Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Suivi des canaux communautaires EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Suivi des canaux communautaires EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Suivi des canaux communautaires EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Suivi des canaux communautaires EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Suivi des canaux communautaires EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Suivi des canaux communautaires EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Suivi des canaux communautaires EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Suivi des canaux communautaires EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Suivi des canaux communautaires EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Suivi des canaux communautaires EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Suivi des canaux communautaires

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Suivi des canaux communautaires

Message par Tunrida Astraani Dim 14 Nov - 18:03

Étant donné que les canaux communautaires appartiennent à tout le monde, je créé ce sujet de suivi pour qu'on puisse tous veiller à leur bonne utilisation, garder une trace de tout ce qui y a été dit d'intéressant, et dans l'ensemble, assurer une meilleure complémentarité entre les canaux et le forum.

Tous les utilisateurs des canaux peuvent participer à ce suivi. Les interventions suivantes y ont leur place :

- suggestions pour assurer le bon usage des canaux
- retransmission des discussions ou idées intéressant la communauté : idées d'events, débats sur le RP, suggestions diverses, etc.
- signalement des cas d'abus ou perturbations ayant eu lieu sur un canal et suggestions pour y faire face

A noter :

- Ce sujet n'est pas un bêtisier des canaux. Si vous y tenez, vous pouvez créer vous même une discussion qui servira de bêtisier.
- Dans les cas d'abus ou perturbations, appuyez vous sur des screens.
- Les décisions à prendre doivent l'être en commun.
- Les idées utiles à la communauté ne doivent qu'être signalées ici. Pour les développer, il faut ouvrir un autre sujet, et poster ici le lien vers le sujet.
- Les membres d'une faction peuvent très bien donner leur avis sur les canaux de l'autre faction. Ce serait même une bonne chose, d'avoir des avis plus détachés sur certaines questions.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Tunrida Astraani Dim 14 Nov - 19:34

Et j'ouvre le bal.

Tout d'abord, hier soir, sur le canal CommunautéRP (Alliance), un cas qui m'a tout l'air d'être une perturbation manifeste (et assumée) :
Suivi des canaux communautaires 110
Suivi des canaux communautaires 210
Suivi des canaux communautaires 310

Contexte :
- Ilunis est un ancien membre du Cercle Kaldoreï, que j'ai renvoyé après qu'il ait organisé des raids contre des villes de la Horde (dans une guilde pacifiste, ça le fait moyen).
- A l'origine de la discussion, il y avait une controverse entre Layili et Milianati, liée à un affrontement RP entre leurs personnages. Je suis intervenu en disant qu'à mon avis, avant un combat RP, il valait mieux se mettre d'accord sur la méthode à employer pendant le combat (rand, duel,etc.).
- Ilunis est alors intervenu en prétextant que je jouais les "petits chefs" de la communauté, prenant en exemple le cas de Milibrikzikk (nommé MK dans la discussion).
- "MK" est un ancien membre du Cercle Kaldoreï, que j'ai exclu à cause de son RP incohérent, qui ne lui servait que de prétexte à faire n'importe quoi et à attirer l'attention sur lui, et à cause de ses explications HRP totalement décousues. Il a ensuite disparu de la circulation jusqu'à une date récente. Après un certain nombre d'insultes et de perturbations de RP (toujours avec le prétexte de son RP, notoirement incohérent), nous avons été plusieurs à choisir de BL définitivement tous ses persos (Milibrikzikk, Archibalth, Bastila), aucune tentative d'explication n'ayant d'effet sur lui.

Je pense que les propos d'Ilunis parlent d'eux même : "je suis resté pour vous emmerder optionnellement", le reste s'expliquant facilement par cette phrase. La question est donc : comment fait-on pour assurer un bon fonctionnement du canal malgré ça ? A priori, je ne vois que le BL collectif et le signalement à un MJ, pour que le canal puisse continuer à être utilisé comme prévu. Toutes les autres suggestions sont les bienvenues.

***

Sur le canal ProjetEvent (Horde), consacré au scénario pré-cataclysme conçu sur ce forum, la discussion est assez vite arrivée sur ce qui pourrait être fait pour améliorer encore la fréquentation du forum. Les points évoqués sont :
- Beaucoup de gens se sentent perdus sur ce forum. Ce n'est pas un problème d'organisation, mais d'aspect visuel : trop de choses sont visibles à la fois.
- Narmë a suggéré de mettre les différentes catégories dans des "tiroirs" : la page d'index ne comporterait plus que 8 liens, vers chacune des catégories : Salle commune, Bibliothèque, Actualités, Activités, Ressources, Projets, Discussions, Archives.
- J'ai suggéré, si c'est techniquement possible, de configurer ça sous forme de menus déroulants : en cliquant sur le titre d'une catégorie, l'utilisateur pourra étendre ou refermer la liste des sous-forums de celle-ci, ouvrir plusieurs listes en même temps, etc.
- Toujours au sujet de l'aspect visuel, certains jugent que le vert est une couleur trop froide pour être accueillante. Narmë m'a transmis l'adresse d'un forum sur lequel je pourrais faire des tests de graphismes.
- Concernant la question du visuel, je créerais bientôt une discussion dédiée, donc il n'est pas utile de commenter ici. En prévision, vous pouvez déjà commencer à vous faire un avis sur la question.

La discussion à aussi porté sur le scénario, et les moyens de mieux se débrouiller prochainement :
- Dionor/Lorgan est en train de collecter les adresses skype du plus grand nombre de participants possibles, des deux côtés.
- Ankouro compte faire le nécessaire pour que le 13° Arcane s'implique encore plus dans l'évolution du scénario.
- Je compte faire de même de mon côté avec le Cercle Kaldoreï (le scénario devant aboutir à un event PvP, et le Cercle étant pacifiste, ma principale difficulté à ce niveau est de motiver mes guildeux en leur disant "Les gars, on y va pour échouer").

En plus de l'aspect visuel, il semblerait qu'on bon moyen de motiver plus de gens de la Horde à participer au forum serait que l'un d'entre eux joue le même rôle de relai que Xaire dans l'Alliance.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Jeu 18 Nov - 20:36, édité 1 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Tunrida Astraani Dim 14 Nov - 19:52

La question de l'aspect du forum est abordée ici.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Mer 17 Nov - 21:12

Le nom du reroll de Mk, est Bastila, je corrige pas pour faire le chiant hein...Mais pour ceux qui ne veulent pas avoir a faire a lui, n'aient pas de surprise...^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Khitiara Jeu 18 Nov - 19:04

J'avais déjà signalé le fait il y a longtemps et çà avait pris moyen. Il y a eu, un moment une appropriation du canal Alliance et çà dérivait vers le néokikoo et le paraguilde et plus grave, vers le non respect des autres utilisateurs (pas de réponses aux questions, cassages à la Brice de nice, etc...) Ca a l'air de s'être notoierement calmé donc je ne citerai pas de noms.

Ce que je t'avais déjà signifié, Tun, c'est la difficulté de contrôler un canal IG.

Il n'y a qu'une solution.

Je pars du principe que c'est la communauté du serveur qui met en oeuvre cet outil IG. Donc, il faut mettre un mot de passe sur ce canal et, le cas échéant, si problème, expliquer celui-ci ici et décider ou non, pas l'exclusion, puisqu'on ne peut pas, mais un changement de mot de passe.

ET pour prévenir certaines remarques, je ne pense pas qu'il s'agisse de "autocratie" ou de "patriarcat" déplacé. A toute activité en commun , il faut des règles et des temps de régulations. ET qui dit régulation, dit jugement extérieur aux seuls protagonistes.

Le forum est le lieu pour çà et il ne s'agit donc bien pas de "Name dropping" ou lapidation publique.


Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Tunrida Astraani Jeu 18 Nov - 21:11

Xaire m'a signalé qu'hier, un mot de passe a été mis sur le canal communautéRP, sans qu'on sache par qui.

Personnellement, je considère qu'un mot de passe ne serait pas une solution, mais un problème de plus :
- ça exclurait les gens qui ne se sont pas tenus au courant à temps
- les nouveaux venus sur le serveur auraient beaucoup plus de mal à entrer en contact avec la communauté
- il suffirait que le lead tombe entre les mains d'un perturbateur pour qu'il modifie le mot de passe et prenne possession du canal

Je pense qu'on devrait plutôt commencer par faire très attention à qui on donne le lead, au lieu de le laisser retomber sur n'importe qui au hasard en fonction des déconnections.

Il faut aussi renforcer le lien entre les canaux et le forum (utilité de ce sujet), ne pas hésiter à remettre à leur place tous ceux qui auront un début de comportement perturbateur au lieu de quitter le canal pour bouder, s'informer mutuellement des éventuelles BL collectives et de leurs raisons, etc.

Et il faudrait aussi avoir plus d'échanges entre les factions, sur ce sujet. Par exemple, qu'est-ce qui fait qu'il n'y a jamais eu d'équivalent hordeux de Milibrikzikk et Ilunis ? (je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de problème sur le taverneHRP, mais j'en ai vu aucun que je puisse comparer à ces deux cas ou à leurs prédecesseurs).

Peut-être que comme ça, la situation évoluera de façon à ce qu'un mot de passe du canal ne pose plus les problèmes que j'ai cités. Si c'est le cas, je n'aurais plus rien contre.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Tunrida Astraani Sam 20 Nov - 21:31

Cette nuit, une fois de plus, un mot de passe à été posé sur le canal CommunautéRP.

J'ai donc cherché à voir qui était connecté parmi les suspects potentiels :

Suivi des canaux communautaires Pas_me11

Suivi des canaux communautaires Pas_il10

Suivi des canaux communautaires Mili10

Mes soupçons se sont donc portés sur Milibrikzikk. J'ai testé différents mots de passe qu'il aurait pu choisir, et...

Suivi des canaux communautaires Mdp11

Suivi des canaux communautaires Mk_sur10

Bref, je pense que là, on a la preuve définitive que Milibrikzikk cherche à rendre le canal communautéRP inutilisable.

J'ai aussi pu remarquer qu'en dehors du changement de mot de passe, il ne maîtrise aucun outil de modération : entre autres, il n'a pas été capable de m'expulser du canal. Donc, je vous conseille à tous de ne pas parler publiquement des outils de modération du canal tant que ce perturbateur est actif sur les Clairvoyants. Par "publiquement", je veux dire : d'une façon qui pourrait arriver aux oreilles d'un perturbateur, qu'il s'agisse de Milibrikzikk ou d'un autre.

Le problème va sans doute se poser à nouveau, j'ai donc mis au point une parade :
- il existe maintenant un canal de secours, en cas de blocage du communautéRP, dont le nom ne sera donné qu'à des personnes dignes de confiance. Certains d'entre vous ont déjà reçu un courrier IG leur annonçant la création du canal. Ceux qui estiment être dignes de confiance mais n'y ont pas encore accès peuvent m'envoyer un MP.
- Les mêmes personnes de confiance se verront transmettre une explication des outils de modération des canaux, notamment le bannissement.
- Le lead du canal ne doit absolument plus être laissé au hasard.
- Milibrikzikk doit être systématiquement banni du canal. Étant données ses intentions affichées (cf premier post), je pense qu'on peut prendre les mêmes mesures au sujet d'Ilunis.
- En cas de reprise de contrôle du canal par un perturbateur, la première chose à faire est une requête MJ pour harcèlement (il y a une volonté délibérée de dégrader notre expérience de jeu). Tous ceux d'entre nous qui le peuvent doivent envoyer une requête à ce moment là. Ensuite, il faudra qu'on teste tous les mots de passe, le premier d'entre nous à trouver le bon l'annonçant immédiatement sur le canal de secours.

Ça nécessite un certain effort de coordination, mais pour l'instant, c'est le meilleur moyen que j'ai pu imaginer pour que personne ne puisse détruire les outils à l'usage de la communauté.

Toutes les autres idées sont les bienvenues.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Khitiara Sam 20 Nov - 22:04

çà s'appelle se faire capter...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Sam 20 Nov - 23:17

Il y'en a qui ne savent pas perdre leur temps. Ce type va s'exclure par sa seule bêtise de la communauté rôliste, voire plus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Khitiara Dim 21 Nov - 17:07

MK est de retour sur le canal et toujours défendu par Ilunis (corrélation).

Milianati a confirmé qu'il avait essayé de lui faire mettre un mot de passe lorsqu'elle était responsable.

je ne connais pas la procédure de gestion d'un canal de discussion...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Khitiara Dim 21 Nov - 18:02

requête MJ pour harcèlement...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Tunrida Astraani Dim 21 Nov - 19:50

Regarde tes mp pour les procédures de gestion.

Maintenant, on n'a plus trop d'autre solution que de bannir systématiquement Ilunis et Milibrikzikk dès que l'occasion se présente et d'envoyer des requêtes à la moindre perturbation de leur part.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Dim 21 Nov - 20:02



Dernière édition par Hafaelas le Dim 21 Nov - 21:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Khitiara Dim 21 Nov - 21:26

Bon d'autres news :

- Milianati a été remerciée pour avoir jouer avec le "ban" et notamment en excluant kiviarel qui venait parler de l'event et en jouant de façon comique lors du conflit avec MK et Ilunis.
- Ilunis lance des rumeurs très basses sur des "machins a dit sur toi que..." (en l'occurence moi sur Elérian)..


L'affaire continue.Mais çà se passe mieux quand des personnes de bonnes volontés sont en même temps sur le canal.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Dim 21 Nov - 21:35

Aujourd'hui Milianati a eu la riche idée de faire revenir Milizibrik sur le canal CommauntéRP. Il a également profité de ses droits de modérateur pour exclure au moins deux joueurs, dont un venu pour l'organisation de l'event RP des maleterres (cf : propos de grospieds) et un autre pour l'avoir traité de boulet du fait qu'il avait débann MK.
Si je ne me trompe pas, le reroll du tristement célèbre MK (archibalth) a mis un mdp sur le canal Taverne, dans la même journée.
Ce qui a eu pour résultat la prise de contrôle du canal CommunautéRP par Akadia (qui au moment de recevoir le lead a reçu un /w d'archibalth lui demandant de lui transmettre les droits sur le canal), qui a nettoyé le canal à coups de bannissements en série contre les rerolls des deux perturbateurs.

Je n'ai aucun screen pour appuyer mes propos.

Pour conclure, je dirai simplement que Milianati est un boulet cosmique en phase de devenir une nuisance irrécupérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Dim 21 Nov - 21:41

En effet, elle me wisp actuellement afin que je la déban...Chose que je refuse de faire, ce qui me vaux pas mal de surnoms idiots et puérils...

Ainsi que pas mal d'insultes envers Akadia...

Je peux toujours prendre des screens pour appuyer mon propos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Gestionnaire du forum Dim 21 Nov - 21:49

Il faut passer les droits du canal a quelqu'un de confiance a chaque fois.

Je me co bientot, et m'assure que Mili... et Millia soient bannit definitivement du canal.
Illinus est en suspend
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Dim 21 Nov - 21:49

Je te passerais le lead Xaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Gestionnaire du forum Dim 21 Nov - 22:21

Je n'ai pas été beaucoup présent ces derniers temps.

Je suis quelqu'un de patient, et franchement pas strict.
Mais y a des choses que je ne supporte pas c'est bien le non respect des autres et que l'on puisse "consciemment" vouloir mettre a bas le travail des autre.

On as passe et encore aujourd'hui énormément de temps personnel pour mettre en place tout ca.
Ce n'est pas ce ... genre de personne, en restant poli, qui va venir nous les casser!

A cote de ca, les deux cite plus ne seront pas autorise aux évents organiser via notre "forum".
Il est hors de question qu'ils profitent de notre travail!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Tunrida Astraani Dim 21 Nov - 22:34

Je suis entièrement d'accord avec Xaire sur la politique à appliquer sur ce forum. Le profil (jamais utilisé d'ailleurs) d'Ilunis est supprimé, et tout profil d'un de ces perturbateurs le sera aussi immédiatement, si ils venaient à en créer.

N'hésitez jamais à prendre tous les screens qui pourraient se révéler utiles pour les poster idi, et à utiliser le canal de secours pour "craquer" d'éventuels mots de passe, quel que soit le canal concerné.

Quant aux requêtes, je pense qu'il vaut mieux en envoyer autant que possible, à chaque fois qu'un des cas suivants à lieu :
- harcèlement (l'utilisation d'un reroll pour contrer une BL ou un ban relève du harcèlement)
- dégradation de l'expérience de jeu (notamment en rendant inutilisables des canaux visant à l'améliorer)
- insultes
- etc
On sait tous que certains MJ font leur travail plus sérieusement que d'autres, donc en multipliant les requêtes, on multiplie nos chances de tomber sur un MJ qui prendra les mesures nécessaires.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Lun 22 Nov - 13:58

Pour le cas des MJ, je pense qu'il est extrêmement pertinent d'ouvrir une requête, puisque ce canal est un canal public qui a été diffusé par le biais d'un forum officiel. De ce fait, une personne qui le bloque intentionnellement pour "faire chier" (dites lui l'heure où il a dit ça, histoire qu'il puisse voir les logs) risque donc des sanctions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Lun 22 Nov - 14:45

Suivi des canaux communautaires Tavern12

Le canal Taverne est de nouveau sous mot de passe. Quand on sait que la plupart des nouveaux joueurs arrivent d'abord sur celui-ci avant de venir sur CommunautéRP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Lun 22 Nov - 15:27

S'il s'agit de faire une requete celle ci gagnera en poid avec le nombre
plus celle ci comprend de voix plus elle gagne en attention


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Invité Lun 22 Nov - 15:41

Suivi des canaux communautaires Pathetic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Tunrida Astraani Lun 22 Nov - 18:36

Pour commencer, je rappelle une fois de plus les motifs de requête :
- dégradation de l'expérience de jeu (en rendant inutilisables des canaux servant à l'améliorer)
- harcèlement (la dégradation est répétée dès que l'occasion se présente)
- plus les insultes dans un certain nombre de cas

Et, au niveau de la démarche la plus efficace à adopter :
- autant de requêtes que possible, dès qu'un problème se présente
- le canal de secours sert entre autres à se coordonner pour trouver les mots de passe utilisés et revenir sur les canaux
- vu que ces individus utilisent aussi le mensonge et la manipulation, plus on échangera de screens, mieux ce sera
- il vaut mieux identifier tous leurs rerolls

Sinon, j'ai eu une discussion en whisp avec Milianati, hier. Les sujets abordés étaient :
- L'exclusion du reroll de Kiviarel :
Suivi des canaux communautaires Ban_ki10
- Son intention affichée de revenir sur les canaux :
Suivi des canaux communautaires Retour10
- Sa demande de débannir Milibrikzikk du canal taverne :
Suivi des canaux communautaires Debanm10
Au sujet du dernier point, il se trouve que le canal taverne existait avant l'arrivée de Milibrikzikk sur le serveur.

Du coup, vu les mensonges, la tentative de manipulation et l'intention de récidive affichée de Milianati, je ne posterais plus d'autres screens de ses propos, vu qu'elle rejoint ma BL. (à ce sujet, il y a pas un addon qui permet d'avoir une BL infinie ?)

Sinon, je pense à trois autres choses à ce sujet :
- il vaudrait mieux qu'on se tienne au courant si on voit quelqu'un d'autre se rapprocher de leur petite bande
- on peut s'attendre à des perturbations dans les prochains events auxquels on participera, notamment le Murloc, donc il vaudrait mieux y venir en masse et être prêts à envoyer un certain nombre de requêtes
- Milianati a un reroll dans la Horde, qui est venu sur le canal taverneHRP samedi soir. Il me semble que le nom du reroll était Ligata, mais je préfèrerais que les autres personnes présentes confirment, vu que je suis plus sûr de l'orthographe exacte.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des canaux communautaires Empty Re: Suivi des canaux communautaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser