Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Question de cordialité - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Question de cordialité - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Question de cordialité - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Question de cordialité - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Question de cordialité - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Question de cordialité - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Question de cordialité - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Question de cordialité - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Question de cordialité - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Question de cordialité - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Question de cordialité

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mer 18 Aoû - 18:48

J'ai pas mis d'images de pop corn, et puis de toute façon je partage pas. Je suis égoïste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Mer 18 Aoû - 21:07

euh, donc, si Iswe, s'adresse à moi, qu'elle le dise clairement déjà. Ensuite je 'nia fais que parler d emon ressents, et non je n'ai pas été, comme nouveau joueur, guidé vers ce quoi que ce soit. j'ai jsute eut el droit à des blagues totalement hermetique pour un nouveau qui ne connait pas les gens ou les évènements evoqués et reprimendé quand j'ai tenté d'ouvrir un dialogue. On peut rire, blaguer, être ironique. On peut aussi être neutre, voir sérieux parfois sans pour autant avoir quoi que ce soit de coincé dans le fondement ou être elitiste ou avoir une ablation du sens de l'humour. Pour quelqu'un de "gris" les chose me SEMBLENT bien toutes noires ou toutes blanches pour le coup.
De plus, j'ia ecouté ce qu'on m'a dit par la suite (après le rabrouage) et me suis donc inscrit sur ce forum, qui m'a pour el coup donné tout ce que je demandais.

Reste que le canal HRPTaverne n'est pas un outil pour moi, j'en suis désolé. Trop fouillis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Gestionnaire du forum Mer 18 Aoû - 21:46

Je n'ai guère de temps pour participer aux discussion sur le forum actuellement, mais je vais dire quelques lignes pour celle-la.

Effectivement, depuis quelques semaines nous avons vu de nombreuses nouvelles têtes sur le canal Hrp de l'alliance.

Il est vrai que ca fais remu-menage pour les anciens qui y squattaient depuis longtemps et ce connaissent depuis longtemps.
Maintenant, je suis le premier a inviter les gens sur ce canal s'il me semble que ceux-ci puissent être intéresses.

Tout ca pour dire que forcement chacun doit apprendre a ce connaitre et que sur un canal c'est pas la meilleur façon.

Et donc pour finir je vais reprendre Nea pour définir le but de ce genre de canal.

1) briser la glace vis à vis de certains a priori. Ça passe souvent par de l'humour de mauvais goût.
2) Informer des events, offres, etc
3) permettre des interactions hors-guilde ou inter-guilde. Pour ne pas trop se renfermer.
4) Entraide entre joueurs (et non personnage), que ce soit pour donjon, artisanat, ou autre.

Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 10:29

est-ce l'ordre de priorité ? c'est ce qui m'a semblé sur le canal Horde, voir même

1, 3, 4 et enfin 2

or pour moi, l'utilité serait, et je parle bien pour MOI uniquement et je ne suis qu'un nouveau qui en plsu est exigeant. Je me doute et espère que vous ne pensez aps que je veux faire une revolution, je donne simplement mon avis :

2, 3, 4 et enfin 1

merci de ne pas tenir compte de ce message si les priorités n'existent pas. On tombe sur des jours avec et des jours sans, hin hin hin. Je n'ai peut-être pas eut de chance la première fois, mais ça refroidie ennormément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 12:08

A vrai dire j'ai jamais songé un seul instant a donner des "priorités". De toute façon, notre serveur n'est pas très actif côté "event" mais beaucoup plus côté spontanéité (personnellement, je préfère largement).

Donc oui, il y a des jours avec et des jours sans. Pour moi, le 1) est très important, car connaitre le joueur c'est nouer une certaine complicité, et ça évite les quiproquos (confusion joueur / personnage). Ca permet aussi la confiance, quand on sens qu'un joueur agi bizarrement, le fait de connaitre le joueur et savoir qu'il est sérieux va inciter à recherche un lien de causalité, et non se dire "le joueur joue mal son perso"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 14:02

marrant moi je fonctionne à l'inverse souvent (c'est pas une regle hein).

je fais connaissance plutot avec le personnage. Le joueur m'intéressant peu au départ (mesdemoiselles, ne vous vexez pas, je vais ecrire joueur par convention machiste dûe à la Pléiade qui inventa la grammaire moderne); Il arrive que mon perso apprécie d'autre persos et ne supporte pas les joueurs derrière. Je fais du mieux possible pour ne pas en tenir compte. L'inverse est vrai aussi : mon personnage peut détester d'autres personnages alors que pour ma part j'apprécie la qualité de jeu à défaut de connaitre mieux le joueur bien entendu. Mais la "complicité" se noue toujours en premier lieu de personnage à personnage.

Je ne suis pas sur wow pour "connaitre" de vraies personnes mais pour faire vivre un personnage. Il se doit donc d'aovir des relations sociale, lui, et si possible avec des gens intéressants.

Je vous rassure bien souvent je finis par avoir des conversations de joueur à joueur, je reste un etre humain hein ! (même si certains ont pu en douter par le passé) juste que je ne trouve en aucun cas indispensable d'en savoir plus sur le joueur derrière son ecran pour m'amuser avec lui. C'est uen question de tempérament.

Aucune approche n'est meilleure que l'autre il me semble. ce qui compte c'st le respect et bien séparer le joueur du personnage. Memem si on met bien souvnet beaucoup de soi dans un personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Gestionnaire du forum Jeu 19 Aoû - 14:10

Effectivement, certain vont preferer connaitres les personnages plus que les joueurs.

Maintenant ca depend de ce que chacun recherche dans wow.
Une immersion complete, ou simplement passer du temps a jouer avec des amis.

Maintenant il est vrai qu'il y a toujours du joueur dans un personnage, c'est cela qui rend si complexe certaine relation Hrp/rp
C'est pas toujours facile et nombreux sont ceux qui n'arrivent pas a determiner quand un joueur joue son role ou pas.

On peut apprecier le joueurs comme ses personnages, on peut apprecier le joueur mais pas ces personnages, dans ces deux cas il n'y a aucun soucis (personnelement je suis en "guerre" contre un de mes plus proche compagnon, tellement qu'on sait meme plus comment faire pour refaire copain-copain avec nos perso)

Maintenant, si un joueur connais un autre joueur hrp et ne l'aime pas (pour divers raison), il y aura toujours une reticence a aller vers les personnages de l'autre, ca d'ailleurs ete une discussion "mouvementee" sur le canal ally.
Car on reviens a ce qu'on as dit, il y a toujours du joueur dans le personnage.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 15:32

marrant moi je fonctionne à l'inverse souvent (c'est pas une regle hein).

je fais connaissance plutot avec le personnage. Le joueur m'intéressant peu au départ

je ne crois pas avoir fait mention de point de départ Wink

En fait je crois que tu n'as pas du tout compris ce que je veux dire ^^'. Concrètement on cherche pas a "connaitre" l'autre joueur. Simplement a "briser la glace", créer de la complicité.


Je ne suis pas sur wow pour "connaitre" de vraies personnes mais pour faire vivre un personnage. Il se doit donc d'aovir des relations sociale, lui, et si possible avec des gens intéressants.

Je crois que tu te méprends, je parle de complicité, pas de "connaitre" les gens. "briser la glace", pour moi, ça a tout son sens. Je parle pas de savoir qui se cache derrière le personnage, je parle simplement de créer de la complicité avec le joueur. Ça passe souvent par de l'humour vaseux, je te le concède.

Le but c'est réellement d'éviter le cas ou un roliste A et B se croisent en marchand dans la rue. Mais chacun va poursuivre sa route sans interaction. Si on a déjà quelques connaissance sur ce qu'on a en face, c'est plus facile de lancer un "/me trébuche sur %t.". Je parle pas de connaitre le joueur en face, simplement d'avoir échangé quelques mots, un peu d'humour, ou suscité de la curiosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 18:13

ah, au temps pour moi ...

et même sans "intervenir", je suis toujours en mode "roliste". s'il se passe une chose succeptible d'intrigué Nox, il agit.

De plus j'utilise aussi pas mal TRP pour faire faire des déclarations aux pnj. Les serveuses qui repondent au salut de Nox. Je me souviens il y a deux jours que la banquiere de lune d'argent a demandé à sa "cliente" de s'habiller un peu precisant qu'on etant dans une banque et pas dans un bordel. Meme si on ne sait aps forcément que le message vient d emoi, cela pose une ambiance et permet de juger de la réaction de la personne (pour le coup la chasserresse s'est rhabillée, hehe)

enfin bon cette conversation est pleine de digressions ... on vera bien en jeu pour le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 19:01

L'humour vaseux,
approuvé par Hafaelas Sunrunner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Gestionnaire du forum Jeu 19 Aoû - 20:14

C'est pas ton humour qui est vaseux Haf... mais l'ensemble de la personne en ce qui te concerne!

elephant

*se sauve en courant*
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 20:51

vaseux comme venus des limbes marécageuses d'un esprit boueux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 21:05

Le Légataire a écrit:vaseux comme venus des limbes marécageuses d'un esprit boueux ?
hey oh, parles pas de haf comme ca.


Il est juste... différent.

C'est un grand incompris.











Tu penseras a me filer 1K de po, haf, hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 21:20

Y'a un pléonasme.
Un nain ne peut pas être un grand compris, réfléchis un peu Néa voyons. Déjà que t'en as pas beaucoup dans le décolleté si ça pêche dans la boite crânienne on va devoir penser à une reconversion dans la vente de ticket de zeppelin

PS : Je ne répondrais pas aux attaques d'un nain roux. Être nain c'est déjà un drame, mais roux c'est comme si les Twins towers tombent sur votre tête

PSP : Les tourbières sont pleines de vie, les marécages aussi. Donc un esprit boueux est un esprit plein de vie et qui abrite des bestioles sympatoches qui sont plus ou moins SDF

PS2 : Question de cordialité - Page 2 Cordial-2009-ensemble-complet-1-utilisateur-cd-win-francais-6443875

PS3 : J'apprécie les compliments tarifés Néa, mais il faut m'en parler avant de les faire.

WII : Des pubs virales de Sony et Nintendo se sont glissés dans le message, sauras-tu les retrouver avant qu'elles ne te trouve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Invité Ven 20 Aoû - 1:01

Y'a un pléonasme.
Un nain ne peut pas être un grand compris, réfléchis un peu Néa voyons. Déjà que t'en as pas beaucoup dans le décolleté si ça pêche dans la boite crânienne on va devoir penser à une reconversion dans la vente de ticket de zeppelin


/bras


n'empeche que :

Question de cordialité - Page 2 Wowscr10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de cordialité - Page 2 Empty Re: Question de cordialité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser