!).

Je n'ai en rien compris où j'avais fauté en m'excusant simplement de vouloir garder plus d'immersion pour des raisons qui sont miennes. Je ne crache sur personne, je ne suis pas une élite, ni ne suis en mauvais terme avec quiconque de l'Alliance, et encore moins je snob les gens (oui, je me répète, mais ça m'a vraiment choquée).

Je suis toujours ouverte à tout, si je peux aider, n'importe quoi, c'est toujours avec plaisir, alors désolé d'être aussi acide quand on s'excuse simplement de chercher à mettre le hrp de coté au possible pour mieux profiter pleinement du personnage et de ses interactions plutôt que des interactions joueurs/joueuses que je côtoie derrière le personnage.
Je préfère même l'éviter au possible, je ne le cache pas, d'où mon départ du canal. Et encore, j'aurai pu simplement partir sans rien dire et c'est tout, telle une voleuse, mais on remarquera que non et que j'ai dit ma raison simple. Je n'allais tout de même pas vous demander de vous taire quand je suis là, et je suis incapable de ne pas regarder n'importe quel canal. Alors le plus simple est de le quitter tout simplement, ce n'ets pas comme si je boycottais tout, je ne sais pas.. je ne comprends pas.

Franchement, je ne comprends pas ta réaction. Et encore moins venir me mettre sur un pilotis sur un forum comme celui-ci.

J'en reviens pas... sérieux, j'en reviens pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Khitiara Lun 16 Aoû - 23:38

Alors j'ai peut être pris çà au premier degré alors que ce n'était pas le cas.

Je ne te mets pas au pilori puisque de nombreux joueurs ici sont dans l'aspect total immersif que tu souhaite. Et, à la limite, je suis plus en porte à faux que toi.
Cela nous donne juste l'occasion de nous exprimer sur çà, car je n'aime pas laisser une situation en stand bye. Je doute que si je t'aurais recontacté IG, le dialogue eut été plus posé qu'ici.

Ma remarque reste sur une bonne explication des choses.
On ne peut être dans une approche conviviale en squizant l'aspect "relations humaines". C'est à dire qu'en quittant le canal avec la phrase que tu as écrite, on est au moins 2 à avoir pris çà comme un donnage de leçons philosophiques, en gros s'être fait snober.
Ayant eu au moins 12 témoins, sur ce medium, ce n'est donc plus une affaire privée.
Je suis peut être trop réactif, et je m'en explique donc, mais je suis un pas un lapin blanc non plus, hein.

Ma diatribe précédente reste sur le même questionnement :

1- A quoi sert ce canal ? j'ai fait l'effort de venir, n'aimant pas l'aspect [caveau de mémé] (comprendre mortel d'ennui) inutile des anciens trucs "taverne, etc" que nous y propose t'on ? A t'on un règlement ?

2- Quelles limites à une approche individuelle (aliste) sur un [MMO] [RPG] qui sont (les deux termes), avant tout un jeu collectif, de partage ? (vieux truc dans le terme, "immersion" plus que dans son application même que je partage, qui me gratte, depuis un bail).
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Lun 16 Aoû - 23:50

Question de cordialité Need-more-drama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Lun 16 Aoû - 23:54

[hrp]
Je suis désolé si toi et ton camarade à mal pris ma justification de départ.

Je suis sur ce jeu pour chercher de l'amusement, du roleplay. Je suis revenu d'un autre serveur car celui-ci me plait. Beaucoup de personnes font beaucoup pour faire vivre le serveur et c'est bien. A une époque, j'ai été moi-même concernée, mais maintenant pour des raisons diverses (le vécu, travail, une vie de guilde active sur le coté, des relations insane), je préfère me mettre de coté et servir à plus petite échelle en faisant simplement vivre des interactions ou parler d'évenements, comme le Pavillon Noir à certains qui ne connaissent pas.

On m'a invitée sur ce canal par un nain fort chaleureux que j'apprécie beaucoup depuis déjà un bail. Dans un but, à ce moment, pour s'entraider à trouver des items de donjons de vanilla. J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver autant de monde quand je suis arrivée.

Et ça m'a de suite déplu de par mes principes que j'avais fait en venant dans l'Alliance, voulant comme je l'ai précisée le moins de contact possible hrp. (Je le note, le souligne et le mets en gras: Je n'ai RIEN contre ces utilisateurs, absolument rien à leur reprocher)J'ai essayer quelques fois, mais j'ai vite compris que mes principes font que cela n'irait pas, et j'ai préférée du coup partir pour garder mon immersivité la plus intacte possible et ne pas influencer mon avatar sans le vouloir par des contacts hrp.

Mais alors qu'on ne me traite pas d'individualiste pour autant, j'aide la communauté à mon échelle, mais je ne lui cracherai jamais dessus. Ce serait...non, je préfère même pas y penser et je préfère encore laisser la pierre couler.


/kiss Hafaelas Sunrunner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Khitiara Mar 17 Aoû - 0:01

On peut toujours squizzer, Haf, mais çà résoud rien. Là où on est plus que tout seul, il y a forcement des problèmes.. Mais je pense que tu le sais.
J'ai l'explication de bonne foi, de Thaekilia.
Donc je me tourne vers le reste des utilisateurs de ce canal. Si on me dit çà "sert à rien", je le quitte aussi, pour éviter de devoir créér polémiques. Si on me dit çà sert à quelque chose, qu'on précise à quoi, merci. (et arrétez avec vos ch... d'anglicismes, nom d'un chien).
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mar 17 Aoû - 0:08

J'ai pas tout compris.
'Fin sauf si tu parles de genre Hafaelas VS The world, ça je connais vi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mar 17 Aoû - 0:13

Haf stop flood FFS §§§

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mar 17 Aoû - 0:20

J'sais pas on me tiens des propos brumeux, je sors les feux de brouillard pour y voir un peu plus clair. S'pas du flood, c'est de l'information

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Khitiara Mar 17 Aoû - 1:51

D'accord d'accord.. ("/fait semblant d'esquiver")

je parle de l'utilisation d'un canal HRP alliance d'échanges et du fait que (maintenant je le sais) çà ne convienne pas.

Chacun à ses petits moments de d'indignation, non ? (regarde vers le haut )

La chose est posée :...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mar 17 Aoû - 8:44

Question de cordialité 43102ee80e17c121214ecd9fcdf4a3aa



-Ceci n'est pas une image sarcastique, elle cautionne l'usage des "..."-



Et sinon, les gens veulent pas d'un canal HRP pour parler c'est ça ? Bah tant pis pour les gens alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Khitiara Mar 17 Aoû - 14:05

D'accord, je m'en déconnecte aussi.



(Tu me montre ta face canine je te montre ma face féline ?)


Dernière édition par Khitiara le Mar 17 Aoû - 15:12, édité 2 fois
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Taerius Mar 17 Aoû - 15:09

Ou est le probleme ?
Un canal HRP ou on vient si on a envie ?
Et ben moi j'y suis.... je trouve ca plutot bien de temps en temps de savoir ce qui se passe et d'avoir des infos, et de pouvoir sortir une betise de temps en temps sans pour autant se prendre la tête (cf recherche du nom du groupement d'artisans par exemple. )
Bien sur par moment ca flood. Alors si ca me gene parce que je suis en plein event RP par exemple, ben je quitte pas .... je desactive dans ma fenetre de chat en cours et ca reste dans ma fenetre generale je peux jeter un coup d'oeil a posteriori ... ou pas .
Mais chacun fait bien comme il veut non ? alors c'est dommage d'arriver à se griffer le nez ... vous trouvez pas ?


Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mar 17 Aoû - 15:45

j'ia eut le même problème sur le canla hrp de la horde. on 'ma invité à m'y rendre. Et oh incompréhension, on em 'la présenter comme un canakl organisateur et de dailogue "sur" le jeu de role. or ce canal n'etait que flood et blagues idiotes. Et oh malheur, quand j'ia tenter de parler de jeu de role plsu ou moisn sérieusement on m'a remit, gentillement et poliement hein, pas de vexation de ma part, à ma place en m'expliquant que les debats n'avaient pas lieu d'être sur ce canal. j'ne ai pris note et ne le frequente plus.

qu'estc-e qu'un canal "hrp communautaire roliste" voilà la bonen question à laquelle personne n'a repondu, or Khitiara ne demande que ça, et moi aussi. Lui pense que c'est pour la déconne et tisser des liens avec le joueur plutot que le perso. moi je vois plutot ça comme un canal informatif et de débat qui se doit d'être silencieux le plus possible; pour lier des liens il y a le canal de guilde, parce que j'ai pas envie d'être copain avec tout le serveur, et que deja apprendre à connaitre les gens de ta guidle c'est pas mal et le "chuchoter" pour les externes à ta guilde. donc voilà deux conceptions qui se défendent et s'opposent, or on retrouve les gens ayant ces deux attentes sur le même canal, problème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mar 17 Aoû - 16:34

or ce canal n'etait que flood et blagues idiotes. Et oh malheur, quand j'ia tenter de parler de jeu de role plsu ou moisn sérieusement on m'a remit, gentillement et poliement hein, pas de vexation de ma part, à ma place en m'expliquant que les debats n'avaient pas lieu d'être sur ce canal. j'ne ai pris note et ne le frequente plus.

Mmh. Ça dépend des jours, je dirais. D'un autre côté, le débat en jeu, c'est toujours casse-gueule. Pour moi, l'utilisation d'un canal HRP doit être pour plusieurs choses :

1) briser la glace vis à vis de certains a pri ori. Ça passe souvent par de l'humour de mauvais goût.
2) Informer des events, offres, etc
3) permettre des interactions hors-guilde ou inter-guilde. Pour ne pas trop se renfermer.
4) Entraide entre joueurs (et non personnage), que ce soit pour donjon, artisanat, ou autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Tunrida Astraani Mar 17 Aoû - 17:02

Néa a plutôt bien résumé l'utilité des canaux, que ce soit le CommunautéRP dans l'Alliance ou le taverneHRP dans la Horde. Enfin, c'est dans cette optique là qu'on les a créés, en tout cas, après, un canal devient ce qu'on en fait.

Quand aux débats IG... Personnellement, je préfère un forum, pour débattre, parce qu'on y a la possibilité de détailler son point de vue sans se faire interrompre, etc. D'un autre côté, si il y a des gens qui préfèrent passer par les canaux pour ça, c'est leur droit, je trouve, tant qu'ils acceptent que d'autres préfèrent aborder ces questions sur les forums.

Et il faut bien reconnaitre que les questions qu'un nouveau venu pose sur la façon dont on fonctionne sur ce serveur peuvent facilement donner lieu à un débat.

Enfin, pour le débat d'origine, bah... Je sais pas, évitez d'attacher trop d'importances aux remarques qu'on peut vous faire. Entre ce qu'on veut dire, la façon dont on l'exprime, la façon dont l'autre le comprend, etc., si on prend tout sans recul, on passe sa vie à se prendre la tête. Dans le doute, faut toujours demander des précisions avant de mal prendre quelque chose.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Khitiara Mar 17 Aoû - 17:08

C'est vrai. Je me suis excité pour pas grand chose en pratiquant le "name dropping", et çà ne se fait pas.
Surtout que je t'avais avais déjà croisé, ThaeKilia, au Murloc, dans de bonnes conditions...

(J'ai pris quelques jours de congès, çà devrait mieux aller, et je viendrai au Pavillon, bien entendu).
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mar 17 Aoû - 17:22

"Entre ce que je pense, ce que je dis, ce que mon interlocuteur entend, ce qu'il comprend, il existe le fossé de la communication"

J'adore cette citation :p

Dans tous les cas, les débats sur canaux, ça suscite pas mal de probleme de par nos autres activités simultanées, les afk, les gens qui débarquent au milieu et qui refont aller vers ce qui est dit au début... Bref.

Et le fait que la conclusion n'est qu'éphemère aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Khitiara Mar 17 Aoû - 17:40

Un sujet qui est en lien.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=14332786399&sid=2

"Et le fait que la conclusion n'est qu'éphémère aussi..."

Bien heureusement.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mar 17 Aoû - 18:40


Bien heureusement.

Ce que je veux dire, c'est qu'elle peut revenir en boucle le lendemain sans avoir progressé d'un yota x')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Khitiara Mar 17 Aoû - 18:59

bah, non, demain, je fais de la couture. Question de cordialité Icon_porc
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mer 18 Aoû - 14:19

Non mais je rêve là...
C'est quoi cette bande d'intégristes? Faut arrêter deux minutes de se regarder dans une glace et de se prendre pour l'élite les mecs!

Oui le canal HRP est en majorité truffé de "conneries" (oh mon dieu c'est terrible on va tous mourir!). Oui le canal HRP sait aussi accueillir de nouveaux joueurs, les aiguiller vers les différents outils, répondre à leurs interrogations... Berf, il remplit son rôle.

Par contre, on a jamais obligé les gens à y être dessus. On a jamais tapé sur les gens qui souhaitaient le quitter. Je vais pas taper mon foin comme ici parce que untel ou untel a quitté le canal. Je considère que je suis une personne adulte qui a affaire a des gens adultes qui, de base, font ce qu'ils veulent. On n'a pas à les attaquer pour ça, comme vous le faites ici, donnant pour le coup une très mauvaise image de notre communauté.

Vous me faites doucement rigoler. Allez faire un tour dehors et surtout réapprenez un peu la définition de l'humilité et de la tolérance. Parce que là, je lis vos beaux discours et vous êtes bien loin de cette idée communautaire derrière laquelle vous vous abritez.

Ca fait 15 ans que je fais du JDR et croyez moi, durant tout ce temps, j'ai appris à sérieusement détester les gens comme vous. Vous faites pas avancer le débat sur le JDR, juste vous le cloisonnez encore plus.

Comme dirait Néa: "pétez un bon coup, vous vous sentirez mieux".
Very Happy

Et comme je suis une personne adulte...etc...etc...je vous salue et vous souhaite bonne continuation car ce n'est qu'un jeu. Un jeu. Mettez votre sombréro, allez dans votre hamac avec votre Pulco citron et ça va bien se passer.

Haf, s'il te reste des popcorns je suis pas contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Khitiara Mer 18 Aoû - 15:48

Comme je te l'ai écrit par message, tu t'ennerve après beaucoup de monde alors que je suis le seul à pouvoir être ta cible...

Je l'ai lancé (et suis libre de le faire sans avoir à demander à une quelconque autorité morale hors des gestionnaires de ce site qui sont libre de le supprimer si çà porte atteinte à l'intégrité du site) car quelque chose m'a choqué sur un canal issu de cette communauté et relève, en l'occurence, d'un aspect "public", et non "privé."

Ayant eut l'explication que j'interprète comme de bonne foi, un consensus sur l'utilisation des canaux me semble nécessaire, quand m^eme, pour éviter la reproduction de ce genre d'incompréhension, qui pour ma part était du à une fatigue et une exaspération déjà importante (je suis gentil, je prends tout pour moi).

Il est néanmoins assez dommage de tomber dans une forme de concupiscence, Iswe, vis à vis de quelque chose que j'exprime (je ne pense pas avoir été en 2 ans et demi un facteur particulièrement gênant du serveur) et du fait que je ne te connais que peu (ce qui n'enlève en rien mon droit d'expression, ni ma bonne foi)..

Concernant les commentaires sur les aspects personnels, je m'éviterai d'en faire et n'en fait de toute manière pas. Pour employer des gens et être dans une bonne pléthore d'associations (qui explique, désolé, mon temps de jeu relativement faible), d'expérience, le fait d'être majeur de discrimine en rien le fait de devoir s'exprimer parfois fortement pour éviter une explosion finale, qui arrive sinon un moment ou à un autre.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Tunrida Astraani Mer 18 Aoû - 18:28

J'sais pas pour Iswe, mais moi, j'estime que ça, ça suffit à clore la discussion :

C'est vrai. Je me suis excité pour pas grand chose en pratiquant le "name dropping", et çà ne se fait pas.
Surtout que je t'avais avais déjà croisé, ThaeKilia, au Murloc, dans de bonnes conditions...

(J'ai pris quelques jours de congès, çà devrait mieux aller, et je viendrai au Pavillon, bien entendu).

Voilà quoi... fatigue ->susceptibilité ->engueulade, c'est con mais c'est courant comme enchainement, je vois pas le rapport avec le fait de savoir qui est un "intégriste" ou pas.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mer 18 Aoû - 18:32

Je crois que le message d'iswe n'etait pas spécialement adressé à khitaria en fait, mais à ce post :

j'ia eut le même problème sur le canla hrp de la horde. on 'ma invité à m'y rendre. Et oh incompréhension, on em 'la présenter comme un canakl organisateur et de dailogue "sur" le jeu de role. or ce canal n'etait que flood et blagues idiotes. Et oh malheur, quand j'ia tenter de parler de jeu de role plsu ou moisn sérieusement on m'a remit, gentillement et poliement hein, pas de vexation de ma part, à ma place en m'expliquant que les debats n'avaient pas lieu d'être sur ce canal. j'ne ai pris note et ne le frequente plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité Empty Re: Question de cordialité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser